l'étape des soupapes sur Bonette abs
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- transalblack
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l'étape des soupapes sur Bonette abs
passage des 12 000 km donc au programme d'entretien inspection des soupapes sur Bonette
jusque là me diriez-vous rien de terrible a faire cette opération et bien qu'elle fût pas les difficultés pour faire cela et déjà pour en arriver là
démontage:
boite a air+connectiques+l'injection+bobine d'allumage+dépollution+radiateur a cause du ventilo
pour pouvoir arriver a extirper que le cache culbu du cylindre avant 8-°
contrôle du jeu (admi 15 echap 20)
échappement impec mais par contre c'est l'admission qui mérite un peu de leste puisque même une jauge de 10 léchouille
puis j'attaque le cache du cylindre arrière qui paraît bien plus facile
et là c'est le comble
me voilà encore parti a démonter la tôle du pare chaleur du vase a expansion qui gène peut être puisque ça bute un peu
pareil après avoir essayé dans tout les sens ça coince
je pense que c'est peu t'être bien les soupapes d'échappement qui coince, donc petit tour de volant moteur pour les comprimés et cela devrait aller mieux
pt1 que nenni pareil pas moyen, j'ai fais dans tout les sens possible et y a pas moyen de lever de quelques cm sans que cela touche le cadre
après de biais cela touche le support métallique soudé du gros faisceau ici
bref je comprends mieux le pourquoi des arbres a cames des cylindre arrière péteur maintenant, parce qu'il est impossible de sortir ce cache culbuteur arrière tel quel
faut il sortir le moteur du cadre maintenant pour y parvenir
quelqu'un aurait il une solution
jusque là me diriez-vous rien de terrible a faire cette opération et bien qu'elle fût pas les difficultés pour faire cela et déjà pour en arriver là
démontage:
boite a air+connectiques+l'injection+bobine d'allumage+dépollution+radiateur a cause du ventilo
pour pouvoir arriver a extirper que le cache culbu du cylindre avant 8-°
contrôle du jeu (admi 15 echap 20)
échappement impec mais par contre c'est l'admission qui mérite un peu de leste puisque même une jauge de 10 léchouille
puis j'attaque le cache du cylindre arrière qui paraît bien plus facile
et là c'est le comble
me voilà encore parti a démonter la tôle du pare chaleur du vase a expansion qui gène peut être puisque ça bute un peu
pareil après avoir essayé dans tout les sens ça coince
je pense que c'est peu t'être bien les soupapes d'échappement qui coince, donc petit tour de volant moteur pour les comprimés et cela devrait aller mieux
pt1 que nenni pareil pas moyen, j'ai fais dans tout les sens possible et y a pas moyen de lever de quelques cm sans que cela touche le cadre
après de biais cela touche le support métallique soudé du gros faisceau ici
bref je comprends mieux le pourquoi des arbres a cames des cylindre arrière péteur maintenant, parce qu'il est impossible de sortir ce cache culbuteur arrière tel quel
faut il sortir le moteur du cadre maintenant pour y parvenir
quelqu'un aurait il une solution
Modifié en dernier par transalblack le 27 juin 2022, 08:24, modifié 1 fois.
- TiTi
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
Faut démonter les caches ??? Il n'y a pas les trappes de visite sur la 700 ??
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
Bonjour!
Tu peux telecharger le manuel d'atelier (anglais) et lire s'il est possible enlever la couvercle du cylindre arriere.
Clic sur le bouton vert DONWNLOAD 24,44 mb:
http://www.mediafire.com/?e8a7dpax4z4r874
Tu peux telecharger le manuel d'atelier (anglais) et lire s'il est possible enlever la couvercle du cylindre arriere.
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
pas de trappe de visiteTiTi a écrit :Faut démonter les caches ??? Il n'y a pas les trappes de visite sur la 700 ??
Modifié en dernier par transalblack le 01 juil. 2022, 08:52, modifié 1 fois.
- transalblack
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
salut Mototrell,
merci pour le lien, je l'ai déjà
et rien disant la moindre difficulté a faire l'opération si ce n'est de faire attention au faisceau (mais c'est pas une abs en photo)et j'ai aussi le faisceau accessoire qui passe par là, mais cela ne gène en rien a par le support soudé et le cadre qui me coince tout
merci pour le lien, je l'ai déjà
et rien disant la moindre difficulté a faire l'opération si ce n'est de faire attention au faisceau (mais c'est pas une abs en photo)et j'ai aussi le faisceau accessoire qui passe par là, mais cela ne gène en rien a par le support soudé et le cadre qui me coince tout
- transalblack
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
suite de l'étape
donc voila l'ensemble du problème vu de dessus après une bataille au démonte pneu pour mettre au pli ce fameux support de faisceau multiple fils pour simplement pouvoir lever le cache
et encore je peu toujours pas le sortir davantage que ça,mais c'est pas grave l'accès aux soupapes est suffisant
donc contrôle échap 20 nickel malgré le confinements
puis c'est le tour a l'admi qui comme l'avant mais en pire là puisque la cale de 15 ne rentre même pas 8-° et celle de 10 qui lèche pas mal dont voici les coupables
donc la remise en place par la suite est encore plus galère du fait du bord tranchant du cache qui passe sur le pt1 de faisceau de 50 fils bref pas de dommage c'est l'essentiel puis remontage du reste (pas mal aussi le coup des durites d'admissions +branchements connectiques+reservoir)
mise en route tant attendue pour voir le résultat final
et là chose incroyable plus le moindre cliquetis
comme un moteur neuf, un fonctionnement parfait
donc il est primordial de faire ce réglage qui est au programme d'entretien des 12 000 km
sans quoi cela expliquerait bien le fait de ces AAC qui cède, sûrement a cause des contraintes du fait qu'il n'y a plus de jeu venant au fil des km qui s'amenuise causant ainsi un appui constant ce qui doit entraîner la rupture de l'arbre
donc voila l'ensemble du problème vu de dessus après une bataille au démonte pneu pour mettre au pli ce fameux support de faisceau multiple fils pour simplement pouvoir lever le cache
et encore je peu toujours pas le sortir davantage que ça,mais c'est pas grave l'accès aux soupapes est suffisant
donc contrôle échap 20 nickel malgré le confinements
puis c'est le tour a l'admi qui comme l'avant mais en pire là puisque la cale de 15 ne rentre même pas 8-° et celle de 10 qui lèche pas mal dont voici les coupables
donc la remise en place par la suite est encore plus galère du fait du bord tranchant du cache qui passe sur le pt1 de faisceau de 50 fils bref pas de dommage c'est l'essentiel puis remontage du reste (pas mal aussi le coup des durites d'admissions +branchements connectiques+reservoir)
mise en route tant attendue pour voir le résultat final
et là chose incroyable plus le moindre cliquetis
comme un moteur neuf, un fonctionnement parfait
donc il est primordial de faire ce réglage qui est au programme d'entretien des 12 000 km
sans quoi cela expliquerait bien le fait de ces AAC qui cède, sûrement a cause des contraintes du fait qu'il n'y a plus de jeu venant au fil des km qui s'amenuise causant ainsi un appui constant ce qui doit entraîner la rupture de l'arbre
Modifié en dernier par transalblack le 27 juin 2022, 08:15, modifié 1 fois.
Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
Et bien, ça parait pas facile...
C'est une opération que je laisserai faire à Monsieur Honda pour la révision des 24 000, de toutes façons, c'est ce que j'avais déjà prévu
J’essaierai de faire le reste mais ça je laisse faire aux pros.
C'est une opération que je laisserai faire à Monsieur Honda pour la révision des 24 000, de toutes façons, c'est ce que j'avais déjà prévu
J’essaierai de faire le reste mais ça je laisse faire aux pros.
- jfd
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
salutlolo_du_29 a écrit :Et bien, ça parait pas facile...
C'est une opération que je laisserai faire à Monsieur Honda pour la révision des 24 000, de toutes façons, c'est ce que j'avais déjà prévu
J’essaierai de faire le reste mais ça je laisse faire aux pros.
si toutes fois, il le fait vraiment,
ce n'est pas parceque c'est inscrit sur la facture
que l'operation a été effectuée
- transalblack
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
et vu le temps qu'il m'a fallu pour démonté des éléments supplémentaires a la note technique d'atelier pour accédé a ce dégagement de cache culbu, je doute quand 3h de temps de main d'oeuvre prescrite pour toute cette révision ne soit faisable en plus outre le fait que le bloc moteur ne doit pas excéder les 35° pour faire l'intervention du jeu des soupapes
mais je pense aussi que les soucis rencontrer des pannes observé sur Bonette sont lié
comme le moteur du ventilo qui lâche prématurément du fait qu'il se bloque sur le caoutchouc déflecteur
support des radiateurs qui lâche entraînant une fuite (vu ailleurs)
sont les fruits de cet intervention par une personne irrespectueuse lors du remontage
mais je pense aussi que les soucis rencontrer des pannes observé sur Bonette sont lié
comme le moteur du ventilo qui lâche prématurément du fait qu'il se bloque sur le caoutchouc déflecteur
support des radiateurs qui lâche entraînant une fuite (vu ailleurs)
sont les fruits de cet intervention par une personne irrespectueuse lors du remontage
- Zantafio
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
à Transalblack, enfin un proprio de Bonette qui met les mains dans le camboui et qui poste des photos de son intervention !
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- Zantafio
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
Et on peut même penser que les problèmes spécifiques aux bonettes ne seront plus que des mauvais souvenirs quand la majorité des proprios fera son entretien soi-même .
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- stefter
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
miam ,miam..
jolie vu,!
va falloir que je m'interresse à ce 8 soupapes...
jolie vu,!
va falloir que je m'interresse à ce 8 soupapes...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
L'entretien des 12000 chez Honda, doit être cauchemar pour le chéquier; A+
- transalblack
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
et encore si cela sert vraiment a faire exécuter toutes les opérations recommandées
quand on voit franchement le bordel que c'est pour en arriver au bout
quand on voit franchement le bordel que c'est pour en arriver au bout
Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
C'est quand même un peu plus que de l'entretien courant nonZantafio a écrit :Et on peut même penser que les problèmes spécifiques aux bonettes ne seront plus que des mauvais souvenirs quand la majorité des proprios fera son entretien soi-même .
Moi le 1er, je n'en suis pas capable
Mais je veux bien payer une binouze à celui qui vient me montrer comment on fait en vrai (à la maison)
- transalblack
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
s'aurait été avec plaisir, mais t'es un petit peu loin
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
alors pourquoi ne pas faire l'entretien basic sois même,jfd a écrit :salutlolo_du_29 a écrit :Et bien, ça parait pas facile...
C'est une opération que je laisserai faire à Monsieur Honda pour la révision des 24 000, de toutes façons, c'est ce que j'avais déjà prévu
J’essaierai de faire le reste mais ça je laisse faire aux pros.
si toutes fois, il le fait vraiment,
ce n'est pas parceque c'est inscrit sur la facture
que l'operation a été effectuée
c'est abordable au commun des mortels,
et la déposer au garage uniquement dans le but du réglage soupape,
si le boulot n'a pas été effectué, alors ce serait le roi des escrocs
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
transalblack a écrit :s'aurait été avec plaisir, mais t'es un petit peu loin
Il me reste 2500 km à faire avant le réglage des soupapes.... ça te laisse le temps d'arriver
Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
fagus.be a écrit :alors pourquoi ne pas faire l'entretien basic sois même,jfd a écrit :salutlolo_du_29 a écrit :Et bien, ça parait pas facile...
C'est une opération que je laisserai faire à Monsieur Honda pour la révision des 24 000, de toutes façons, c'est ce que j'avais déjà prévu
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si toutes fois, il le fait vraiment,
ce n'est pas parceque c'est inscrit sur la facture
que l'operation a été effectuée
c'est abordable au commun des mortels,
et la déposer au garage uniquement dans le but du réglage soupape,
si le boulot n'a pas été effectué, alors ce serait le roi des escrocs
C'est ce que je compte faire
Et que j'avais fait pour la révision d'avant
- transalblack
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
ou toi de descendre y a que 878 km l'aller (en passant par Limoge)et que d'autoberck et 8 radars qui nous séparelolo_du_29 a écrit :transalblack a écrit :s'aurait été avec plaisir, mais t'es un petit peu loin
Il me reste 2500 km à faire avant le réglage des soupapes.... ça te laisse le temps d'arriver
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
C'est intéressant, tu parlais déjà de confinement à l'époque, serais-tu devin ?
transalblack a écrit :...
donc contrôle échap 20 nickel malgré le confinement
...
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
Petit retour en suivi d'évolution
Donc a 135 000 bornes pour un constat de situation et voir si il n'y a pas de dérèglement de jeu
Toujours autant la galère a tout démonter pour pouvoir parvenir a retirer ses foutues caches culbuteurs
Et le constat que tout n'a pas garder le même jeu sur chacune d'entre elles j'ai des valeurs différentes des 15/20 préconisé
Pourtant travaillant de concert j'ai qu'une admission sur les 4 qui a tenu sa valeur 15, si je puis dire cela va même a 25 pour une ce qui expliquerait "le glop" dans le filtre a air de temps a autre
Pour les échappements: toutes a plus de 20 voir 30
En conclusion, en suivant l'usage de votre style de conduite, il peut s'avérer que cela peut (vraiment) bouger contrairement au prétendu dire sur ce point
Donc a 135 000 bornes pour un constat de situation et voir si il n'y a pas de dérèglement de jeu
Toujours autant la galère a tout démonter pour pouvoir parvenir a retirer ses foutues caches culbuteurs
Et le constat que tout n'a pas garder le même jeu sur chacune d'entre elles j'ai des valeurs différentes des 15/20 préconisé
Pourtant travaillant de concert j'ai qu'une admission sur les 4 qui a tenu sa valeur 15, si je puis dire cela va même a 25 pour une ce qui expliquerait "le glop" dans le filtre a air de temps a autre
Pour les échappements: toutes a plus de 20 voir 30
En conclusion, en suivant l'usage de votre style de conduite, il peut s'avérer que cela peut (vraiment) bouger contrairement au prétendu dire sur ce point
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
Le retour après 300 bornes de cet intervention:
- fort de constater que mon ralenti est redevenu stable et ne cale plus du tout de temps a autre
- ainsi qu'une petite baisse de conso
C'est déjà ça de gagner aussi
- fort de constater que mon ralenti est redevenu stable et ne cale plus du tout de temps a autre
- ainsi qu'une petite baisse de conso
C'est déjà ça de gagner aussi
- stefter
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
J'avais aussi trouver ça sur le moteur de 80000 au delà de 2/10 pour les addition et 2.5/10 et 3/10 echapp...celui de 7000 kilomètres n'avait pas du être régler depuis le montage et avait aussi des jeux un poil superieur a la norme....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- transalblack
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
La seule chose qui a fait que je revois cela, c'est que j'avais un léger clic-clic a chaud qu'au ralenti, mais ça reste au demeurant une étape clef de surveillance pour ce moteur.
Autre remarque, qui est au niveau des vis de réglage des culbuteurs, elles étaient très légèrement attaquées de biais en leur bout d'appui
Autre remarque, qui est au niveau des vis de réglage des culbuteurs, elles étaient très légèrement attaquées de biais en leur bout d'appui
Modifié en dernier par transalblack le 27 juin 2022, 08:28, modifié 1 fois.
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
Et bien merci pour ce post. J’ai la même chose à faire sur la mienne qui, à 74.000 kms, n’a jamais vu le moindre contrôle...
Et la bonne nouvelle c’est qu’apparemment il n’est pas nécessaire de démonter le garde boue avant
Et la bonne nouvelle c’est qu’apparemment il n’est pas nécessaire de démonter le garde boue avant
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.
- marcopolo
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
tu quoi
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Re: l'étape des soupapes sur Bonette abs
Rien mais quand je vois tout ce qu’il faut démonter pour sortir deux caches culbuteurs (voir la liste en début de post), ça m’a fait plaisir et même rassuré de voir ce garde boue en place
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