Décalage chaîne distribution [résolu]

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Décalage chaîne distribution [résolu]

Message par freelectron »

Yeaaaah, j'ai roulé avec mamie caramelle ex de Yannick et gwen, il y a quelques mois, après un coup de bourre avec beufa29, j'avais entendu un gros paf à l'échappement puis plus de patate.
Le carbu arrière crachait de l'essence à chaque tour moteur avec un pet. On soupçonnait une soupape ou un siège...bah nan, après test de compression >10bars, cause éliminée.
La distri est tellement usée que je l'ai décalée de 2 dents...sans rien casser. 8-°
On a sorti le cache culbu, décalé le pignon d'arbre à cames et roule ma poule, elle tourne comme une horloge ! A part le gros bruit de chaîne flippant à froid. Va falloir y aller molo et pas trop tarder à changer les chaînes.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Décalage chaîne distribution [résolu]

Message par Flan »

Tu as pris des photos?
Et tu te souviens de la taille des témoins d'usure des tendeurs des chaines?

Content pour toi sinon :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Décalage chaîne distribution [résolu]

Message par freelectron »

Pas de photo, quand on a mis le témoin de vilo à RT, les deux traits du pignon d'AAC qui sont censés être alignés parallèles au plan de joint, le trait de gauche était à 1cm ou 2 au dessus du plan. Les témoins sont bien sortis, sûrement pas loin de 7mm, cela dit, le collègue mécano honda à la retraite me dit que c'est bidon, il faut surtout regarder le petit tendeur collé au témoin, il doit dépasser du puit et là il est enfoncé de 3 à 5mm de mémoire.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Décalage chaîne distribution [résolu]

Message par Flan »

Ptain Olive prends des tofs c'est ta mission pour la communauté! :ouioui

Ouais tarde pas à changer les chaînes!

Elle a combien de km mamie?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Décalage chaîne distribution [résolu]

Message par marcopolo »

freelectron a écrit :On a sorti le cache culbu, décalé le pignon d'arbre à cames et roule ma poule, elle tourne comme une horloge ! A part le gros bruit de chaîne flippant à froid. Va falloir y aller molo et pas trop tarder à changer les chaînes.
Oui je vois pas trop l'intérêt d'avoir remonté sans changer la chaîne, c'est vraiment prendre des risques pour rien :ahhhhh
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Décalage chaîne distribution [résolu]

Message par Vieux møtard »

L'intérêt de peut-être pouvoir se déplacer tous les jours... :mrgreen:

Mais ouais, faut prévoir le changement rapidement, sinon ça va recommencer.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Décalage chaîne distribution [résolu]

Message par Morbach »

T'ain, si c'est pas un fion tartiné de nouilles avec sauce à volonté j'y connais rien :shock:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre