Salut la compagnie !
J'ai une petite question, peut être un peu con et je m'en excuse par avance. A part les entretiens, je ne fais pas grand chose en mécanique donc je n'y connais rien (mais ça m'intéresse )
Bref, venons en au fait !
Ma Transalp de 94 à un ralenti à 1300t à peu près, plutôt régulier, par contre dès que je roule un peu et qu'elle est chaude, son ralenti grimpe et reste à 2000t ..
Est ce que c'est normal ? (je ne pense pas mais bon ..) Qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour régler le problème ?
Merci à tous !
TRANSALP - Ralenti haut à chaud
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud
Tout simplement que tu baisses ton ralenti a environ 900/1000trs a chau
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC
- Flan
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- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
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Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud
Je ne suis pas un pro, mais d'une ce n'est pas "normal" et de deux , ça vient forcément de la carburation.
Peut être à voir coté plongeurs/câble de starter, je me dis qu'un plongeur qui serait grippé pourrait expliquer... Et à part ça tu n'as rien remarqué d'autre niveau fonctionnement?
Peut être à voir coté plongeurs/câble de starter, je me dis qu'un plongeur qui serait grippé pourrait expliquer... Et à part ça tu n'as rien remarqué d'autre niveau fonctionnement?
- TiTi
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- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud
Nos bécanes demandent un ralenti à 1300-1400 tr/mn (à chaud bien sûr).
Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud
Merci à tous pour les réponses
Je vais suivre ta piste plongeurs/câble de starter voir si ça vient de là.
Merci à tous pour vos pistes, je vais regarder tout ça dans le week end.
Question con mais si je le baisse à chaud, il ne risque pas d'être trop bas à froid?Nico a écrit :Tout simplement que tu baisses ton ralenti a environ 900/1000trs a chau
Ce n'est pas normal mais ça pourrait être un problème plus sérieux tu penses ?Flan a écrit :Je ne suis pas un pro, mais d'une ce n'est pas "normal" et de deux , ça vient forcément de la carburation.
Peut être à voir coté plongeurs/câble de starter, je me dis qu'un plongeur qui serait grippé pourrait expliquer... Et à part ça tu n'as rien remarqué d'autre niveau fonctionnement?
Je vais suivre ta piste plongeurs/câble de starter voir si ça vient de là.
Oui donc il faut que je le baisse tout simplementTiTi a écrit :Nos bécanes demandent un ralenti à 1300-1400 tr/mn (à chaud bien sûr).
Merci à tous pour vos pistes, je vais regarder tout ça dans le week end.
- Vieux møtard
- Grand sachem
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- Département : 38 Isère
Re: TRANSALP - Ralenti haut à chaud
Salut à tous !
Juste pour dire merci à vous ! J'ai réglé mon ralenti, tout va bien maintenant
Juste pour dire merci à vous ! J'ai réglé mon ralenti, tout va bien maintenant