█ [Huile moteur] topic officiel ! █

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par Vieux møtard »

Comme 80% des motards, t'achèteras ton huile auto à carouf ou pasclerc pour mettre dans ta moto :hehe

Avatar du membre
ptilouis
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2015, 07:12
Localisation : LYON (69) - T@ 700 de 2008.

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par ptilouis »

Je n'avais jamais osé mais apparement c'est le bon plan. thx

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par Vieux møtard »

Sur nos bécanes poussives, en principe ça ne posera pas d'autres problèmes que celui de l'agrément, sauf à tomber sur un vendeur indélicat ayant coupé son huile avec une base de mauvaise qualité. Je pense que c'est ce qui m'est arrivé sur l'huile Leclerc que j'ai testé. Maintenant je me limiterais aux marques de pétroliers ayant une qualité et une provenance plus régulière.

Mais il y a un effet secondaire intéressant dans les huiles auto et que l'on a besoin en moto quelquefois: les additifs détergeant que nous n'avons pas dans les huiles motos. Ça peut être bien après une longue remise de la moto pour dégommer, nettoyer, enlever les éventuels dépôts. Je m'en sert quelquefois quand la moto n'a pas roulé pendant 2 ou 3 ans, je fais 1000km avec en me limitant à 6000tr/mn (zone rouge sur les voitures à essence) et je remet de l'huile moto après. Bien changer le filtre à huile après un dégommage avec de l'huile auto, les saloperies dégagées par le déteergeant peuvent finir par le boucher.

Pour avoir lu un test sur autoplus il y a quelques années en attendant dans une salle d'attente, c'est la Castrol GTX3 qui est la plus detergente et il y avait les Total/Elf juste derrière.

À signaler une moto dont la motorisation a été extrapolée d'une voiture: la NC700. Elle doit logiquement pouvoir consommer la même huile auto que la Honda Jazz 1.4, puisque il parait que c'est fait sur la base d'un demi-moteur de Honda Jazz 1.4 d'avant la version VTEC (celle qui avait la boite de contrôle de vitesse continue, je crois), qui était sensé avaler de la 0w20 synthétique aux standards automobile Japonais.

Honda est un bon motoriste, parce qu'adapter une technique de moteur automobile à boite CVT sur une moto en boite DCT, ça ne doit techniquement pas être facile.

L'évolution en 750cm³ de la NC doit bien convenir aux commuters qui roulaient jusqu'ici en Transalp, la puissance est la même que sur les Transalp a moteur noir.: 55cv.

Avatar du membre
ptilouis
Indispensable
Indispensable
Messages : 123
Enregistré le : 02 juin 2015, 07:12
Localisation : LYON (69) - T@ 700 de 2008.

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par ptilouis »

Ok merci pour toutes ces infos :bravo

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par fggb »

Phil663 a écrit :Si ça patine juste après un changement d'huile, ça peut provenir (en plus d'un embrayage peut-être fatigué mais qui marchait bien jusque-là), d'une huile trop additivée en " modificateurs de friction ", qui favorisent le glissement, y compris des disques d'embrayage...
Ca a dézingué aussi pas mal de roues libres de démarreur, ces additifs. Ceux de nos mobes n'y sont pas trop vulnérables il semble, mais ça arrive sur de nombreuses autres motos des années 80/90, conçues quand ces additifs n'étaient pas généralisés (Yam XJ, des motos de ces générations là... ) Au lieu d'accrocher franchement, les galets de la roue libre patinent, tressautent, et se bouffent. Les huiles très additivées sont celles avec une spec API " trop récente ", style SJ / SK / SL / SM / SN...
La Mention Jaso MA ou MA2 sert très exactement à assurer que l'huile est prévue pour le fonctionement des embrayages et roues libres dans l'huile.
toujours +1
je viens de faire la vidange X11 et NTV, Carouf ou Edouard en 10W40,
MAIS SURTOUT JASO MA2,

Image

Image

Elles ont aussi eu du Castrol GTX dans le passé, pas de pb à signaler même si pas JASO
(l'avantage c'est qu'elle va aussi pour mes BAR mazout)

Image

L'impression de passer ma vie dans l'huile en ce moment, le hasard des échéances vidange, les 3 BAR aussi (pratique la suspension haute d'André)
350000, 320000, 240000 km, bref
+ CT sans contre-visite à 351000 km, mais hors sujet.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

philpm
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 97
Enregistré le : 10 oct. 2016, 18:23
Localisation : Oupeye Belgique t@1992

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par philpm »

J'ai une question concernant l' intervalle des vidanges,avant je fessais presque 10000 km donc vidangeais une fois par an.
maintenant,je fait moins de 5000 km l'année me conseilliez vous de continuer ainsi ou rouler deux ans avec la même huile?
pour info j’utilise la motul 5100 10w40.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par Vieux møtard »

Comme indiqué plus haut, ton huile est morte quand elle est mousseuse (jaune/beige) ou trop liquide pour accrocher sur la partie lisse de la gauge :pasmafote
Et ça, c'est possible en trois mois comme en trois ans.

C'est pas compliqué de sortir la gauge et de voir si ça mousse ou si ça coule comme de la flotte et ça répondra à ta question :wink:

La couleur noire n'a rien à voir avec les capacités de l'huile à être efficace, ça indique juste s'il y a du carbone ou pas dedans.

Par contre, si t'as une mousse bleu/vert dans l'huile, gaffe t'as peut-être un joint de culasse HS :stress

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par dgero »

Bonsoir tout le monde,

Haaaaa, l'huile vaste débat !
Je bosse dans un milieu ou l'huile est un sujet sérieux du quotidien et depuis une paire d'année, je me suis fait ma petite idée sur ce qui est bon ou pas !
Dans les vieilles tinettes, je mets de la semi synthèse 10w/40 (bonne viscosité sous nos latitudes et perso l'hiver mes meules restent au garage ou sortent juste pour pas gripper les pointeaux).
La semi n'est pas trop détergente (agressive), l'huile de Super Market est le meilleur rapport qualité prix.

Ensuite viennent les périodicités et la gueule de l'huile:

- Trop noir et trop fluide = huile cramée (si on mets sa truffe dessus, çà chlingue !), faut vidanger rapidos car çà lubrifie OUI, mais pas grand chose !
- Pour les mousseuses bizarres, plusieurs possibilités ! un mélange d'huile ex: synthèse avec semi synthèse, le pire étant minérale avec synthèse et ça peut vous bourrer un F.H. !!
Ensuite, pour les roules pas beaucoup ou les roule petit parcourt, l'humidité se fout dans l'huile et dépôt de mousse mayo bizarroïde !
Le joint de culasse étant un risque Oui, mais tellement minime sauf pour les broyes tout ou les meules fortement kilométrées Ou bidouillées qu'il ne faut pas focaliser dessus

Pour les périodicités, çà dépend de tellement de paramètre que pour faire court, vu le prix d'un bidon de 5 litres de super market, c'est à minima de chez minima 1 fois/An.

N'oubliez pas également que les bons filtres à huile possèdent un clapet qui zappe la filtration en cas de colmatage ! çà filtre plus mais au moins çà lubrifie !!!!
Quand y a pas de clapet, çà butte dessus quand il est bourré donc sa chauffe, sa bouffe de l'huile, enfin rien de bon pour les moulins.......

Voili / voilou, le sang du moteur = huile que l'on met dedans :pasfou :pasfou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par citropascal »

Je fais pareil que toi dgero, d'office 1 fois par an, si pas beaucoup de km, huile encore bonne ou non, à cause de l'humidité. C'est chez Total qu'on m'avait appris ça à l'époque de mon apprentissage :wink: Par contre je privilégie maintenant l'huile moto en 15w40 voir 15w50 selon ce que je trouve, et comme elles ont tendance à chauffer en ville, la w50 ne fait pas de mal :pasmafote
Memento mori

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par Vieux møtard »

Quand je faisais encore de la ville, les huiles sentaient rapidement mauvais.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par dgero »

citropascal a écrit :Je fais pareil que toi dgero, d'office 1 fois par an, si pas beaucoup de km, huile encore bonne ou non, à cause de l'humidité. C'est chez Total qu'on m'avait appris ça à l'époque de mon apprentissage :wink: Par contre je privilégie maintenant l'huile moto en 15w40 voir 15w50 selon ce que je trouve, et comme elles ont tendance à chauffer en ville, la w50 ne fait pas de mal :pasmafote
Pour la viscosité, tu as bien raison de l'adapter à ton usage et quand je parle d'huile de super market, pour les motos, je mets de l'huile préconisée pour les motos afin d'éviter les mauvaises surprises d'embrayage qui cire.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 17 sept. 2016, 23:03
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par lom2lyon »

dgero a écrit :
citropascal a écrit :Je fais pareil que toi dgero, d'office 1 fois par an, si pas beaucoup de km, huile encore bonne ou non, à cause de l'humidité. C'est chez Total qu'on m'avait appris ça à l'époque de mon apprentissage :wink: Par contre je privilégie maintenant l'huile moto en 15w40 voir 15w50 selon ce que je trouve, et comme elles ont tendance à chauffer en ville, la w50 ne fait pas de mal :pasmafote
Pour la viscosité, tu as bien raison de l'adapter à ton usage et quand je parle d'huile de super market, pour les motos, je mets de l'huile préconisée pour les motos afin d'éviter les mauvaises surprises d'embrayage qui cire.
Question : faut-il de la semi-synthèse obligatoirement, ou bien de la minérale peut suffir ? J'ai pris de la 15w40 Elf minérale en promo, pour vidanger ma chose.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

En plus d'être dure à trouver en version moto (tu l'as acheté où? :shock: ), maintenant la minérale est souvent plus chère que la semi-synthèse :pasmafote

Il faudra surveiller ton niveau plus souvent et éviter le TT hard et la ville en été, elle a + tendance à s'évaporer et a caraméliser que la semi-synthèse. L'odeur d'huile chaude qui s'en dégage devra t'alerter sur son état et t'inciter à vidanger.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par TiTi »

Y'a de la minérale plein le shopping...
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Ah bah oui, j'aurais du y penser :lol:
Je n’adhère plus à ce club, donc je ne suis plus au courant de ce qui s'y passe où de ce qui s'y vend :wink:

Enfin perso je ne reviendrais pas à ces vieilles huiles, je les ai subit de 1989 à 1995, elles s'usent trop vite, ces huiles là, obligé de vidanger 2 à 3x par an :-[

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: █████████ [Huile moteur] topic officiel ! ████████

Message par dgero »

lom2lyon a écrit :
dgero a écrit :
citropascal a écrit :Je fais pareil que toi dgero, d'office 1 fois par an, si pas beaucoup de km, huile encore bonne ou non, à cause de l'humidité. C'est chez Total qu'on m'avait appris ça à l'époque de mon apprentissage :wink: Par contre je privilégie maintenant l'huile moto en 15w40 voir 15w50 selon ce que je trouve, et comme elles ont tendance à chauffer en ville, la w50 ne fait pas de mal :pasmafote
Pour la viscosité, tu as bien raison de l'adapter à ton usage et quand je parle d'huile de super market, pour les motos, je mets de l'huile préconisée pour les motos afin d'éviter les mauvaises surprises d'embrayage qui cire.
Question : faut-il de la semi-synthèse obligatoirement, ou bien de la minérale peut suffir ? J'ai pris de la 15w40 Elf minérale en promo, pour vidanger ma chose.
Non, la minérale est bonne également mais comme dit par vieux motard, elle se dégradera plus vite que la semi synthèse.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
lom2lyon
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 387
Enregistré le : 17 sept. 2016, 23:03
Localisation : Près de Villefranche/Saône. T@ 1987 (moteur 89) / @T 1996 x 2

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par lom2lyon »

Oki ;)
J’ai du acheter de la 15w40 à 20 boules les 6 litres (4 + 2 litres gratos ;) ).
C’est pour faire la vidange post maroc :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Woilà, t'as le vrai prix de la minérale, là cest valable :ouioui

Je la vois trop souvent à plus de 40€ le bidon de 4 litres sous prétexte que c'est pour des motos de collection, alors que c'est une huile qui dure 2x moins longtemps qu'une semi au même prix.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Tenno »

De la Minérale Norauto 20W50 API SG/CD pour bagnole essence, ça passe dans une Africa ?
J'ai une vidange à faire et j'en ai 3 litres dont je ne sais pas quoi faire.
Pas envie de me fader les 1248 messages. VM si tu me lis \o/

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par TiTi »

Faut regarder si c'est prévu pour embrayage à bain d'huile...
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Tenno »

C'est pas précisé, je ne vais pas prendre le risque, mais c'est dommage, je ne sais pas quoi faire de cette huile.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Oui, je pense que ça passe bien dans cette viscosité, mais p'têtre pas en hiver, ça risque de te coller l'embrayage à froid, il n'y a pas la norme Jaso.
Attends le mois de mars pour faire ta vidange :wink:

Faudra juste être conscient qu'elle est moins performante que ton huile habituelle et ne pas arsouiller à plus de 6000tr/mn comme d'habitude, hein :lol:
Pis elle ne va pas durer 12oookm non plus.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Tenno »

La vidange est déjà faite, du coup j'ai commandé une nouvelle huile.
Pour la viscosité, j'utilise toujours ça, ma moto dort au garage jamais à moins de 10 degrés, donc, pas de soucis de ce côté là.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Si tu ne roules pas sous les 10°C, tu ne devrais pas avoir de soucis avec du 20w50 :wink:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Si tu ne roules pas sous les 10°C, tu ne devrais pas avoir de soucis avec du 20w50 :wink:
De toutes façons c'est surtout pour le démarrage parce-que quand le moteur est chaud même s'il fait froid dehors, ça n'a pas d'incidence.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Vieux møtard »

Exact, que tu ais du 10w50, 15w50 ou 20w50, quand le moteur est chaud, seul le w50 compte.

Seul le 20w pose problème au premier passage de la première quand il fait froid, genre quand c'est bien givré ou pire, ça fait un burn dans le gravier :lol:

Le reste du temps, le moteur est comme sur du velour et le verrouillage des vitesses est meilleur.

Avatar du membre
dani56
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 431
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:00
Localisation : 56 -Nivillac-Morbihan-T@93

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par dani56 »

salut à tous

est ce que quelqu’un connait ce site ,je pense à passer commande https://www.2a4.fr/53894-motul-5100-4t- ... gJVO_D_BwE

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par JULES »

salut tout le monde
j ai essaye d utiliser la fonction recherche mais je ne retrouve plus.

il me semble que vous aviez donne un model de filtre de voiture (genre twingo ou un autre petit moteur essence)
qui va bien sur les transalps

c est juste que produit en plus grand nombre un filtre huile de voiture coûte dans les 3,4 euros
un filtre moto c est mini le double 8 euros

merci d avance pour vos réponses
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Phil663 »

L'équivalence auto récente et facile pour retrouver le filtre dans le gigamarket est :

Opel 1.5D 1.7DT 88 / Astra 1,7 TD type TA94 ->03/98 / Corsa ts type D et TD -> 09/00 / Kadett 1,5 TD 07/84-> / Vectra 1.7 TD _1 02/02 / C'est un moteur Isuzu il me semble bien, sur ces Opel 1.5/1.7 mazoute, ce sont les seules Opel qui reçoivent ce filtre.

Pour l'anecdote, ce filtre de mes TA/AT est aussi le même que celui de ma Honda Civic Shuttle 4x4 '88, donc un seul modèle en rayon pour trois véhicules, cool. Equipe aussi certaines Accord, 93/96 je crois, et d'autres autos japes, en fait c'est un std japonais.


Edit : Jules, effectivement, dans mes archives ça dit aussi : " idem Motrio: 8671O12907. Twingo, Clio 1.2 etc "

Mais ces indications sont évidemment toutes à prendre comme pistes de recherches à vérifier, on est entre adultes responsables et consentants ici hein, j'ai pas dit que la pièce est la même, je suggère des pistes de recherche pour gagner du temps...
Modifié en dernier par Phil663 le 07 mars 2018, 20:50, modifié 1 fois.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: █ [Huile moteur] topic officiel ! █

Message par Disderi »

Ah très bien ça, j'avais zappé l'info de compatibilité, merci Phil...

Pour mémoire, le filtre à huile, c'est le m^me sur toutes les 600 ? ça irait sur ma 98 ? je crois mais je ne suis plus sûr...

En tout cas merci :)

\o/
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Répondre