Le site Lubuniversal
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- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- franck59
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Salut, un petit retour d'expérience sur ce site qui a mauvaise presse sur le net. J'ai commandé de la repsol pour la Transalp et un bidon d'huile pour une de mes voitures. Commande passée lundi et reçu ce matin, colis en bon état, difficile de faire mieux. Jusqu'à maintenant la transalp tournait avec de la Dafy 10W40 semi-synthèse et ça marche assez bien, pour la moitié du prix j'ai pris de la repsol du même indice. je vous ferai un retour sur mon ressenti.
https://www.lubuniversal.com/2767-3242- ... on_1_litre
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- Vieux møtard
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Re: Le site Lubuniversal
Salut, je ne savais pas qu'ils avaient mauvaise presse. Ce ne serait pas à cause de leurs bas prix?
Merci pour le retour
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- franck59
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Re: Le site Lubuniversal
Salut, après plusieurs sorties sur routes de campagne, les passages de vitesse ne sont pas meilleurs avec la Repsol mais pas pire non plus en comparant avec la Dafy. je verrai avec le temps si la repsol se dégrade plus vite ou pas.
- sebti
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Re: Le site Lubuniversal
Perso, ça fait un bout de temps que toutes mes motos tournent a la super 10w50 100%synthèse, et je n'ai jamais eu aucun souci. A environ 8 euros les 2 litres, ça me va bien.
le site: http://www.traces-deux-roues.com
et la page facebook: https://www.facebook.com/mobyletterollers/
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- Vieux møtard
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Re: Le site Lubuniversal
Il y a deux mois, je suis passé sur de la 10w50 de synthèse pour ma KLR, à cause de de la 15W50 semi-synthèse qui avait tendance à coller l'embrayage l'hiver à froid (sous les 5°C), problème que je n'ai pas avec mes V52° qui supporte la 15w50 jusqu'à -15°C sans soucis.
Ben ça va bien, sur ma KLR ça ne colle plus l'embrayage et je n'ai pas l'odeur d'huile brûlée de la 10w40 à chaud, je pense que c'est l'huile qu'il lui faut.
Par contre, je suis passé par direct lub, via ebay.
Ben ça va bien, sur ma KLR ça ne colle plus l'embrayage et je n'ai pas l'odeur d'huile brûlée de la 10w40 à chaud, je pense que c'est l'huile qu'il lui faut.
Par contre, je suis passé par direct lub, via ebay.
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Re: Le site Lubuniversal
Sur ma vieille BM 1150 de 119.000 km, l'huile Repsol me donne un bruit moteur moins marqué.
Ma BM "claque" à bas régime, à chaud.
Plus l'huile vieillit, plus le phénomène s'accentue.
Après une vidange, c'est d'un silence.....
La Repsol me semblait vieillir moins vite que les autres huiles.
J'utilise (quand j'en trouve) de la Repsol "4T RIDER" 15W50 (ce sont des bidons oranges)
clic sur l'image pour arriver sur le site Lubuniversal
Ma BM "claque" à bas régime, à chaud.
Plus l'huile vieillit, plus le phénomène s'accentue.
Après une vidange, c'est d'un silence.....
La Repsol me semblait vieillir moins vite que les autres huiles.
J'utilise (quand j'en trouve) de la Repsol "4T RIDER" 15W50 (ce sont des bidons oranges)
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- Biq
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Re: Le site Lubuniversal
Pas mal !
Assez difficile de trouver de la minérale en 15W50.
Encore plus en API SL & JASO MA2.
Ils font des jerricans de 20 litres... intéressant pour les gros rouleurs
Assez difficile de trouver de la minérale en 15W50.
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- Vieux møtard
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Re: Le site Lubuniversal
Tu trouves la minérale dans les gammes "classic", "rétro" ou "vintage" des marques d'huile, mais quelquefois plus cher que la synthèse.
Aucun intérêt pour moi.
La minérale j'en ai bouffé des litres entre mon permis de 1989 et jusqu'à ce que les semi-synthèse arrivent enfin, vers 1996, ce fut un sacré progrès, plus besoin de changer d'huile à chaque saison, la 15w40 n'était pas toujours suffisamment fluide en hiver pour éviter de coller l'embrayage de mes gros monos, quand la température passait dans le négatif et elle fumait bien en été dès qu'il faisait chaud, avec l'odeur de gomme brûlée qui va avec et les quolibet des copains; "t'es v'nu en deux temps?"
Durée de vie de la semi-synthèse bien supérieure aussi et moins sensible au mauvais temps des hivers Rhônalpins, l'huile ne moussait pas dès le mois d'octobre arrivé.
J'espère que la synthèse me permettra d'avoir encore un gain de longévité et de confort. Si je suis content de celle-ci, qui n'est finalement pas plus chère que de la semi de marque, j'investirais dans un bidon de 30 litres, on y gagne beaucoup en €uros/litre et ça fait une dizaine de vidanges, au lieu d'une et demi.
Aucun intérêt pour moi.
La minérale j'en ai bouffé des litres entre mon permis de 1989 et jusqu'à ce que les semi-synthèse arrivent enfin, vers 1996, ce fut un sacré progrès, plus besoin de changer d'huile à chaque saison, la 15w40 n'était pas toujours suffisamment fluide en hiver pour éviter de coller l'embrayage de mes gros monos, quand la température passait dans le négatif et elle fumait bien en été dès qu'il faisait chaud, avec l'odeur de gomme brûlée qui va avec et les quolibet des copains; "t'es v'nu en deux temps?"
Durée de vie de la semi-synthèse bien supérieure aussi et moins sensible au mauvais temps des hivers Rhônalpins, l'huile ne moussait pas dès le mois d'octobre arrivé.
J'espère que la synthèse me permettra d'avoir encore un gain de longévité et de confort. Si je suis content de celle-ci, qui n'est finalement pas plus chère que de la semi de marque, j'investirais dans un bidon de 30 litres, on y gagne beaucoup en €uros/litre et ça fait une dizaine de vidanges, au lieu d'une et demi.
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Re: Le site Lubuniversal
Justement, quid de la longévité d'une huile dans un bidon ouvert ? n'absorbe pas t'elle l'humidité ambiante ?J'espère que la synthèse me permettra d'avoir encore un gain de longévité et de confort. Si je suis content de celle-ci, qui n'est finalement pas plus chère que de la semi de marque, j'investirais dans un bidon de 30 litres, on y gagne beaucoup en €uros/litre et ça fait une dizaine de vidanges, au lieu d'une et demi.
On explique bien qu'il faut changé l'huile dans un moteur aussi à cause de l'humidité, et ce même si on a peu roulé non ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- marcopolo
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Re: Le site Lubuniversal
Un moteur est à l'air libre via son reniflard.yop1025 a écrit :Justement, quid de la longévité d'une huile dans un bidon ouvert ? n'absorbe pas t'elle l'humidité ambiante ?
On explique bien qu'il faut changé l'huile dans un moteur aussi à cause de l'humidité, et ce même si on a peu roulé non ?
Un bidon est hermétiquement fermé.
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- Vieux møtard
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Re: Le site Lubuniversal
Ben lui, il le laisse ouvert
yop1025 a écrit :(...)
Justement, quid de la longévité d'une huile dans un bidon ouvert ? (...)
- Vieux møtard
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Re: Le site Lubuniversal
Blagues à part, faut pas oublier que si je fais la moyenne de mon kilométrage depuis mon permis, je fais un peu plus de 20oookm/an en deux roues et qu'un gros mono à l'ancienne comme ma KLR, ça lamine son huile bien plus vite qu'un V52°, les bidons entamés n'ont pas le temps de traîner plus de 6 mois.
Faut que je remettre mon @t 2003 en route, depuis que j'ai vendu mon @t 1998, ma KLR commence à me coûter cher en huiles et filtres à huile.
Faut que je remettre mon @t 2003 en route, depuis que j'ai vendu mon @t 1998, ma KLR commence à me coûter cher en huiles et filtres à huile.
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Re: Le site Lubuniversal
ça lamine, + calamine !
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Re: Le site Lubuniversal
Et tout ça pour aller à la minefggb a écrit :ça lamine, + calamine !
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Re: Le site Lubuniversal
Pas queTennophil a écrit :Et tout ça pour aller à la mine
D'ailleurs je me force d'y aller le plus souvent possible en voiture alcoolisé, ça revient moins cher et ça fait des sous en + sur le compte pour ma future bécane.
J'aime me balader avec cette KLR, que ce soit une après-midi ou une journée complète comme le 24 mars dernier, ou pour les 4 jours du rasso de TMF de l'an dernier, j'ai été surpris de pouvoir faire plus de 350km dans la journée sans trop de fatigue (même si l'africa peut en faire 2x plus), je n'ai encore pas trouvé de remplaçante à ces monos d'antan conçus pour se balader et si facile à manier dans les p'tits coins.
La Transalp ou l'Africa c'est super, mais il manque le p'tit brin de folie du mono quand tu ouvres dès les bas régime, le broaap qui te pousse en avant tout de suite sans attendre d'être à bon régime, la vivacité extrême du train avant qui te permet d'en faire presque ce que tu veux...
Mais c'est pas avec ce genre de moteur que tu peux aligner 20oookm/an à pas cher
Pour ça, faut aller de chez Yam et son XTR 660 ou des CP2 et CP3 qui sont aussi très très vifs et très très tentant
Mais avec les MT, il faut changer les suspensions d'origine, elles ne sont pas bonne.
Allier fun et prix de revient, c'est pas toujours facile
Heureusement qu'il y a Lubuniversal, Direct Lub et eBay pour nous réduire la facture
- yop1025
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Re: Le site Lubuniversal
Ce que je veux dire, une huile « eventée » garde elle toute ses caractéristiques lorsqu’on a ouvert le bidon depuis longtemps ??Vieux møtard a écrit :Ben lui, il le laisse ouvertyop1025 a écrit :(...)
Justement, quid de la longévité d'une huile dans un bidon ouvert ? (...)
J’ai ouvert un bidon depuis 2013 à moitié entamé et refermé ensuite, puis je donc m’en resservir ?
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- marcopolo
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Re: Le site Lubuniversal
Tu es conservateur. Pour ma part, les bidons d'huile entamés je m'en sers pour faire l'appoint.yop1025 a écrit :J’ai ouvert un bidon depuis 2013 à moitié entamé et refermé ensuite, puis je donc m’en resservir ?
Je dirais oui, tu peux l'utiliser. Je ne vois pas trop comment elle pourrait se dégrader. Mais pas spécialiste, je laisse les chimistes répondre ...
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Re: Le site Lubuniversal
'sait pas, j'ai jamais gardé un bidon aussi longtemps, même non entamé
Le seul risque que je vois, c'est que l'humidité soit rentrée. De l'huile humide, c'est une émulsion, ça fait de l'écume quand on la secoue.
Le laminage à l'usage et l'huile qui se charge en carbone, ça n'arrive que dans un moteur ou une friteuse
Le seul risque que je vois, c'est que l'humidité soit rentrée. De l'huile humide, c'est une émulsion, ça fait de l'écume quand on la secoue.
Le laminage à l'usage et l'huile qui se charge en carbone, ça n'arrive que dans un moteur ou une friteuse
- transalblack
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Re: Le site Lubuniversal
- Contrairement a ce que l'on croit, ça craint le gel aussi, tout comme les huiles 2t .
- Faut regarder si présence de dépôt au fond du bidon s'il y a
Faite juste l' essai avec de l'huile alimentaire éventé d'un bidon entamé de quelques mois (pas pour rien les scellés) y a un arrière goût très surprenant
- Faut regarder si présence de dépôt au fond du bidon s'il y a
Faite juste l' essai avec de l'huile alimentaire éventé d'un bidon entamé de quelques mois (pas pour rien les scellés) y a un arrière goût très surprenant
- Vieux møtard
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Re: Le site Lubuniversal
Je crois que le goût d'une huile pétrolière doit être surprenant aussi
En tout cas, j'en mettrait pas dans la salade
En tout cas, j'en mettrait pas dans la salade