[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
cubituss
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 879
Enregistré le : 07 nov. 2005, 20:57
Localisation : Namur (B) - @T de 2000

[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Message par cubituss »

Quelqu'un a une idée des pris du Marving ou du Sebring ?
De plus votre experience m'intéresse. Quel pot avez-vous et en etes -vous content ? :roll:

thiblaroche

Message par thiblaroche »

salut
moi j'ai un leo vinci SBK
content oui la ligne et jolie le bruit aussi pour ce qui et de la performance il n'y a pas de difference notable
le seul plus c pour le passager car l'origine et large au niveau du cale pied et devient tres chaud et c genant tandis que le leo vinci et plus fin et ne passe pas au meme niveau donc avantageux c vraiment la seul difference voila tout a plus

Attila

Message par Attila »

ben j'ai mis un marving sur la mamie simplement car à  force de ressouder et de ressouder le pot d'origine etait mort de chez mort ( les chicanes se baladaient à  l'interieur) et mon petit magasin a eu le marving en 2 jours et comme je n'ai que ma moto pour rouler et en plus le prix est sympa bon pour le passager ca chauffe la jambe droite attention avec les combines ou pantalon de pluie , le bruit tres sympa , les prefs bof je sais pas le look voir la mamie dans les tofs du forum

http://transalpage.free.fr/forum/viewtopic.php?t=77

@+ Nico

tm13

Message par tm13 »

mouais, le marving.. j en avais mis un sur un 600, les potes en m'entendant passer ils m'ont prévenu "gaff t as ton pot qui doit être percé ca fait un bruit bizzarrrrez

joebar

Message par joebar »

thiblaroche a écrit :salut
moi j'ai un leo vinci SBK
content oui la ligne et jolie le bruit aussi pour ce qui et de la performance il n'y a pas de difference notable
le seul plus c pour le passager car l'origine et large au niveau du cale pied et devient tres chaud et c genant tandis que le leo vinci et plus fin et ne passe pas au meme niveau donc avantageux c vraiment la seul difference voila tout a plus
tu as une photo de ta moto avec le LeoVince ? :)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

J'ai acheté un silencieux d'occase (merci Stefter!) et j'aimerai savoir:
Pour l'entretenir existe t il des peintures ou enduits qu'on peut appliquer à  l'extérieur et/ou à  l'intérieur du silencieux?
J'ai lu à  une époque, sur la Transalpie, qu'on pouvait verser une peinture dont j'ai oublié le nom, à  l'intérieur du silencieux et l'appliquer en le tournant dans tous les sens. Ceci permettant éventuellement de ralentir la corrosion...Si ça dit quelque chose à  quelqu'un ... :?:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Bin pour l'extérieur, j'utilise de la peinture noire spéciale haute température après un bon brossage préparatoire. Le résultat est très bon et ça dure pas mal de temps (pour le moment 6 ans sur ma 125 XLR)

Pour l'intérieur, un vieux mécano m'a déja dit que du temps de la préhistoire, il mettait de l'huile de vidange (pas 15 litres, bien sà»r) à  l'intérieur et le retournait dans tous les sens. Au premier demarrage, attention la fumée bleue !

C'est faisable, mais quand on voit que notre chère mamie consomme naturellement de l'huile, je crois que c'est inutile.

Avatar du membre
grenouille
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2192
Enregistré le : 31 oct. 2005, 16:57
Localisation : doubs

Message par grenouille »

salut,
personnellement on m'a toujours déconseillé de mettre un pot adaptable sur une transalp, à  cause "d'un règlage carbu difficile à  maintenir".
Du coup, j'avais mis un origine honda, qui m'a coà»té moins cher que les adapatable que l'on me proposait !! , soit à  l'époque 1750 FF.
par contre qu'est-ce que j'en avais ch... pour le changer :shock:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

berenger a écrit :Bin pour l'extérieur, j'utilise de la peinture noire spéciale haute température après un bon brossage préparatoire. Le résultat est très bon et ça dure pas mal de temps (pour le moment 6 ans sur ma 125 XLR)

Pour l'intérieur, un vieux mécano m'a déja dit que du temps de la préhistoire, il mettait de l'huile de vidange (pas 15 litres, bien sà»r) à  l'intérieur et le retournait dans tous les sens. Au premier demarrage, attention la fumée bleue !

C'est faisable, mais quand on voit que notre chère mamie consomme naturellement de l'huile, je crois que c'est inutile.
Bah j'imagine sinon pas con pour isoler de l'air et de l'humidité, mais dan scertains pots avec de la laine de roche ça doit pas être top... :?
Dans celui de la T@ c'est full métal non? (jamais démonté...)

Tu la trouves où ta peinture Bérenger?
Excuse me but I have to explode....
Image

thiblaroche

Message par thiblaroche »

salut pour la peinture tu la trouve a carouf rayon voiture derriere les huiles c ecrit sur la bombe peinture hte temperature et si ma memoire et bonne tu as 2 couleurs gris et noir mat
sinon pour l'interieur on ma conseiller egalement de l'huile mais c pour le conserver quand tu le change et que l'ancien et encore bon
sinn pour eviter qu'il rouille a l'interieur j'ai vu un gas en transalp qui avait percer tout autour des sorties d'echapement ( entre le chrome et le trou) ce qui permetter de faire partir l'eau de condensation a l'interieur du pot
voil;a allez ciao

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

thiblaroche a écrit :salut pour la peinture tu la trouve a carouf rayon voiture derriere les huiles c ecrit sur la bombe peinture hte temperature et si ma memoire et bonne tu as 2 couleurs gris et noir mat
sinon pour l'interieur on ma conseiller egalement de l'huile mais c pour le conserver quand tu le change et que l'ancien et encore bon
sinn pour eviter qu'il rouille a l'interieur j'ai vu un gas en transalp qui avait percer tout autour des sorties d'echapement ( entre le chrome et le trou) ce qui permetter de faire partir l'eau de condensation a l'interieur du pot
voil;a allez ciao
pour la condensation ,il y a un trou prevu dans le bas du pot,si tu en fait trop ailleurs tu risque au contraire d'accerelé la corrosion!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

Bah j'imagine sinon pas con pour isoler de l'air et de l'humidité, mais dan scertains pots avec de la laine de roche ça doit pas être top...
Dans celui de la T@ c'est full métal non? (jamais démonté...)
Bah non, au contraire, la laine de roche se charcge d'humidité quand le pot est froid et c'est plus long à  faire partir. En plus, le rendement serait certainement perturbé et les règlages carbus à  revoir....

Pour la peinture, je l'ai eu à  foucarre au rayon auto/peintures. Il y a un barbecue sur l'étiquette. :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

berenger a écrit :
Bah j'imagine sinon pas con pour isoler de l'air et de l'humidité, mais dan scertains pots avec de la laine de roche ça doit pas être top...
Dans celui de la T@ c'est full métal non? (jamais démonté...)
Bah non, au contraire, la laine de roche se charcge d'humidité quand le pot est froid et c'est plus long à  faire partir. En plus, le rendement serait certainement perturbé et les règlages carbus à  revoir....

Pour la peinture, je l'ai eu à  foucarre au rayon auto/peintures. Il y a un barbecue sur l'étiquette. :lol:
Donc tu déconseilles l'emploi d'huile ou peinture intérieure? J'ai pas bien compris... (tu parles de: réglage richesse à  revoir).

Foucarre, ok je note? C'est où?
Thiblaroche: Merci pour la réf Carrouf', j'irai voir.
Excuse me but I have to explode....
Image

thiblaroche

Message par thiblaroche »

je pense que l'huile c juste pour le stockage du pot car une foi brule l'huile c statut ko
voila
ciao bonne rte

Avatar du membre
ber56
Mécano
Mécano
Messages : 1735
Enregistré le : 23 oct. 2005, 19:12
Localisation : Ambon (56) T@88/moteur97 XL600VJ, Africa Twin RD03 1989 vendue, 125 XLR vendue, un vélo, Volvo V70

Message par ber56 »

l'huile dans le pot, c'est pas la peine, ta mamie en met elle meme à  ta place ! :lol:

La peinture extérieure du pot est bien entendu spécifique aux hautes températures. A tous les coups, on en trouve chez carrrrrefour ou tout autre grande surface.
Attention toutefois à  bien préparer le pot avant d'appliquer la peinture. Un super bon coup de brosse metallique est nécessaire et il ne faut pas de traces de graisse ou huile.

Attila

Message par Attila »

j'avais refait le pot de la mamie apres un super ponçage avec du noir de fumisterie( c'est pour les tuyeaux de chauffage) marque véraline de chez carrouf appliquez au pinceau ,séchage en 1heure( mettre 2 couches) j'ai roulé 2 heures apres la 1ere couche '( ben vi on avait une balade)et j'ai remis la deuze le lendemain ,pas de blem et pas trop chere :lol:

thiblaroche

Message par thiblaroche »

salut
oui mais a la bombe tu doit peut etre obtenir un meilleur resultat ? non ?
puis la bombe pour echapement de carrouf ca doit etre du 9 euros la bombe donc ca vas encore

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Tiens un post intéressant sur les fameux (fantômes?) silencieux MIVV adaptables et à la forme de l'origine : http://www.xrv.org.uk/phpBB2/viewtopic. ... 5193#55193
On voit bien les détails sur les photos.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

Flan a écrit :Tiens un post intéressant sur les fameux (fantômes?) silencieux MIVV adaptables et à la forme de l'origine : http://www.xrv.org.uk/phpBB2/viewtopic. ... 5193#55193
On voit bien les détails sur les photos.
j avais un lien pour ce fournisseur de silencieux :oops: il faut que je le retrouve.
je crois environ 230 à 240€.
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

voici le lien , on trouve le fameux silencieux que flan a trouvé


:arrow: http://www.pro-pot.com/

mais je trouve plus le prix :oops:l image , oui.
c est la même :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Les tarifs sont dans la rubrique tarif :hehe

Image

J'ai plus qu'a acheter ca moi ... :roll:

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Aisse tomber Jérôme et prends de l'origine --> 300€ et ton moteur t'en sera reconnaissant :wink:
ImageImageImage

Avatar du membre
Jeje
Mécano
Mécano
Messages : 1777
Enregistré le : 16 janv. 2006, 19:17
Localisation : Lomme (59) - @T98

Message par Jeje »

Oui tu as raison.

Je vais attendre un peu, Imola en septembre et ebay toute l'année pour prendre de l'occaz.

C'est pas non plus comme si ca roulait pas (enfin pour l'instant...)

lymatly

Message par lymatly »

Pour éviter la corrosion du pot pendant l'hivers, je mettais ma moto (une suzuki) sous bache avec une boite de déssicateur. Je sais pas si c'est vraiment utile, en tout cas je pense que ça crée une atmosphère beaucoup moins humide sous la bache wow

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

En tous cas ça peut pas faire de mal :pasmafote
Et elle dormait donc dehors?
Excuse me but I have to explode....
Image

lymatly

Message par lymatly »

Non, en sous sol mais assez humide !

EricG

Message par EricG »

Salut!

Vous les trouvez où vos origines à 300€? Chez moi à Toulouse les deux Honda sont à 418 et 424€ respectivement!

Ca me fait un peu mal à mon echappement perso de mettre le quart du prix de la moto dans un bout de tube!

Eric

thiblaroche

salut ca tombe bien

Message par thiblaroche »

moi j'ai un echappement de ma transalp celui d'origine que jai changé a 8000 km il et neuf quoi et il et a vendre 150€ pour la transalpie et 180€ pour les autres, car javais mis un "leovinci"
a bon entendeur
bonne route
thiblaroche@hotmail.com ou 0663340776

mike1112

Message par mike1112 »

moi j'ai un pot laser, la ligne est jolie mais perf j'ai rien gagné,ce sont les memes

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

On peut aussi le faire soi même:
http://www.tinet.org/~crull/tub.html

:bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre