[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
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- poulpito
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
d'ailleurs j'aime beaucoup leur solution à motoboxer car ca permet de réduire l'effort sur le silencieux avec la double bride !
j'aime beaucoup
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- Nicolas08
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Je viens de penser que ca aurait probablement ete le cas si j'avais mes clignotants d'origine. Or, j'ai un wingrack2 sur lequel les clignotants sont intégrés et déportés. Donc t'as raison, y aura peut être qqch à faire à ce niveau.citropascal a écrit :C'est quand même bien de devoir mettre une patte, perso j'ai un devil inox, qui remonte plus haut, pas besoin de patte mais j'ai dû changer l'emplacement des clignos, les gaz tapaient pile dessus, et il était tout noir après 100 bornes. Plus chi*nt à faire qu'une patte à cause des câbles
Par contre laissez bien la patte, même si ca bouge pas, y a quand même une bonne contrainte sur l'échappement qui finira par fissurer juste avant le corps de silencieux.
- assa_56
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Ah, j'avais pas pensé aux clignotants d'origine... Ca veut dire qu'avec un silencieux de 50 cm et avec la patte que t'as dessiné, la sortie arriverait juste au niveau des clignotants et leur cracherait dessus ?Je viens de penser que ca aurait probablement ete le cas si j'avais mes clignotants d'origine
Faudrait vérifier avec qq1 ayant installé un pot de 50 cm ET des clignotants d'origine.
On avance !
- assa_56
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Salut tout le monde,
Bon j'ai reçu le pot avec sa patte. J'ai monté le tout mais j'ai pas trop de le temps de vous faire un reportage complet [je fais ça de nuit...] je note ça dans coin pour plus tard... Quelques remarques :
- Qualité perçue : très bonne, rien à redire.
- Le pot s'adapte parfaitement à une Transalp 600, la patte (design by Nicolas08) fait parfaitement son affaire même si je vais m'en faire une en acier voire en inox, esthétiquement plus sympa [là ça fonctionne, mais c'est du brut] . Elle se glisse à l'emplacement de la patte du pot d'origine, c'est parfait. Plus&Play intégral.
- OK avec les clignotant d'origine : ça ne leur souffle pas "dans le dos".
- Le bruit : c'est un peu la mauvaise surprise. Avec le "db-killer" seul, c'est assez bruyant - même au ralentis "pof-pof !". L'installation de la plaque ronde "4 trous" à l'entrée du silencieux change pas mal les choses et permet un bruit "acceptable" [mais voisins me remercieront demain matin...]. Je n'ose imagine sans rien du tout !
- Surprise bis : au démarrage, après 1 à 2 minutes, des gouttes de condensation s'écoulent de la jonction silencieux/raccord ! En fait, normal : pas tournée depuis 3 semaines + temps rès humide "made in Normandie". Mais pas de trou d'évacuation au point bas du silencieux. Il fait que je le fasse : peut-on percer de l'inox "comme ça ?"
Je n'ai pas essayé la moto (quand je dis qu'il fait un temps pourri, c'est vrai !) donc je vous en dirais plus plus tard.
Voici rapidement le contenu du colis : silencieux, raccord silencieux/collecteur, 2 ressorts, plaque ronde à 4 trous, patte de fixation, entretoise pour cale-pied arrière. Belle qualité.
Vu de l'attache du collecteur à g. (vis 6 pans + entretoise + écrou Nylstop [j'ai rajouté quelques rondelles, je vous montrerais):
Bon j'ai reçu le pot avec sa patte. J'ai monté le tout mais j'ai pas trop de le temps de vous faire un reportage complet [je fais ça de nuit...] je note ça dans coin pour plus tard... Quelques remarques :
- Qualité perçue : très bonne, rien à redire.
- Le pot s'adapte parfaitement à une Transalp 600, la patte (design by Nicolas08) fait parfaitement son affaire même si je vais m'en faire une en acier voire en inox, esthétiquement plus sympa [là ça fonctionne, mais c'est du brut] . Elle se glisse à l'emplacement de la patte du pot d'origine, c'est parfait. Plus&Play intégral.
- OK avec les clignotant d'origine : ça ne leur souffle pas "dans le dos".
- Le bruit : c'est un peu la mauvaise surprise. Avec le "db-killer" seul, c'est assez bruyant - même au ralentis "pof-pof !". L'installation de la plaque ronde "4 trous" à l'entrée du silencieux change pas mal les choses et permet un bruit "acceptable" [mais voisins me remercieront demain matin...]. Je n'ose imagine sans rien du tout !
- Surprise bis : au démarrage, après 1 à 2 minutes, des gouttes de condensation s'écoulent de la jonction silencieux/raccord ! En fait, normal : pas tournée depuis 3 semaines + temps rès humide "made in Normandie". Mais pas de trou d'évacuation au point bas du silencieux. Il fait que je le fasse : peut-on percer de l'inox "comme ça ?"
Je n'ai pas essayé la moto (quand je dis qu'il fait un temps pourri, c'est vrai !) donc je vous en dirais plus plus tard.
Voici rapidement le contenu du colis : silencieux, raccord silencieux/collecteur, 2 ressorts, plaque ronde à 4 trous, patte de fixation, entretoise pour cale-pied arrière. Belle qualité.
Vu de l'attache du collecteur à g. (vis 6 pans + entretoise + écrou Nylstop [j'ai rajouté quelques rondelles, je vous montrerais):
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Bizarre l'écrou Nylstop sur un collecteur, le nylon risque de ne pas résister longtemps ...
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Oui.
À moins que ce soit fait dans une autre matière ou qu'ils estiment que la proximité avec le cadre sauvegardera le nylon de l'écrou
À moins que ce soit fait dans une autre matière ou qu'ils estiment que la proximité avec le cadre sauvegardera le nylon de l'écrou
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Hello je me posais depuis un moment une petite question en vous lisant tous, peut on acheter juste le tube de raccord entre silencieux et collecteur
Je dois avoir une bonne demi douzaine de silencieux "adaptables", dont certains neufs, qui pourraient largement faire l'affaire, mais pas de raccords coudés, comme ont besoin les T@ (pas plus de raccords droit d'ailleurs)
PS j'ai même un silencieux neuf qui ressemble comme deux goutes d'eau au votre Nico et assa sauf que le mien, il a des chicanes et n'est pas démontable (cause du remplacement)
PS2 le votre par contre, il a un tuyau d'entrée des gaz qui a l'air relativement petit et identique à la sortie, le mien a une entrée de bien 50mm et une sortie qui m'a lair un chouilla plus petit (faudrait que je mesure)
Je dois avoir une bonne demi douzaine de silencieux "adaptables", dont certains neufs, qui pourraient largement faire l'affaire, mais pas de raccords coudés, comme ont besoin les T@ (pas plus de raccords droit d'ailleurs)
PS j'ai même un silencieux neuf qui ressemble comme deux goutes d'eau au votre Nico et assa sauf que le mien, il a des chicanes et n'est pas démontable (cause du remplacement)
PS2 le votre par contre, il a un tuyau d'entrée des gaz qui a l'air relativement petit et identique à la sortie, le mien a une entrée de bien 50mm et une sortie qui m'a lair un chouilla plus petit (faudrait que je mesure)
Modifié en dernier par citropascal le 29 nov. 2017, 07:56, modifié 1 fois.
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Tiens :
http://www.le-flexible.fr/
Tu trouveras ton bonheur ici.
En flexible tu peux adapter n'importe quel silencieux à n'importe quel collecteur dans n'importe quelle position.
Ou trouver le bon raccord rigide dans les dimensions, angles et diamètres proposés.
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
assa_56 a écrit :
[...]
Quelques remarques :
- Qualité perçue : très bonne, rien à redire.
- Le pot s'adapte parfaitement à une Transalp 600, la patte (design by Nicolas08) fait parfaitement son affaire même si je vais m'en faire une en acier voire en inox, esthétiquement plus sympa [là ça fonctionne, mais c'est du brut] . Elle se glisse à l'emplacement de la patte du pot d'origine, c'est parfait. Plus&Play intégral.
[...]
Euh, la patte de fixation se glisse à l'emplacement de la patte du pot d'origine ? Pas sur le mien en tout cas, elle est prise sur une des vis du porte bagage. Pour moi la patte du pot d'origine est remplacée par l'entretoise qui vient se loger sous le cale pied passager comme tu le précises dans ton CR.
Autre chose : la patte de fixation t'a été fournie avec le silencieux ? T'as pas eu besoin de la faire toi même ?
Encore autre chose : ça m'a fait pareil pour le bruit au début. Et au final, après quelques km, ça ne te choque plus . Je te conseille de virer la rondelle, qui fait un bruit dégueulasse et rend vraiment insupportable, pour moi en tous cas, la conduite. Le moteur devient anémique, c'est vraiment pénible.
@Alambic, vu que t'as conduit ma bécane en Août dernier, est-ce que tu te rappelles de son bruit ? Si oui, donne nous ton avis .
De mémoire l'entrée du silencieux est bien en D50 aussi.citropascal a écrit : PS2 le votre par contre, il a un tuyau d'entrée des gaz qui a l'air relativement petit et identique à la sortie, le mien a une entrée de bien 50mm et une sortie qui m'a lair un chouilla plus petit (faudrait que je mesure)
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Rien remarqué, navré.
J'étais trop occupé à tenter de te semer. :D
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Pourtant tu m'as dit qu'elle faisait un beau bruit
Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Je me tate aussi un peu, parfois j'aimerais bien changer le bruit.
Tu l'as acheter où ? Je viens de jeter un oeil sur motoboxer, il y en a un qui me semble identique mais la marque Huzar n'est pas précisée.
Y'a rien non plus sur l'homologation... Il est homologué ?
Dans les même prix, j'avais vu des silencieux Dominator sur ebay, mais ils ne sont pas homologués, ça m'a un peu freiné... J'ai raison de m'en faire ou pas ?
Vous avez éventuellement des retours sur les Dominators ?
Je me doute que c'est pas génial et que la moto fonctionnera mieux avec l'origine, mais...
Vous connaissez un modèle homologué et pas cher ?
Merci
Tu l'as acheter où ? Je viens de jeter un oeil sur motoboxer, il y en a un qui me semble identique mais la marque Huzar n'est pas précisée.
Y'a rien non plus sur l'homologation... Il est homologué ?
Dans les même prix, j'avais vu des silencieux Dominator sur ebay, mais ils ne sont pas homologués, ça m'a un peu freiné... J'ai raison de m'en faire ou pas ?
Vous avez éventuellement des retours sur les Dominators ?
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Merci
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Changes de moto....
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
est-ce le stress des bleus qui vous oriente vers du " homologué" ?
en ce moment, ils ont d'autres préoccupations plus sécuritaires pour le peuple,
ou je me trompe ?
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Les quelques motos que j'ai eu avec un pot adaptable, bin celui ci n'était jamais homologué. Jamais eu de problème pourtant, tant que le bruit est raisonnable...
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Tout dépends sur qui tu tombes, comme souvent
Sur Genas, St Bonnet, et St Laurent de Mure, ça ne pardonne pas, déjà quelques collègues qui ont vu leurs motos partir sur une plateforme pour raison de bruit trop fort, avec amende à la clé et obligation de remise en conformité.
Pas contre près de chez moi, dès la belle saison arrivée, j'entend des sportives passer en hurlant à 15oootr/mn en faisant un barouf pas possible, ça ne pose de problèmes à personne.
Sur Genas, St Bonnet, et St Laurent de Mure, ça ne pardonne pas, déjà quelques collègues qui ont vu leurs motos partir sur une plateforme pour raison de bruit trop fort, avec amende à la clé et obligation de remise en conformité.
Pas contre près de chez moi, dès la belle saison arrivée, j'entend des sportives passer en hurlant à 15oootr/mn en faisant un barouf pas possible, ça ne pose de problèmes à personne.
- assa_56
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
En voilà une bonne question ! Alors Huzar homologué ou pas ?
Eh bien si j'ai bien regardé sur le silencieux rien de gravé dessus indiquant un éventuel code d'homologation - encore moins un certificat lors de l'achat. A priori donc, ce silencieux n'est pas homologué.
Bon après, avec "db-killer" et "rondelle à 4 trous", le bruit est très raisonnable - à peine plus que l'origine, sauf lors d'accélérations très courtes au ralenti ou des "pof-pof" un peu sonores s'échappent. Je dirais comme Nicolas08 :
C'était une de mes questions avant achat [j'ai horreur du bruit et mes voisins aussi...] mais j'avoue qu'elle est passé au second plan [le prix et la facilité d'installation sont passés prioritaires] au vu des échos de Nicolas08, de la maigreur de l'offre et du flou artistique généralisé chez tous les fabricants concernant les homologations. Ça me fait un peu penser aux clignotants.
Donc le pot n'est pas cher et facile à installer mais pas homologué et finalement assez peu bruyant. De toute façon, l'existant était HS. Et je préfère investir dans un amortisseur de qualité que dans un pot d'une marque "top-moumoutte".
Eh bien si j'ai bien regardé sur le silencieux rien de gravé dessus indiquant un éventuel code d'homologation - encore moins un certificat lors de l'achat. A priori donc, ce silencieux n'est pas homologué.
Bon après, avec "db-killer" et "rondelle à 4 trous", le bruit est très raisonnable - à peine plus que l'origine, sauf lors d'accélérations très courtes au ralenti ou des "pof-pof" un peu sonores s'échappent. Je dirais comme Nicolas08 :
Mais pas d'excuse : le pot n'est pas homologué point-barre.Bruit avec rondelle : discret au ralenti, sensiblement identique à l'origine pour le pilote lorsqu'on roule. Par contre pour ceux qui sont derrière, je pense que c'est pas la même chose. Il est surtout bruyant lors des accélérations brusques. A régime continu, c'est très mesuré
C'était une de mes questions avant achat [j'ai horreur du bruit et mes voisins aussi...] mais j'avoue qu'elle est passé au second plan [le prix et la facilité d'installation sont passés prioritaires] au vu des échos de Nicolas08, de la maigreur de l'offre et du flou artistique généralisé chez tous les fabricants concernant les homologations. Ça me fait un peu penser aux clignotants.
Donc le pot n'est pas cher et facile à installer mais pas homologué et finalement assez peu bruyant. De toute façon, l'existant était HS. Et je préfère investir dans un amortisseur de qualité que dans un pot d'une marque "top-moumoutte".
- citropascal
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Tu choppes un numéro d'homologation sur un pot qui l'est, et tu re-frappes sur le tien, le jeu de chiffres à frapper ça vaut une 15ène d'€...
Memento mori
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- Bonjour/bonsoir
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Concernant le pot Dominator j’en ai monté un sur ma T@ de 99 et je dois dire que depuis elle prend bien mieux ses tours et je peine moins à atteindre le 130 et plus... Donc pour moi niveau performances avantage au silencieux Dominatordaboot a écrit :Je me tate aussi un peu, parfois j'aimerais bien changer le bruit.
Tu l'as acheter où ? Je viens de jeter un oeil sur motoboxer, il y en a un qui me semble identique mais la marque Huzar n'est pas précisée.
Y'a rien non plus sur l'homologation... Il est homologué ?
Dans les même prix, j'avais vu des silencieux Dominator sur ebay, mais ils ne sont pas homologués, ça m'a un peu freiné... J'ai raison de m'en faire ou pas ?
Vous avez éventuellement des retours sur les Dominators ?
Je me doute que c'est pas génial et que la moto fonctionnera mieux avec l'origine, mais...
Vous connaissez un modèle homologué et pas cher ?
Merci
Pour ce qui est du niveau sonore il est assez élevé et sympathique car je n’ai pas pris la chicane mais bon cela reste un choix perso et j’y trouve mon compte car au moins en ville on m’entend !
Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Merci pour vos retours
@gilou64, oui... j'ai toujours cette idée de changer de moto dans la tête, mais rien d'arrêté. Elle me plait quand même cette T@ et elle convient à 99% à l'utilisation que j'en ai.
Mais quand on manque d'expérience on imagine toujours et à tord souvent que l'herbe est meilleure dans le champs d'à côté...
Et puis, les 2 ou 3 T@ identiques à vendre en ce moment sur LBC autours de chez moi, même moins chères que ce que j'en voudrais y sont depuis un bon moment... donc je vais peut-être mettre 3 sous dans celle-ci, et garderai de toute façon toutes les pièces d'origine pour les remettre à l'acheteur avec la moto l'éventuel jour J.
@gilou64, oui... j'ai toujours cette idée de changer de moto dans la tête, mais rien d'arrêté. Elle me plait quand même cette T@ et elle convient à 99% à l'utilisation que j'en ai.
Mais quand on manque d'expérience on imagine toujours et à tord souvent que l'herbe est meilleure dans le champs d'à côté...
Et puis, les 2 ou 3 T@ identiques à vendre en ce moment sur LBC autours de chez moi, même moins chères que ce que j'en voudrais y sont depuis un bon moment... donc je vais peut-être mettre 3 sous dans celle-ci, et garderai de toute façon toutes les pièces d'origine pour les remettre à l'acheteur avec la moto l'éventuel jour J.
- assa_56
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Salut la jeunesse !
Bon, aller, je l'ai dis, je dois le faire : voici quelques photos du Huzar monté sur ma machine.
Vue générale : pas moche. J'avais peur que le coté brillant fasse tache, eh bien ma foi, y'a pire !
Pour l'alignement de la sortie :
Jonction silencieux / intermédiaire :
Jonction intermédiaire / collecteur [vue du dessus]
Jonction intermédiaire / collecteur [vue du dessous] : admirer la belle coulure noire... Il faut que je vois d'où ça vient !
La patte de fixation. Remarques : j'ai ajouté des rondelles pour que le serrage de l'axe ne plie pas trop le collier. Par contre la partie collier (avec les 2 petites 6 pans) est laissé d'origine.
Pour le bruit... Bon alors c'est pas la mort mais c'est plus que celui d'origine, soyez prévenu !
J'ai monté tout ça à sec ; sans pâte, ni mastic... Le tout n'est sans doute pas étanche ! Faut-il en mettre ou pas ? Vue la coulée noire j'aurai tendance à croire que non : s'il y a condensation, il faut qu'elle parte et pas qu'elle reste dans le silencieux. Du coup, peut-on percer le centre [en vert] du rivet situé au point bas du silencieux [en rose] ? Il y avait ce genre de trou dans le silencieux d'origine.
Voilà pour ces quelques photos.
Bilan des courses ? Le silencieux en lui-même est de très bonne facture, le montage est simple. Seule la finition de la patte aurait pu être un peu mieux travaillée, pour une finition impeccable à 100 % mais on ne la voit pas. Peut-être qu'en demandant à MotoBoxer d'en refaire une plus classe (avec arrondis...) suffirait.
Seul le bruit ("pok-pok") peut surprendre au début. Mais ce n'est pas si terrible et on doit s'y faire. Autre chose : l'homologation inexistante.
Voilà les gars et joyeux Noël Félix !
Bon, aller, je l'ai dis, je dois le faire : voici quelques photos du Huzar monté sur ma machine.
Vue générale : pas moche. J'avais peur que le coté brillant fasse tache, eh bien ma foi, y'a pire !
Pour l'alignement de la sortie :
Jonction silencieux / intermédiaire :
Jonction intermédiaire / collecteur [vue du dessus]
Jonction intermédiaire / collecteur [vue du dessous] : admirer la belle coulure noire... Il faut que je vois d'où ça vient !
La patte de fixation. Remarques : j'ai ajouté des rondelles pour que le serrage de l'axe ne plie pas trop le collier. Par contre la partie collier (avec les 2 petites 6 pans) est laissé d'origine.
Pour le bruit... Bon alors c'est pas la mort mais c'est plus que celui d'origine, soyez prévenu !
J'ai monté tout ça à sec ; sans pâte, ni mastic... Le tout n'est sans doute pas étanche ! Faut-il en mettre ou pas ? Vue la coulée noire j'aurai tendance à croire que non : s'il y a condensation, il faut qu'elle parte et pas qu'elle reste dans le silencieux. Du coup, peut-on percer le centre [en vert] du rivet situé au point bas du silencieux [en rose] ? Il y avait ce genre de trou dans le silencieux d'origine.
Voilà pour ces quelques photos.
Bilan des courses ? Le silencieux en lui-même est de très bonne facture, le montage est simple. Seule la finition de la patte aurait pu être un peu mieux travaillée, pour une finition impeccable à 100 % mais on ne la voit pas. Peut-être qu'en demandant à MotoBoxer d'en refaire une plus classe (avec arrondis...) suffirait.
Seul le bruit ("pok-pok") peut surprendre au début. Mais ce n'est pas si terrible et on doit s'y faire. Autre chose : l'homologation inexistante.
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Si tu perces le rivet, il va dégager. Moi j'ai laissé comme ça, je je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas mais repercer un truc neuf ça me fait mal au cœur.
J'ai monté à sec aussi, de toute façon la liaison travaille en roulant donc à moins d'avoir un truc super élastique, ça bougera dans le temps.
D'accord avec toi pour le bruit, assez bizarre mais pas non plus indécent, et même assez plaisant lors des gros coups de gaz .
Et la patte alors, c'est Huzar qui te l'a fournie ? Si oui c'est bien ca a évolué depuis que j'ai commandé.
J'ai monté à sec aussi, de toute façon la liaison travaille en roulant donc à moins d'avoir un truc super élastique, ça bougera dans le temps.
D'accord avec toi pour le bruit, assez bizarre mais pas non plus indécent, et même assez plaisant lors des gros coups de gaz .
Et la patte alors, c'est Huzar qui te l'a fournie ? Si oui c'est bien ca a évolué depuis que j'ai commandé.
- assa_56
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Salut Niko,
Je me suis peut-être mal exprimé au sujet du perçage du rivet : il s'agirait de percer le centre (déjà creux mais pas dans sa totalité) avec un foret minuscule de 2 mm histoire qu'il y ait un trou (du genre y glisser une allumette, pas plus large)
La patte, c'est Philippe de MotoBoxer qui me l'a faite. J'hésite à lui demander quelque chose de mieux fini mais comme je le dis, c'est une pièce qu'on ne voit pas et qui fait le job (4 mm) alors bon... Donc dans l'absolu, on peut faire mieux. Mais en étant pragmatique, ça suffit.
Comme tu le signales dans un de tes posts : j'aimerai voir l'impact sur la carburation. Mais, sauf à mesurer, il n'y a rien à faire.
Je me suis peut-être mal exprimé au sujet du perçage du rivet : il s'agirait de percer le centre (déjà creux mais pas dans sa totalité) avec un foret minuscule de 2 mm histoire qu'il y ait un trou (du genre y glisser une allumette, pas plus large)
La patte, c'est Philippe de MotoBoxer qui me l'a faite. J'hésite à lui demander quelque chose de mieux fini mais comme je le dis, c'est une pièce qu'on ne voit pas et qui fait le job (4 mm) alors bon... Donc dans l'absolu, on peut faire mieux. Mais en étant pragmatique, ça suffit.
Comme tu le signales dans un de tes posts : j'aimerai voir l'impact sur la carburation. Mais, sauf à mesurer, il n'y a rien à faire.
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Sauf qu'il y a dedans (enfin devrait y avoir) le clou de rivetage. Ta mèche cassera à tous les coups.assa_56 a écrit :... il s'agirait de percer le centre (déjà creux mais pas dans sa totalité) avec un foret minuscule de 2 mm histoire qu'il y ait un trou ...
- Annick
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Suivant l'exemple d'Assa, et grâce aux conseils inégalables du fofo, j'ai commandé un pot Huzzard chez Motoboxer pour l'adapter sur la 04 que je suis en train de revivaliser.
Première remarque : le poids => incomparable avec celui en alu qui était installé auparavant, il est beaucoup plus léger. Je compte pourtant sur sa durabilité, c'est de l'inox.
Je plussoie avec Poulpi, la bride est très bien foutue, ça ne bouge pas et l'effort est réparti.
J'ai tout de même un doute sur les deux petits écrous Nylstop... Va falloir les tenir à l'oeil.
Pour le plug & play, je ne suis pas tout à fait dacodac : j'ai rencontré une difficulté à brancher la partie raccord silencieux/collecteur au collecteur. Les diamètres sont identiques. Il y a donc lieu d'agrandir un peu le diamètre du raccord sur du côté collecteur. Il a quatre fentes qu'il faut ouvrir un peu plus. Et c'est de l'inox raide de chez raide de chez...
Bref, après les méthodes de levier aussi banales qu'inefficaces avec pinces, plus grosse pince, tournevis, mon plus gros tournevis... ça s'est terminé à la barbare avec un coin en acier pour fendre le bois et mon plus gros marteau Bing, Paf, Pif ! Quand on a pas de point de levier...
Après, la bague de serrage se monte nickel avec une clé de 10. Montage à sec qui semble étanche grâce à la zone de recouvrement du raccord sur le collecteur.
Et j'ai effectivement du ajouter une petite patte acier pour écarter un peu le pot du carénage vers le bas. Trop près du flan, il aurait pu le faire fondre, et me pourrir le cligno droit à la sortie des gaz d'échappement.
Place aux images :
Suivant la remarque de Rolli sur l'écrou hexagonal autofreiné Nylstop en plastoc si près d'un point chaud : je crains que le polymère ne fonde à la chaleur. J'ai remplacé l'écrou livré par un écrou banal, bien serré, avec une rondelle coupée. On verra bien si je la perds ou pas.
Pressé de l'entendre sonner au fond des bois !
Première remarque : le poids => incomparable avec celui en alu qui était installé auparavant, il est beaucoup plus léger. Je compte pourtant sur sa durabilité, c'est de l'inox.
Je plussoie avec Poulpi, la bride est très bien foutue, ça ne bouge pas et l'effort est réparti.
J'ai tout de même un doute sur les deux petits écrous Nylstop... Va falloir les tenir à l'oeil.
Pour le plug & play, je ne suis pas tout à fait dacodac : j'ai rencontré une difficulté à brancher la partie raccord silencieux/collecteur au collecteur. Les diamètres sont identiques. Il y a donc lieu d'agrandir un peu le diamètre du raccord sur du côté collecteur. Il a quatre fentes qu'il faut ouvrir un peu plus. Et c'est de l'inox raide de chez raide de chez...
Bref, après les méthodes de levier aussi banales qu'inefficaces avec pinces, plus grosse pince, tournevis, mon plus gros tournevis... ça s'est terminé à la barbare avec un coin en acier pour fendre le bois et mon plus gros marteau Bing, Paf, Pif ! Quand on a pas de point de levier...
Après, la bague de serrage se monte nickel avec une clé de 10. Montage à sec qui semble étanche grâce à la zone de recouvrement du raccord sur le collecteur.
Et j'ai effectivement du ajouter une petite patte acier pour écarter un peu le pot du carénage vers le bas. Trop près du flan, il aurait pu le faire fondre, et me pourrir le cligno droit à la sortie des gaz d'échappement.
Place aux images :
Suivant la remarque de Rolli sur l'écrou hexagonal autofreiné Nylstop en plastoc si près d'un point chaud : je crains que le polymère ne fonde à la chaleur. J'ai remplacé l'écrou livré par un écrou banal, bien serré, avec une rondelle coupée. On verra bien si je la perds ou pas.
Pressé de l'entendre sonner au fond des bois !
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Aucun souci. Le collier est déjà isolé du pot par le caoutchouc. Pas de transmission de chaleur.
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Pour élargir un tuyau "proprement" , j'ai acheté chez Amazon un coffret contenant des "olives" (jsaipu le nom) de différents diamètre, juste à insérer et à visser, ça agrandi presque tout seul , le coffret m'a coûté moins de 30 €...
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Re: [Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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