Conso
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- DD
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Re: Conso
bien.Transalp17 a écrit :Salut,
quelle est votre consommation avec votre TRANSALP ?
Moi je fais 6,5 litres aux 100 en faisant essentiellement de la route entre 80 et 140 km/H
c est , de mémoire mes conso sur mes précédentes, peut être un peu +.
soit , par sécurité, un arrêt carbur toutes les 200 bornes.
ma conso reccord = 10l/100km .
lors de l achat de ma 91 (mamie souris ds le 94) , retour par la route.
rien d extraordinaire.
selon moto journal de 1987, elle peut atteindre 10l aux 100 km en usage intensif
- grenouille
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Re: Conso
ça dépend de la conduite (souple ou pas), de l'état de la machine (consommables) et des réglages (richesse notamment).
En usage intensif la T@600 monte vite dans des conso importantes, mais en moyenne avec une conduite relativement souple tu devrais pouvoir tourner autour des 5l voir 5.5 l.
En usage intensif la T@600 monte vite dans des conso importantes, mais en moyenne avec une conduite relativement souple tu devrais pouvoir tourner autour des 5l voir 5.5 l.
- paraglandeur
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Re: Conso
Wé, pendant les sorties Médoc ou Bax, nous aussi on tourne dans les 5 ou 6 L de rosé au 100 km
Re: Conso
Je n'ai pas encore changé le filtre à air car je n'arrive pas à trouver un filtre mousse de LNA.
En passant, avez vous les côtes de ce filtre pour transalp ?
Pour ma route, je fais environ 10 km pour la chauffe entre 80 et 100km/h, puis après environ 45 km de 4 voies à 130/140 km/h, puis pour finir 25 km entre 60 et 110 km/h ( avec quelques arrets aux stop ou feu rouges notamment !!! ).
Ca c'est le matin et rebelotte le soir .
En passant, avez vous les côtes de ce filtre pour transalp ?
Pour ma route, je fais environ 10 km pour la chauffe entre 80 et 100km/h, puis après environ 45 km de 4 voies à 130/140 km/h, puis pour finir 25 km entre 60 et 110 km/h ( avec quelques arrets aux stop ou feu rouges notamment !!! ).
Ca c'est le matin et rebelotte le soir .
Re: Conso
Moi aussi, conso autour de 5,5 l au 100. J'ai noté une conso exponentielle au delà des 120 km/h. Il vaut donc mieux rester en dessous pour rester dans des conso raisonnables.
Mon voyage : verslecapnord.fr
Re: Conso
Il y en a chez Feu Vaire ou Maxtoto à Angoulins. Il faut chercher dans leur listing du rayon pour avoir le bon numéro de filtre.Transalp17 a écrit :Je n'ai pas encore changé le filtre à air car je n'arrive pas à trouver un filtre mousse de LNA.
En passant, avez vous les côtes de ce filtre pour transalp ?
Sinon, il y a ça: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=181949
Atchao
TSF
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Re: Conso
Perso, je fais 275 kms avec 15 litres --> 5.45 sur route de campagnes entre 80 et 120 km/h
Tranquilou pilou donc, mais il est vrai que dépaser les 5000 tr/min est très néfaste our la conso
Tranquilou pilou donc, mais il est vrai que dépaser les 5000 tr/min est très néfaste our la conso
Jérôme
600 transalp 1987
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- Mazette
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Re: Conso
Record perso 300, conso entre 4 et 6, en général réserve aux alentours de 240, j'essore un peu.
Combien de bornes sur la réserve j'ai pas encore testé la panne ?
Merci ça peut être utile !
Combien de bornes sur la réserve j'ai pas encore testé la panne ?
Merci ça peut être utile !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
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Re: Conso
Oui, vraiement.Lamar a écrit :Moi aussi, conso autour de 5,5 l au 100. J'ai noté une conso exponentielle au delà des 120 km/h. Il vaut donc mieux rester en dessous pour rester dans des conso raisonnables.
Mon T@ 600 (93) dans 140 km/h (et 7.000 rpm) elle peut consommer 7 litres (oú plus).
Tres important: l'etat du filtre a air.
Salutations.
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Re: Conso
sur nationale (70-90 km/h et pointes à 120) avec des traversées de villages(50 et 30km/h), un pare brise haut, moi qui fait le poids de deux et deux valoches sur les côtés je fais entre 5l et 5,2l en 16X48
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Re: Conso
Mini relevé entre deux prélèvement de taxe: 4.3l. Maxi 5.3l. en moyenne moins de 5l pour une utilisation montagne et route cool (4 à 5000t/mn)et jamais de routes à péages! J'ai des principes moi, Monsieur! J'imagine qu'en plaine' avec le vent de dos, un pilote de moins de 50kg, sans bagages et le nez dans la bulle on doit pouvoir frôler les 4l/100. J'évalue aussi que poignée dans le coin sur l'autofric on peut espérer atteindre 7l et 4 points....
Partir: c'est pourrir un pneu!!!............
- DD
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Re: Conso
LE MOIGNE jean Pierre a écrit : J'évalue aussi que poignée dans le coin sur l'autofric on peut espérer atteindre 7l et 4 points....
10l ds ces conditions, tésté et vérifié par mes soins (Paris Bzh), confirmé par moto journal de fevrier 87 .
j ai conservé mes points
- LE MOIGNE jean Pierre
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Re: Conso
Bravo! Respect: 10 litres, et homologué en plus! sans vouloir ternir la performance je ferai tout de même remarquer qu'en 87 ils étaient beaucoup moins regardants sur les points. Tu peu dormir tranquille ce n'est pas moi qui risque d'avoir l'idée de réfléchir à l'opportunité d'envisager de tenter de me demader si je pourrai avoir l'envie de rivaliser sur le terrain avec le recordman. Quand à mon prochain PACA- Bzh( la terre mes aïeux), en septembre ça me prendra bien deux jours, trois resto, un hôtel pour à peu près le même prix au km. Si je veux aller vite quelque part il existe des Tgv, des Airbus ( dont le taux d'arrivée à bon port reste, en dépit de certaines rumeurs, statistiquement supérieur à celui de la la moto). Le nez au vent, la tête vide, il m'arrive même de me faire doubler par des routiers (sympas au demeurant). A + en Bzh peut-être?
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Re: Conso
le nez au vent, la tête vide, c était pour moi avec mon ptit casque jet , en pleine bourre sous la pluie.LE MOIGNE jean Pierre a écrit : Le nez au vent, la tête vide, il m'arrive même de me faire doubler par des routiers (sympas au demeurant). A + en Bzh peut-être?
désormais j me suis légerement calmé, j ai même comme argument que le jet me sert de frein moteur pour ne pas aller trop vite.
peut être d ailleurs pour ça que je porte mon C2.
va falloir que je pense à remettre ce jet, il pourrait peut être m aider à sauver 1 point ou 2
@ bientôt si tu Bzh ds le coin, mon bled est facile à trouver.
ça pululle de carcasses de V52°
Re: Conso
Salut je confirme une conso entre 5 et 5,5l pour un usage "normal" : 80 à 120 km/h
Je note que je pèse presque 100 kilos et que mon moteur aurait 255 000 kms.
Sinon, en effet, j'ai noté une sérieue différence de conso en fonction :
1 : l'allure : Une bonne bourre à des allures pas raisonnable : réserve à 160 kms.
2 : changement de filtre à aire : filtre sale : réserve 220 kilomètres , filtre neuf : 250 kilomètres pour les mêmes trajets et même allure.
Je note que je pèse presque 100 kilos et que mon moteur aurait 255 000 kms.
Sinon, en effet, j'ai noté une sérieue différence de conso en fonction :
1 : l'allure : Une bonne bourre à des allures pas raisonnable : réserve à 160 kms.
2 : changement de filtre à aire : filtre sale : réserve 220 kilomètres , filtre neuf : 250 kilomètres pour les mêmes trajets et même allure.
Re: Conso
Pour moi, autour de 5,5 l/100 avec un usage modéré de la poignée.
Avec mon ancien CB 500, je tournait à 4l/100 en roulant assez "sport" (enfin tout est relatif, cela restait un CB tout de même).
Il va peut être falloir que je règle la carburation ... pourtant je doit avoir un mélange assez pauvre, car elle pétrouille à la décélération. Mais moi aime bien !!!
Avec mon ancien CB 500, je tournait à 4l/100 en roulant assez "sport" (enfin tout est relatif, cela restait un CB tout de même).
Il va peut être falloir que je règle la carburation ... pourtant je doit avoir un mélange assez pauvre, car elle pétrouille à la décélération. Mais moi aime bien !!!
- bidule
- Maître des clés
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- Localisation : Pau T@ 650 2000
Re: Conso
(j'ai pas trouvé le sujet les concernant )
et sur les @T , c'est combien la consommation ?
y ' a til une grande différence ? (pour ceux qui ont roulé avec les 2)
et tant qu'on y est pour DD, et la conso de ta super T ?
et sur les @T , c'est combien la consommation ?
y ' a til une grande différence ? (pour ceux qui ont roulé avec les 2)
et tant qu'on y est pour DD, et la conso de ta super T ?
- laurent29
- a pas de vie sociale
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- Localisation : Nantes et Quimper T@99
Re: Conso
sur ma t@ de 99 le moins 4,9 et le plus 5,2...
je fais toujours le pleins a raz bord (jusqu'au petit trou visible dans le réservoir) car j'ai horreur de perdre du temps a la pompe... donc apres 300 km je ne suis toujours pas passé en réverse (mais je refais quand meme le plein)
je fais toujours le pleins a raz bord (jusqu'au petit trou visible dans le réservoir) car j'ai horreur de perdre du temps a la pompe... donc apres 300 km je ne suis toujours pas passé en réverse (mais je refais quand meme le plein)
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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- Prince de l'aspi!
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- Localisation : BDR(13), Tricker 250/2007; T@97, BM 700GS/2014
Re: Conso
Mazette a écrit :Record perso 300, conso entre 4 et 6, en général réserve aux alentours de 240, j'essore un peu.
Combien de bornes sur la réserve j'ai pas encore testé la panne ?
Merci ça peut être utile !
lA mienne me bouffe les coui..es 5,5 voir 6L... il faut que je la règle par contre j'ai testé la réserve ridicule tout juste 20km...tombé en panne à 2km de la station....j'ai penché la moto du bon coté, et j'ai pu y arriver mais il me semble que la réserve est réglable, en montant ou descendant de plus ou moins 2cm le tube qui sert de filtre à l'intérieur du réservoir j'ai pas rêvé
Vaut mieux une petite qui tient debout, qu’une grosse toujours au tas !
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Re: Conso
Franchement, la perte de temps est anecdotique comparée au confort moral lors de grandes traiteslaurent29 a écrit :sur ma t@ de 99 le moins 4,9 et le plus 5,2...
je fais toujours le pleins a raz bord (jusqu'au petit trou visible dans le réservoir) car j'ai horreur de perdre du temps a la pompe...
Perso, c'est la moitié du tube mini si je roule dans la foulée, mais je ne la stockerais pas comme ça.
La réserve entre en action quand tu as consommé 13,5 L. C'est ce que je constate sur la mienne, et la remise à niveau le confirme depuis plusieurs années. Ce qui, pour 300 km, donne 4,5 L aux 100 donclaurent29 a écrit : donc apres 300 km je ne suis toujours pas passé en réverse (mais je refais quand meme le plein)
En pratique, aux alentours du couple max je suis régulièrement à 4.4 L si la tempête ne s'en mêle pas. Le max observé tout récemment : 5,0 L à 120 stabilisé entre Bordeaux et Toulouse.
De plus, déformation aéro oblige, j'ai vérifié l'étalonnage du compteur, en distance et en vitesse : il est plutôt juste sur la mienne. Rien à voir avec les caisses qui surestiment gaillardement.