[DR] couvre culasse: taraudage HS

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[DR] couvre culasse: taraudage HS

Message par Flan »

Coucou la meute , je suis en train de refermer après avoir changé une distribution sur mon 350 http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 74#p170774

J'ai une ou deux questions:

Pour remonter le couvre culasse il faut poser un cordon de joint (j'ai du noir) ? Je n'ai rien trouvé en démontant, pas normal... :-[
Mais comment le poser? Très fin bien sur mais vous le posez partout sur toutes les parties planes ? Même autour des passages d'huile, j'avoue que là ça me fait un peu flipper. :? :oufff Y a une technique , des astuces?

Est ce que là par exemple sur ces 2 photos ça vous parait bien?
Pourquoi n'y en a t il pas sur la partie que j'ai entourée en rouge ci dessous , j''imagine que c'est inutile... ? (photo de culasse de 650 je crois trouvée sur le Net, mais c'est presque la même que le 350)
Image

Et sur celle ci (trouvée sur le forum DRmania) idem... c'est ce qu'il faut faire sauf qu'à mon gout il y en a largement trop? Et même question, au milieu y a pas de joint... donc normal?
Image

Dernière question: pour le bouchon (pièce 24) en bout d'AAC je suppose qu'il faut aussi mettre un peu de pâte pour étancher ? La RMT dit rien à ce sujet. (Et là y avait de la pâte au démontage :4 j'ai galéré pour l'avoir) :13
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi

Message par marcopolo »

Oui sur la version loctite bleu il y en a trop.

Sur ta version, c'est mieux, mais je n'en aurais pas mis en haut à gauche là où tu as dessiné un T. La patte verticale du T ne sert pas. En plus c'est tout prêt du palier d'arbre à cames, et il me semble que tu as mis un grosse crotte :lol:

L'idée c'est juste d'éviter les fuites vers l'extérieur.

Par contre il en manque au raccord avec le bouchon de masquage de l'arbre à cames. C'est là qu'il y a le plus gros risque de fuite.

Et il faut en mettre tout le tour du bouchon.


Bon c'est pas si mal, tu trembles pas trop pour ton âge :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi

Message par Brunoma18 »

C'est du beau travail :bravo

Mais comme dit Marc,tu as oublié l'endroit du bouchon :ouioui

Faut pas trembler hein! :mrgreen:

\o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi

Message par Flan »

Hé les gars vous inquiétez pas je ferai ça au calme avant mon 15ème café. :cafe
Merci pour les conseils.

Oui j'allais en mettre à l'endroit du bouchon (au dessus coté couvercle et en dessous coté culasse).

Pour revenir sur ce que dit Marc, en gros il faut faire comme sur cette photo sans les endroits entourés et avec l'emplacement du bouchon?
Et autour des emplacements de vis est ce que c'est vraiment nécessaire de faire le tour à l'intérieur aussi? Comme dit Marc l'essentiel est que soit étanche avec l'extérieur... Je ne vois pas ce que ça apporte de faire tout le tour des trous, pourtant sur presque toutes les photos que Google me donne, c'est le cas (ou presque : https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... M51-09.jpg )

Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi

Message par marcopolo »

Les puristes vont dire qu'il faut en mettre partout pour éviter déformation du couvercle.
Moi je préfère en mettre que vers l'extérieur pour ne pas prendre de risque de boucher quelque chose.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi

Message par stefter »

perso après l'avoir déposé je tapote dessus avec le doigt pour l’étaler au mieux et virer excédent ...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi

Message par Flan »

Merci à tous pour les réponses.
Au remontage j'ai un autre soucis. Après vérification je trouve 2 vis sur le lot (y en a bien une douzaine pour fermer ce couvre culasse!) qui ne sont pas d'origine: hexacaves et un poil plus longues que les autres (en 6x60 au lieu de 6x55 sur les 4 vis centrales), ça me titille, et je teste un remontage à blanc (sans pâte à joint) et je trouve qu'une de ces 2 vis bloque un peu trop vite, j'insiste pas.
Je teste à la place une des vis d'origine de même dimension et là :? elle ne serre pas: Le taraudage dans la culasse a été abîmé ...

Sur une idée de Bruno, j'ai mis un coup de taraud (M6x1) doucement, en plusieurs étapes, avec de l'huile. Je reteste la vis un poil plus longue et cette fois elle s'enfonce sans coincer et j'arrive à serrer (j'ai même enlevé la rondelle supplémentaire que le gars que le gars avait du mettre pour compenser au remontage). J'ai quelques copeaux à virer, ça sera pour demain: Le filetage est traversant, en dessous il y a une cuvette qui est remplie d'huile pour faire barboter les cames.

J'aimerai votre avis sachant que: Cette vis ne serre pas vraiment le bord de la culasse, mais plutôt le pallier de bout d'AAC: Elle ne sert pas à faire l'étanchéité, sachant aussi qu’elle est entourée de 3 autres vis et quasiment au milieu de deux d'entre elles (voir photos), je me demande si je peux remonter comme ça en ne la serrant pas au couple (sinon j'arrache ce qui reste) mais juste assez pour qu'elle ne se barre pas et maintienne sa rondelle d’étanchéité (en alu) en pression.
Je vais rouler un peu et regarder si ça suinte de ce coté. La forme du couvre culasse à cet endroit et le nombre de vis autour semble garantir beaucoup de rigidité. Au pire ça ne peut pas occasionner de dégât de mon point de vue, à part un suintement.
Il sera temps ensuite de penser à une autre solution, cet hiver.

En bleu le filetage abîmé dans la culasse, en rouge les autres fixations, en vert (sur l'avant dernière image seulement) la fixation du couvre culasse à la poutre du cadre. J'ai mis la microfiche avec les 4 vis identiques (légende 5.18 : en 6x55 + rondelle d'étanchéité).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] couvre culasse: Comment bien poser le cordon de joi

Message par dgero »

On a l'impression que les deux filetages sont foirés et que d'un coté tu as un insert et de l'autre coté (ou est ton problème) çà a été repercé ( peut etre pour mettre un insert également)
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par marcopolo »

Faut vérifier le circuit d'huile sur la doc. parce que là il y a une arrivée ou retour d'huile pour graisser le palier d'aac
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par dgero »

marcopolo a écrit :Faut vérifier le circuit d'huile sur la doc. parce que là il y a une arrivée ou retour d'huile pour graisser le palier d'aac
Ouioui, çà doit se canaliser dans le couvre culasse ce passage d'huile mais on ne voit point sur les photos l'envers du couvre culasse à cet endroit !

Donc, il faut absolument un bon serrage également , ça sent la pose d'un insert cette histoire là.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par Flan »

Mouais fort probable.

Voici quelques photos de plus (prises à l'instant ou sur le Net).
Pour moi il n'y a aucun circuit de graissage par cet endroit, le trou est traversant et débouche dans la cuvette qu'on voit dessous, comme ce trou est taraudé, et qu'on y visse un goujon je vois mal qu'il soit prévu pour du gros passage d'huile là. La petite cuvette sert peut être juste de réserve..., D'ailleurs je ne comprends pas bien comment l'huile arrive à cet endroit, peut être à travers l'AAC qui est creux?

A part les cames qui sont marquées je ne vois pas trop de soucis sur les portées, ni sur l'AAC en lui même.
Il est vrai que l'huile devait suinter là car dessous y a le puits de bougie qui est bien crade, mais est ce que c'est ça le soucis ou juste l'absence de joint quand j'ai démonté?

Coté couvre culasse on ne voit pas d'usinage c'est tout plat.
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par marcopolo »

Y'aurais pas une arrivée d'huile dans la partie non filetée, tu peux regarder ... ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par Flan »

marcopolo a écrit :Y'aurais pas une arrivée d'huile dans la partie non filetée, tu peux regarder ... ?
Bien sur, j'avais déjà vérifié, je viens de refaire et non rien de rien.
Et quand bien même comme je disais, avec la vis qui passe dedans (là elle est à la hauteur correspondant au couvre culasse posé et serré) je vois mal l'huile arriver ou repartir par là.
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par marcopolo »

Si ta vis plus longue serre suffisamment tu remontes comme ça en serrant pas fort avec du frein filet

et tu commandes un kit helicoil de 6

exemple
Kit M6 pour Helicoil

qui arrivera pile poil pour ton retour de la Stella :ouioui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par Tenno »

marcopolo a écrit :Si ta vis plus longue serre suffisamment tu remontes comme ça en serrant pas fort avec du frein filet

et tu commandes un kit helicoil de 6

exemple
Kit M6 pour Helicoil

qui arrivera pile poil pour ton retour de la Stella :ouioui
+1

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par Flan »

à force de cogiter (ça me travaille sévère) je crois avoir compris le circuit d'huile de l'AAC et des basculeurs:

Ça commence par le circuit rouge, il y a une buse dans la culasse d'où monte l'huile ici, elle lubrifie un pallier au passage et passe dans le couvre culasse par ce trou (plus gros que les 3 autres), entre dans le basculeur (de la came d'admission), j'ai regardé, dans le puits ou passe le partie non filetée de la vis, il y a un trou où ça communique. Au milieu du basculeur un petit trou sert à huiler le poussoir de came, le reste de l'huile redescend le long d'une vis là où j'ai mon soucis de taraudage abîmé: C'est là où il y a cette petite cuvette (voir ci dessus).
Là ça lubrifie le pallier en bout d'AAC et ça repasse de l'autre coté en passant dans l'AAC (circuit vert) pour lubrifier le dernier pallier.

Du coup il faut quand même étanchéifier là (j'ai mis en blanc) et qu'il y ait une pression assez forte pour que l'huile soit poussée dans l'AAC ensuite, avec un filetage abimé et une vis qui ne serre pas comme elle devrait c'est chaud quand même :?

(pour voir l'image en entier clic droit "afficher l'image")
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par Jeanmivd »

Franchement, dans le doute... Tu reperce et tu pose un Hélicoïl!
Tennophil a écrit :
marcopolo a écrit :Si ta vis plus longue serre suffisamment tu remontes comme ça en serrant pas fort avec du frein filet

et tu commandes un kit helicoil de 6

exemple
Kit M6 pour Helicoil

qui arrivera pile poil pour ton retour de la Stella :ouioui
+1
+2 :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par Flan »

... ça serait le mieux oui, je pense qu'au moins ce filetage là a été "réparé" "provisoirement" ( :-[ ) avec la technique décrite par CitroPascal ici: viewtopic.php?p=626590#p626590 : le trou est enduit de pâte bicomposant résine-aluminium et la vis huilée est posée dedans pour remouler un filetage, le temps du séchage.
Dgero: Je ne suis pas sur qu'il y ait eu une précédente tentative de pose d'un helicoil, il semble ne pas y avoir eu perçage vu le diamètre du trou identique aux autres.

...donc après infos glânées auprès de Dgero et discussion avec Brunoma18: Déculassage en perspective pour poser un helicoil et refaire ça proprement.
Je n'arrive pas à joindre Marcopolo (pour avoir son expertise de DRiste et de mécano, de vive voix), j'espère que tu vas bien :stress
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par marcopolo »

Bon il se passe quoi ici, il tourne ce DR :blbl


P.S.: y-a pas besoin de déculasser pour poser 2 malheureux helicoïl :roll:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par Brunoma18 »

marcopolo a écrit :Bon il se passe quoi ici, il tourne ce DR :blbl


P.S.: y-a pas besoin de déculasser pour poser 2 malheureux helicoïl :roll:
Pour percer droit c'est pas mieux? et puis aussi éviter de faire tomber des copeaux à côté :ouioui
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par Flan »

Surtout pour percer droit. Mais faut être devant la moto pour se rendre compte. :ouioui

Bon l’œuf en alu est refermé, les vis serrées au couple (sauf la douteuse). le jeu au soupape est fait. Le joint sèche et moi aussi :fume
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS

Message par marcopolo »

Vu que les trous sont déjà fait tu vas forcément percer droit, surtout que les filetages sont déjà dégommés.

Effectivement si le cadre gêne ça devient pas possible.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Bon l’œuf en alu est refermé, les vis serrées au couple (sauf la douteuse). le jeu au soupape est fait. Le joint sèche et moi aussi :fume
Bon alors c'est pour quand :popcorn
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] couvre culasse: filetage HS

Message par Tenno »

marcopolo a écrit :
Flan a écrit :Bon l’œuf en alu est refermé, les vis serrées au couple (sauf la douteuse). le jeu au soupape est fait. Le joint sèche et moi aussi :fume
Bon alors c'est pour quand :popcorn
Attends, faut qu'il sèche il t'as dit :cafe :zen
Il était déjà pas gras, à ce train là il va finir en poudre :stress

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS

Message par marcopolo »

:stress :fume :chier :tél :zen :ouioui :oufff
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS

Message par Flan »

Bon ben c'est bon. On entend moins la machine à coudre Suzuki du coup avec cette chaine neuve. :ouioui Le moteur a l'air l'ubrifié là haut de ce que je vois par la trappe. :pope

Mais en représailles, il va me falloir changer les joints spis de fourche, il est devenu incontinent. Je crois que ça devient une affaire personnelle entre lui et moi. :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS

Message par Tenno »

Flan a écrit :Bon ben c'est bon. On entend moins la machine à coudre Suzuki du coup avec cette chaine neuve. :ouioui Le moteur a l'air l'ubrifié là haut de ce que je vois par la trappe. :pope

Mais en représailles, il va me falloir changer les joints spis de fourche, il est devenu incontinent. Je crois que ça devient une affaire personnelle entre lui et moi. :-[
:zen tu te vengeras à la Stella :chier

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS

Message par stefter »

Fout z'y l'feu à c'te daube et vient avec la mamie.... :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS

Message par Tenno »

stefter a écrit :Fout z'y l'feu à c'te daube et vient avec la mamie.... :pasmafote
:ouioui et si la Mamie n'est pas prête, au pire, je connais une Harley qui traine dans le coin par là-bas, de toutes façons personne ne s'en sert :mrgreen: \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [DR] couvre culasse: taraudage HS

Message par Flan »

Tennophil a écrit :
stefter a écrit :Fout z'y l'feu à c'te daube et vient avec la mamie.... :pasmafote
:ouioui et si la Mamie n'est pas prête, au pire, je connais une Harley qui traine dans le coin par là-bas, de toutes façons personne ne s'en sert :mrgreen: \o/
Ho il y a plusieurs motos qui ne servent à rien ici et là oui je sais :mrgreen:
stefter a écrit :Fout z'y l'feu à c'te daube et vient avec la mamie.... :pasmafote
Parfois j'ai la boite d'allumettes qui me démange, j'ai l'impression d'être une aide soignante pour vieux ronchon avec c'te moto :fauteuil :vieux :oldie :bobonne :bobonne
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre