changement bougies

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kawaphil
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changement bougies

Message par kawaphil »

bonjour
je souhaiterais changer mes bougies sur ma nouvelle monture (600 de 93) ;mais de visu pas évident : que faut il démonter pour y accéder , les latérales çà va encore mais les deux autres gloups !
merci de vos réponses
cdlt
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TiTi
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Re: changement bougies

Message par TiTi »

Pour être à l'aise tout :mrgreen:
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Morbach
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Re: changement bougies

Message par Morbach »

Si tu as la clé d'origine il n'y a rien à démonter.
Faut juste y aller calmement pour les deux les plus planquées.
Désolé Titi hein ... :pasmafote
Par contre si on a pas la bonne clé .... Titi a tout bon :mrgreen:
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Re: changement bougies

Message par kawaphil »

ha ok :-D et donc je n ai pas la clé a bougies d origine qui me permettrait le demontage :(
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Yarglll
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Re: changement bougies

Message par Yarglll »

j'en avais trouve une chez wemoto qui fonctionne tres bien, et sans demontage si ce n'est retirer le boulon de fixation de reservoir pour donner les 2mm de place qui manque.
https://www.wemoto.com/bikes/honda/xrv_ ... ug_spanner
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
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marcopolo
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Re: changement bougies

Message par marcopolo »

Pour l'avant, soit tu as de petites mains, soit tu enlèves les fixations de radiateurs sans les vidanger.

Et la bonne clé à bougie bien-sûr :wink:

P.S. souffler dans les puits de bougie avant d'enlever complètement la bougie afin d'éliminer tout ce qui traine
au remontage prendre son temps afin de ne pas foirer le filetage dans la culasse
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Re: changement bougies

Message par Vieux møtard »

Pour la bougie arrière, il suffit d'enlever la selle et le réservoir.
Pour enlever la selle il faut enlever les flans de selle et pour enlever le réservoir, désaccouple juste les vis qui le tienne aux deux carénages, en écartant ceux-ci, on sort le réservoir facilement (en douceur sans casser les tétons!).
Ensuite c'est très accessible:
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Pour l'avant il suffit d'enlever la plaque en plastique et d'écarter un peu le radiateur avant gauche du cadre et d'y enfiler la clé de la trousse d'origine.
Si comme moi t'as des gros doigts, tu peux ajouter une rallonge à la douille qui tiens la clé à bougie, ça aide bien.

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C'est fini:
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kawaphil
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Re: changement bougies

Message par kawaphil »

super merci les gars :-D , je viens de commander la fameuse clé du coup !!
je continue avec le changement des pipes d admission !! y a t il des subtilités a connaitre : démontage sans souci particulier, les petits trucs sympas a eviter ect ?
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Re: changement bougies

Message par gilou64 »

Les pros vont te répondre, pour ma part: bien du courage pour remettre en place la manche à air qui relie les carbus à la boite du même nom. (je n'y toucherai plus jamais!! :-[ )

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Re: changement bougies

Message par Vieux møtard »

Image c'est galère :?

Je m'en étais sorti en pulvérisant du spray silicone un peu partout, ça a fini par "glisser" en place, mais j'ai mis un bout de temps pour y arriver.
Comment font les pros?

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Re: changement bougies

Message par citropascal »

Regarde par la même occasion si la boîte à air n'est pas fissurée, ça arrive souvent au démontage, et là, la solution s'appelle Sicaflex :pasmafote
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Re: changement bougies

Message par Morbach »

kawaphil a écrit : je continue avec le changement des pipes d admission !! y a t il des subtilités a connaitre : démontage sans souci particulier, les petits trucs sympas a eviter ect ?
Pas de souci particulier, tu vires les vieilles pis tu enquilles les neuves, en faisant attention aux détrompeurs et voilà.
En matière de truc à éviter, vois ci dessous, y'en a un.

Gilou & VM:
Le remontage du conduit n'est pas si galère, disons un brin chiant pivala :ouioui
Je n'y passe jamais plus de 5 mn, même si ça m'énerve itou passque j'ai tjrs l'impression que ça va pas rentrer pis que ça va durer des plombes.
Il faut juste faire TRES attention à la position de la petite pipe souple intermédiaire entre le carbu gauche et le conduit.
Je l'ai dit je sais pas combien de fois ici, elle est excentrique ET indépendante, ce qui fait qu'elle est souvent démontée et désolidarisée soit du carbu soit du conduit.
Et si on la remet pas PRECISEMENT en place au remontage, son excentricité fait que l'écart et l'alignement entre elle et celle de droite du conduit n'est plus le bon > on arrive plus à enquiller le bouzin :-[
Pis on fait un , deux trois nervouzebraikeudaune :greuh :énervé
Alors faut faire gaffe, il y a une minuscule flèche (un triangle en fait) sur le haut qui doit être orientée dans le même axe que la moto et vers l'arrière.
Après, perso j'enquille d'abord à gauche (côté plus souple) puis à droite et en dernier l'arrière.
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Re: changement bougies

Message par TiTi »

Spray silicone sur le manchon ET la manche à air (ou boîte à air) sans économiser.

Le plus difficile est de remboîter tout ça sur le carbu.
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Re: changement bougies

Message par kawaphil »

gloups gloups !! dois je me lancer a ce changement !! çà a pas l air coton quand meme !!
je vais attendre peut etre du coup. a regarder de plus pres , je dirais qu en dessous de la pipe il y a un petite couche caramel durcie genre suintement d essence qui a séché je pense ; rien de dramatique mais bon affaire a suivre
merci de vos précieux conseils !!
philippe
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Re: changement bougies

Message par marcopolo »

Tu peux te faire aider aussi :wink:
Suffirait de dire dans quelle région tu crèches, il n'y a rien dans ton profil.
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Re: changement bougies

Message par TiTi »

En Vendée :D
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Re: changement bougies

Message par kawaphil »

yes la capitale : la roche sur yon :-D
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Re: changement bougies

Message par marcopolo »

kawaphil a écrit :yes la capitale : la roche sur yon :-D
Ben mets à jour ton profil :roll: :lol:
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Re: changement bougies

Message par TiTi »

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Re: changement bougies

Message par mx5fred »

J'ai changé mes bougies hier… en même temps que mon filtre à air!

Qui dit remplacement du filtre à air sur une 650 dit démontage du réservoir, opération que je craignais… et qui s'avère finalement plutôt facile.

Par contre, pour démonter les bougies, quelle galère! Le gars qui avait fait le dernier remplacement les avait serrées trop fort… et du coup il ne m'a fallu qu'une heure et demie pour avoir l'arrière du cylindre arrière… ben oui je prends mon temps dans ces cas là car j'ai toujours peur de casser quelque chose!

Bref, une matinée pour 4 bougies et 1 filtre à air… enfin, c'est fait et c'est reparti pour quelques kilomètres!

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Re: changement bougies

Message par Ppat »

\o/ ouais, j'ai rencontré les mêmes angoisses lors de la 1ere révision.... perso, c'était la bougie cylindre avant, retombée dans le puit :mrgreen: démontage d'une partie du réservoir...etc....
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Re: changement bougies

Message par Matchless »

Salut kawaphil
Bon ouiiiii ce tuto est vieux .
Je viens tout juste de vendre ma 1100 goldwing.
Et justement je me suis acheter une transalp 600 de fin 90 je suis actuellement en train de là réviser.
Tout ça pour dire que je suis aussi en Vendée à côté de dompierre sur yon..
Donc pas très loin de chez toi.
On sait jamais

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