Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par hdx »

stefter a écrit :a savoir qu'une carburation addapter a une machine ne fonctionne pas forcement sur une autre...
Ni a tous les utilisateurs ... ça dépend aussi du style de conduite ... :pasmafote
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Vieux møtard »

Ça doit venir de l'époque où nos Vtwin était refroidis par air :warf
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par fagus.be »

Zantafio a écrit :cette histoire de gicleur plus gros sur l'arrière est une aberration mécanique ! :ouioui

On donne plus au cylindre arrière et après ça on vient faire une synchro des carbus pour corriger la chose, ça n'a pas de sens,
nos V52 sons refroidis par eau, il n'y a pas de raison d'augmenter la richesse du cylindre arrière pour le refroidir d'avantage,
c'est une légende urbaine inventée après coup pour trouver une explication à un truc purement marketing qui vise à donner du "caractère" au V twin ! :roll:
mon petit esprit cartésien :vieux m'invite à poser un
+1 au sujet équilibre des carbus,

sauf que mon esprit cartésien ne s'explique que ma Rombière,
en manque de vitesse de pointe en cinquième,
après avoir inter changé les carbus, et autres ces derniers mois,
et surtout bien vérifier l'aspect aspirations, conduites, boite étanche, échange filtre à air, serrage des colliers ,
menbrane robinet et durite d'aspi, couleurs bougies, station d'essence,

a retrouvé les quelques cv qui lui manquaient depuis le printemps,
( et surtout le 160 km/h en version carbu standard ( sans aucune modif aiguilles ni gicleurs) à - 2.15 richesse)

après un x iéme démontage semaine dernière, vérif membrane ,
et tout remis en place, comme avant,
Bhin .... miracle ...roule ma poule wow :beuh 8-° .

quel détail m'a échapé ? :fume

suis-je trop cartésien? car ne crois pas trop aux histoires de semis " pleine lune montante ou descendante "
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
arashi
Indispensable
Indispensable
Messages : 139
Enregistré le : 19 juin 2013, 08:23
Localisation : Ardèche

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par arashi »

Une question de chaleur? :pasfou

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par yop1025 »

yop1025 a écrit :Pour Pd10 et son reglage de richesse
Sur le cyl arr, obligé de rendre plus riche que celui d'av ?
J'ai 2.75 tours à l'arr pour 2.25 à l'avant.
J'ai rereglé à 2.25 partout, ralenti métromonesque à 1000 TM à chaud.
Je suis revenu aux anciennes valeurs...
Je sais pas si c'est fait exprès, mais j'avais le sentiment que le moteur chauffait davantage à la jauge de chauffe.
De plus conso en légère hausse, j'avais pris bien les repères avant d'y toucher.
je suis revenu comme avant (en fait plutôt un 2.25 à l'avant, et un 2.5 à l'arrière, non un 2.75).
le ralenti est un peu moins stable, mais ca chauffe moins, et suis retombé à des conso incroyablement basse, dont un 4.31L/100 en mode ballade sur les coteaux entre 70 et 90 km/h, et un 4.7 en mode roulage au dessus de 100 KM/h
Ma brêle n'était peut etre pas suivi esthétiquement (mais j'y travaille, mais elle était réglée aux petits oignons)
Et au dessus de 5500 TM, ca pousse franchement fort ! :ahhhhh
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Dibingo

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Dibingo »

Zantafio a écrit :cette histoire de gicleur plus gros sur l'arrière est une aberration mécanique ! :ouioui
Tout à fait^^ thx
zantafio a écrit :On donne plus au cylindre arrière et après ça on vient faire une synchro des carbus pour corriger la chose, ça n'a pas de sens,
Sur nos V2, on trouve aussi des différences d'un modèle à l'autre, sur la longueur des trompes d'air arrivant aux carburateurs (Shadow),
mais aussi sur la longueur des ressorts de boisseaux. (et même aussi sur le réglage de richesse) Pas uniquement sur les gicleurs principaux.
C'est d'autant plus absurde que d'origine, tous nos V2 ont les papillons (synchro) alignés l'un sur l'autre.
Zantafio a écrit :nos V52 sont refroidis par eau, il n'y a pas de raison d'augmenter la richesse du cylindre arrière pour le refroidir d'avantage,
c'est une légende urbaine inventée après coup pour trouver une explication à un truc purement marketing qui vise à donner du "caractère" au V twin ! :roll:
Oui et non.
Le circuit de refroidissement sur nos V2, favorise souvent le cylindre avant. (NTV)
ça tient aussi du fait que les cylindres sont plus ou moins enserrés dans le cadre.
Par exemple, sur le VT500E, le cylindre arrière est plus caché de l'air que celui de l'avant.
Le refroidissement favorise le cylindre arrière, le gicleur le plus gros est aussi à l'arrière.
Sur la NTV c'est l'inverse, le cylindre avant est plus caché de l'air que l'arrière. (du fait du radiateur plus proéminent et des renforts de cadre au niveau des "T".)
On a donc l'inverse, un refroidissement liquide favorisant l'avant et le gicleur plus gros à l'avant.

Certain que cela participe au refroidissement par surplus d'essence, mais bien entendu, ça joue en plus grande partie sur le caractère moteur !
A étudier les différents V2 de la marque, on s'aperçoit qu'Honda a joué là-dessus pour adapter le même moteur aux différents caractères de style. (custom, routière, trail...etc...)

En favorisant la carburation d'un cylindre, on fait en quelques sortes un effet de "bascule".
ça donne des vibrations et une sensation de couple....

C'est à se demander si Honda n'a pas regretté d'avoir utilisé des manetons décalés pour son embiellage ! :mrgreen:
(histoire d'annuler les vibrations d'un angle de cylindre qui n'est pas à l'origine celui auto-équilibré de ceux à 90° d'angle)

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par relaxVtwin »

J'adore lire la prose de ceux qui savent.
Tout parait simple.

thx
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Zantafio »

En parlant de vibration je viens de découvrir un truc qui en génère pas mal sur nos moteurs... :hehe

Avec des pièces envoyées par Stefter, je suis en train de construire un banc de test pour l'allumage, de façons à pouvoir relevé une courbe d'allumage, sans devoir le faire sur la moto.

J'ai donc monté le doigt en métal qui passe devant les capteurs sur un axe et mis l'ensemble sur une perceuse et j'ai fait tourner à 2000 tours/minute, la perceuse était quasi intenable tellement il y a de balourd :ahhhhh , j'ai du équilibrer le doigt avec une pièce en alu et un plomb de 20 gramme au bout de la pièce en alu...

Ce truc qui tourne à la même vitesse que le moteur doit être responsable d'au moins 20 % des vibrations ! :ouioui

J'ai utilisé de l'alu et du plomb car il faut des matériaux non magnétiques, sinon on risque un déclenchement au passage devant le capteur.
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par marcopolo »

Suis pas sûr Hervé,

La masse tournante du rotor de ta perceuse, doit être bien inférieure à celle du vilebrequin + volant moteur du V52°.

Si tu montes le doigt, en bout d'un moteur qui a un rotor beaucoup plus lourd, tu ne vas pas générer les mêmes vibrations.

Peut-être que je dis une connerie :stress
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Zantafio »

Oui, c'est peut être contre balancé par quelque-chose, mais à l'occasion j’équilibrerai ce doigt sur ma T@, je suis certain que ça ne peut être que bénéfique. :wink:

Dans les anciens "Delco" le doigt de distributeur en bakélite (plus légère que l'acier) et nettement moins long était bien équilibré, alors pourquoi ne pas le faire sur nos moteurs ? :pasfou
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par TiTi »

Oui mais si l'équilibrage est fait sur tout l'ensemble tournant ça va le fausser !!!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Vieux møtard »

Vous parlez de quelles vibrations, là? :shock:

Le premier V52° que j'ai eu (XRV750 de 2003), j'ai été frappé par l'absence de vibration et son tempérament "mixeur électrique" justement...

Il a fallu atteindre qu'il ait plus de 70.000km pour que je commence à en sentir un peu, mais rien de commun avec ce que j'avais sur ma Big DR pour pouvait décoller un plombage :P
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Zantafio »

TiTi a écrit :Oui mais si l'équilibrage est fait sur tout l'ensemble tournant ça va le fausser !!!
Certes, mais j'y crois pas, :[
Car sur les modèles à TCI ça a été remplacé par une roue dentée qui a un équilibrage bien meilleur sans qu'on ai changé quoique ce soit d'autre au moteur. :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Dibingo

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Dibingo »

Je suis bien du même avis sur le fait que la masse du vilebrequin ne doit pas trop souffrir de la forme du doigt d'allumage.

De là à mettre la pièce sur une perceuse ! faut le vouloir ! sacré Zantaf ! 8-P
(allez, viens t'inscrire va ! )

N’empêche, l'idée que ça puise engendrer des vibrations est plutôt bonne ! :bravo

Le problème ne se pose plus avec les nouvelles rondelles bien étoilées. :+1:

Maintenant, faut voir que les pièces de nos moteurs ne sont pas franchement équilibrées.
Sur les premières Deauville par exemple (1998-2002), les gens se plaignaient de vibrations dans le carénage à certains régimes.
Tir corrigé sur le deuxième millésime de la 650 Deauville (2002-2005).
Selon Honda qui parle dans ses communiqués d'équilibrage, l'embiellage aurait été revu et les pistons modifiés.

Dibingo

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Dibingo »

S'il vous plait, personne par ici n'aurait un analyseur de gaz d'échappement plutôt que la bougie Colortune ?

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Zantafio »

Dibingo a écrit :S'il vous plait, personne par ici n'aurait un analyseur de gaz d'échappement plutôt que la bougie Colortune ?
Hum, et qu'est ce que tu veux en faire du Gunson GasTester :?: :hehe

Image
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Dibingo

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Dibingo »

Aller chez Stef avec mon ptit bazar...

Image

.... et l'analyseur de gaz pour vérifier que sa carburation n'est pas trop pauvre ! :mrgreen:

Non blague à part, ça m’intéresse cet engin, cela évite pas mal de tâtonnements à mon avis, surtout en sachant que bien que les recettes soient toujours les
mêmes pour la carburation de nos V2, on ne peut pas appliquer exactement les mêmes valeurs de réglage à chacune.

J'aurais aimé faire un genre d'abaque précis pour chaque modification selon les modèles. Mesurer la pertinence de chaque modif selon les millésimes.
(voir exactement les différences et répercutions selon la moto)

(La tâche est surement difficile, mais je vais commencer par ouvrir un autre sujet pour savoir si l'un de vous a déjà utilisé cet appareil)

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par yop1025 »

Je sors de chez un pote qui en avait un, et je lui ai dis que j'avais fait la richesse de ma T@ à l'oreille il y a quelques mois.
Il a doucement rigolé et m'a demandé si j'avais 10 mn. Il a branché son bouzin derrière l'échappement, j'etais à 2.0 en Co, c'était effectivement raisonnable, dans la moyenne, mais pas affinée, et d'après lui, c'est impossible d'affiner plus si on n'a pas l'outillage spécifique sauf si on a du bol.
3 coup de tournevis plus tard, en tatonnant 2 mn, on est tombé en 1.3 en Co à 1300 TM (valeur de ralenti pour le réglage que j'ai rabaissé un peu ensuite pour circuler).
La T@ tourne comme une horloge au ralenti, c'est bluffant, pourtant je trouvais qu'elle tournait très bien avant et pourtant ca n'a rien à voir... et sur la route, en rentrant chez moi, elle chauffe encore moins en roulant.
Mon @T, elle est à 0.9 Ca doit être le record du monde :mrgreen:
:bravo

c'etait exactement ce bidule, d'ailleurs je comprends pas que ce soit alimenté en 12 V et non en 220 V murale.
Zantafio a écrit :
Dibingo a écrit :S'il vous plait, personne par ici n'aurait un analyseur de gaz d'échappement plutôt que la bougie Colortune ?
Hum, et qu'est ce que tu veux en faire du Gunson GasTester :?: :hehe

Image
Modifié en dernier par yop1025 le 11 mars 2015, 17:30, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Zantafio »

yop1025 a écrit :Je sors de chez un pote qui en avait un, et je lui ai dis que j'avais fait la richesse de ma T@ à l'oreille il y a quelques mois.
Il a doucement rigolé et m'a demandé si j'avais 10 mn. Il a branché son bouzin derrière l'échappement, j'etais à 2.0 en Co, c'était effectivement raisonnable, dans la moyenne, mais pas affinée, c'est impossible d'affiner plus si on n'a pas l'outillage spécifique sauf si on a du bol.
3 coup de tournevis plus tard, en tatonnant 2 mn, on est tombé en 1.3 en Co à 1300 TM (valeur de ralenti pour le réglage que j'ai rabaissé un peu ensuite pour circuler).
La T@ tourne comme une horloge au ralenti, c'est bluffant, pourtant je trouvais qu'elle tournait très bien avant et pourtant ca n'a rien à voir... et sur la route, en rentrant chez moi, elle chauffe encore moins en roulant.
Mon @T, elle est à 0.9 Ca doit être le record du monde :mrgreen:
:bravo

c'etait exactement ca bidule, d'ailleurs je comprends pas que ce soit alimenté en 12 V et non en 220 V murale.
Zantafio a écrit :
Dibingo a écrit :S'il vous plait, personne par ici n'aurait un analyseur de gaz d'échappement plutôt que la bougie Colortune ?
Hum, et qu'est ce que tu veux en faire du Gunson GasTester :?: :hehe

Image
J'avais été chez Fagus pour régler sa moto avec le Gaz-tester, faudrait lui demander son avis ? :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Dibingo

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Dibingo »

Merci pour la fusion des sujets en tous cas. :wink:

GrandMugul

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par GrandMugul »

yop1025 a écrit : La T@ tourne comme une horloge au ralenti, c'est bluffant, pourtant je trouvais qu'elle tournait très bien avant et pourtant ca n'a rien à voir... et sur la route, en rentrant chez moi, elle chauffe encore moins en roulant.
Ta remarque m'intéresse car ma TA a tendance à chauffer, et je soupçonne que ça vient de la carburation. Le ralenti n'est pas super stable aussi. Mais il y a un truc que je comprends pas: je croyais que la vis de richesse ne règle que la richesse au régime du ralenti. Donc je suis surpris que ça ait aussi une influence quand on roule.

GrandMugul

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par GrandMugul »

Bon ben impec j'ai la réponse sur le schéma de stef sur viewtopic.php?f=20&t=26369!
:mrgreen:
En fait le réglage richesse influence plus que je pensais.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Rolibulle »

Autre preuve que ça joue sur presque toute la plage (à part vraiment à fond) :
Tableau de mesures à la sonde Lambda avec différents réglages des vis. On voit bien quand ça enrichit ou appauvrit.
("Régime stabilisé" c'était vers 90 Km/H - 4500 Tours, poignée vers 1/4 de sa course environ)
Image
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

GrandMugul

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par GrandMugul »

OK merci!
Super intéressant ces discussions sur la carburation. J'apprends plein de choses.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Rolibulle »

Stefter a repris le flambeau des mesures avec sonde Lambda.
Je pense que le sujet carburation va continuer là : viewtopic.php?f=20&t=26369
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Vieux møtard »

GrandMugul a écrit :Ta remarque m'intéresse car ma TA a tendance à chauffer, et je soupçonne que ça vient de la carburation.
(...)
La mienne avait tendance à surchauffer aussi avec sa transmission d'origine, surtout dans les montées de col.
Mais en transmission de mamie, 15x49, ça ne surchauffe plus.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

GrandMugul

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par GrandMugul »

En fait j'ai mis un collecteur inox grand diamètre il y a quelques années et il depuis il m'a semblé qu'elle chauffait un poil plus, mais rien d'alarmant. Puis ce printemps j'ai fait un traitement céramique à toute la ligne (silencieux d'origine) parce que j'en avais marre de repeindre le silencieux chaque année. Depuis, la tendance à chauffer s'est accentuée. La pub dit que ce traitement maintient la chaleur dans le pot ce qui favorise l'évacuation des gaz et améliore le remplissage. Je n'y ai pas cru un mot, mais maintenant je me demande si ça améliore pas effectivement le remplissage et du coup elle tourne un poil pauvre, ce qui expliquerait la tendance à chauffer.

Voilà pourquoi je commence à m'intéresser à la carburation! :wink:

Il faut que je remette le collecteur d'origine pour voir si ça change quelque chose...

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Rolibulle »

Tu peux en dire un peu plus sur ce traitement céramique STP ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par TiTi »

Rolibulle a écrit :Tu peux en dire un peu plus sur ce traitement céramique STP ?
Tu ne regardes pas Wheelers Dealers ?? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Étude comparative des carburations V2 sur Transalp

Message par Rolibulle »

:[ :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre