Coupure a 3000 T/Min
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Coupure a 3000 T/Min
Hello,
J'ai un petit souci sur ma Transalp de 88.
J'ai comme une coupure vers 3000 tours minute, surtout à froid. Quand elle est chaude elle ne le fait plus.
C'est comme si elle avait du mal à passer ce cap, après elle continue à monter dans les tours sans problème…
Bizarre car à l'arrêt elle monte dans les tours sans soucis ce n'est qu'en roulant…
J'ai déjà fait :
- Changement Bougies
- Nettoyage carbus, ultrason, produit mecacyl, réglage carbus.
Vous pensez à quoi d'autre? Les membranes et pipes d'admission sont bonnes.
CDI? Câbles d'allumage?
Merci à vous !
J'ai un petit souci sur ma Transalp de 88.
J'ai comme une coupure vers 3000 tours minute, surtout à froid. Quand elle est chaude elle ne le fait plus.
C'est comme si elle avait du mal à passer ce cap, après elle continue à monter dans les tours sans problème…
Bizarre car à l'arrêt elle monte dans les tours sans soucis ce n'est qu'en roulant…
J'ai déjà fait :
- Changement Bougies
- Nettoyage carbus, ultrason, produit mecacyl, réglage carbus.
Vous pensez à quoi d'autre? Les membranes et pipes d'admission sont bonnes.
CDI? Câbles d'allumage?
Merci à vous !
- Flan
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Re: Coupure a 3000 T/Min
J'ai la même et j'ai eu le même soucis (surtout par temps froid et humide), c'était les boisseaux des carbus qui accrochaient dans les conduits à une certaine hauteur.
Le problème était connu par Honda et les boisseaux avaient été échangés à l'époque sauf sur quelques motos dont la mienne.
Pour confirmer j'avais démonté et bien étudié le libre coulissement des boisseaux et constaté cette légère accroche et l'usure visible sur la surface.
Confirmé aussi en roulant: Moteur tournant, pulvériser un spray de bombe lubrifiant de silicone à travers la grille d'admission d'air (filtre démonté), remonter le filtre et aller rouler: Si il y a amélioration c'est confirmé. Elle ne durera que le temps de lessivage du silicone par l'essence mais ça diagnostique bien.
Merci à HDX pour les infos et l'(assistance technique
Le problème était connu par Honda et les boisseaux avaient été échangés à l'époque sauf sur quelques motos dont la mienne.
Pour confirmer j'avais démonté et bien étudié le libre coulissement des boisseaux et constaté cette légère accroche et l'usure visible sur la surface.
Confirmé aussi en roulant: Moteur tournant, pulvériser un spray de bombe lubrifiant de silicone à travers la grille d'admission d'air (filtre démonté), remonter le filtre et aller rouler: Si il y a amélioration c'est confirmé. Elle ne durera que le temps de lessivage du silicone par l'essence mais ça diagnostique bien.
Merci à HDX pour les infos et l'(assistance technique
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Intéressant tout sa !Flan a écrit :J'ai la même et j'ai eu le même soucis (surtout par temps froid et humide), c'était les boisseaux des carbus qui accrochaient dans les conduits à une certaine hauteur.
Le problème était connu par Honda et les boisseaux avaient été échangés à l'époque sauf sur quelques motos dont la mienne.
Pour confirmer j'avais démonté et bien étudié le libre coulissement des boisseaux et constaté cette légère accroche et l'usure visible sur la surface.
Confirmé aussi en roulant: Moteur tournant, pulvériser un spray de bombe lubrifiant de silicone à travers la grille d'admission d'air (filtre démonté), remonter le filtre et aller rouler: Si il y a amélioration c'est confirmé. Elle ne durera que le temps de lessivage du silicone par l'essence mais ça diagnostique bien.
Merci à HDX pour les infos et l'(assistance technique
Et comme solution durable tu as fait quelque choses? Changé les boisseaux?
Merci !
- Flan
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Oui A l'époque ils avaient passé carrément à une autre matière, mais je ne me souviens plus si c'est aluminium vers plastique ou dans l'autre sens....
Il y a une dizaine d'année j'avais mis une autre rampe carrément.
Tu peux déjà essayer de diagnostiquer avec le silicone (maintiens un certain régime moteur en pulvérisant ça va ptet le faire caler sinon), tu sprays 2/3 fois, tu éteins, tu remontes le filtre et tu vas rouler. C'est rapide et si c'est mieux tu as quasiment ton diagnostic.
Ou alors tu te fais prêter une autre rampe de carbus
Il y a une dizaine d'année j'avais mis une autre rampe carrément.
Tu peux déjà essayer de diagnostiquer avec le silicone (maintiens un certain régime moteur en pulvérisant ça va ptet le faire caler sinon), tu sprays 2/3 fois, tu éteins, tu remontes le filtre et tu vas rouler. C'est rapide et si c'est mieux tu as quasiment ton diagnostic.
Ou alors tu te fais prêter une autre rampe de carbus
- Phil807
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Salut,
pour les boisseaux s'ils sont en plastiques tu peux les passer à la laine d'acier 000, cela enlèvera un petit peu de matière en facilitera le coulissement.
Ta coupure peut-être aussi le commencement d'un CDI qui flanche. Il faut regarder le compte-tour quand cela ce produit, si rien ne se passe, inverser les CDI et recontrôler.
Phil
pour les boisseaux s'ils sont en plastiques tu peux les passer à la laine d'acier 000, cela enlèvera un petit peu de matière en facilitera le coulissement.
Ta coupure peut-être aussi le commencement d'un CDI qui flanche. Il faut regarder le compte-tour quand cela ce produit, si rien ne se passe, inverser les CDI et recontrôler.
Phil
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Michel Audiard
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Pour le compte tours rien ne se passe. Je vais essayé d'inverser au cas où. J'avais déjà lu sa quelques part.
Par contre pour les boisseaux, on a un tuto quelque part sur le forum ?
J'ai jamais démonté de carbu
Merci !
Par contre pour les boisseaux, on a un tuto quelque part sur le forum ?
J'ai jamais démonté de carbu
Merci !
- Phil807
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Ils se trouvent sous les deux gros couvercles ronds. Attention au remontage, il y a une position a respecter. Avec un tournevis poing tu dois pouvoir les sortir sans déposer les carbus.
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Déjà juste en déposant la boîte à air on y accède, on lève avec le doigt et ça doit redescendre assez rapidement et sans à-coups.
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Re: Coupure a 3000 T/Min
???? t'es sûr....TiTi a écrit :Déjà juste en déposant la boîte à air on y accède, on lève avec le doigt et ça doit redescendre assez rapidement et sans à-coups.
- marcopolo
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Titi veut dire en enlevant les conduits d'air, on voit bien un des 2 boisseaux sur cette photo (ne pas tenir comte des cercles bleu et rouge, c'était un autre sujet)gilou64 a écrit :???? t'es sûr....TiTi a écrit :Déjà juste en déposant la boîte à air on y accède, on lève avec le doigt et ça doit redescendre assez rapidement et sans à-coups.
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Re: Coupure a 3000 T/Min
On est d'accord, "la manche à air" la saloperie qui fait ce qu'elle veut et dont le joint craquelle sur la droite...
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Super,
Merci pour la photo c'est plus clair, donc si j'enlève les deux couvercles je peux les sortir et voir si il y a des traces …
Merci pour les infos !
Merci pour la photo c'est plus clair, donc si j'enlève les deux couvercles je peux les sortir et voir si il y a des traces …
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Salut,
Je voulais vous faire un retour sur cette coupure à 3000 tours.
J'ai tout démonté pour aller voir les boisseaux, en les soulevant avec le doigt ils retombent bien sans coupure et à la même vitesse.
Par contre on voit des traces sur les boisseaux mais je ne les ai pas sortis pour les poncer légèrement…
Par contre, un des manchons de la boite à air était fissuré j'ai réparé sa mais j'ai toujours le même souci de coupure.
En bref, je tente de les sortir pour les poncer ? Ou alors la membrane que je n'ai pas contrôlé
Je voulais vous faire un retour sur cette coupure à 3000 tours.
J'ai tout démonté pour aller voir les boisseaux, en les soulevant avec le doigt ils retombent bien sans coupure et à la même vitesse.
Par contre on voit des traces sur les boisseaux mais je ne les ai pas sortis pour les poncer légèrement…
Par contre, un des manchons de la boite à air était fissuré j'ai réparé sa mais j'ai toujours le même souci de coupure.
En bref, je tente de les sortir pour les poncer ? Ou alors la membrane que je n'ai pas contrôlé
- Flan
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Oui ça vaudrait le coup rien que pour diagnostiquer. Et rouler le temps d'en retrouver d'autres car le soucis reviendra à plus ou moins long terme si c'est bien ça.Podpod a écrit :En bref, je tente de les sortir pour les poncer ? Ou alors la membrane que je n'ai pas contrôlé
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Re: Coupure a 3000 T/Min
OK, de toute façon c'est forcément ça ou les membranes.
Bon par contre tout le monde galère avec cette boîte. Air ou c'est moi !
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- marcopolo
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Podpod a écrit :OK, de toute façon c'est forcément ça ou les membranes.
Bon par contre tout le monde galère avec cette boîte. Air ou c'est moi !
Sur la Transalp, c'est plutôt simple, sur l'Africa c'est plus compliqué
Si tu veux des conseils , je ne suis pas loin
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Re: Coupure a 3000 T/Min
merci, c'est sympa.marcopolo a écrit :Podpod a écrit :OK, de toute façon c'est forcément ça ou les membranes.
Bon par contre tout le monde galère avec cette boîte. Air ou c'est moi !
Sur la Transalp, c'est plutôt simple, sur l'Africa c'est plus compliqué
Si tu veux des conseils , je ne suis pas loin
D'ailleurs on est même voisin je suis de pérenchies
- marcopolo
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Alors n'hésite pas à me MPPodpod a écrit :merci, c'est sympa.
D'ailleurs on est même voisin je suis de pérenchies
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Re: Coupure a 3000 T/Min
C'est quoi ton rayon pas loin Marcopolo ?? Parceque j'ai plein de mécanique à faire, moi aussi ….marcopolo a écrit :Si tu veux des conseils , je ne suis pas loinPodpod a écrit :OK, de toute façon c'est forcément ça ou les membranes.
Bon par contre tout le monde galère avec cette boîte. Air ou c'est moi !
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Podpod est à 4 kms de la maison, ce serait dommage de ne pas se rencontrer autour des bécanes et d'une bonne
Toi t'es trop loin c'est bien dommagedgero a écrit :C'est quoi ton rayon pas loin Marcopolo ?? Parceque j'ai plein de mécanique à faire, moi aussi ….
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Bah, bah, bah, 200 bornes, t'as meme pas le temps de bleuir un Dikssss !!marcopolo a écrit :Podpod est à 4 kms de la maison, ce serait dommage de ne pas se rencontrer autour des bécanes et d'une bonne
Toi t'es trop loin c'est bien dommagedgero a écrit :C'est quoi ton rayon pas loin Marcopolo ?? Parceque j'ai plein de mécanique à faire, moi aussi ….
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Re: Coupure a 3000 T/Min
marcopolo a écrit :Alors n'hésite pas à me MPPodpod a écrit :merci, c'est sympa.
D'ailleurs on est même voisin je suis de pérenchies
C'est beau l'amour transalpesque
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https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Coupure a 3000 T/Min
En fait 200 bornes c'est pas assez, ou alors il faudrait que le jeu en vaille la chandelledgero a écrit :Bah, bah, bah, 200 bornes, t'as meme pas le temps de bleuir un Dikssss !!
Elle est bizarre c'est expression je m'inquiète
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Hello,
Bon je vais essayer de m'attaquer aux boisseaux cette semaine ou la semaine prochaine.
J'ai trouvé ce sujet :
viewtopic.php?f=20&t=24815&hilit=boite+envoie
Les symptômes ressemblent aux miens
Vous pensez que c'est probable ? Soupape cassé ? la moto n'a que 30 000 km d'ailleurs avec le starter a mi régime elle marche nickel…
D'ailleurs elle pétarade que en décélération et un peu au ralenti… Mais jamais avec le starter...
Pas rassurant tout sa !
Bon je vais essayer de m'attaquer aux boisseaux cette semaine ou la semaine prochaine.
J'ai trouvé ce sujet :
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Vous pensez que c'est probable ? Soupape cassé ? la moto n'a que 30 000 km d'ailleurs avec le starter a mi régime elle marche nickel…
D'ailleurs elle pétarade que en décélération et un peu au ralenti… Mais jamais avec le starter...
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Qu'elle pétarade en décélération c'est la richesse trop élevée, pour ton souci à 3000 tr, regarde peut être si t'as pas une prise d'air, ça y ressemble furieusement. Tes pipes d'admission sont peut être trop vieilles et du coup trop dur, ou tes colliers qui ne serrent pas assez, même si serrés à fond tu as une butée, viré la et essaye de serrer un peu plus
Pour l'essai, tu pulvérises simplement un petit coup de nettoyant freins en direction des pipes moteur au ralenti et si elle accélérée toute seule tu auras ton diagnostic !
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Memento mori
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Hello,
Après tout ce temps je vous fait un retour sur ce problème !
Depuis j'ai donc fait :
- Changement du filtre a air
- Jeu aux soupapes
- Vérifié les boisseaux et membranes = Ok, bon coulissement et membranes ok.
- Richesse a 2.5 tours
Je l'ai déposé en garage aussi pour vérifier les compressions moteur et les bobines : C'est ok. Pour eux le pb vient du CDI.
J'ai interverti les CDI : RAS sur le compte tour
J'ai toujours ces coupures d'allumage, mais en plus j'ai maintenant mon ralenti qui monte a 3000 tours.
Même au démarrage à froid sans starter, elle monte direct a 3000Tr.
La vis de ralenti ne fait rien sur le régime. Les câbles de starter sont bien libres et coulisses quand il n'est pas actionné.
J'ai commandé un CDI chez Devmoto, on verra bien.
Pour le ralenti prise d'air? Pipes d'admission ? Ou possible que le CDI joue sur le ralenti?
PS : Je pense regarder aussi les membranes de reprise
A + !
Après tout ce temps je vous fait un retour sur ce problème !
Depuis j'ai donc fait :
- Changement du filtre a air
- Jeu aux soupapes
- Vérifié les boisseaux et membranes = Ok, bon coulissement et membranes ok.
- Richesse a 2.5 tours
Je l'ai déposé en garage aussi pour vérifier les compressions moteur et les bobines : C'est ok. Pour eux le pb vient du CDI.
J'ai interverti les CDI : RAS sur le compte tour
J'ai toujours ces coupures d'allumage, mais en plus j'ai maintenant mon ralenti qui monte a 3000 tours.
Même au démarrage à froid sans starter, elle monte direct a 3000Tr.
La vis de ralenti ne fait rien sur le régime. Les câbles de starter sont bien libres et coulisses quand il n'est pas actionné.
J'ai commandé un CDI chez Devmoto, on verra bien.
Pour le ralenti prise d'air? Pipes d'admission ? Ou possible que le CDI joue sur le ralenti?
PS : Je pense regarder aussi les membranes de reprise
A + !
- jean marc 40
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Re: Coupure a 3000 T/Min
sur la moto du fiston que je retape , j'ai les mèmes symtomes, CDI changé c'est pareil , je vais m'y replonger ce we
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Re: Coupure a 3000 T/Min
Ok, si tu trouves je veux bien ton retour.jean marc 40 a écrit :sur la moto du fiston que je retape , j'ai les mèmes symtomes, CDI changé c'est pareil , je vais m'y replonger ce we
Je pense vérifier les membranes de dépression avant d'acheter des pipes d'admission neuves...