refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
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- stefter
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refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
l'ancien moteur de Nanard ,que j'avais racheter afin d'en faire quelque chose!
il a 80 000 kil d'apres Nanard!
marche bien, bouffe pas d'huile ou tres peu!
le probleme c'est que le carter moteur est casse au niveau du capteur de pression !
Nanard l'a reparé pour rouler mais ça fuyait d'où le demontage pour le changer!
j'ai déjà pris les arbres pour les faires retaillés,pas forcement pour ce moteur....
il semble propre, les queues de soupapes ne sont pas marquées...
par contre le joint de cache culbus devait fuir,il a eté bleuit
un peu trop a mon gout!
les cullasses RAS
ainsi que les cylindres/pistons qui sont tres légèrement marqués o devine encore les stries de realesage d'origine...
je demonte tout !
l'interieur est nickel ,la boite, vilo, bielle tout est bon!
la crepine de la pompe a fait son taff en empêchant les bouts de joints bleu en rabe de passer dedans!
la pompe a huile est nickel
les carter du moteur "emboué" dégraisser ,désosser ,déroulemer
changer les roulement les joint exterieur et remonter le bas moteur dans les carters fonctionnels
un peu de pate a joint et je referme en attendant la suite..
il a 80 000 kil d'apres Nanard!
marche bien, bouffe pas d'huile ou tres peu!
le probleme c'est que le carter moteur est casse au niveau du capteur de pression !
Nanard l'a reparé pour rouler mais ça fuyait d'où le demontage pour le changer!
j'ai déjà pris les arbres pour les faires retaillés,pas forcement pour ce moteur....
il semble propre, les queues de soupapes ne sont pas marquées...
par contre le joint de cache culbus devait fuir,il a eté bleuit
un peu trop a mon gout!
les cullasses RAS
ainsi que les cylindres/pistons qui sont tres légèrement marqués o devine encore les stries de realesage d'origine...
je demonte tout !
l'interieur est nickel ,la boite, vilo, bielle tout est bon!
la crepine de la pompe a fait son taff en empêchant les bouts de joints bleu en rabe de passer dedans!
la pompe a huile est nickel
les carter du moteur "emboué" dégraisser ,désosser ,déroulemer
changer les roulement les joint exterieur et remonter le bas moteur dans les carters fonctionnels
un peu de pate a joint et je referme en attendant la suite..
Modifié en dernier par stefter le 04 oct. 2018, 18:12, modifié 1 fois.
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Re: refection d'un moteur de 750..
C'est bien ça une réno d'un moteur de 750
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
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Re: refection d'un moteur de 750..
Je dirais même +, c'est bien une rénovation d'un moteur de 750
Je crois qu'on va être nombreux à s'inscrire
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Re: refection d'un moteur de 750..
On attend la suite
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Re: refection d'un moteur de 750..
Cool pour les photos et explications ça aide à comprendre aux néophytes
- stefter
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Re: refection d'un moteur de 750..
retour des pièces en microbillage ou sablage...
les caches culbus et leurs couvercles:
les cylindres et pistons
les cullasses:
et les caches latéraux
aller hop les cullasses en rectif!
je fais enlevé 5/10
pour la couleur des latéraux vous penser quoi ,comme des 03/04:
ou uni tout gris?
les caches culbus et leurs couvercles:
les cylindres et pistons
les cullasses:
et les caches latéraux
aller hop les cullasses en rectif!
je fais enlevé 5/10
pour la couleur des latéraux vous penser quoi ,comme des 03/04:
ou uni tout gris?
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
@ Stefer,
Curiosité de ma part,
Tu microbilles les pistons ? Si oui, ça n'a pas de conséquence mécaniquement ?
Idem pour les cylindres, mais je pense que c'est uniquement l'extérieur qui est traité.
Curiosité de ma part,
Tu microbilles les pistons ? Si oui, ça n'a pas de conséquence mécaniquement ?
Idem pour les cylindres, mais je pense que c'est uniquement l'extérieur qui est traité.
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
le microbillage n'altere pas la surface ni les cotes du piston!dgero a écrit :@ Stefer,
Curiosité de ma part,
Tu microbilles les pistons ? Si oui, ça n'a pas de conséquence mécaniquement ?
Idem pour les cylindres, mais je pense que c'est uniquement l'extérieur qui est traité.
sur les cylindres je fais que l'exterieur !
l'interieur sera juste déglacés
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Je préfère en marron
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
et dire qu'on m'avais traité de fou quand je l'ai fait puis au moins la calamine ne résiste pas !stefter a écrit :le microbillage n'altere pas la surface ni les cotes du piston!dgero a écrit :@ Stefer,
Curiosité de ma part,
Tu microbilles les pistons ? Si oui, ça n'a pas de conséquence mécaniquement ?
Idem pour les cylindres, mais je pense que c'est uniquement l'extérieur qui est traité.
sur les cylindres je fais que l'exterieur !
l'interieur sera juste déglacés
super boulot stef
dsl je viens seulement de repenser à ton sms qui m'est sortit de la tête et non bientot a part ma t@ je n'aurai plus de V52 à la maison
- stefter
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
lors de cette operation ,il faut vraiment bien degraissé à fond,et apres microbillage soufflé plusieur fois tout les recoins,et passage d'huile surtout!poulpito a écrit :et dire qu'on m'avais traité de fou quand je l'ai fait puis au moins la calamine ne résiste pas !stefter a écrit :le microbillage n'altere pas la surface ni les cotes du piston!dgero a écrit :@ Stefer,
Curiosité de ma part,
Tu microbilles les pistons ? Si oui, ça n'a pas de conséquence mécaniquement ?
Idem pour les cylindres, mais je pense que c'est uniquement l'extérieur qui est traité.
sur les cylindres je fais que l'exterieur !
l'interieur sera juste déglacés
super boulot stef
dsl je viens seulement de repenser à ton sms qui m'est sortit de la tête et non bientot a part ma t@ je n'aurai plus de V52 à la maison
ce qui n'est pas enlevé passera de partout dans le moteur avec un max de dégâts ,grippage etc...
j'ai reçu les cullasses rectifiées:
j'enleve que 5/10 ça comprime un poil plus ,sans trop fatigué la chaine,je recalerai ensuite le leger decalage avec des poulies réglables..
je contrôle aussi l'usure des cylindres apres leger deglacage(ou honage) en positionant les segments neuf
les cotes qui nous interressent:
je trouve 0.25 au segment superieur ,le chromé..
et 0.4 au segment intermediaire
j'ai contrôle aussi l'ovalisation avec un comparateur d'interieur
j'ai pas pris de photo ,mais l'ovalisation est nulle m'enfin j'ai pas reussit a trouver plus d'1/100 d'ecart
donc tout est bon ,ça part en peintoch chez Pierrot !
je devrait avoir le tout, semaine prochaine, pour remonter l'ensemble...
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Pour la couleur je préfère aussi bronze c'est plus original et ça plait à mes yeux.
Pour le calage avec les pignons aux trous ovalisés, c'est absolument nécessaire? C'est pas du chipotage ? Je demande, question de nioubite
Pour le calage avec les pignons aux trous ovalisés, c'est absolument nécessaire? C'est pas du chipotage ? Je demande, question de nioubite
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Du beau boulot
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Le léger décalage des répertoire parait faible ,mais sachant que l'arbre tourne 2 fois moins vite que le vilo ça correspond a 10 degrés d'angle a peu près !Flan a écrit :Pour la couleur je préfère aussi bronze c'est plus original et ça plait à mes yeux.
Pour le calage avec les pignons aux trous ovalisés, c'est absolument nécessaire? C'est pas du chipotage ? Je demande, question de nioubite
En effet souvent le répert poulie est souvent en phase avec le F/ juste avant le RT/ ou le FT donc 10 degrés de decalage..pas important mais pas négligeable....
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- stefter
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
j'ai reçu les pièces moteur en vernit direct apres microbillage!
ça me coute moins chere et le rendu est pas mal!
le peintre a pierrot me fait ça entre 2 ailes cabossées
un rodage de soupape et montage des joints neuf
je mets un peu de molybdem dans les guides lors du rodage
mise en place des ressort ,coupelles et demi lune
pose des segments neuf
des pistons dedans les cylindres et je montes l'ensemble piston/ cylindre sur la bielle en solirarisant le tout en glissant l'axe de piston ,sans oublier bien sur les 2 clips de chaque coté du pioston!
je mets toujours du molybdem aussi sur les segment et sur le cylindre au premier demarrage
un petit aperçu fermé
il me manque les arbres a cames!
pas prevu sur ce moteur mais cannibalisés pour en avancer a d'autre!
les arbres retaillés devait arrivés cette semaine mais il y a du retard... §non
ça me coute moins chere et le rendu est pas mal!
le peintre a pierrot me fait ça entre 2 ailes cabossées
un rodage de soupape et montage des joints neuf
je mets un peu de molybdem dans les guides lors du rodage
mise en place des ressort ,coupelles et demi lune
pose des segments neuf
des pistons dedans les cylindres et je montes l'ensemble piston/ cylindre sur la bielle en solirarisant le tout en glissant l'axe de piston ,sans oublier bien sur les 2 clips de chaque coté du pioston!
je mets toujours du molybdem aussi sur les segment et sur le cylindre au premier demarrage
un petit aperçu fermé
il me manque les arbres a cames!
pas prevu sur ce moteur mais cannibalisés pour en avancer a d'autre!
les arbres retaillés devait arrivés cette semaine mais il y a du retard... §non
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
tu ne changes pas le morceau de carter cassé?
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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- stefter
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Le carter complet et nouveau!riquet34 a écrit :tu ne changes pas le morceau de carter cassé?
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- dgero
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Sacré TAF !! Y a du pro sur ce Forum
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Yep! Et c'est quoi la pâte marron sur le joint de la culasse?
- Brunoma18
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
C’est du loctite pour l’étanchéité Je croisFlan a écrit :Yep! Et c'est quoi la pâte marron sur le joint de la culasse?
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Merci Bruno Et un joint ça ne se met pas sans produit? L’étanchéité ne se fait pas par écrasement du joint au serrage? Ou alors il reprend un ancien joint ptet...brunoma18 a écrit :C’est du loctite pour l’étanchéité Je croisFlan a écrit :Yep! Et c'est quoi la pâte marron sur le joint de la culasse?
- stefter
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Oui je recouvre le joint d'origine après l'avoir décapé de ce produit spécifique...
J'économise ainsi 80€ de joint pour le même résultat!
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Salut on peut avoir les références de ton produit que tu mets sur le joint de culasse?
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
c'est ça:thierysp a écrit :Salut on peut avoir les références de ton produit que tu mets sur le joint de culasse?
https://mongrossisteauto.com/etancheite ... heite.html
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- stefter
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
bon j'ai avancé !
je monte des arbres rectifiés a la demande de l'acheteur! §youhou
ça tombe bien je viens de les recevoir!,à ça demande on privilegiera les bas et moyen regime donc ,je mets des arbres de 650 avec une ouverture de 1mm de plus avec ses angles plus fermé on comprimera un poil plus tot!
meme montage que P'tit-ju,Nanard etc...
avec le moteur un poil raboté ça devrait etre plus sympa que l'origine!
donc je monte ça ,calé au p'tit oignon avec des poulies réglables
ça autorise un reglage angulaire de -/+ une demi dent
je cale au rep sur le volant RT pour l'arierre dans ce cas là
aligne mes reperes fait sur l'arbre ,avec le plan de joint de la culasse et sert au couple (2.5Dan)
on remarque bien que les reperes de la poulie sont decalés,alors que les arbres sont tiptop!
sans les poulies réglables, un reglage fin est impossible,on est souvent decalé de 10 degrés sans incidence notable
,hormit le fait que les 2 cylindres sont decalés à l'inverse l'un de l'autre...
je monte les arbres en premier pour evité la casse des dents du vilo lors du serrage à 9 et 11 kilos des volant et cloche d'embrayage!
souvent du aux chaines de distributions laissées au bas du carter moteur,coincées lors du serrage entre le vilo et le carter...
victime un fois,comme d'autres...
je finis donc le haut moteur en premier ,avec le montage des culbuteurs et reglage des jeux 0.12 pour l'addmition et 0.15 à l'echappement comme preconisé par techniprofil
je ferme le tout j'y reviendrait pas
je monte le pignon primaire avec son rattrapage de jeu!
il y a un filetage dans le trou du haut qui doit servir a bloquer les pignons l'un en face de l'autre pour facilité le montage de l'embrayage!
m'enfin j'me comprend...
bloque l'ecrou du pignon primaire avec mon outil pignon/3 ainsi que le volant (pas inversé)
je sert l'embayage avec mon pignon bloqueur calé sur le volant 5eme enclanchée
ça evite de cassé la cloche ,au contraire de l'outil Honda mal conçu...
y voila me manque que les 2 carters latéraux encore en peintoche...
je monte des arbres rectifiés a la demande de l'acheteur! §youhou
ça tombe bien je viens de les recevoir!,à ça demande on privilegiera les bas et moyen regime donc ,je mets des arbres de 650 avec une ouverture de 1mm de plus avec ses angles plus fermé on comprimera un poil plus tot!
meme montage que P'tit-ju,Nanard etc...
avec le moteur un poil raboté ça devrait etre plus sympa que l'origine!
donc je monte ça ,calé au p'tit oignon avec des poulies réglables
ça autorise un reglage angulaire de -/+ une demi dent
je cale au rep sur le volant RT pour l'arierre dans ce cas là
aligne mes reperes fait sur l'arbre ,avec le plan de joint de la culasse et sert au couple (2.5Dan)
on remarque bien que les reperes de la poulie sont decalés,alors que les arbres sont tiptop!
sans les poulies réglables, un reglage fin est impossible,on est souvent decalé de 10 degrés sans incidence notable
,hormit le fait que les 2 cylindres sont decalés à l'inverse l'un de l'autre...
je monte les arbres en premier pour evité la casse des dents du vilo lors du serrage à 9 et 11 kilos des volant et cloche d'embrayage!
souvent du aux chaines de distributions laissées au bas du carter moteur,coincées lors du serrage entre le vilo et le carter...
victime un fois,comme d'autres...
je finis donc le haut moteur en premier ,avec le montage des culbuteurs et reglage des jeux 0.12 pour l'addmition et 0.15 à l'echappement comme preconisé par techniprofil
je ferme le tout j'y reviendrait pas
je monte le pignon primaire avec son rattrapage de jeu!
il y a un filetage dans le trou du haut qui doit servir a bloquer les pignons l'un en face de l'autre pour facilité le montage de l'embrayage!
m'enfin j'me comprend...
bloque l'ecrou du pignon primaire avec mon outil pignon/3 ainsi que le volant (pas inversé)
je sert l'embayage avec mon pignon bloqueur calé sur le volant 5eme enclanchée
ça evite de cassé la cloche ,au contraire de l'outil Honda mal conçu...
y voila me manque que les 2 carters latéraux encore en peintoche...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Je ne comprends pas pourquoi il y a 2 pignons en bas...
Tu parles de rattrapage de jeu, comprends pas non plus, ...
Merci d'éclairer le nioubite
Tu parles de rattrapage de jeu, comprends pas non plus, ...
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- stefter
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Il y a le pignon principal qui entraine l'embrayage et il y a le second qui est en contact sur les ressort qui le poussent vers le jeu existant entre les dents !
Pression qui limite le jeu ,limitant les vibration et le bruit...
Pression qui limite le jeu ,limitant les vibration et le bruit...
Modifié en dernier par stefter le 26 oct. 2018, 15:02, modifié 1 fois.
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: refection d'un moteur de 750 pour 04/07/07A au choix...
Moi je dis, c'est limpidestefter a écrit :Il y a le pignon principal qui entraîne l'embrayage et il y a le second qui est en contact sur les ressort qui le pousse vers le jeu existant entre les dents !
marcopolo
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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