[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

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- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

[Echappement] Origine, adaptable, fait maison ?

Messagepar cubituss le 16 Nov 2005, 21:57

Quelqu'un a une idée des pris du Marving ou du Sebring ?
De plus votre experience m'intéresse. Quel pot avez-vous et en etes -vous content ? :roll:
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Messagepar thiblaroche le 17 Nov 2005, 22:19

salut
moi j'ai un leo vinci SBK
content oui la ligne et jolie le bruit aussi pour ce qui et de la performance il n'y a pas de difference notable
le seul plus c pour le passager car l'origine et large au niveau du cale pied et devient tres chaud et c genant tandis que le leo vinci et plus fin et ne passe pas au meme niveau donc avantageux c vraiment la seul difference voila tout a plus
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Messagepar Attila le 18 Nov 2005, 20:12

ben j'ai mis un marving sur la mamie simplement car à  force de ressouder et de ressouder le pot d'origine etait mort de chez mort ( les chicanes se baladaient à  l'interieur) et mon petit magasin a eu le marving en 2 jours et comme je n'ai que ma moto pour rouler et en plus le prix est sympa bon pour le passager ca chauffe la jambe droite attention avec les combines ou pantalon de pluie , le bruit tres sympa , les prefs bof je sais pas le look voir la mamie dans les tofs du forum

http://transalpage.free.fr/forum/viewtopic.php?t=77

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Messagepar tm13 le 18 Nov 2005, 22:36

mouais, le marving.. j en avais mis un sur un 600, les potes en m'entendant passer ils m'ont prévenu "gaff t as ton pot qui doit être percé ca fait un bruit bizzarrrrez
tm13
 

Messagepar joebar le 19 Nov 2005, 09:42

thiblaroche a écrit:salut
moi j'ai un leo vinci SBK
content oui la ligne et jolie le bruit aussi pour ce qui et de la performance il n'y a pas de difference notable
le seul plus c pour le passager car l'origine et large au niveau du cale pied et devient tres chaud et c genant tandis que le leo vinci et plus fin et ne passe pas au meme niveau donc avantageux c vraiment la seul difference voila tout a plus


tu as une photo de ta moto avec le LeoVince ? :)
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Messagepar Flan le 29 Nov 2005, 22:04

J'ai acheté un silencieux d'occase (merci Stefter!) et j'aimerai savoir:
Pour l'entretenir existe t il des peintures ou enduits qu'on peut appliquer à  l'extérieur et/ou à  l'intérieur du silencieux?
J'ai lu à  une époque, sur la Transalpie, qu'on pouvait verser une peinture dont j'ai oublié le nom, à  l'intérieur du silencieux et l'appliquer en le tournant dans tous les sens. Ceci permettant éventuellement de ralentir la corrosion...Si ça dit quelque chose à  quelqu'un ... :?:
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Messagepar ber56 le 29 Nov 2005, 22:11

Bin pour l'extérieur, j'utilise de la peinture noire spéciale haute température après un bon brossage préparatoire. Le résultat est très bon et ça dure pas mal de temps (pour le moment 6 ans sur ma 125 XLR)

Pour l'intérieur, un vieux mécano m'a déja dit que du temps de la préhistoire, il mettait de l'huile de vidange (pas 15 litres, bien sà»r) à  l'intérieur et le retournait dans tous les sens. Au premier demarrage, attention la fumée bleue !

C'est faisable, mais quand on voit que notre chère mamie consomme naturellement de l'huile, je crois que c'est inutile.
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Messagepar grenouille le 01 Déc 2005, 14:11

salut,
personnellement on m'a toujours déconseillé de mettre un pot adaptable sur une transalp, à  cause "d'un règlage carbu difficile à  maintenir".
Du coup, j'avais mis un origine honda, qui m'a coà»té moins cher que les adapatable que l'on me proposait !! , soit à  l'époque 1750 FF.
par contre qu'est-ce que j'en avais ch... pour le changer :shock:
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Messagepar Flan le 01 Déc 2005, 17:59

berenger a écrit:Bin pour l'extérieur, j'utilise de la peinture noire spéciale haute température après un bon brossage préparatoire. Le résultat est très bon et ça dure pas mal de temps (pour le moment 6 ans sur ma 125 XLR)

Pour l'intérieur, un vieux mécano m'a déja dit que du temps de la préhistoire, il mettait de l'huile de vidange (pas 15 litres, bien sà»r) à  l'intérieur et le retournait dans tous les sens. Au premier demarrage, attention la fumée bleue !

C'est faisable, mais quand on voit que notre chère mamie consomme naturellement de l'huile, je crois que c'est inutile.

Bah j'imagine sinon pas con pour isoler de l'air et de l'humidité, mais dan scertains pots avec de la laine de roche ça doit pas être top... :?
Dans celui de la T@ c'est full métal non? (jamais démonté...)

Tu la trouves où ta peinture Bérenger?
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Messagepar thiblaroche le 04 Déc 2005, 00:32

salut pour la peinture tu la trouve a carouf rayon voiture derriere les huiles c ecrit sur la bombe peinture hte temperature et si ma memoire et bonne tu as 2 couleurs gris et noir mat
sinon pour l'interieur on ma conseiller egalement de l'huile mais c pour le conserver quand tu le change et que l'ancien et encore bon
sinn pour eviter qu'il rouille a l'interieur j'ai vu un gas en transalp qui avait percer tout autour des sorties d'echapement ( entre le chrome et le trou) ce qui permetter de faire partir l'eau de condensation a l'interieur du pot
voil;a allez ciao
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Messagepar stefter le 04 Déc 2005, 10:59

thiblaroche a écrit:salut pour la peinture tu la trouve a carouf rayon voiture derriere les huiles c ecrit sur la bombe peinture hte temperature et si ma memoire et bonne tu as 2 couleurs gris et noir mat
sinon pour l'interieur on ma conseiller egalement de l'huile mais c pour le conserver quand tu le change et que l'ancien et encore bon
sinn pour eviter qu'il rouille a l'interieur j'ai vu un gas en transalp qui avait percer tout autour des sorties d'echapement ( entre le chrome et le trou) ce qui permetter de faire partir l'eau de condensation a l'interieur du pot
voil;a allez ciao


pour la condensation ,il y a un trou prevu dans le bas du pot,si tu en fait trop ailleurs tu risque au contraire d'accerelé la corrosion!
"De même que , ...
sans maitrise la puissance n'est rien !
sans victimes, la science n'est rien...
et inversement. ...

... ou presque
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Messagepar ber56 le 04 Déc 2005, 13:00

Bah j'imagine sinon pas con pour isoler de l'air et de l'humidité, mais dan scertains pots avec de la laine de roche ça doit pas être top...
Dans celui de la T@ c'est full métal non? (jamais démonté...)


Bah non, au contraire, la laine de roche se charcge d'humidité quand le pot est froid et c'est plus long à  faire partir. En plus, le rendement serait certainement perturbé et les règlages carbus à  revoir....

Pour la peinture, je l'ai eu à  foucarre au rayon auto/peintures. Il y a un barbecue sur l'étiquette. :lol:
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Messagepar Flan le 04 Déc 2005, 13:57

berenger a écrit:
Bah j'imagine sinon pas con pour isoler de l'air et de l'humidité, mais dan scertains pots avec de la laine de roche ça doit pas être top...
Dans celui de la T@ c'est full métal non? (jamais démonté...)


Bah non, au contraire, la laine de roche se charcge d'humidité quand le pot est froid et c'est plus long à  faire partir. En plus, le rendement serait certainement perturbé et les règlages carbus à  revoir....

Pour la peinture, je l'ai eu à  foucarre au rayon auto/peintures. Il y a un barbecue sur l'étiquette. :lol:

Donc tu déconseilles l'emploi d'huile ou peinture intérieure? J'ai pas bien compris... (tu parles de: réglage richesse à  revoir).

Foucarre, ok je note? C'est où?
Thiblaroche: Merci pour la réf Carrouf', j'irai voir.
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Messagepar thiblaroche le 04 Déc 2005, 19:41

je pense que l'huile c juste pour le stockage du pot car une foi brule l'huile c statut ko
voila
ciao bonne rte
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Messagepar ber56 le 04 Déc 2005, 21:38

l'huile dans le pot, c'est pas la peine, ta mamie en met elle meme à  ta place ! :lol:

La peinture extérieure du pot est bien entendu spécifique aux hautes températures. A tous les coups, on en trouve chez carrrrrefour ou tout autre grande surface.
Attention toutefois à  bien préparer le pot avant d'appliquer la peinture. Un super bon coup de brosse metallique est nécessaire et il ne faut pas de traces de graisse ou huile.
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Messagepar Attila le 05 Déc 2005, 16:54

j'avais refait le pot de la mamie apres un super ponçage avec du noir de fumisterie( c'est pour les tuyeaux de chauffage) marque véraline de chez carrouf appliquez au pinceau ,séchage en 1heure( mettre 2 couches) j'ai roulé 2 heures apres la 1ere couche '( ben vi on avait une balade)et j'ai remis la deuze le lendemain ,pas de blem et pas trop chere :lol:
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Messagepar thiblaroche le 06 Déc 2005, 11:03

salut
oui mais a la bombe tu doit peut etre obtenir un meilleur resultat ? non ?
puis la bombe pour echapement de carrouf ca doit etre du 9 euros la bombe donc ca vas encore
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Messagepar Flan le 09 Aoû 2006, 01:27

Tiens un post intéressant sur les fameux (fantômes?) silencieux MIVV adaptables et à la forme de l'origine : http://www.xrv.org.uk/phpBB2/viewtopic. ... 5193#55193
On voit bien les détails sur les photos.
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Messagepar DD le 09 Aoû 2006, 01:35

Flan a écrit:Tiens un post intéressant sur les fameux (fantômes?) silencieux MIVV adaptables et à la forme de l'origine : http://www.xrv.org.uk/phpBB2/viewtopic. ... 5193#55193
On voit bien les détails sur les photos.


j avais un lien pour ce fournisseur de silencieux :oops: il faut que je le retrouve.
je crois environ 230 à 240€.
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Messagepar DD le 09 Aoû 2006, 01:45

voici le lien , on trouve le fameux silencieux que flan a trouvé


:arrow: http://www.pro-pot.com/

mais je trouve plus le prix :oops:l image , oui.
c est la même :wink:
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Messagepar Jeje le 09 Aoû 2006, 08:55

Les tarifs sont dans la rubrique tarif :hehe

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J'ai plus qu'a acheter ca moi ... :roll:
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Messagepar Methoxyflurane le 09 Aoû 2006, 09:54

Aisse tomber Jérôme et prends de l'origine --> 300€ et ton moteur t'en sera reconnaissant :wink:
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Messagepar Jeje le 09 Aoû 2006, 10:09

Oui tu as raison.

Je vais attendre un peu, Imola en septembre et ebay toute l'année pour prendre de l'occaz.

C'est pas non plus comme si ca roulait pas (enfin pour l'instant...)
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Messagepar lymatly le 04 Déc 2006, 15:25

Pour éviter la corrosion du pot pendant l'hivers, je mettais ma moto (une suzuki) sous bache avec une boite de déssicateur. Je sais pas si c'est vraiment utile, en tout cas je pense que ça crée une atmosphère beaucoup moins humide sous la bache wow
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Messagepar Flan le 04 Déc 2006, 23:34

En tous cas ça peut pas faire de mal :pasmafote
Et elle dormait donc dehors?
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Messagepar lymatly le 05 Déc 2006, 09:17

Non, en sous sol mais assez humide !
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Messagepar EricG le 05 Déc 2006, 09:36

Salut!

Vous les trouvez où vos origines à 300€? Chez moi à Toulouse les deux Honda sont à 418 et 424€ respectivement!

Ca me fait un peu mal à mon echappement perso de mettre le quart du prix de la moto dans un bout de tube!

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salut ca tombe bien

Messagepar thiblaroche le 06 Déc 2006, 08:56

moi j'ai un echappement de ma transalp celui d'origine que jai changé a 8000 km il et neuf quoi et il et a vendre 150€ pour la transalpie et 180€ pour les autres, car javais mis un "leovinci"
a bon entendeur
bonne route
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Messagepar mike1112 le 27 Déc 2006, 12:39

moi j'ai un pot laser, la ligne est jolie mais perf j'ai rien gagné,ce sont les memes
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Messagepar Flan le 17 Fév 2007, 13:07

On peut aussi le faire soi même:
http://www.tinet.org/~crull/tub.html

:bravo
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