ma Karamel fait des siennes
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- stefter
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Re: ma Karamel fait des siennes
ça le fait encore sur la bequille?
la masse principale sur le cadre est elle bonne?
c'est qu'a 4000 qu'elle deconne ou meme au dessus sans arret?
la masse principale sur le cadre est elle bonne?
c'est qu'a 4000 qu'elle deconne ou meme au dessus sans arret?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Phil663
- Prince de l'aspi!
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Re: ma Karamel fait des siennes
pour Phil: ben en plus le vent était dans l'autre sens
Ca doit être alors l'effet de gavage en admission dynamique : y'a plusse de wouattes face au vent, qu'en mode dépression ?
Allez j'arrête, hi-hi !
Blague à part, si c'est seulement à des régimes précis que ça déconne ( = la question de Stefter), j'ai déjà eu le cas où c'était un fusible qui se baladait dans son support, et ne déconnait qu'à son régime vibratoire, ni en-dessous, ni au-dessus. Et j'en avais bien chié pour démarabouter ça, un joli sport cérébral niveau 7étoiles !
Ca pourrait faire pareil sur ta moto à toi pour n'importe quelle connexion, masse, contact à clef, commodo, etc ? ..
Juste une piste parmi d'autres, et seulement si ça porte sur des plages de régime précises.
Ca doit être alors l'effet de gavage en admission dynamique : y'a plusse de wouattes face au vent, qu'en mode dépression ?
Allez j'arrête, hi-hi !
Blague à part, si c'est seulement à des régimes précis que ça déconne ( = la question de Stefter), j'ai déjà eu le cas où c'était un fusible qui se baladait dans son support, et ne déconnait qu'à son régime vibratoire, ni en-dessous, ni au-dessus. Et j'en avais bien chié pour démarabouter ça, un joli sport cérébral niveau 7étoiles !
Ca pourrait faire pareil sur ta moto à toi pour n'importe quelle connexion, masse, contact à clef, commodo, etc ? ..
Juste une piste parmi d'autres, et seulement si ça porte sur des plages de régime précises.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
Re: ma Karamel fait des siennes
Bonjour Stefter: tout le temps, je dis 4000 tours pour donner une idée, c est pas si précis que ça en fait, disons un fois dans les toursstefter a écrit :ça le fait encore sur la béquille?
la masse principale sur le cadre est elle bonne?
c'est qu'a 4000 qu'elle déconne ou même au dessus sans arrêt?
dans tous les cas , d'après mon mécano, c est le cylindre arrière... sur la béquille elle monte en régime
Re: ma Karamel fait des siennes
Bonjour phil663 : lol....Phil663 a écrit :pour Phil: ben en plus le vent était dans l'autre sens
Ca doit être alors l'effet de gavage en admission dynamique : y'a plusse de wouattes face au vent, qu'en mode dépression ?
Allez j'arrête, hi-hi !
Blague à part, si c'est seulement à des régimes précis que ça déconne ( = la question de Stefter), j'ai déjà eu le cas où c'était un fusible qui se baladait dans son support, et ne déconnait qu'à son régime vibratoire, ni en-dessous, ni au-dessus. Et j'en avais bien chié pour démarabouter ça, un joli sport cérébral niveau 7étoiles !
Ca pourrait faire pareil sur ta moto à toi pour n'importe quelle connexion, masse, contact à clef, commodo, etc ? ..
Juste une piste parmi d'autres, et seulement si ça porte sur des plages de régime précises.
ben non c est pas à des régimes précis, juste dans les tours.... merci de ton aide je transmets au mécano pour les fusibles merci
- Flan
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Re: ma Karamel fait des siennes
ça me fait penser à ça ton soucis... viewtopic.php?p=637367#p637367
Re: ma Karamel fait des siennes
Salut et merci FlanFlan a écrit :ça me fait penser à ça ton soucis... viewtopic.php?p=637367#p637367
oui c est vrai ca y fait penser aussi je transmet au mécano
- marcopolo
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Re: ma Karamel fait des siennes
Pauv mécano, il va finir par déprimerwild a écrit :Salut et merci FlanFlan a écrit :ça me fait penser à ça ton soucis... viewtopic.php?p=637367#p637367
oui c est vrai ca y fait penser aussi je transmet au mécano
P.S. tu sais que l'on a de très bons mécanos sur le forum ...
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Re: ma Karamel fait des siennes
bonjour
en effet il y perd son latin pourtant il est bon lol
oui je sais qu il y a de très bon mécano c est bien pour ca que je demande des avis
en effet il y perd son latin pourtant il est bon lol
oui je sais qu il y a de très bon mécano c est bien pour ca que je demande des avis
- Rolibulle
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Re: ma Karamel fait des siennes
Est-ce que ça veut dire qu'elle merde seulement à chaud ?wild a écrit :Hier enfin le mécano les a branchées : elle démarre roule nickel une 15 aine de KMS il fait demi tour et ca recommence : plus de pêche à 4000 tours. En roulant quelques sursauts : elle veut y aller mais non .
Ton mécano a-t'il mesuré les bobines conformément à la RMT ?
C'est pas parce qu'on voit une étincelle à l'air libre que l'allumage est forcément bon.
Re: ma Karamel fait des siennes
bonjour Rolibulle: il m dit avoir tester les bobines , comment je ne sais pas mais je lui transmets merciRolibulle a écrit :Est-ce que ça veut dire qu'elle merde seulement à chaud ?wild a écrit :Hier enfin le mécano les a branchées : elle démarre roule nickel une 15 aine de KMS il fait demi tour et ca recommence : plus de pêche à 4000 tours. En roulant quelques sursauts : elle veut y aller mais non .
Ton mécano a-t'il mesuré les bobines conformément à la RMT ?
C'est pas parce qu'on voit une étincelle à l'air libre que l'allumage est forcément bon.
Re: ma Karamel fait des siennes
+1 et certains dysfonctionnements ne se détectent pas à l'ohmmètre. A défaut d'oscilloscope, faire un essai avec une bobine fonctionnelle peut être une bonne chose.
C'est le modèle à 2 ou 4 bobines ?
C'est le modèle à 2 ou 4 bobines ?
Re: ma Karamel fait des siennes
bjr Jpdm : 2 mais le cylindre avant fonctionne bien d après lui, les inverser serait un bon test non?jpdm a écrit :+1 et certains dysfonctionnements ne se détectent pas à l'ohmmètre. A défaut d'oscilloscope, faire un essai avec une bobine fonctionnelle peut être une bonne chose.
C'est le modèle à 2 ou 4 bobines ?
- Rolibulle
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Re: ma Karamel fait des siennes
Tu es sûr que c'est 2 bobines ?
Mais 2 ou 4 oui je pense que c'est une bonne idée d'essayer l'inversion. Si ça vient d'une bobine ça ne résoudra pas le pb mais ça devrait inverser le cylindre qui merdoie.
Mais 2 ou 4 oui je pense que c'est une bonne idée d'essayer l'inversion. Si ça vient d'une bobine ça ne résoudra pas le pb mais ça devrait inverser le cylindre qui merdoie.
Re: ma Karamel fait des siennes
tout à fait
je lui dis d essayer
merci
je lui dis d essayer
merci
- citropascal
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Re: ma Karamel fait des siennes
Ce que Phil663 dit niveau mauvais contactes se tient, j'avais aussi des m***e jusqu'à ce que ma mamie karamel (aujourd'hui grise) ne tourne plus que sur le cylindre avant, et j'ai mesuré dans tous les sens sans succès, jusqu'à remplacer cdi, bobines, capteurs d'allumage et faisceau électrique complet, pour finalement me rendre compte que le filetage de la masse sur le cadre, sous le réservoir, était foiré. C'est lui qui foutait le brun à un certain régime au début, et définitivement après...
Je sais pas si c'est lié, mais c'est tout de suite après quelle c'est mise à consommer beaucoup d'huile, et, après démontage, c'était le même cylindre qui avait fait une amorce de serrage, et que j'ai dû remplacer, avec son piston.
Je sais pas si c'est lié, mais c'est tout de suite après quelle c'est mise à consommer beaucoup d'huile, et, après démontage, c'était le même cylindre qui avait fait une amorce de serrage, et que j'ai dû remplacer, avec son piston.
Memento mori
Re: ma Karamel fait des siennes
Merci citropascal: encore un piste que j envoie au mécano
le pauvre
toute façon si j ai encore trop de frais dessus j avoue que je pense à la revendre et en trouver une autre
c est pas que j ai envie mais bon....
le pauvre
toute façon si j ai encore trop de frais dessus j avoue que je pense à la revendre et en trouver une autre
c est pas que j ai envie mais bon....
- Vieux møtard
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Re: ma Karamel fait des siennes
Faudra que tu la vendes à un mécano d'ici
Re: ma Karamel fait des siennes
si ca arrive c est deja prévu comme ca elle merite d avoir une deuxieme vieVieux møtard a écrit :Faudra que tu la vendes à un mécano d'ici
mais bon pour l instant je croise les doigts
Re: ma Karamel fait des siennes
wild a écrit :oui Vieux motard si ca arrive c est deja prévu comme ca, elle merite d avoir une deuxieme vieVieux møtard a écrit :Faudra que tu la vendes à un mécano d'ici
mais bon pour l instant je croise les doigts
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Re: ma Karamel fait des siennes
Y'a personne dans ton coin pour t'aider ?wild a écrit :si ca arrive c est deja prévu comme ca elle merite d avoir une deuxieme vieVieux møtard a écrit :Faudra que tu la vendes à un mécano d'ici
mais bon pour l instant je croise les doigts
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Re: ma Karamel fait des siennes
Plussun : si un professionnel à 60 brouzzes l'heure, passe à chaque fois six heures sans résultat en « Recherche de panne » et qu'il te rend ta meule telle quelle à chaque fois, en disant « on essaiera autre chose le prochain coup « on comprend que tu veuilles arrêter les frais.
Tu n'ignores pas qu'il existe un chose qui s'appelle un « Ordre de réparation », c'est un document contractuel, où le client cite en toutes lettres ce qu'il attend du Pro, ce qu'il lui demande de faire, et par défaut, aucun travaux que le Pro ferait de sa propre initiative en-dehors, n'engage le client à payer, puisqu'il ne l'a pas demandé.
Et aussi, le Pro n'est censé ensuite faire payer au Client, que les travaux demandés sur le fameux Ordre de Réparations, eux seuls, et seulement s'ils sont suivis d'effet réel = réparation.
Ou alors, i faut préciser sur l'OR , " recherche de panne » . Oui, recherche de panne, pas résolution de panne...
Entendons-nous bien : OR ou pas, ça n'oblige aucunement le Pro à faire des miracles, et à remettre à neuf pour cent balles un taudis dévasté, heureusement. Mais faut quand même que le Pro s'engage, et dise ce qu'il va faire, ce que tu auras comme retour pour tes vingt, cinquante, cent, ou deux-cents brouzzoufes.
C'est logique, il est pro, il détient la compétence, il fait payer pour ça, il doit fournir une idée précise de où vous allez ensemble, c'est son djobe, c'est à lui de cerner le contrat , et de s'y tenir si tu l'acceptes.
Le Pro de son côté, n'est absolument pas obligé d'accepter ton chantier, il peut très bien venir voir, et dire " Ouh-là, on est surbookés, je le ferais volontiers, vraiment, mais pas la semaine d'après, j'enterre ma troisième grand-mère, ni la semaine suivante j'ai aqua-macramé et stage bonsaÎ.. »
Donc le Pro ne'st jamais contraint, chaque chantier qu'il prend, il le fait volontairement, il pourrait toujours botter en touche et le refuser, même sous un prétexte foireux, mais il peut.
Mais s'il s'engage, alors il doit réussir, et réussir dans le budget programmé sur l'OR. S'il se plante, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, il aurait dû rester employé, c'est pas à toi de payer sa prise de risque présomptueuse.
Et j'ai été mécano hein...
Je veux dire, j'ai été des deux côtés du comptoir, assez d'années pour savoir qu'il n'y a ni méchants professionnels, ni clients victimes (il y en a même des très cons et très vicieux), etc, mais qu'il faut absolument formaliser au préalable les travaux demandés.
Tu n'ignores pas qu'il existe un chose qui s'appelle un « Ordre de réparation », c'est un document contractuel, où le client cite en toutes lettres ce qu'il attend du Pro, ce qu'il lui demande de faire, et par défaut, aucun travaux que le Pro ferait de sa propre initiative en-dehors, n'engage le client à payer, puisqu'il ne l'a pas demandé.
Et aussi, le Pro n'est censé ensuite faire payer au Client, que les travaux demandés sur le fameux Ordre de Réparations, eux seuls, et seulement s'ils sont suivis d'effet réel = réparation.
Ou alors, i faut préciser sur l'OR , " recherche de panne » . Oui, recherche de panne, pas résolution de panne...
Entendons-nous bien : OR ou pas, ça n'oblige aucunement le Pro à faire des miracles, et à remettre à neuf pour cent balles un taudis dévasté, heureusement. Mais faut quand même que le Pro s'engage, et dise ce qu'il va faire, ce que tu auras comme retour pour tes vingt, cinquante, cent, ou deux-cents brouzzoufes.
C'est logique, il est pro, il détient la compétence, il fait payer pour ça, il doit fournir une idée précise de où vous allez ensemble, c'est son djobe, c'est à lui de cerner le contrat , et de s'y tenir si tu l'acceptes.
Le Pro de son côté, n'est absolument pas obligé d'accepter ton chantier, il peut très bien venir voir, et dire " Ouh-là, on est surbookés, je le ferais volontiers, vraiment, mais pas la semaine d'après, j'enterre ma troisième grand-mère, ni la semaine suivante j'ai aqua-macramé et stage bonsaÎ.. »
Donc le Pro ne'st jamais contraint, chaque chantier qu'il prend, il le fait volontairement, il pourrait toujours botter en touche et le refuser, même sous un prétexte foireux, mais il peut.
Mais s'il s'engage, alors il doit réussir, et réussir dans le budget programmé sur l'OR. S'il se plante, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, il aurait dû rester employé, c'est pas à toi de payer sa prise de risque présomptueuse.
Et j'ai été mécano hein...
Je veux dire, j'ai été des deux côtés du comptoir, assez d'années pour savoir qu'il n'y a ni méchants professionnels, ni clients victimes (il y en a même des très cons et très vicieux), etc, mais qu'il faut absolument formaliser au préalable les travaux demandés.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
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- gilou64
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Re: ma Karamel fait des siennes
Dans O.R on peut aussi entendre Obligation de Résultat, il y a un article de loi (parmi 2764532100 autres) qui stipule que : pas de résultats, pas de sous....ça c'est en rêve, et pourtant NUL n'est censé ignorer la loi. Je ne connais personne ayant eu affaire à un garagiste s'entendre dire: on ne trouve pas, c'est cadeau. Je baigne là dedans, et je sais que les plus pointus du métier vont à reculons pour les recherches et diags de panne. Si vous voulez des exemples j'en ai à la pelle. Je connais des garages ou l'on facture 160 euros pour des changements de lampe!!!!!! (dépose repose des optiques et du pare choc "modèle oblige") Nous, on se fait iech pour cela et on facture la H7 sans main d'oeuvre...
Re: ma Karamel fait des siennes
Salut.vérifié minutieusement les antiparasites si fêlures
Peut provoquer fuites de courants intempestives a la masse
Ça peut se voir dans la pénombre par des petits éclairs
Bonne chance
Peut provoquer fuites de courants intempestives a la masse
Ça peut se voir dans la pénombre par des petits éclairs
Bonne chance
Re: ma Karamel fait des siennes
Merci à vous deux de ces précisions, mais je sais bien tout cela et le mécano dont je parle ne me facture pas les heures passées sur ma Karamel, heureusement.
C est bien pour cela qu elle est chez lui et pas chez Honda , il a bien compris ma démarche : que ma moto m avait coutée 1000 euros et que ca ne valait pas le coup de mettre 1000 euros supplémentaires et je l en remercie pour cela. A titre d exemple pour avoir refait les carbus nettoyage ultrasons, changement du kit de réparation, réfection à l origine du starter (qui avait été bidouillé par l ancien proprio) et toutes les heures passées dessus, pour l instant avec recherche de panne, essai et sans oublier le fait d être venu chez moi la chercher avec sa camionnette il en est a 200 euros tout compris.
mais il est vrai que je ne mettrais pas plus de 500, 600 euros .
j ai besoin d une moto pour aller bosser et sans vous raconter ma vie je sais que je ne ferais plus de bécane dans quelques temps. Alors j ai envie d en avoir une au garage qui tourne et qui me procure du plaisir. J ai pris cette moto après avoir eu de nombreux customs ( voir mon avatar c est ma dernière moto)pour raison medicale, elle est légère nerveuse et me procure du plaisir c est certain je n aime pas l idée de laisser tomber une moto. Mais on trouves des Transalp pas trop cher et si j en viens à vendre ma Karamel c est bien pour qu elle retrouve une deuxième vie avec un passionné de ce fofo.
Pour répondre à Ilie merci de ton conseil je vais lui transmettre
merci à tous de vos conseils et nombreuses pistes
C est bien pour cela qu elle est chez lui et pas chez Honda , il a bien compris ma démarche : que ma moto m avait coutée 1000 euros et que ca ne valait pas le coup de mettre 1000 euros supplémentaires et je l en remercie pour cela. A titre d exemple pour avoir refait les carbus nettoyage ultrasons, changement du kit de réparation, réfection à l origine du starter (qui avait été bidouillé par l ancien proprio) et toutes les heures passées dessus, pour l instant avec recherche de panne, essai et sans oublier le fait d être venu chez moi la chercher avec sa camionnette il en est a 200 euros tout compris.
mais il est vrai que je ne mettrais pas plus de 500, 600 euros .
j ai besoin d une moto pour aller bosser et sans vous raconter ma vie je sais que je ne ferais plus de bécane dans quelques temps. Alors j ai envie d en avoir une au garage qui tourne et qui me procure du plaisir. J ai pris cette moto après avoir eu de nombreux customs ( voir mon avatar c est ma dernière moto)pour raison medicale, elle est légère nerveuse et me procure du plaisir c est certain je n aime pas l idée de laisser tomber une moto. Mais on trouves des Transalp pas trop cher et si j en viens à vendre ma Karamel c est bien pour qu elle retrouve une deuxième vie avec un passionné de ce fofo.
Pour répondre à Ilie merci de ton conseil je vais lui transmettre
merci à tous de vos conseils et nombreuses pistes
Re: ma Karamel fait des siennes
Bonjour à tous et toutes
ben voilà ma Karamel fonctionne après des heures passées dessus, d un coté : ca lui à fait du bien (carbus refaits nettoyés et synchro faite, cdi elec toute neuve, nettoyage de tout ou presque etc etc...) d un autre: ben tout ça pour rien
allez je vous le dis: le tuyau d arrivé d essence après ce foutu petit T qui emmène l essence au carbu arrière bouché!!!!!
et oui c était si con qu on y a pas pensé....
Bref elle fonctionne mieux qu avant avec les nouvelles CDI
mais après mures réflexion ( j ai eu le temps ) me suis décidé à la vendre. (beaucoup a cause de mon handicap qui évolue)
Comme je l avais promis avant de mettre des annonces partout je vous la propose donc ici
pour le prix : beaucoup ici connaissent si bien cette moto que je vous laisse me proposer un prix correct.
elle est comme sur l annonce qui avait parue ici dans "oyez la bonne occaz" avec un top caisse givi en plus et peu de kms en plus
je donne avec un pare cylindre et un kit de rabaissement (pas eu le temps de monter tout ça)
Merci encore pour les conseils que vous m avez donnés
ben voilà ma Karamel fonctionne après des heures passées dessus, d un coté : ca lui à fait du bien (carbus refaits nettoyés et synchro faite, cdi elec toute neuve, nettoyage de tout ou presque etc etc...) d un autre: ben tout ça pour rien
allez je vous le dis: le tuyau d arrivé d essence après ce foutu petit T qui emmène l essence au carbu arrière bouché!!!!!
et oui c était si con qu on y a pas pensé....
Bref elle fonctionne mieux qu avant avec les nouvelles CDI
mais après mures réflexion ( j ai eu le temps ) me suis décidé à la vendre. (beaucoup a cause de mon handicap qui évolue)
Comme je l avais promis avant de mettre des annonces partout je vous la propose donc ici
pour le prix : beaucoup ici connaissent si bien cette moto que je vous laisse me proposer un prix correct.
elle est comme sur l annonce qui avait parue ici dans "oyez la bonne occaz" avec un top caisse givi en plus et peu de kms en plus
je donne avec un pare cylindre et un kit de rabaissement (pas eu le temps de monter tout ça)
Merci encore pour les conseils que vous m avez donnés
Re: ma Karamel fait des siennes
Bon ben apparemment malgré les dires du mécano ce n était pas ca je viens de rouler 15 20 km nickel et ca recommence
fallait bien que je rentre alors j ai rouler cool a 70 80 km et elle repart nickeml puis ca recommence etc etc
je la vends toujours j arrête les frais bien que je sois sur que la panne est une bricole mais faut la trouver et moi je n y arriverai pas
fallait bien que je rentre alors j ai rouler cool a 70 80 km et elle repart nickeml puis ca recommence etc etc
je la vends toujours j arrête les frais bien que je sois sur que la panne est une bricole mais faut la trouver et moi je n y arriverai pas