[Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par TiTi »

Faudrait voir la photo 30 s plus tard :lol:
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par flac »

stefter a écrit :j'ai raconter au gars là ,il ya 1/4 d'heure!

on a meme pas rigolé....

Image

si ,si c'est possible!
Même pas perfusé au côtes de bourg, juste privé du 2eme dessert si il racontait pas, il a parlé et c' est pas joli joli c't'histoire de carburant, et c'est pas le rhum qui va lui manquer. Quoi une nouvelle carburation au rhum ? Dans le baba qu'il l'a eu. :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par freelectron »

Zy vas, raconte ! Si je te dis que je me suis fait enrhumer par une twingo même pas sport dans les virages de Terenez, tu lâches le morceau ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par paraglandeur »

En ce moment, Stefter est en train de tondre sa pelouse.

ImageImageImage

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par TiTi »

Il tond ou il laboure ?? :lol:
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par Le Pat »

tant qu'il ne se bourre pas :oops:

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par Jeanmivd »

Kek'chose me dit que les veillées de la Grok vont êtres courrues... suivies... et pô trop sèches :mrgreen:

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par KIWI 25 »

Le Pat a écrit :tant qu'il ne se bourre pas :oops:
on ne sais pas :mrgreen:
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par Le Pat »

:roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par Renaud42 »

Petite question :
Sur Bike Parts la référence de l'arbre à came de l'arrière n'est pas la même que la référence de l'AAC de l'avant, pourquoi?
C'est pour faire genre et en fait c'est les mêmes ou pas?

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par stefter »

Renaud42 a écrit :Petite question :
Sur Bike Parts la référence de l'arbre à came de l'arrière n'est pas la même que la référence de l'AAC de l'avant, pourquoi?
C'est pour faire genre et en fait c'est les mêmes ou pas?
Ils tournent en sens inverse,d'où le taillage différent et donc la réf...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par Renaud42 »

Ah d'accord, les AAC avant et arrière sont bien différents.

Les AAC de Shadow 750 ACE sont les mêmes que ceux de mon moteur TA650 :
Reférences : Avant = 14110-KW-0000 et Arrière = 14120-KW-0000

Les AAC de TA600 sont les mêmes que ceux de l'Africa 650 :
Reférences : Avant = 14110-MS8-000 et Arrière = 14120-MS8-000

J'ai une Shadow 750 et une Africa 650 à moteur TA650.
Je me demandais si je pourrais faire des essais de mixage... Pour voir...
Puisque j'ai l'ancien moteur Africa 650 déposé et + mon TA650 + mon Shadow750.

Ce qui est probable c'est que s'il y a une différence, les AAC Shadow/TA650 seraient "dégonflés" par rapport à ceux TA600/AT650.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par stefter »

Sur la 650 transalp il me semble que les angles doit les même !
Soit 10/40/40/10 tu trouves ces valeur dans la RTM.
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par Renaud42 »

Je n'ai pas la RMT Shadow 750 ni Transalp 650 (AAC identiques sur Bike Parts).
Mais les AAC de TA650 et AT650 doivent avoir les mêmes valeurs mêmes si les réf sont différentes.

Sachant que la Shadow 750 a les mêmes AAC que la Transalp 650, ça veut dire que ce n'est pas là dessus que Honda a joué pour assagir le moteur Shadow (le couple maxi est à 3000 tr/mn).
C'est plutôt sur les masses (elle reprend très bas) et sur l'entrée d'air, les gicleurs et les pots.

Je voulais donner un peu de nerf à la 750 Shadow sans perdre son côté tracteur.
Je vais déjà commencer par percer un trou supplémentaire sur les boisseaux.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par Vieux møtard »

Ils ont pu jouer sur la courbe d'allumage, ça coûte moins cher que de modifier le moteur.

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: [Transformation moteur 750] "BB-II" evolution V

Message par Renaud42 »

Sans doute mais il n'y a qu'un seul CDI qui est fiable sur la Shadow alors acheter un Ignitech à 180e juste pour modifier la courbe ça fait cher.

Répondre