Compatibilite de pièces des T@ de 87 à 93

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
hugy8

Compatibilite de pièces des T@ de 87 à 93

Message par hugy8 »

Salut à tous, après 6 mois (euh 1 an en fait) a regarder la transalp de 87 que j’ai dans le garage, je décide de me lancer et de la retaper. Je me suis fait une petite liste qui va bien et celle-ci comprend une fourche, des boîtiers cdi, un meilleur freinage à l’arriere et j’en passe.

Ma liste complète etant assez longue je me dis que l’acquisition d’une mule serait idéale pour récupérer ce qui m’intéresse. Seul problème je ne connais pas la compatibilité des pièces sur les modèles de 87 à 93 (promis j’ai cherché sur le forum avant de poser la question).

Donc ma question est la suivante, puis-je monter un bras oscillant avec freinage à disque (à partir de 91 il me semble) sur ma chiotte de 87 sans avoir à retoucher au bras ou au cadre (hors fixation du MC) ? Les CDI sont-ils les meme ? Et la fourche est-elle la même ou cette dernière change en fonction des années ?

Merci d’avance, bisous bisous.

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Compatibilite de pièces des T@ de 87 à 93

Message par Cazelles »

hugy8 a écrit :Salut à tous, après 6 mois (euh 1 an en fait) a regarder la transalp de 87 que j’ai dans le garage, je décide de me lancer et de la retaper. Je me suis fait une petite liste qui va bien et celle-ci comprend une fourche, des boîtiers cdi, un meilleur freinage à l’arriere et j’en passe.

Ma liste complète etant assez longue je me dis que l’acquisition d’une mule serait idéale pour récupérer ce qui m’intéresse. Seul problème je ne connais pas la compatibilité des pièces sur les modèles de 87 à 93 (promis j’ai cherché sur le forum avant de poser la question).

Donc ma question est la suivante, puis-je monter un bras oscillant avec freinage à disque (à partir de 91 il me semble) sur ma chiotte de 87 sans avoir à retoucher au bras ou au cadre (hors fixation du MC) ? Les CDI sont-ils les meme ? Et la fourche est-elle la même ou cette dernière change en fonction des années ?

Merci d’avance, bisous bisous.

Donc ma question est la suivante, puis-je monter un bras oscillant avec freinage à disque (à partir de 91 il me semble) sur ma chiotte de 87 sans avoir à retoucher au bras ou au cadre (hors fixation du MC) ?

A part la "patte" destinée au maitre cylindre : tout est adaptable sans modif

Les CDI sont-ils les meme ?

PRESQUE a partir de ??? 90 il y a la gestion d'une sécurité de béquille intégré au CDI (mais les CDI avec sécurité de béquille fonctionne parfaitement sans capteur de béquille)

Et la fourche est-elle la même ou cette dernière change en fonction des années ?
C'est la même jusqu'aux passage au double disques

hugy8

Re: Compatibilite de pièces des T@ de 87 à 93

Message par hugy8 »

Merci beaucoup pour la réponse, je vais de ce pas sur leboncoin pour trouver me trouver une mule à dépouiller.

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: Compatibilite de pièces des T@ de 87 à 93

Message par Dremu »

Pour une 87 ou 88, les cdi sont des MM9 après, ce sont des MS8 qui amènent la sécurité béquille.
Sinon, tu peux aussi opter pour un ignitech à la place des 2. Je crois, mais à vérifier, que si tu mets des CDI MS8 sur une 87ou88, tu as une petite modif a faire (a confirmer)
Bonne chance! :-D

:gloup

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Compatibilite de pièces des T@ de 87 à 93

Message par Cazelles »

Dremu a écrit :Pour une 87 ou 88, les cdi sont des MM9 après, ce sont des MS8 qui amènent la sécurité béquille.
Sinon, tu peux aussi opter pour un ignitech à la place des 2. Je crois, mais à vérifier, que si tu mets des CDI MS8 sur une 87ou88, tu as une petite modif a faire (a confirmer)
Bonne chance! :-D

:gloup

MS8 sur 87 : c'est plug and play :mrgreen: :wink:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Compatibilite de pièces des T@ de 87 à 93

Message par Morbach »

Cazelles a écrit : Et la fourche est-elle la même ou cette dernière change en fonction des années ?
C'est la même jusqu'aux passage au double disques
Euh, je suis pas certain de moi, mais il me semble que l'étrier des 87/88 n'est pas le même que pour les suivantes et ne va pas sur celles-ci.
Donc attention avec les compatibilités question fourche et périphériques.
De même le MC/durite frein AV est différend.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Compatibilite de pièces des T@ de 87 à 93

Message par Cazelles »

Morbach a écrit :
Cazelles a écrit : Et la fourche est-elle la même ou cette dernière change en fonction des années ?
C'est la même jusqu'aux passage au double disques
Euh, je suis pas certain de moi, mais il me semble que l'étrier des 87/88 n'est pas le même que pour les suivantes et ne va pas sur celles-ci.
Donc attention avec les compatibilités question fourche et périphériques.
De même le MC/durite frein AV est différend.
:respect l'entraxe des trous de fixations de l'étrier sur la fourche n'est pas le même (l'étrier des 88 et 89 est noir pour ensuite passer "argent") :oops:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Compatibilite de pièces des T@ de 87 à 93

Message par Morbach »

Cazelles a écrit :
Morbach a écrit :
Cazelles a écrit : Et la fourche est-elle la même ou cette dernière change en fonction des années ?
C'est la même jusqu'aux passage au double disques
Euh, je suis pas certain de moi, mais il me semble que l'étrier des 87/88 n'est pas le même que pour les suivantes et ne va pas sur celles-ci.
Donc attention avec les compatibilités question fourche et périphériques.
De même le MC/durite frein AV est différend.
:respect l'entraxe des trous de fixations de l'étrier sur la fourche n'est pas le même (l'étrier des 88 et 89 est noir pour ensuite passer "argent") :oops:
Bien ce qu'il me semblait. Viens de mater BP et il semble que les étriers ne changent qu'à partir de 91.
Faut avoir un ensemble complet fourche+étrier+MC+durite de la même meule, soit 87/90 soit 91/94 pour ce qui est des monodisques.

Et tiens ça me rappelle opportunément que j'ai un avant complet de 91 55 000 km à vendre.
Soit fourche+huile neuve dedans+roue+étrier+plaquettes peu roulé+disque+durite d'origine+MC.
Quel hasard :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Compatibilite de pièces des T@ de 87 à 93

Message par Flan »

Z'êtes sur les gars pour les entraxes différents?
Bon ptet que ça peut simplement se résoudre en changeant seulement le support d'étrier. Nissin a adapté souvent les mêmes étriers sur pas mal de meules différentes.

Et au delà de ça, changer pour changer, autant passer à une fourche double disque, la 91 reste monodisque : (voir à une fourche d'Africa Twin)

Morb': Tu devrais lui mettre le lien vers ton topic de discussion sur l’adaptation du bras oscillant :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre