c'est un bout de chambre a air et une bougie special...

pas loin du tout...ZeDab a écrit :bougie creuse : tester un truc qui sortirait par là ? compression ?
le bout de caoutchouc... ça doit tenir un truc...

Mais je n'ai rien dit ....stefter a écrit :
henri t'as triché

excellent !vanvan631 a écrit :une lampe frontale ???

ben là le moteur est déjà sortit !Sebman a écrit :Combien detemps.as.tu gagné par rapport à une dépose moteur ?![]()

Mototrell a écrit :![]()
Mais je ne comprends pas pourquoi il est necessaire mettre le cylindre en bas...![]()

Desolé, c'est ma faute. J'ai compris pourquoi changer les joints noires.stefter a écrit :
je fais ensuite un demi tour de vilo pour mettre le piston au point mort bas!on remarque que l'arbre à c. fait un quart de tour(mais on s'en fout c'est pas important)

pour eviter au soupapes de toucher le piston,et en etant en bas,avec la pression d'air le moteur ne risque pas de tourner ...Mototrell a écrit :Desolé, c'est ma faute. J'ai compris pourquoi changer les joints noires.stefter a écrit :
je fais ensuite un demi tour de vilo pour mettre le piston au point mort bas!on remarque que l'arbre à c. fait un quart de tour(mais on s'en fout c'est pas important)
Je voudrais demander pourquoi il est necessaire mettre le piston au point mort bas.

le compresseur est branché en direct pendant la manip donc la pression baisse peu!ericMag a écrit :pour avoir un volume d'air suffisant pour bloquer la soupape.
il y a toujours une petite fuite, donc si la réserve est trop petite, ben la soupape descend![]()
l'autre solution, c'est la cordelette dans le cylindre, puis remonter le piston jusqu'à ce que ca bloque. plus de risque de descente de soupape, mais c'est plus long (rentrer la ficelle, la ressortir, toussa...)