Durits Carbu, ca se branche où?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Martinv60
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2011, 22:01
Localisation : Lormes 58

Durits Carbu, ca se branche où?

Message par Martinv60 »

Bonjour, pouvez vous me dire à quoi est branché ce côté du T au dessus des carburateurs?
https://1drv.ms/i/s!Ak-1VIg4EvRtgaI7T1SDn8uYSNB47w
Transalp 650 2002

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Durits Carbu, ca se branche où?

Message par TiTi »

Soit alim carburant soit mise à l'air.
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Durits Carbu, ca se branche où?

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Soit alim carburant soit mise à l'air.
M'enfin Titi, sous les cloches à membranes c'est la mise à l'air.
On voit l'alim carbu en bas.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Durits Carbu, ca se branche où?

Message par Flan »

Et c'est pas connecté à une durit qui ensuite se divise en 2, une part sous la selle et l'autre pour les condensats, vers le bas? non?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Durits Carbu, ca se branche où?

Message par TiTi »

Faut regarder sur la bique ( http://www.bike-parts.fr/ ) et la RMT.
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Durits Carbu, ca se branche où?

Message par Morbach »

Flan a écrit :Et c'est pas connecté à une durit qui ensuite se divise en 2, une part sous la selle et l'autre pour les condensats, vers le bas? non?
Euh, me semble que y'a qu'une durite et je t'avoue que j'ai jamais fait gaffe où elle allait :oops:
Mébon, comme un boisseau a choisi cette superbe période ensoleillée pour me forcer à tomber les carbus dehors, j'vas tâcher de tâcher ...
... de penser à mater ouksava :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
diwan25
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 83
Enregistré le : 11 mars 2017, 00:04
Localisation : courcelles Les Montbéliard

Re: Durits Carbu, ca se branche où?

Message par diwan25 »

Ben moi je sais avec les galères que j ai eu le mois dernier tous les demontages et remontage de carbu.
C est la mise à l air du carbu , il y en a une sur chaque carbu qui se rejoignent et qui se prolongent vers la boite à outils il y a un T un qui va vers le bas et rejoint les autres tuyaux de mise à à l’a air du réservoir etc... l autre partie du T est un tuyau de mise à l air clipse vers le vers régulateur de tension
Le savoir n a de valeur que s il est partagé par tous

Avatar du membre
diwan25
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 83
Enregistré le : 11 mars 2017, 00:04
Localisation : courcelles Les Montbéliard

Re: Durits Carbu, ca se branche où?

Message par diwan25 »

Flan a écrit :Et c'est pas connecté à une durit qui ensuite se divise en 2, une part sous la selle et l'autre pour les condensats, vers le bas? non?
Tout à fait flan
Le savoir n a de valeur que s il est partagé par tous

Avatar du membre
Martinv60
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 13
Enregistré le : 03 mars 2011, 22:01
Localisation : Lormes 58

Re: Durits Carbu, ca se branche où?

Message par Martinv60 »

Merci les gars, il y a un problème de reprise, à mi-regime, ouverture brutale des gazs, il y a un trou puis ça reprends, ça vient de là ?
Transalp 650 2002

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Durits Carbu, ca se branche où?

Message par Morbach »

Martinv60 a écrit :Merci les gars, il y a un problème de reprise, à mi-regime, ouverture brutale des gazs, il y a un trou puis ça reprends, ça vient de là ?
Sûrement pas à mon avis si ça se fait qu'à un régime précis.
Essaie de bien analyser quand ça se produit (à froid à chaud, plus ou moins sensible selon température externe, est-ce que ça pète etc)
Et ouvre un sujet dédié stp, c'est HS ici :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Durits Carbu, ca se branche où?

Message par Flan »

Martinv60 a écrit :Merci les gars, il y a un problème de reprise, à mi-regime, ouverture brutale des gazs, il y a un trou puis ça reprends, ça vient de là ?
Peux tu modifier ton profil en indiquant le type de ta moto, ainsi on pourra mieux t'aider à chaque post... Les infos icu: viewtopic.php?t=597 thx

Ça ressemble à un problème de boisseau qui "coince", problème connu sur certains modèles, et millésime, mais pour ça j'attends que tu aies rempli ton profil :gloup

Profites en pour mettre un avatar sympa. :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre