Bien sur que nos V52 sont compatibles officiellement depuis 1993 avec l'E10, on peut le lire sur certaines pompes à essence.
Le seul problème que j'ai recensé avec le SP95 et l'E10 pour l'instant, c'est un gros manque manque d'autonomie sur certains de mes véhicules (pas tous) et des pétarades intempestives sur ma Transalp seulement, pétarades que je n'ai pas avec le SP98.
Après, j'aimerais quand même qu'on m'explique pourquoi le SP95 est "sec" au touché, genre acétone ou alcool à brûler, alors que le SP98 est "gras" au toucher, plus proche du gasoil que de l'essence et qui laisse un résidu. Qu'on ne me dise pas que c'est la même chose, parce que ça ne l'est pas.
Donc si les deux contiennent 5% d'éthanol, la différence entre SP95 et SP98 est où?
Pourquoi je passe ma réserve de Transalp de 1994 entre 240 et 260km avec le SP98 et que je passe ma réserve entre 160 et 180km avec le SP95?
Pourquoi ma Transalp reprend mieux avec le SP98 qu'avec le SP95?
Et enfin, pourquoi elle pète avec le SP95 et pas avec le SP98?
Et pourquoi mes Africa 1998 et 2003, ainsi que ma 206 de 2006 se fichent royalement du carburant que je peut leur mettre alors que la Transalp y est très sensible?
Pourquoi certains concessionnaires mettent en garde contre l'E10 et suspendent la garantie si on en met dans une moto neuve?
J'apporte + de questions que de réponses, mais j'ai encore jamais eu de réponses claires à ces questions.
À noter qu'on pourrait rouler au méthane aussi, tout en conservant 92% de la puissance d'origine, kikisse dévoue pour nous faire une moto GPL?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein