Grande promenade en Bonette
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
-
- Maître des clés
- Messages : 351
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
- Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989
Grande promenade en Bonette
Voila, hier j'ai fait une petite balade de 360 KM (ça faisait longtemps que j'avais pas roulé autant dans la journée) , on est partit vers 10H et retour vers 20H (amplitude thermique : matin : 15°, après-midi:25°: soir: 13°).
On a emprunté rocade , nationales, départementales,
Toujours par rapport à la v-strom que j'avais avant , tres bonne position assise ( pas mal aux fesses meme resté 2H sur la machine , de temps en temps se lever de la selle pour dégourdir , sur la v-strom, j'avais une selle JM-BRIANT , donc le résultat est le meme) donc point positif sur le confort de selle.
Sur rocade, jusqu'a 110 , bonne protection suffisante, vibrations contenues (j'ai mis des poignées en mousse: grip-puppies) maintenant reste à voir en roulant à 130 sur autoroutes que je prends très peu.
Sur nationales et départementales, à 90 (meme pas à 4000TR) c'est le pied à part je ne sais pas comment définir ça , bon déja un manque de souplesse en dessous de 3000 TR, il ne faut pas descendre en dessous de 2500TR et meme 3000TR en 5° ET surtout une drole d'impression toujours comme un trou entre 2500 et 3000 , c'est difficile à définir c'est pas l'agrement que j'avais avec la v-strom (pourtant injection aussi) quand je roulais sur un filet de gaz en 5° entre 2500 et 3000 Tr et ça ça gache pas mal de plaisir , comme un creux au régime de 2500/3000TR ,comme quelque chose qui bride ou qui l'empeche d'avoir une sensation de rondeur.(c'est pas facile à expliquer), Est-ce que vous, vous avez trouvé cette sensation bizarre ?
Peut-etre la faute au pot catalitique , à l'injection ? faut-il changer de filtre à air ? faut-il enlever le pot catalitique , faut -il rouler au SP98 . Tout un tas de questions qui se bouscule .(pourtant moto de 7000 KM avec filtre à air nettoyé et bougies controllées et nettoyées)
Sinon, c'est vraiment dommage, l'impression d'avoir toujours eu cette becane depuis longtemps et je n'ai fait meme pas fait 1000KM avec !!
L'esthetique me plait davantage que la v-strom et cette impression de légereté dans les quelques chemins qu'on a pris toujours par rapport à la v-strom
La transalp me plait davantage que la v-strom (meme si elle n'a pas son allonge moteur ) mais a plus de couple en bas et est plus facile à manoeuvrer à l'arret en ville ou pour la rentrer au garage , elle est bien plus jolie. En consommation, je fais entre 4,5 et 5L/100, avec la V-STROM c'etait un peu moins (entre 4 et 4,5L/100)
Voila, pour moi, c'est la moto qu'il me faut mais si je pouvais trouver une solution par rapport à cette impression bizzare (pour moi, c'est l'injection qui n'est peut-etre pas au top ) , ou alors elle n'a pas assez de km et va peut-etre S'ARRONDIR au fil des km ????
On a emprunté rocade , nationales, départementales,
Toujours par rapport à la v-strom que j'avais avant , tres bonne position assise ( pas mal aux fesses meme resté 2H sur la machine , de temps en temps se lever de la selle pour dégourdir , sur la v-strom, j'avais une selle JM-BRIANT , donc le résultat est le meme) donc point positif sur le confort de selle.
Sur rocade, jusqu'a 110 , bonne protection suffisante, vibrations contenues (j'ai mis des poignées en mousse: grip-puppies) maintenant reste à voir en roulant à 130 sur autoroutes que je prends très peu.
Sur nationales et départementales, à 90 (meme pas à 4000TR) c'est le pied à part je ne sais pas comment définir ça , bon déja un manque de souplesse en dessous de 3000 TR, il ne faut pas descendre en dessous de 2500TR et meme 3000TR en 5° ET surtout une drole d'impression toujours comme un trou entre 2500 et 3000 , c'est difficile à définir c'est pas l'agrement que j'avais avec la v-strom (pourtant injection aussi) quand je roulais sur un filet de gaz en 5° entre 2500 et 3000 Tr et ça ça gache pas mal de plaisir , comme un creux au régime de 2500/3000TR ,comme quelque chose qui bride ou qui l'empeche d'avoir une sensation de rondeur.(c'est pas facile à expliquer), Est-ce que vous, vous avez trouvé cette sensation bizarre ?
Peut-etre la faute au pot catalitique , à l'injection ? faut-il changer de filtre à air ? faut-il enlever le pot catalitique , faut -il rouler au SP98 . Tout un tas de questions qui se bouscule .(pourtant moto de 7000 KM avec filtre à air nettoyé et bougies controllées et nettoyées)
Sinon, c'est vraiment dommage, l'impression d'avoir toujours eu cette becane depuis longtemps et je n'ai fait meme pas fait 1000KM avec !!
L'esthetique me plait davantage que la v-strom et cette impression de légereté dans les quelques chemins qu'on a pris toujours par rapport à la v-strom
La transalp me plait davantage que la v-strom (meme si elle n'a pas son allonge moteur ) mais a plus de couple en bas et est plus facile à manoeuvrer à l'arret en ville ou pour la rentrer au garage , elle est bien plus jolie. En consommation, je fais entre 4,5 et 5L/100, avec la V-STROM c'etait un peu moins (entre 4 et 4,5L/100)
Voila, pour moi, c'est la moto qu'il me faut mais si je pouvais trouver une solution par rapport à cette impression bizzare (pour moi, c'est l'injection qui n'est peut-etre pas au top ) , ou alors elle n'a pas assez de km et va peut-etre S'ARRONDIR au fil des km ????
- Anjelo
- a pas de vie sociale
- Messages : 3484
- Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
- Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)
Re: Grande promenade en Bonette
Pour ma part j'ai changé de filtre à air (KN), ensuite j'ai retiré le catalyseur, et un échappement GPR, les sensations sont différentes, j'ai l'impression qu'avant elle était étouffée.
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: Grande promenade en Bonette
aussi, c'est un peu ça ces mêmes similitudes qui ont fait que mes toutes petites améliorations apporté n'on fait que corriger c'est lacune
et je m'accorde aussi des virées de 300 bornes d'un trait, histoire de renouveler l'essence
et je m'accorde aussi des virées de 300 bornes d'un trait, histoire de renouveler l'essence
- varaboliot
- use son clavier!
- Messages : 4796
- Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
- Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S
Re: Grande promenade en Bonette
Presque 50 000 petits kms avec une Bonette, dans son jus.
La pucelle idéale ...
La pucelle idéale ...
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Alexandre Vialatte
-
- Vénérable
- Messages : 180
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:07
- Localisation : vienne 86 - T@2002
Re: Grande promenade en Bonette
Salut! J ai une 650 mais cela doit rester assez proche de la 700. Je pense qu il est normal d avoir un creux en 5eme à 2500 tr , tu es limite en sous régime. Je peux rouler sur un filer de gaz jusqu'à 3000 et repartir franchement mais a 2500 c est trop bas, soit je remonte tout tranquillou jusqu'à 3000 soit je tombe la 4eme à mon avis la 5eme n est faite pour rouler en dessous. D ailleurs quand je veux garder de la patate dans des les enchaînements de virolos je reste en 4 qui supporte bien de monter à 6000 tr voire + pour relancer. Qu en pensent les autres?
- Marquis
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1746
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 16:55
- Localisation : Revin-Ardennes-France-Europe-Terre - T@700 2009
- Contact :
Re: Grande promenade en Bonette
euh..... non.barbenzinc a écrit :Salut! J ai une 650 mais cela doit rester assez proche de la 700.
il y a un monde entre les 2
Nous sommes des millions de singes sur un peu de terre entourée d'eau (Indies - William SHELLER)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Grande promenade en Bonette
Rien à voir effectivement, le 650 à carbu de la Transalp, c'est celui des premières Africa.
Le moteur de la Bonnette est plus proche de celui des Varadéro, injection et 4 soupapes par cylindre. Il ne manque que les radiateurs sur les côtés pour que l'illusion soit parfaite.
Le moteur de la Bonnette est plus proche de celui des Varadéro, injection et 4 soupapes par cylindre. Il ne manque que les radiateurs sur les côtés pour que l'illusion soit parfaite.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Vénérable
- Messages : 180
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:07
- Localisation : vienne 86 - T@2002
Re: Grande promenade en Bonette
Oh pardon Monsieur! Si un monde nous sépare alors je repars (à 2500 sur un filet de gaz moi! )Marquis a écrit :euh..... non.barbenzinc a écrit :Salut! J ai une 650 mais cela doit rester assez proche de la 700.
il y a un monde entre les 2
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Grande promenade en Bonette
Ah ben voilà, il me semblait bien que c'était possible aussi en Bonnettebarbenzinc a écrit :(...) à 2500 sur un filet de gaz moi!
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Vénérable
- Messages : 180
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:07
- Localisation : vienne 86 - T@2002
Re: Grande promenade en Bonette
Je roule en 650!Vieux møtard a écrit :Ah ben voilà, il me semblait bien que c'était possible aussi en Bonnettebarbenzinc a écrit :(...) à 2500 sur un filet de gaz moi!
- transalblack
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1933
- Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
- Localisation : garidech (31)
Re: Grande promenade en Bonette
y a qu'un "dynoturbo" pour la reprise