10€ les 10 grammes, merci Honda...

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par Rolibulle »

Sur Mamie Blue, sans la plaque de maintien du PSB, la chaine tend à frotter sur le carter alu.
Problème d'alignement probablement mais je ne vois pas où.
L'entretoise à la couronne est OK, la couronne aussi et pas de jeu au bras oscillant.
Avec la plaquette je n'ai pas de souci et je ne constate pas d'usure anormale de la chaine ou du pignon.
:pasmafote

En Mai, j'ai acheté 2 plaquettes neuves par ATOC Shop : 12 € les 2
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par ALGO38 »

Je comprend pas, comment vous usez cette plaque ?

Avatar du membre
jfd
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4569
Enregistré le : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : nord du nord de la france T@87
Contact :

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par jfd »

ALGO38 a écrit :Je comprend pas, comment vous usez cette plaque ?
salut

c'est une usure normale ....

c'est elle qui absorbe le jeu entre le pignon et l'arbre de sortie de boite a chaque fois que tu acceleres

Image

la neuve est a gauche :warf
bonne journée

Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par ALGO38 »

et ça fait quoi quand elle est usée ?

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par Rolibulle »

Plus de jeu latéral du PSB sur l'arbre.
Mais comme dit HDX c'est sans conséquence, au contraire même ... sauf si la chaine finit par toucher le carter.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par TiTi »

Ça dépend aussi de la qualité des pignons. Certains ont beaucoup de jeu sur les cannelures, certains rentrent juste juste !
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par riquet34 »

Flan a écrit :Probablement mais ça évite au PSB de trop jouer en latéral si la couronne est voilée, la roue arrière pas dans l'axe ou en cas de points durs de la chaîne, ... ça peut ptet usiner l'arbre non? Mais c'est clair qu'on ne risque pas de perdre le PSB :lol:
t as regle ta roue comme un goret? ca ne s use pas cette piece la :lol: la mienne doit etre d origine...
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par TiTi »

Quand le prix était raisonnable, je conseillais fortement de changer la plaquette en même temps que le kit chaîne !
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par Flan »

riquet34 a écrit :
Flan a écrit :Probablement mais ça évite au PSB de trop jouer en latéral si la couronne est voilée, la roue arrière pas dans l'axe ou en cas de points durs de la chaîne, ... ça peut ptet usiner l'arbre non? Mais c'est clair qu'on ne risque pas de perdre le PSB :lol:
t as regle ta roue comme un goret? ca ne s use pas cette piece la :lol: la mienne doit etre d origine...
Ben oui et non je règle bien mais je dois avoir une Transalp qui a morflé du cadre et/ou une couronne voilée, une porté de roue arrière bizarre mais ça m'est arrivé de retrouver la plaquette bouffée...
J'ai montré les références au gars de chez Honda, on s'est gratté la tête, m'enfin tant pis pour moi la commande est déjà partie, on verra ce qui arrivera. Si ça peut servir à d'autres, qui ont des mamies (grosses cannelures sur l'arbre de sortie de boîte) prenez la première réf à moins de 2€.

Au passage il me dit que les vieilles motos ne sont même plus dans la base de données Honda, entrer le n° de série ne donne rien il faut passer par les microfiches, super...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par riquet34 »

donc il t a fait un prix a la louche ou a la tete du client :lol: puisque c est plus reference :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par TiTi »

Stefter verra ça à la rentrée ;)
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par Flan »

riquet34 a écrit :donc il t a fait un prix a la louche ou a la tete du client :lol: puisque c est plus reference :lol:
Ben si, les pièces il les retrouve, encore heureux :lol: , mais par leur référence (donc le mieux c'est de venir avec) ! C'est les numéros de série des vieilles motos qui ne servent plus à faire des recherches, car plus dans leur bases de données.
Donc sans rien sous la main, tu donnes que le millésime et il doit se démerder avec les microfiches, pour ma plaquette de Transalp, ça lui sort une seule référence et comme par hasard la plus chère...
Il a tout de même retrouvé ma plaquette à 2€ dans son système quand je suis venu lui donner la référence glânée sur Bike parts, mais bon comme la commande était passée, basta j'ai pas voulu m'acharner pour 8€ :pasmafote
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par transalblack »

peut 'être bien que ce n'est pas le même alliage du fait de la différence de référence :?:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par Flan »

Aussi, ptet traitement de surface différent? D'après http://transalpnet.free.fr/caracteristiques/index.htm les n° moteur en 510xxxx correspondent bien aux millésimes 87-88, don cà priori grosses canelures.

Honda vient d'appeler, je serai fixé tout à l'heure :)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: 10€ les 50 grammes, merci Honda...

Message par Flan »

Bon alors c'est bien ça, il y a 3 références selon le type de moteur ... pour toutes les 600 (et pas que pour le millésime 88)

-La première réf. concerne les 600 à ASB grosses cannelures et cerise sur le gâteau elle est à environ 2€
-Les deux autres différent, et pas au même prix (5e et 10€) mais ne me demandez pas en quoi elles sont différentes :pasmafote , j'en ai donc une achetée par erreur, pour les dernières 600, petites cannelures et les 2 trous de vis ne sont pas diamétralement opposés, si ça intéresse quelqu'un :lisezmoi Je ne pourrai pas commander une nouvelle avant septembre, ils ferment en aout chez Honda, zon't vendus trop de motos ? :lol: (plein de CBR 500 dans leur vitrine, pas cher, ça part comme des petits pains)
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre