█ [Huile moteur] topic officiel ! █

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Si tu veux de l'huile qui dure, y a pas de secret, faut aller du côté des 15w50 ou 10w50 synthétiques ou semi-synthétiques, là c'est bien plus que 6oookm que tu peux faire et tu ne sens pas beaucoup de changement après la vidange, t'as le même velouté de 0 à 12oookm :wink:

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Ppat »

Donc, avec la carrouf 10w40, j'attends 4500 kms max et je changerai de crèmerie, heu non , d'huile pour de la 10(15)w50 d'une autre marque. Merci.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par yop1025 »

yop1025 a écrit :bon, j'ai commandé ca sur lubuniversal

Huile Moto Silkolene Super 4 10W40 4L semi synthèse + 1L Gratuit - Contenance : Bidon 5 Litres à 29euros
ca me fera 2 vidanges.
Reçu !

Image
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Alambic »

Damned ! Je topais la Bel-Ray 10W50 4l à 36€ FdP offerts sur Amazon, mais le vendeur ne la fait plus.
Impossible de trouver à moins de 50 balles, et encore, avec des FdP… :(
Quelqu'un a un bon plan ? Ou une équivalence en termes de qualité ?
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par TiTi »

Ben faut adhérer chez les cousins :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

En automne-hiver tu trouves de la 10w50 à 30€ les 4 litres, des fois agrémentés d'un "+1 litre" pour le même prix lors des black friday et autres anniversaires d'enseignes.
C'est à ce moment là que je fais mes stocks pour l'année.

Dès qu'il fait beau, c'est sur que la demande est beaucoup plus forte et t'auras pas de promos.
Les commerçants ont même du mal à approvisionner, donc les prix s'envolent :pasmafote

Cet hiver tu aurais pu avoir de la Repsol 10w50 full synthèse à 30€ les 4 litres sur lubuniversal:
En ce moment il fait beau, donc les prix montent et surtout la disponibilité devient très mauvaise:
https://www.lubuniversal.com/2756-3217- ... n_4_litres

Idem pour la Repsol 15w50 semi-synthèse à moins de 20€ les 4 litres en hiver, quand personne n'achète.
Elle a monté aussi et n'est plus dispo, sans doute jusqu'en août:
https://www.lubuniversal.com/2766-3241- ... 15w50.html

J'avais déjà donné l'adresse de ce site plus haut. Surveille les prix à partir de septembre et fait ton stock pour 2021 avant février.

En attendant, soit faudra dépenser une cotisation pour aller acheter 4 litres chez les cousins, ou acheter quasiment plein tarif. On trouve encore à un peu moins de 50€, mais dépêche toi, ça ne va pas durer :wink:

https://www.directlub.com/huile-moteur- ... temps.html

https://www.directlub.com/huile-moteur- ... 15w50.html

P'tite recherche ebay

https://www.silverperformance.fr/huile- ... 37_22.html

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par fagus.be »

voici les tarifs promo du jour chez RAD
port gratuit pour la France à partir de 25 EUR

Désormais de la MOTUL, mais jamais eu de soucis avec EUROL

https://www.rad.eu/fr/x5/lubrifiants-et ... oto/f/1056

j'y passe cet aprèm


à savoir qu'il y a sans doute 30 ou 50 marques sur le marché , mais certainement pas 50 fabricants ...

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Alambic »

Merci pour l'astuce des saisons, je l'ignorais.
Parfait eBay, je n'y avais pas pensé. J'ai trouvé 4l de Motul 10w40 (à défaut de la 50) pour 30€, FdP offerts.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par riquet34 »

même plus de bell ray semi synthétique chez silverperformance
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par vanvan631 »

Bon, c'est pas pour un V52, mais suite aux conseils d'un ami qui s'y connait plus que bien, je roule avec de la Total Quartz Racing 10W50

La boîte est super douce, le tendeur de chaîne de distribution (qui fonctionne à la pression d'huile) fait enfin son boulot (et plus de bruit de chaîne)

Ah oui, c'est sur un Explorer :oops: :oops: :oops:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

C'est une huile automobile aussi chère que nos huiles moto. L'intérêt n'est pas flagrant :pasmafote

Mais c'est p'têtre bon pour se dépanner sur l'autocroute si on ne trouve rien d'autre, merci ça peut servir à certains :ouioui

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par vanvan631 »

Un peu moins de 30€ les 5L, c'est moins cher que de l'huile moto.

Mais ce n'est pas l'intérêt pour moi, c'est pour le tendeur de chaîne de distribution et la boîte de vitesse
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Info intéressante aussi, on est nombreux à lorgner sur les belles Anglo-Thaïlandaises :hehe

Ton tendeur il est comme sur les V52, ou plutôt comme sur les CRF? Il demande une norme d'huile particulière?

Le prix que j'avais, c'est plutôt 10€80 le litre:
https://eboutique.total.fr/huile-quartz ... -10w-50-1l

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par vanvan631 »

C'est la pression de l'huile qui pousse le tendeur pour tendre la chaîne

La préconisation Triumph
Huile synthétique ou semi-synthétique 10W/40 ou 10 W/50 pour moteurs de motos, conforme aux spécifications API SH (ou supérieures) et JASO MA, par exemple Castrol Power 1 Racing 4T 10W-40 (synthétique)
Voilà où j'ai pris mon huilehttps://www.racinglubes.fr/huile-compet ... don_de_5_l
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Merci pour le lien, ça va intéresser du monde :-D

Au niveau de ta boite à vitesse, t'as pas de réactions un peu sèche au passage de rapport?

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par vanvan631 »

Non, bien au contraire, le passage des rapports est devenu super doux
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit :Au niveau de ta boite à vitesse, t'as pas de réactions un peu sèche au passage de rapport?
+ :premier sur cette bonne question de ressenti :ouioui
ça me rappelle une vidange sur ma 350 RDLC ou j'avais mis une 100% Synthèse qui, normalement, devait le faire sur ma moto.
Une horreur, ça cliquetait de partout et la boite claquait au changement de vitesse 8-P
Un tour de patelin pour finir de chauffer l'huile et Re Bac à vidange, à l'écoulement vidange, c'était la viscosité de la flotte :-[

En tout cas, je confirme ce que dit Mister Faguss sur la quantité de Marque d'huile sur le marché qui n'est pas en adéquation avec la quantité de pétrolier qui fabrique l'huile.
Par contre, un meme pétrolier, peut sortir une diversité d'huile différente assez impressionnante, c'est une vraie recette de TOP CHEF avec formulation mélange d'additifs sur une base.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Ouais, c'est impressionnant les différences de ressentis que tu peux avoir d'une huile à l'autre, quelquefois dans la même viscosité :shock:
C'est pour ça que c'est important de tester.
vanvan631 a écrit :Non, bien au contraire, le passage des rapports est devenu super doux
Tout va bien alors :ouioui

L'huile 10w50 que me mettait Honda dans ma RD07a pendant la garantie entre 2003 et 2006, n'était pas géniale, la boite claquait bien et après 50oookm j'ai eu des faux points morts, l'agrément était de pire en pire... bref, quand j'ai repris l'entretien en main à 66oookm après 3 ans d'entretien chez Honda, j'ai mis différentes huiles et c'est quand même la 15w50 qui offre le meilleur agrément sur une Africa-twin édition finale. J'ai toujours les faux points morts entre 2 et 3 et entre 4 et 5, mais la douceur de la boite est bien meilleure, même à 93oookm.

Sur mon autre RD07a de 1998 acheté fin 2005 à 23oookm, j'ai tout de suite utilisé de la 15w50 et elle me l'a bien rendu. Je n'ai jamais eu de faux points morts, même avant que je la vende à Brunoma à 86oookm et l'agrément est resté au top.

Sur les deux, aucune consommation d'huile non plus, donc suivant la qualité d'huile, c'est pas le moteur qui trinque, mais c'est bien la boite qui se dégrade bien avant si on met de l'huile trop fluide, du moins sur un V52.

J'attends de voir dans la durée ce que donnera la 10w30 préconisé par Honda sur la CRF.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par vanvan631 »

Le poto qui a testé et adopté cette huile à fait la vidange à 8000km (il estime que 16000km préconisé par triumph c'est trop) et a démonté l'embrayage pour voir: celui-ci n'avait pas bougé.

Du coup, c'est vidange à 8000 pour moi aussi

Et je ne regrette pas le fait d'être passé sur une huile voiture
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Ppat »

Le (très) peu de connaissances mécaniques que j'ai, me rend perplexe pour l'utilisation d'une huile voiture pour nos moteurs (T@).... :?:

Par contre, j'ai vidangé il y a peu (2000kms) avec de l'huile carrouf, ben je vais revidanger avec une autre huile...
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Ppat a écrit :Le (très) peu de connaissances mécaniques que j'ai, me rend perplexe pour l'utilisation d'une huile voiture pour nos moteurs (T@).... :?:
Comme expliqué plus haut dans le sujet, la base est la même. La différence se fait sur les additifs.
Détergeants, anti-oxydant, anti-humidité et anti-friction pour les huiles voitures.
Anti-cisailement dans les huiles motos, comme dans les huiles hydrauliques. La fameuse norme JASO indique que ces anti-cisaillement sont présents et que l'huile convient pour un embrayage en bain d'huile.

Donc, les soucis que l'on peut éventuellement avoir en utilisant une huile automobile, c'est:
o/ voir le moteur se dégommer trop vite et les résidus aller boucher les canaux lubrificateurs d'huile, si on passe une vieille moto en huile voiture alors que le moteur est encrassé,
o/ voir l'embrayage en bain d'huile patiner joyeusement si l'anti-friction est trop efficace ou si les ressorts sont trop vieux, bien qu'étant encore bon avec l'huile préconisé,
o/ devoir vidanger beaucoup plus souvent qu'avec une huile moto.
Ppat a écrit :Par contre, j'ai vidangé il y a peu (2000kms) avec de l'huile carrouf, ben je vais revidanger avec une autre huile...
Ouais, j'ai eu le cas semblable avec de l'huile moto E.Pasclerc... Tu ne vois pas de soucis sur les premiers 1oookm, après tu sens que ça vibre un peu trop si tu passes au-dessus de 7oootr/mn et ça fini à 2oookm par faire de la vibration inhabituelle à tous les régimes et quand tu regardes l'huile sur la jauge, elle n'accroche plus au métal de la jauge, elle coule comme de l'eau avec un joli effet déperlant :shock: :stress

Huile de supermarché moins chère au litre, certes, mais durée de vie minable, donc vidange tous les 2000km, pour un rouleur qui fait plus de 10oookm/an je vois pas l'intérêt face à une 10w50 de synthèse ou une 10w40 ou 15w50 semi-synthèse capable de faire 12oookm sans se dégrader :pasmafote

Dans le cas d'une huile automobile de qualité qui tiens 8oookm, face à une huile moto un peu plus chère qui tient 12oookm sans soucis, la différence de rapport qualité/durée de vie sera sans doute très faible.

Faudrait que quelqu'un se dévoue pour tester l'huile d'Ivan sur un V52 et voir si ça tiens autant que sur un trois pattes en ligne :mrgreen:

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Ppat »

Ok ! Je comprends.

15w50 pour une T@650, c'est ok?
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

'sait pas, j'en ai jamais eu :mrgreen:
Mais c'est très proche du 600, je serais tenté de dire que c'est bon.

Sur XRV 750 (1998 et 2003) et XLV 600 de 1994-95, j'ai testé et ça va bien, même en hiver quand il fait -10°C, j'en ai été surpris.

En 10w40 j'avais régulièrement des odeurs d'huile cramé en été, quand j'allumais un peu trop la poignée de droite, ou quand je jardinais trop longtemps en tout chemin.

En 15w50, jamais d'odeur d'huile cramé et la boite joue dans le velouté :ouioui

Ce n'est pas valable sur tous les moteurs, parce que ma KLR 650 de 2000 a du mal en hiver avec le 15w50. Sous 0°C l'embrayage colle un peu à froid.
C'était pareil avec ma DR800S de 1992. Du coup je suis en 10w50 sur la KLR.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par vanvan631 »

Juste pour info, aucun problème à froid

Image

:-D :-D :-D
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Ben ouais, en 10w50 c'est bon Image

C'est quand on monte le premier chiffre avant le W qu'on prend des risques d'avoir une huile trop épaisse au démarrage.

Le premier chiffre est la viscosité à froid. Plus c'est petit, plus l'huile peut descendre en température. En général sous nos latitudes, 10 c'est bien, même par -15°C ça passe bien. Chez les Lapons, il vaut mieux regarder du côté des 5w, voir vers les 0w quand il fait nuit pendant 6 mois et que le mercure se réfugie dans la boule du thermomètre, tellement ça caille :lol:

Le deuxième chiffre est la viscosité à chaud, c'est le plus important puisque le moteur est plus souvent chaud que froid. Plus le chiffre est grand, mieux l'huile tiens à la chaleur sans évaporation et sans cramer.
Là, ça dépends surtout des moteurs, la manière dont on les pousse ou la manière dont le concepteur les a boosté pour la performance.
Exemple chez KTM, ils ont tendance à conseiller de la 10w60. Ready to Race oblige, ça prend des tours facilement une Katoche, même une grosse :pasmafote

Sur un gros moteur pas trop poussé ni compressé qui donne du gros couple à bas et mi-régime, on va plutôt conseiller du 10w40.

Sur une Honda récente, le constructeur communiquant bien sur le fait que ses moteurs polluent moins que les autres, ils ont fait faire une huile à faible viscosité, qui fait que le moteur barbote dans du très fluide à faible friction: 10w30.
Honnêtement, il n'y a pas que les radars qui m'incitent à ne pas trop pousser le moteur de ma CRF et a surveiller le barre-graph de la température :stress
La faible tenue de cette viscosité d'huile à la chaleur ne m'incite pas à prendre des risques non plus :stress

Faut reconnaître aussi que sur le dernier rapport, même à 160km/h entre Stuttgart et Hambourg, on est même pas à 6oootr/mn. Je pense que c'est pareil avec ta grosse (je parle de la moto, hein :mrgreen: )
Les grosses ont plus de tolérances en viscosité que les p'tites énervées, c'est pour ça que les grosses ont un intervalle d'entretien plus long :ouioui

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par vanvan631 »

VM>>>>MP :lisezmoi
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Mototrell »

Ppat a écrit : 15w50 pour une T@650, c'est ok?
Oui pour moi.
Ma 650 a 124.000 km et toujours j'ai utilisé:

Image

Vidange tous les 10.000 km.
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Ppat »

Alors, je vais tester ! Merci.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par gilou64 »

Bonjour, je me suis lancé dans la périlleuse opération "vidange" sur mamie. Si j'avais pas laissé ma clef à sangle au garage c’eût été mieux. Bon, j'avais acheté 9 litres de Elf moto technologie de synthèse 10/50 sur lbc. Évidement, je n'ai pas pu faire des centaines de bornes mais mon premier test (15 bornes) m'a permis de trouver une boite à vitesse très douce et un bruit moteur comment dire "plus lisse". Voilà, triste contribution mais si certains veulent le nom exact du bidon......... \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »


Répondre