[RE-SO-LU] Filet de vidange fatigué (dans le carter)
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- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
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[RE-SO-LU] Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Bon, très mauvaise surprise cet aprème en faisant ma vidange.
En dévissant le bouchon (à la main après déblocage) je sens un point dur au 2eme tour, petit coup à la clé, encore 1 ou 2 tours et rebelotte > coup de clé (pas fort) puis le truc sort à la main.
Aïe keujmeudi et ... des copeaux sur le bouchon, et d'autres dans le filetage du carter.
Voilà ce que j'ai sorti du carter ( il y en avait aussi mais bcp moins sur le bouchon).
J'appelle Gilou quii me donne un judicieux conseil qui m'a permis de ramener la meule, c'est déjà ça (j'étais à 5 bornes de chez moi)
Je fais court .....
Etat des lieux:
Il y a encore du filet, et j'ai pu refermer en vissant d'un bout à l'autre, et même donner un coup de clé.
La première idée était de repercer pour mettre un helicoil.
Je préfèrerais éviter ça à cause des copeaux, et en plus avec le berceau qui passe devant le trou ça sera pas forcément évident à faire
Pas besoin de vous dire que hors de question de tomber le moulin.
Comme il reste du filet, je me demandais si la solution résiderait pas dans la pose d'un helicoil direct dans ce qui reste, agrémenté d'une "colle" bien costaude, y'aurait plus qu'à mettre une vis du diamètre correspondant à l'helicoil.
Votre avis les gens autorisés ??
Et faites gaffe à ce que vous allez dire hein
En dévissant le bouchon (à la main après déblocage) je sens un point dur au 2eme tour, petit coup à la clé, encore 1 ou 2 tours et rebelotte > coup de clé (pas fort) puis le truc sort à la main.
Aïe keujmeudi et ... des copeaux sur le bouchon, et d'autres dans le filetage du carter.
Voilà ce que j'ai sorti du carter ( il y en avait aussi mais bcp moins sur le bouchon).
J'appelle Gilou quii me donne un judicieux conseil qui m'a permis de ramener la meule, c'est déjà ça (j'étais à 5 bornes de chez moi)
Je fais court .....
Etat des lieux:
Il y a encore du filet, et j'ai pu refermer en vissant d'un bout à l'autre, et même donner un coup de clé.
La première idée était de repercer pour mettre un helicoil.
Je préfèrerais éviter ça à cause des copeaux, et en plus avec le berceau qui passe devant le trou ça sera pas forcément évident à faire
Pas besoin de vous dire que hors de question de tomber le moulin.
Comme il reste du filet, je me demandais si la solution résiderait pas dans la pose d'un helicoil direct dans ce qui reste, agrémenté d'une "colle" bien costaude, y'aurait plus qu'à mettre une vis du diamètre correspondant à l'helicoil.
Votre avis les gens autorisés ??
Et faites gaffe à ce que vous allez dire hein
Modifié en dernier par Morbach le 26 févr. 2018, 23:01, modifié 2 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
salut
y'a cette solution, à voir : http://www.promauto.com/product_info.ph ... 1j4spmeum5
j'en avais vu chez Norauto, un peu moins d'une vingtaine d'euros si je me souviens bien
y'a cette solution, à voir : http://www.promauto.com/product_info.ph ... 1j4spmeum5
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Aaahhh, à voir.buzuk a écrit :salut
y'a cette solution, à voir : http://www.promauto.com/product_info.ph ... 1j4spmeum5
j'en avais vu chez Norauto, un peu moins d'une vingtaine d'euros si je me souviens bien
Je note soigneusement, merci
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Mettre un écrou collé au bout pour ne pas dévisser complètement parce que là ce serait vraiment la me**e !!!
- flac
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Tu perce ton bouchon de vidange au milieu.
Tu fais un filetage au milieu pour y mettre une vis plus petite.
Tu colle ton bouchon de vidange au bi- composant ou autre.
Et hop, tu vidangeras par la petite vis....
Tu fais un filetage au milieu pour y mettre une vis plus petite.
Tu colle ton bouchon de vidange au bi- composant ou autre.
Et hop, tu vidangeras par la petite vis....
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Aaahhhhhhhhhhhhh, pas con, pas con du tout du tout.flac a écrit :Tu perce ton bouchon de vidange au milieu.
Tu fais un filetage au milieu pour y mettre une vis plus petite.
Tu colle ton bouchon de vidange au bi- composant ou autre.
Et hop, tu vidangeras par la petite vis....
D'autant que j'ai un bouchon d'avance sur un moteur HS
Ca fait 14 de diam filet compris, on devrait pouvoir percer à 6.
Pour coller, outre la bi-composant type Araldite (autre chose à me conseiller ?) je pensais aussi à du frein filet type kosto.
Outre ça, ça donne quoi en résistance dans le temps ces trucs, sur quelque chose qui chauffe, refroidis, chauffe etc ?
PS: Flac, tu fonctionnes largement mieux quand t'es descendu de ta remorque, c'est indéniable
Comment ça j'te l'ai déjà dit ??
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Cette mauvaise blague m'est arrivée il y a plus de 20 ans. J'ai sorti le moteur pour repercer le trou de vidange (gêné par le cadre). J'ai mis un insert fileté que j'ai dû coller si je me souviens bien, mais pas hélicoïl. Et en guise de bouchon, une vis au pas normal de 12 ou 14, je ne sais plus. Et depuis, plus aucun problème.
Si tu perces le milieu du bouchon pour y mettre un bouchon plus petit, tu risques de ne pas vidanger toute l'huile...
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- Morbach
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Oui, mais pas question de sortir le moteur.Franmeu70 a écrit :Cette mauvaise blague m'est arrivée il y a plus de 20 ans. J'ai sorti le moteur pour repercer le trou de vidange (gêné par le cadre). J'ai mis un insert fileté que j'ai dû coller si je me souviens bien, mais pas hélicoïl. Et en guise de bouchon, une vis au pas normal de 12 ou 14, je ne sais plus. Et depuis, plus aucun problème.
Si tu perces le milieu du bouchon pour y mettre un bouchon plus petit, tu risques de ne pas vidanger toute l'huile...
D'une part j'en ai besoins tous les jours de ma T@, et puis je suis vraiment pas équipé pour ça.
Faut que je trouve une soluce soft.
Si je perce le bouchon ou que je colle un helicoil, effectivement je pourrais pas vider 100% de l'huile.
M'enfin il restera pas grand'chose quand même dans le fond du carter.
Et puis je pourrais la coucher au max à gauche.
Qu'est-ce que c'est l'insert "pas helicoil" que tu as utilisé ? Et tu l'as collé avec quoi ?
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Frein filet fort (Loctite par exemple), c'est largement suffisantMorbach a écrit :flac a écrit :Pour coller, outre la bi-composant type Araldite (autre chose à me conseiller ?) je pensais aussi à du frein filet type kosto.
Outre ça, ça donne quoi en résistance dans le temps ces trucs, sur quelque chose qui chauffe, refroidis, chauffe etc ?
Faut chauffer très fort pour la décoller.
Hihi j'ai devancé Titi
Modifié en dernier par marcopolo le 12 juil. 2017, 23:27, modifié 2 fois.
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Ou essayer la Loctite filetage. Faut vraiment très bien dégraisser.
(Grillé par Marco).
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
faire une encoche sur le bouchon d'origine, coup de scie ?, côté intérieur , avant de le bi-composanter définitivement,
le reliquat d'huile passera par là.
si vous voyez ce que je veux dire ?
Perso je m'arrange pour vidanger le soir en laissant couler toute la nuit.
Sinon le luxe chez Stahlbus :
35 € chez Louis.de ... ou ailleurs ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/stahl ... =320581388
l'avantage est que tu n'auras plus de couple de torsion à chaque vidange, qui pourrait flinguer la réparation.
inconvénient ? : vérifier l'encombrement extérieur car plus long que le bouchon d'origine, et protection aux chocs aussi.
le reliquat d'huile passera par là.
si vous voyez ce que je veux dire ?
Perso je m'arrange pour vidanger le soir en laissant couler toute la nuit.
Sinon le luxe chez Stahlbus :
35 € chez Louis.de ... ou ailleurs ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/stahl ... =320581388
l'avantage est que tu n'auras plus de couple de torsion à chaque vidange, qui pourrait flinguer la réparation.
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Et ça tient longtemps dans le temps, le frein filet ?
Question accessoire, quel est le plus kosto ?
Question accessoire, quel est le plus kosto ?
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Pas sûr d'avoir tout compris fgbb, tu fais comment pour vidanger, juste le tuyau qui va bien pour le raccord, ou c'est un système d'aspiration ?
Moi pas maîtriser suffisamment la langue de Goethe
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
J'ai rien comprisfggb a écrit :faire une encoche sur le bouchon d'origine, coup de scie ?, côté intérieur , avant de le bi-composanter définitivement,
le reliquat d'huile passera par là.
Ah, faut voir ça.
Sinon le luxe chez Stahlbus :
35 € chez Louis.de ... ou ailleurs ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/stahl ... =320581388
l'avantage est que tu n'auras plus de couple de torsion à chaque vidange, qui pourrait flinguer la réparation.
inconvénient ? : vérifier l'encombrement extérieur car plus long que le bouchon d'origine, et protection aux chocs aussi.
Y'a 8 cm entre le carter et le cadre.
Protection aux chocs je m'en fous, je fais pas de TT hard, juste du chemin soft cool Raoul.
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Juste à voir, je piges que l'embout destiné à la vidange pousse une bille pressée par un ressort qui fait étanchéité, donc ça libère l'huile.marcopolo a écrit :Pas sûr d'avoir tout compris fgbb, tu fais comment pour vidanger, juste le tuyau qui va bien pour le raccord, ou c'est un système d'aspiration ?
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
salut , de visu il semblerait que ce ne soit pas des copeaux que tu as retiré mais des filets raportés type hélicoi
-
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Ce sont des inserts que tu visses comme un taraud. Tu mets une vis à l'intérieur et un écrou qui te servira de contre écrou. Tu serres jusqu'à ce que le bord extérieur de l'insert affleure le bord du carter. La colle, ça devait être du frein filet non démontable.Morbach a écrit :Oui, mais pas question de sortir le moteur.Franmeu70 a écrit :Cette mauvaise blague m'est arrivée il y a plus de 20 ans. J'ai sorti le moteur pour repercer le trou de vidange (gêné par le cadre). J'ai mis un insert fileté que j'ai dû coller si je me souviens bien, mais pas hélicoïl. Et en guise de bouchon, une vis au pas normal de 12 ou 14, je ne sais plus. Et depuis, plus aucun problème.
Si tu perces le milieu du bouchon pour y mettre un bouchon plus petit, tu risques de ne pas vidanger toute l'huile...
D'une part j'en ai besoins tous les jours de ma T@, et puis je suis vraiment pas équipé pour ça.
Faut que je trouve une soluce soft.
Si je perce le bouchon ou que je colle un helicoil, effectivement je pourrais pas vider 100% de l'huile.
M'enfin il restera pas grand'chose quand même dans le fond du carter.
Et puis je pourrais la coucher au max à gauche.
Qu'est-ce que c'est l'insert "pas helicoil" que tu as utilisé ? Et tu l'as collé avec quoi ?
Au final tu mets une rondelle joint à ta vis qui te servira de bouchon.
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Pour la remise du bouchon d'origine avec bouchon plus petit,
quand Frameu dit que toute l'huile ne coule pas, c'est sans doute paske le bouchon dépasse à l'intérieur ?,
donc une petite encoche côté intérieur du bouchon lui permet de couler.
encoche double en fait : coup de scie diamétral.
genre comme pour un écrou frein à goupille :
(photo à l'arrache sur la toile qui n'a rien à voir avec un bouchon de vidange, juste pour illustrer)
Pour le Stahlbus : schtong !
le tuyau pousse le clapet/bille, qui libère l'huile usagée.
Pour la protection : même des routières peuvent morfler en descente de trottoir.
à voir pour chaque modèle ; mais pour la T@ ça doit le faire ?
si copeaux d'hélicoïl, ça veut dire que déjà réparé, ce qui explique le pb si bouchon bien (trop !?) serré à la dernière vidange
donc le couple de desserrage cette fois-ci a été plus fort que celui de la mise en place de l'hélicoïl.
enlever l'actuel, remettre le même si c'est possible.
sinon re-tarauder à un diamètre plus élevé ?
ça veut dire 2 cotes au dessus de l'origine ... ça le fait ?
avantage : tu vas finir par vidanger deux fois plus vite !!
quand Frameu dit que toute l'huile ne coule pas, c'est sans doute paske le bouchon dépasse à l'intérieur ?,
donc une petite encoche côté intérieur du bouchon lui permet de couler.
encoche double en fait : coup de scie diamétral.
genre comme pour un écrou frein à goupille :
(photo à l'arrache sur la toile qui n'a rien à voir avec un bouchon de vidange, juste pour illustrer)
Pour le Stahlbus : schtong !
le tuyau pousse le clapet/bille, qui libère l'huile usagée.
Pour la protection : même des routières peuvent morfler en descente de trottoir.
à voir pour chaque modèle ; mais pour la T@ ça doit le faire ?
si copeaux d'hélicoïl, ça veut dire que déjà réparé, ce qui explique le pb si bouchon bien (trop !?) serré à la dernière vidange
donc le couple de desserrage cette fois-ci a été plus fort que celui de la mise en place de l'hélicoïl.
enlever l'actuel, remettre le même si c'est possible.
sinon re-tarauder à un diamètre plus élevé ?
ça veut dire 2 cotes au dessus de l'origine ... ça le fait ?
avantage : tu vas finir par vidanger deux fois plus vite !!
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Franmeu/FGGB/Dantesque:
Houlà, ça se complique (surtout si y'avait déjà un hélicoil dans le machin).
Chuis fatigué et ... stressé par cette connerie.
J'vais reprendre ça à froid demain.
Et dans 5 jrs je suis censé faire la route à Kafrine qui vient dans mes terres.
Faudra que ça tourne.
Houlà, ça se complique (surtout si y'avait déjà un hélicoil dans le machin).
Chuis fatigué et ... stressé par cette connerie.
J'vais reprendre ça à froid demain.
Et dans 5 jrs je suis censé faire la route à Kafrine qui vient dans mes terres.
Faudra que ça tourne.
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
En fait, fggb ne te propose pas une vanne, mais un système pas con pour vidanger sans taches et sans se salir les mains.marcopolo a écrit : Pas sûr d'avoir tout compris fgbb,
hu hu hu.
Tu remplaces ton bouchon par leur système, tu enlèves le bouchon, tu clipses ton tuyau (ça va ça va...), tu tournes et ça presse sur la bille. Un quart d'heure plus tard c'est fini.
Sont forts ces Teutons. Deutsche qwalität !
Mébon, avec la bille et tout, je ne sais pas si l'écoulement se fait bien...
Il y a une vidéo au bout du lien fourni gracieusement par fggb...
ZeDab, dans sa petite tête, s’était dit un jour de vidange : mais pourquoi ils ne mettent pas des vannes de vidange au lieu de ces bouchons alakon que tu récupères au fond de la cuvette après t'être brûlé les mains ? Un peu plus et il inventait ce truc et devenait riche...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
C'est pas en acier les Helicoil ?dantesque a écrit :salut , de visu il semblerait que ce ne soit pas des copeaux que tu as retiré mais des filets raportés type hélicoi
Passque là c'est de l'alu.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Bon, j'ai commandé le kit Stahlbus.
C'est le plus simple au final (pas d'insert, pas de perçage de bouchon, pas d'adaptation de vis, pas de recherche de joint qui va bien et surtout pas d'effort inverse appliqué à chaque démontage.
Vite que ça arrive ....
Je vais coller le bouzin au frein filet et voilà.
Merci les gars et en particulier à fggb qui m'a trouvé ce truc que j'aurais sûrement pas dégotté tout seul, n'en connaissant pas l'existence.
Pour finir, un conseil pour LE produit (frein filet "définitif") qui va bien, et où on le trouve ?
C'est le plus simple au final (pas d'insert, pas de perçage de bouchon, pas d'adaptation de vis, pas de recherche de joint qui va bien et surtout pas d'effort inverse appliqué à chaque démontage.
Vite que ça arrive ....
Je vais coller le bouzin au frein filet et voilà.
Merci les gars et en particulier à fggb qui m'a trouvé ce truc que j'aurais sûrement pas dégotté tout seul, n'en connaissant pas l'existence.
Pour finir, un conseil pour LE produit (frein filet "définitif") qui va bien, et où on le trouve ?
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
regardes les produit Loctite frein filet ou frenbloc, tu as plusieurs résistance
https://www.la-becanerie.com/extras/lub ... -fort.html
https://www.la-becanerie.com/extras/lub ... -fort.html
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Plutôt ça Flac nan ?flac a écrit :regardes les produit Loctite frein filet ou frenbloc, tu as plusieurs résistance
https://www.la-becanerie.com/extras/lub ... -fort.html
http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm? ... 2629550081
LOCTITE 2700
Freinfilet général de résistance élevée pour une efficacité maximale
Empêche le desserrage des assemblages sous contraintes de vibrations telles que les vis de pompes, de carters de boîte de vitesses ou de presses
Adapté à tous les métaux, y compris les substrats passifs (par ex., acier inoxydable, aluminium, surfaces plaquées)
Peut être démonté en chauffant à 300 °C
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
J'vas essayer de trouver ça à proxi.flac a écrit : absolument
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Proxi....,? nouvelle boutique?
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Ouais, c'est des mags qui sont dans le rayon exact dans lequel tu peux rouler en serrant les miches au maxgilou64 a écrit :Proxi....,? nouvelle boutique?
Au delà ça fatigue .....
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
"Mode HS On"
Petite question concernant le frein filet,est ce qu'il existe une date limite d'utilisation optimale (DLUO) ?
Je dois en acheter et un vendeur note BEST BEFORE 12/2018 (Date limite d'utilisation 12/2018)
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos avis
"Mode HS Off"
Petite question concernant le frein filet,est ce qu'il existe une date limite d'utilisation optimale (DLUO) ?
Je dois en acheter et un vendeur note BEST BEFORE 12/2018 (Date limite d'utilisation 12/2018)
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos avis
"Mode HS Off"
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
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Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
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- Rolibulle
- Grand sachem
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Re: Filet de vidange fatigué (dans le carter)
Morbach, tu as dû constater comme moi que, quand tu vidanges, l'huile n'en finit plus de "goutte-à-goutter" ...
Du coup, impossible de dégraisser correctement le trou du bouchon pour que la colle adhère correctement
Mon conseil de 13H38 : tu couches la bécane pour être sûr que l'huile qui continue à descendre du haut moteur ne passera plus par là, nettoyage du trou PLUSIEURS fois avec coton-tige + acétone jusqu'à ce que le coton sorte propre.
Là la colle devrait prendre correctement
Du coup, impossible de dégraisser correctement le trou du bouchon pour que la colle adhère correctement
Mon conseil de 13H38 : tu couches la bécane pour être sûr que l'huile qui continue à descendre du haut moteur ne passera plus par là, nettoyage du trou PLUSIEURS fois avec coton-tige + acétone jusqu'à ce que le coton sorte propre.
Là la colle devrait prendre correctement