C'est pas bien de se moquer des ... Non ... c'est pas bienflac a écrit :@ Roli
il existe depuis peu un accessoire révolutionnaire pour éviter ce genre de déconvenues adapté à la pratique du tout terrain
mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrichi)
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- Rolibulle
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
- Morbach
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Je pensais à l'allumage (avance).Rolibulle a écrit : Maintenant j'ai une question pour Morbach : qu'est-ce que tu as derrière la tête quand tu écris ça :Parce que on s'est tous un peu étonnés de ne rien sentir en 4.Morbach a écrit :Vous me suivez ? C'est les 7000 trs qui m'interpellent.
Vitesse du vent ? Justement, j'y travaille aussi ...mais ça c'est encore secret
Mais j'avais zappé le "seulement en 5".
Tu tires tout simplement trop long pour ce rapport ?
[EDIT]
J'viens de relire ma dernière phrase ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Ouarf ouarf ! excellent les roulettes !
(c'était drôle même si c'est pas bien de se moquer)
Autre chose, peux-tu nous rappeler ce que tu as comme gicleurs principaux s'il te plait ?
D'accord vous avez enrichi, l'avance tout ça... mais quand même....
(c'était drôle même si c'est pas bien de se moquer)
Aie ! c'est pas simple cette histoire !Roli a écrit :PAR CONTRE, la vibration vers 4000 tours est revenue
Beaucoup moins forte qu'avec la ligne d'origine et donc tout à fait supportable ... mais elle est là !
J'aurais donc tendance à conclure - prématurément peut-être - qu'un collecteur plus gros n'est pas la bonne réponse.
Par contre un silencieux plus libéré OUI. Je crois qu'on est bien sur le problème des flux de gaz, résonances, harmoniques etc ...
Autre chose, peux-tu nous rappeler ce que tu as comme gicleurs principaux s'il te plait ?
D'accord vous avez enrichi, l'avance tout ça... mais quand même....
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Je suis au 15/47 d'origine. A part la bulle haute il n'y a pas grand-chose qui justifie ce plafonnement sur la 5.Morbach a écrit :Tu tires tout simplement trop long pour ce rapport ?
Mais attention, faut relativiser hein. La fameuse ligne droite Düsseldorf/Francfort elle ne fait pas 1 Km non plus.
Avec un peu plus de longueur, ça monterait ... mais c'est plus mou du genou.
Du coup oui, qquepart je pense que faire joujou avec l'Ignitech sera rigolo.
Alors pourquoi 7000 ?
Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
parce que 7000 c'est en plein sur le circuit des gicleurs principaux !
(le mec lourd )
Clair qu'avec l'ignitek, on devrait pouvoir enlever cette limite.
Parce que d'origine, ça commence à être mou passé ce régime non ?
(le mec lourd )
Clair qu'avec l'ignitek, on devrait pouvoir enlever cette limite.
Parce que d'origine, ça commence à être mou passé ce régime non ?
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Meunan penses-tu ...Dibingo a écrit :parce que 7000 c'est en plein sur le circuit des gicleurs principaux !
(le mec lourd )
Ouip'.Clair qu'avec l'ignitek, on devrait pouvoir enlever cette limite.
Parce que d'origine, ça commence à être mou passé ce régime non ?
En 5 c'est ce que je constate perso. Et sensible en 4 itou (nettement moins, mais un peu quand même).
Mais faut creuser quand même la question de l'apport en air je pense.
C'est peut-être pas QUE un souci de freinage par le filtre, ET/OU de diamètre d'entrée.
Le volume de la boite pose peut-être problème aussi.
Modifié en dernier par Morbach le 19 févr. 2015, 18:24, modifié 3 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Pour l'instant ce sont des 122/125 (+7 points) sur une rampe de carbus 99 totalement d'origine (puits, aiguilles, hauteur flotteur ..) sauf une deuxième trou dans les boisseaux.Dibingo a écrit : Autre chose, peux-tu nous rappeler ce que tu as comme gicleurs principaux s'il te plait ?
Quand j'ai démonté mon collecteur ce matin, je le trouve bien noir (suie). Plutôt signe d'un mélange trop riche non ?
Non, on est dans cette config depuis longtemps. On n'a pas "travaillé" la carbu ni l'avance.Dibingo a écrit :D'accord vous avez enrichi, l'avance tout ça... mais quand même....
Ce qui peut prêter à confusion c'est qu'à un moment donné on a pensé que la forte vibration à 4000 pouvait provenir d'une explosion "trop tôt" à cause du mélange bien comprimé et on a fait l'essai de déplacer légèrement le capteur pour réduire un peu l'avance à l'allumage. En fait on ne peut pas bouger de plus de 3 à 5° à cause des nervures du carter.
Stef a remis ça en position normale et on n'a pas constaté de changement flagrant.
Quand je vois comment ce moteur pousse de 2 à 9000 tours sur les intermédiaires, je doute qu'il y ait un gros loup côté carburation et/ou allumage. Mais bon, possible que 3 à 5 points de plus sur les gicleurs principaux fasse du bien.
Mais comme déja dit, je ne vois pas comment tester ça maintenant
Et puis, pour être franc, maintenant que j'ai une machine qui marche comme je voulais, d'une part j'ai envie d'en profiter un peu et d'autre part il faut que j'apprenne à bien la connaître.
Et pis ... l'idée de recommencer le démontage des carbus me gonfle Je ne fais que ça depuis bientôt un an.
Je m'en vais donc épuiser tout ce qui est règlable sans démonter (richesse, avance avec l'Ignitech) et ... je verrai après.
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Roli, j'ai complété mon post juste au dessus.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Y'a 2 trucs qui s'entrechoquent dans mon petit cerveau.
D'un côté je me dis que si l'aiguille bondit (je n'exagère pas) jusqu'à 9000 en 4ème, c'est que le bouzin fonctionne.
De l'autre côté je me dis "Ah bah oui mais il y a une différence. Sur les intermédiaires tu n'y restes pas longtemps au régime max puisque tu montes un rapport. Alors que sur la 5 ... tu y restes !"
En touillant tout ça, la question que je me pose c'est de savoir si le "système" est capable de fournir plein débit soit d'air, soit d'essence pendant un temps suffisamment long.
En d'autres termes, c'est pas le tout de vider la boite à air ou les cuves de carbus, il faut que l'apport de matière fraiche suive la demande.
Essence ou air ? Je suis infoutu de le dire.
Ce dont je suis sûr maintenant c'est que le "mélange" fourni quand la demande n'est pas trop prolongée est impeccable.
Et ce mélange doit se décaler par manque d'une des deux matières quand la demande se prolonge.
Tu me suis Morbach ?
D'où ta question concernant le volume de la boite à air, pas conne du tout, à laquelle j'ajoute celle du remplissage des cuves.
Rappelez vous de cette phrase que j'ai écrite plus haut :
D'un côté je me dis que si l'aiguille bondit (je n'exagère pas) jusqu'à 9000 en 4ème, c'est que le bouzin fonctionne.
De l'autre côté je me dis "Ah bah oui mais il y a une différence. Sur les intermédiaires tu n'y restes pas longtemps au régime max puisque tu montes un rapport. Alors que sur la 5 ... tu y restes !"
En touillant tout ça, la question que je me pose c'est de savoir si le "système" est capable de fournir plein débit soit d'air, soit d'essence pendant un temps suffisamment long.
En d'autres termes, c'est pas le tout de vider la boite à air ou les cuves de carbus, il faut que l'apport de matière fraiche suive la demande.
Essence ou air ? Je suis infoutu de le dire.
Ce dont je suis sûr maintenant c'est que le "mélange" fourni quand la demande n'est pas trop prolongée est impeccable.
Et ce mélange doit se décaler par manque d'une des deux matières quand la demande se prolonge.
Tu me suis Morbach ?
D'où ta question concernant le volume de la boite à air, pas conne du tout, à laquelle j'ajoute celle du remplissage des cuves.
Rappelez vous de cette phrase que j'ai écrite plus haut :
J'ai constaté aussi que si je "pompais" légèrement avec la poignée (relacher un poil puis remettre du gaz lentement) ça marchait plutôt mieux. Je me dis de plus en plus que c'est par là qu'il faut creuser.Rolibulle a écrit :Autre constat, y'a un bon dernier quart de la poignée de gaz qui ... ne sert à rien. Ca marche pareil aux 3/4 qu'ouvert en grand.
- Morbach
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
C'est très exactement ce à quoi je pensais.Rolibulle a écrit : En touillant tout ça, la question que je me pose c'est de savoir si le "système" est capable de fournir plein débit soit d'air, soit d'essence pendant un temps suffisamment long.
En d'autres termes, c'est pas le tout de vider la boite à air ou les cuves de carbus, il faut que l'apport de matière fraiche suive la demande.
Essence ou air ? Je suis infoutu de le dire.
Ce dont je suis sûr maintenant c'est que le "mélange" fourni quand la demande n'est pas trop prolongée est impeccable.
Et ce mélange doit se décaler par manque d'une des deux matières quand la demande se prolonge.
Tu me suis Morbach ?
D'où ta question concernant le volume de la boite à air, pas conne du tout, à laquelle j'ajoute celle du remplissage des cuves.
Rappelez vous de cette phrase que j'ai écrite plus haut :J'ai constaté aussi que si je "pompais" légèrement avec la poignée (relacher un poil puis remettre du gaz lentement) ça marchait plutôt mieux. Je me dis de plus en plus que c'est par là qu'il faut creuser.Rolibulle a écrit :Autre constat, y'a un bon dernier quart de la poignée de gaz qui ... ne sert à rien. Ca marche pareil aux 3/4 qu'ouvert en grand.
Maintenant, j'ai pas vu tes conditions d'essai, par conséquent je sais pas combien de temps tu est resté en 4 avant de crocher la 5.
Vu que le bouzin pousse bien, je pense que pas longtemps.
Alors il se peut en effet que la charge en air devienne juste suffisante pour garder 7000 en 5, mais insuffisante pour aller au dessus, parce que c'est à ce moment précis qu'il y a besoin d'un VOLUME d'air conséquent et constant dans la boite.
Entre deux, t'accélères tu coupes/vitesse t'accélère/coupe/vitesse donc ça a le temps de "recharger".
Bon c'est un peu empirique, mais c'est l'idée. Je pense pas que ce soit le manque de carburant, ça se sentirait sur les intermédiaires, ou au moins la 4.
Le remplissage des cuves, ça ratatouillerait avant que t'arrives en 5 je pense.
Test simple, tu restes en 4eme 8/9000 trs 2 bornes, tu vas savoir.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Roli...
Si tu montais une 6me vitesse...
Juste pour faire croire au moulin que tu ne vas pas rester en 5me, il irait peut-être plus loin...
'tain, t'es joueur quand même ! tout ça pour raccrocher les potes en sortie si ils te lâchent en entrée...
Viens rouler avec moi, ça va te rassurer !
Remarque, je suis un peu pareil. Je n'aime pas entrer fort quand je ne vois pas ce qui se passe dans le virolo. Manque de confiance ? certainement ! mais c'est pas grave. J'suis encore là pour profiter à mon niveau.
En tout cas, bravo les gars. J'ai déjà du mal à vous suivre sur ce plan aussi mais... j'essaie.
Si tu montais une 6me vitesse...
Juste pour faire croire au moulin que tu ne vas pas rester en 5me, il irait peut-être plus loin...
'tain, t'es joueur quand même ! tout ça pour raccrocher les potes en sortie si ils te lâchent en entrée...
Viens rouler avec moi, ça va te rassurer !
Remarque, je suis un peu pareil. Je n'aime pas entrer fort quand je ne vois pas ce qui se passe dans le virolo. Manque de confiance ? certainement ! mais c'est pas grave. J'suis encore là pour profiter à mon niveau.
En tout cas, bravo les gars. J'ai déjà du mal à vous suivre sur ce plan aussi mais... j'essaie.
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- Morbach
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Tu fais bien, c'est un sport qui a un net côté roulette russe.relaxVtwin a écrit :Roli...
Remarque, je suis un peu pareil. Je n'aime pas entrer fort quand je ne vois pas ce qui se passe dans le virolo. Manque de confiance ? certainement ! mais c'est pas grave. J'suis encore là pour profiter à mon niveau.
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Ah mais ceux que je connais qui "rentrent" fort te diront qu'ils ne jouent pas à la roulette russe. Et je suis sûr que c'est vrai.
Question de perception.
L'age, la vue (Beaucoup ! Depuis que j'ai des lunettes ça sent pire), la confiance en soi ... y'en a des trucs qui jouent !
Morbach Oui, 2 bornes à 8-9000 en 4, je devrais savoir
Sauf que ... en 4 la charge à supporter par le moteur est quand même inférieure
Et Dibingo nous démontrera, crobard à l'appui que le vide créé derrière la moto (générateur du phénomène d'aspiration) et proportionnel au carré de la vitesse et donc que les 20 Km/H d'écart entre 4 et 5 participent au mauvais remplissage de la boate.
...
Quelqu'un aurait un Doliprane SVP ?
Question de perception.
L'age, la vue (Beaucoup ! Depuis que j'ai des lunettes ça sent pire), la confiance en soi ... y'en a des trucs qui jouent !
Morbach Oui, 2 bornes à 8-9000 en 4, je devrais savoir
Sauf que ... en 4 la charge à supporter par le moteur est quand même inférieure
Et Dibingo nous démontrera, crobard à l'appui que le vide créé derrière la moto (générateur du phénomène d'aspiration) et proportionnel au carré de la vitesse et donc que les 20 Km/H d'écart entre 4 et 5 participent au mauvais remplissage de la boate.
...
Quelqu'un aurait un Doliprane SVP ?
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Oui, le vide derrière qui augmente avec la vitesse j'y pensais aussi.Rolibulle a écrit : Sauf que ... en 4 la charge à supporter par le moteur est quand même inférieure
Et Dibingo nous démontrera, crobard à l'appui que le vide créé derrière la moto (générateur du phénomène d'aspiration) et proportionnel au carré de la vitesse et donc que les 20 Km/H d'écart entre 4 et 5 participent au mauvais remplissage de la boate.
SAUF QUE, là tu pousses la 4 t'es à disons 140, tu passes la 5 et .... ta vitesse change pas ou peu.
Et oui la charge supportée par le moteur est inférieure en 4, mais je pense que le test devrait éclaircir un peu les choses au moins à minima.
Et si tu pouvais monter direct la boite avec l'entrée plus grande ça serait pas plus mal.
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Elle y est depuis le début l'entrée plus grande, celle d'une 89.
Au pire je pourrais essayer de l'enlever cette pipe, ça ferait toujours un coude de moins.
Entre ça et le filtre "sans filtre", si ça n'améliore pas c'est que la piste n'est probablement pas la bonne.
Au pire je pourrais essayer de l'enlever cette pipe, ça ferait toujours un coude de moins.
Entre ça et le filtre "sans filtre", si ça n'améliore pas c'est que la piste n'est probablement pas la bonne.
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Ah, je viens de relire 2 pages, et j'ai compris que j'avais pas compris, pour la pipe d'entrée.Rolibulle a écrit :Elle y est depuis le début l'entrée plus grande, celle d'une 89.
Au pire je pourrais essayer de l'enlever cette pipe, ça ferait toujours un coude de moins.
Entre ça et le filtre "sans filtre", si ça n'améliore pas c'est que la piste n'est probablement pas la bonne.
Oui essaie comme ça et sans filtre, on s'en fout si la carbu est pas géniale, c'est juste pour vérifier que y'a assez d'air.
Après si c'est pas mieux, reste le volume, et là .....
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
y'a des membranes dans les carbus, et aussi des ressorts sur ces membranes.., ça laisse encore d'autres pistes non
C'est de ta faute tu fais toujours ton modeste, alors que t'es quand même monté au Jafferau nom dé diu !!!!
c'est vrai que c'est pas bien, mais c'est tellement marrant, mais c'est pas bien, oui mais c'est tellement marrant, mais c'estpas bienRolibulle a écrit :
C'est pas bien de se moquer des ... Non ... c'est pas bien
C'est de ta faute tu fais toujours ton modeste, alors que t'es quand même monté au Jafferau nom dé diu !!!!
les cheveux sont restés dans le casque
Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Ok, je ne recite pas la page précédente, très intéressante et qui rentre enfin dans le vif du sujet que j'attendais !
Je pense aussi que l'entrée d'air de la boite vers l'arrière ne va pas. Le remplissage n'est pas correct d'après moi. (surtout à haut régime)
Comme je le disais plus tôt, le VT500 partage le même système de boite à air en épine dorsale,
à la différence près, que l'entrée est dirigée vers la selle et non vers l'arrière. (c'est assez passant sous sa selle)
Notez aussi que le tube d'entrée est plutôt conique et court.
En son centre, une arrête, qui je pense, aide l'air à s'y engouffrer.
Le VT500 est très à l'aise dans les tours et prends 9000 trous sans sourciller.
J'ai aussi le contact d'un gars qui a essayé une trompe directement sur la boite à air (en lieu et place de l'entrée d'origine) et qui semble y trouver de l’intérêt.
Je pense qu'il n'y a pas seulement ce pourquoi, mais aussi le Cdi qui bride moins l'allumage.
Quand j'ai fais mes premiers essais sur la carburation du Deauville, j'avais ce même problème de la poignée des gaz à laquelle il restait une marge inutile
en bout de course sur le dernier rapport.
Il m'a fallut revoir ma boite à air de nouveau. Entre autres, revoir la surface du filtre à air.
J'étais parti de filtre en mousse, alors que l'origine est en carton accordéon... hors c'est trompeur, mais leur surface n'est pas la même !
Reste une chose encore qui va vous paraître curieuse, c'est que j'avais toujours un ptit manque sur la poignée sur le dernier rapport.
Moins marqué certes, mais toujours là.
J'ai alors supposé que comme ma boite à air semblait porter ses fruits, me permettant ainsi de passer à de gros gicleurs (138 pour 125 d'origine !),
il devait y avoir (hors allumage) quelque chose qui limitait encore ma prise de tours et le jus à la poignée.
Et c'est là que j'ai commencé à penser aux aiguilles.... et aux puits d'émulsion !
Ayant complètement contrarié les réglages d'origine, air et essence, il était normal de penser qu'ils n'iraient plus !
Et bingo ! Surface filtre à air revu + modification des puits d'émulsion + aiguilles plus fines et comme par magie : plus de poignée vide sur le dernier rapport.
Je pense aussi que l'entrée d'air de la boite vers l'arrière ne va pas. Le remplissage n'est pas correct d'après moi. (surtout à haut régime)
Comme je le disais plus tôt, le VT500 partage le même système de boite à air en épine dorsale,
à la différence près, que l'entrée est dirigée vers la selle et non vers l'arrière. (c'est assez passant sous sa selle)
Notez aussi que le tube d'entrée est plutôt conique et court.
En son centre, une arrête, qui je pense, aide l'air à s'y engouffrer.
Le VT500 est très à l'aise dans les tours et prends 9000 trous sans sourciller.
J'ai aussi le contact d'un gars qui a essayé une trompe directement sur la boite à air (en lieu et place de l'entrée d'origine) et qui semble y trouver de l’intérêt.
Je pense qu'il n'y a pas seulement ce pourquoi, mais aussi le Cdi qui bride moins l'allumage.
Quand j'ai fais mes premiers essais sur la carburation du Deauville, j'avais ce même problème de la poignée des gaz à laquelle il restait une marge inutile
en bout de course sur le dernier rapport.
Il m'a fallut revoir ma boite à air de nouveau. Entre autres, revoir la surface du filtre à air.
J'étais parti de filtre en mousse, alors que l'origine est en carton accordéon... hors c'est trompeur, mais leur surface n'est pas la même !
Reste une chose encore qui va vous paraître curieuse, c'est que j'avais toujours un ptit manque sur la poignée sur le dernier rapport.
Moins marqué certes, mais toujours là.
J'ai alors supposé que comme ma boite à air semblait porter ses fruits, me permettant ainsi de passer à de gros gicleurs (138 pour 125 d'origine !),
il devait y avoir (hors allumage) quelque chose qui limitait encore ma prise de tours et le jus à la poignée.
Et c'est là que j'ai commencé à penser aux aiguilles.... et aux puits d'émulsion !
Ayant complètement contrarié les réglages d'origine, air et essence, il était normal de penser qu'ils n'iraient plus !
Et bingo ! Surface filtre à air revu + modification des puits d'émulsion + aiguilles plus fines et comme par magie : plus de poignée vide sur le dernier rapport.
Non, c'est bon maintenant les crobards foireux !Roli a écrit : Dibingo nous démontrera, crobard à l'appui
Modifié en dernier par Dibingo le 19 févr. 2015, 18:18, modifié 2 fois.
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Ca y est il a dit... Bingo!Dibingo a écrit :...
Et bingo ! Surface filtre à air revu + modification des puits d'émulsion + aiguilles plus fines et comme par magie : plus de poignée vide sur le dernier rapport.
...
(après avoir écrit même !)
quand les hommes parlent de choses sérieuses !!!!
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Oh pitin, j'avais jamais vu celles-là. Sympas ! Tu peux me les passer en mail (taille réelle) ?flac a écrit :C'est de ta faute tu fais toujours ton modeste, alors que t'es quand même monté au Jafferau nom dé diu !!!!
Fort heureusement il n'y en pas avec vue de derrière sur la grosse tache sur mon cuir
Pour les membranes et autres éléments des carbus, oui, j'y pense aussi mais là je crois qu'il faut se concentrer sur le fait que ça marche super bien sur 4 rapports ... sans vraiment rien qui cloche.
S'il y avait une cagade, on sentirait qquechose, au moins sur la 4.
Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
relaxVtwin a écrit :Ca y est il a dit... Bingo!Dibingo a écrit :...
Et bingo ! Surface filtre à air revu + modification des puits d'émulsion + aiguilles plus fines et comme par magie : plus de poignée vide sur le dernier rapport.
...
(après avoir écrit même !)
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Haaa, je plussoie, on a eu un beau vol plané à la Stella dernière après une arrivée un peu optimiste dans une épingle empoussièrée. Une Africa et un miraculé à remonter du ravin, il est reparti avec. Même pas malMorbach a écrit :Tu fais bien, c'est un sport qui a un net côté roulette russe.relaxVtwin a écrit :Roli...
Remarque, je suis un peu pareil. Je n'aime pas entrer fort quand je ne vois pas ce qui se passe dans le virolo. Manque de confiance ? certainement ! mais c'est pas grave. J'suis encore là pour profiter à mon niveau.
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Roli, t'as viré ton robinet à dépression
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Nan, pas encore.
Mais toujours le même problème, je ne sais pas où tester les différentes modifs.
Je viens de finir le remontage de ma fourche avec les clapets (ben oui 2H30 du mat !)
Demain matin, enfin ... plus tard tout à l'heure, je fais déja l'essai à fond de 4 pendant longtemps.
Si le problème se produit, je peux bosser dessus (y compris robico) mais si rien ne se passe , alors là
Mais toujours le même problème, je ne sais pas où tester les différentes modifs.
Je viens de finir le remontage de ma fourche avec les clapets (ben oui 2H30 du mat !)
Demain matin, enfin ... plus tard tout à l'heure, je fais déja l'essai à fond de 4 pendant longtemps.
Si le problème se produit, je peux bosser dessus (y compris robico) mais si rien ne se passe , alors là
Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Courage Roli !
Oui ? un doute sur à ce propos dans quel sens ?Tennophil a écrit :Roli, t'as viré ton robinet à dépression
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Arrivée d'essence insuffisante lorsque le moteur est en charge longtemps (en 5ème), membrane pas forcément au top.Dibingo a écrit :Courage Roli !
Oui ? un doute sur à ce propos dans quel sens ?Tennophil a écrit :Roli, t'as viré ton robinet à dépression
Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Alors si vous êtes certains que vos gicleurs principaux sont assez grands (ce dont je doute dès le départ, mais avec une boite à air restrictive, çà limite^^),
les membranes de boisseaux (puisque c'est votre doute) peuvent limiter leur excursion.
Suffit qu'elles soient un peu raides (fatiguées) ou remplacées malencontreusement par des Librane. (le cas s'est déjà présenté)
Possible aussi qu'elles soient poreuses dans le pire des cas.
Reste le robinet à dépression dont il faut effectivement vérifier le bon fonctionnement (et le débit).
Normalement, il est suffisamment dimensionné pour répondre à plus que l'origine.
Sinon peut-être envisager la pompe électrique du genre Facet. (ceci surtout dans le cas de passer à des gicleurs plus gros, parce que pour du 125, voir même 132, ça doit encore suffire)
A voir aussi le niveau de cuves, mais normalement difficile de faire mieux que 6,8mm sur ces carbus. (limites possibles du corps de cuve)
les membranes de boisseaux (puisque c'est votre doute) peuvent limiter leur excursion.
Suffit qu'elles soient un peu raides (fatiguées) ou remplacées malencontreusement par des Librane. (le cas s'est déjà présenté)
Possible aussi qu'elles soient poreuses dans le pire des cas.
Reste le robinet à dépression dont il faut effectivement vérifier le bon fonctionnement (et le débit).
Normalement, il est suffisamment dimensionné pour répondre à plus que l'origine.
Sinon peut-être envisager la pompe électrique du genre Facet. (ceci surtout dans le cas de passer à des gicleurs plus gros, parce que pour du 125, voir même 132, ça doit encore suffire)
A voir aussi le niveau de cuves, mais normalement difficile de faire mieux que 6,8mm sur ces carbus. (limites possibles du corps de cuve)
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Pas besoin de pompe sur nos Transalp ça ne va pas dans le sens d'une motorisation plus simple et plus fiable.
Pis ce que j'aimerais surtout, c'est une Transalp qui consomme moins qu'une RD07a, parce que pour l'instant c'est plutôt le contraire et je ne vois pas comment consommer moins en grossissant les gicleurs
Une Africa édition finale a un meilleur rendement qu'une Transalp 1994. C'est surtout ça qu'il faut changer.
Je trouve anormal de consommer entre 4.5 et 5.5L/100 en Africa coupleuse, alors que dans le même type de balade, la Transalp avalera 1L/100km de plus en poussant moins fort. En pluis, l'Africa à des gicleurs de 115, donc il est possible d'avoir un moteur correct avec de petits gicleurs.
Pis ce que j'aimerais surtout, c'est une Transalp qui consomme moins qu'une RD07a, parce que pour l'instant c'est plutôt le contraire et je ne vois pas comment consommer moins en grossissant les gicleurs
Une Africa édition finale a un meilleur rendement qu'une Transalp 1994. C'est surtout ça qu'il faut changer.
Je trouve anormal de consommer entre 4.5 et 5.5L/100 en Africa coupleuse, alors que dans le même type de balade, la Transalp avalera 1L/100km de plus en poussant moins fort. En pluis, l'Africa à des gicleurs de 115, donc il est possible d'avoir un moteur correct avec de petits gicleurs.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
+1, l'idée c'est de mettre un robinet on/off pour être sûr que la dépression du robinet ne joue pas un rôle négatif entre Frankfort et Dusseldorf, pas de mettre une pompe.Vieux møtard a écrit :Pas besoin de pompe sur nos Transalp ça ne va pas dans le sens d'une motorisation plus simple et plus fiable.
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Re: mon precieux... (à propos d'un moteur comprimé et enrich
Et pas besoin non plus de mettre des gicleurs gouffre à fric, des pots vidés et des boites à air troués partout, c'était les recettes de papy ça
Les 600 twins modernes, on l'a vu récemment avec la MT 07, c'est 75cv en consommant entre 4 et 5L/100 avec un carafont de moteur de course.
C'est ça l'avenir
Les 600 twins modernes, on l'a vu récemment avec la MT 07, c'est 75cv en consommant entre 4 et 5L/100 avec un carafont de moteur de course.
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