demontage /remontage AAC moteur dans le cadre

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

demontage /remontage AAC moteur dans le cadre

Messagepar stefter le 07 Oct 2017, 13:07

Pour changer les arbres à cames moteur dans le cadre,il faut démonter l'habillage, le réservoir la boite a air et les carbus!
vidanger le liquide de refroidissement car les conduit haut genent pour virer les caches culbus,il faut démonter aussi les bobines avant et le ventilo...


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une fois qu'on a demonté tout ça on peut sortir les caches culbu qui liberent l’accès au haut moteur.

l’arrière se sort sans soucis

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l'avant aussi

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une fois cela effectuer on cale au repert l'avant camme en bas et on enleve le support des culbus

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on peut démonter la poulie et sortir l'arbre , mais le tendeur est normalement blocable plus facilement avant de démonter cet ensemble...

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pas beaucoup de place le coin collé je n'y arrive pas !
donc pas deux solutions je démonte la poulie retiens la chaine et démonte le tendeur

2 vis a enlever sur le coté

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la chaine se sort assez facilement , mais c'est au remontage que parfois elle prend mal sa place en bas

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je prépare le tendeur au remontage, en sortant le ressort du tendeur de son emplacement et mets une goupille de blocage, que je n'avais pas réussi à mettre tendeur monté...

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pour le démontage et le calage de l'arbre c'est comme un d'origine, expliquer sur plusieurs post; je ferai un tuto de calage plus explicite bientôt
là l’arrière que j'ai réussi a bloquer dans le moteur

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on sort le vieux , monte le retaillé on le cale et on remonte le support de culbuteurs...

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je mesure le gain du retaillage en lissant une cale d’épaisseur de 0.9mm qui passe large(la cale de 0.15 était très serré avant démontage)

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je récupère ensuite ce jeu en jouant sur l’écrou et contre écrou et remet mes 0.15 sur l'admission et 0.2 sur l’échappement...

on était a la bourre j'ai pas pris assez de photo !

c'était la 600 a Alex le fils a N°4 une verte de 92... il est parti avec et n'est jamais revenu.. m'enfin pas encore!
je l'ai eu au tel 20mn plus tard enchanté! la moto a prit de partout comme prévu ,en couple en puissance ...très content il est.... :youpiii
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
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Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre

Messagepar Tortue géniale le 07 Oct 2017, 13:22

Merci Steph,
j'ai été obligé de démonter le tendeur également, du coup, ça se remonte bien?
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Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre

Messagepar jicemac le 07 Oct 2017, 13:23

Pfff... Toi, tu vends bien ta marchandise, hein... Avec mode d'emploi détaillé, sav et tout le toutim... :mrgreen:
Et si le gars il est pas (encore) revenu, c'est sans doute qu'il cherche à comprendre pourquoi les bleus l'ont choppé, alors qu'il était à peine en 2ème... à 120 sur une départementale... :lol:

Bon taf, le Doc... :bravo :respect
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Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre

Messagepar stefter le 07 Oct 2017, 14:29

Tortue géniale a écrit:Merci Steph,
j'ai été obligé de démonter le tendeur également, du coup, ça se remonte bien?


oui !
si il n'est pas en place en bas ,il appuit sur la chaine et empeche d'avoir du jeu !
il faut donc bien le positionner en bas


on voit sa place dans le sabot du carter (il manque de la peinture)

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tu le bloque comme sur la photo et tu peux le remonter de suite...
Modifié en dernier par stefter le 14 Oct 2017, 13:37, modifié 1 fois.
"De même que , ...
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Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre

Messagepar Jeanmivd le 14 Oct 2017, 13:01

stefter a écrit:
Tortue géniale a écrit:Merci Steph,
j'ai été obligé de démonter le tendeur également, du coup, ça se remonte bien?

on voit sa place dans le sabot du carter (il manque de la peinture)

tu le bloque comme sur la photo et tu peux le remonter de suite...

Hello! Suis en plein dedans, là... Il faut donc bien démonter le tendeur pour virer l'AAC, une fois la poulie dévissée, juste???
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Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre

Messagepar stefter le 14 Oct 2017, 13:35

Jeanmivd a écrit:
stefter a écrit:
Tortue géniale a écrit:Merci Steph,
j'ai été obligé de démonter le tendeur également, du coup, ça se remonte bien?

on voit sa place dans le sabot du carter (il manque de la peinture)

tu le bloque comme sur la photo et tu peux le remonter de suite...

Hello! Suis en plein dedans, là... Il faut donc bien démonter le tendeur pour virer l'AAC, une fois la poulie dévissée, juste???[/quote]

non pas forcement!
mais si tu demontes la cullasse oui ,il faut..
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Re: demontage /remontage AAC moteur dans le cadre

Messagepar Jeanmivd le 14 Oct 2017, 13:48

Oki, merci Steph!
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