c'est vrai que j'ai eu plaisir à essayer la vstrom et que c'est une très bonne moto. cela dit tout le monde parle plutôt de 100.000 km avec elle alors que pour nos transalp on en trouve régulièrement à plus du double.yop1025 a écrit :Je parlais l'autre jour avec un proprio d'une VSTROM DL 650 qui a monté un PSB de 16.
Rien a envier ou peu, avec une NCX700, il flirte avec les 3.5 L en conduite cool et à 4.2 L max en conduite sportive / 100 km !
C'est aussi une piste, pour une très bonne bécane pour les roule toujours, et qui sont réputés fiable, et pas cher en okkaz !
Conso
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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- laurent29
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Re: Conso
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
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- yop1025
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Re: Conso
J'ai pas regardé, mais je pense aussi que cela vient peut etre du fait qu'elles ne sont pas si ancienne que cela (2004, soit 8 années), alors que les T@, elles ont 1/4 de siècle !
Aussi, sur un Vstrom, on peut rajouter un véritable sabot alu pour faire du "tout chemin" tranquillou.
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La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: Conso
le v strom ainsi que la versys ne sont plus des trail mais remarque comme la ncx...
donc après tout si on veut une moto un tantinet moderne (avec ABS) et économique, pourquoi pas...
d'ailleurs si dédé lisait ces lignes et pouvait nous parler de son épisode versys... ou bien je vais sur sont topic et le questionne la dessus ?
donc après tout si on veut une moto un tantinet moderne (avec ABS) et économique, pourquoi pas...
d'ailleurs si dédé lisait ces lignes et pouvait nous parler de son épisode versys... ou bien je vais sur sont topic et le questionne la dessus ?
- yop1025
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Re: Conso
Sur un trajet cool de 430 km dernièrement avec Jojo, j'ai consommé une moyenne de 5.08L/100 km. Record absolu en la matière avec mon RD07, mais loin derrière la conso de Jojo et sa PD06 qui a tourné sur une moyenne de 3.8 L/100 ! .
Il y a eu toutefois quelques portions rapides (enfin, si on peut dire que 120 km/h, c'est rapide )
Au prochain changement de Kit chaine, je passe au 16/48, c'est sur car j'en ai marre d'entendre le moteur gueulé en ligne droite.
Je trouve d'ailleurs au vu de vos posts que les 600 T@ consomme nettement moins qu'une 650 T@ ,non ?
Il y a eu toutefois quelques portions rapides (enfin, si on peut dire que 120 km/h, c'est rapide )
Au prochain changement de Kit chaine, je passe au 16/48, c'est sur car j'en ai marre d'entendre le moteur gueulé en ligne droite.
Je trouve d'ailleurs au vu de vos posts que les 600 T@ consomme nettement moins qu'une 650 T@ ,non ?
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Re: Conso
des vstrom a plus de 100.000km il commence a y en avoir quelques unes...........apres ca depend aussi du mode de conduite et de l entretienLaurent29 a écrit :c'est vrai que j'ai eu plaisir à essayer la vstrom et que c'est une très bonne moto. cela dit tout le monde parle plutôt de 100.000 km avec elle alors que pour nos transalp on en trouve régulièrement à plus du double.yop1025 a écrit :Je parlais l'autre jour avec un proprio d'une VSTROM DL 650 qui a monté un PSB de 16.
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un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: Conso
Comme j'ai qu'ça à foutre en ce moment, je déterre.
config 1 : pd06 1988 - 20000km pot d'origine "libéré", filtre à air origine neuf, carbu origine (richesse à 2.5 tours), 4 bougies neuves.
- réserve à 170 km sous la pluie en ville: pépère genre 5000tr/min max
- réserve à 150 km sur le sec en campagne: à donf toujours entre 6000 et 8000.
config 2 : 32000km - pot polonais "dominator sport", filtre à air origine 12000km, carbu origine, 4 bougies 12000km
-réserve à 160km en ville
-réserve à 130km à donf 8-°
réservoir de 18l moins 3.5l de réserve. On dépasse 11l/100km donc du double au triple de tout le monde.
Alors d'accord j'allume trop, faut me calmer etc mais quand même, y a pas un blème ?
config 1 : pd06 1988 - 20000km pot d'origine "libéré", filtre à air origine neuf, carbu origine (richesse à 2.5 tours), 4 bougies neuves.
- réserve à 170 km sous la pluie en ville: pépère genre 5000tr/min max
- réserve à 150 km sur le sec en campagne: à donf toujours entre 6000 et 8000.
config 2 : 32000km - pot polonais "dominator sport", filtre à air origine 12000km, carbu origine, 4 bougies 12000km
-réserve à 160km en ville
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réservoir de 18l moins 3.5l de réserve. On dépasse 11l/100km donc du double au triple de tout le monde.
Alors d'accord j'allume trop, faut me calmer etc mais quand même, y a pas un blème ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr
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Re: Conso
Ce soir, je suis passé en réserve à 317 km
avec 50 bornes de réserve, cela fait un peu plus que toi
Mais je pense que je dois me traîner pour aller bosser
il faut dire que la circulation est très chargée le matin sur Lille
avec 50 bornes de réserve, cela fait un peu plus que toi
Mais je pense que je dois me traîner pour aller bosser
il faut dire que la circulation est très chargée le matin sur Lille
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Re: Conso
t'es en 16x49 ou 16x47 ?
ça me revient maintenant, j'ai remarqué à l'achat que le robinet d'essence coulait dès qu'on le touchait, j'avais oublié car ça ne fuit plus quand on le lâche, mais peut-être qu'il fuit quand même avec les vibrations...à changer.
ça me revient maintenant, j'ai remarqué à l'achat que le robinet d'essence coulait dès qu'on le touchait, j'avais oublié car ça ne fuit plus quand on le lâche, mais peut-être qu'il fuit quand même avec les vibrations...à changer.
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Re: Conso
Je suis en 16X49
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Re: Conso
autour de 5 L dans toutes les conditions (Mamie 92 pignon 15 et 93 pignon 16)
0 L d'huile pour les 2
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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Re: Conso
freelectron a écrit :t'es en 16x49 ou 16x47 ?
ça me revient maintenant, j'ai remarqué à l'achat que le robinet d'essence coulait dès qu'on le touchait, j'avais oublié car ça ne fuit plus quand on le lâche, mais peut-être qu'il fuit quand même avec les vibrations...à changer.
tu dois avoir une fuite au robinet!
essai de le resserrer!
en tirant meme a mort sur un 600 ,tu devrais faire mini 200 bornes avant reserve
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Conso
Je viens de faire mes 1000 premiers kw avec ma Bonette.bidule a écrit :et pour une Bonette, ça tourne autour de combien ?
d'autres témoignage ? (puisque j'ai eu une réponse sur la page précédente)
5.3 l/100 pour le 1er plein, 5.2 l / 100 pour les 2 suivants.
pas encore fait le 4eme plein.
Thierry
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Re: Conso
J'en suis a 4 pleins pour ma vielle T@ de 87 et presque 81000 Kms:
invariable réserve à 251 Kms, je dois être a 5L / 5L100 je trouve la conso plutôt pas mal
Démultiplication d'origine chaine pourrie, carburation et soupapes non réglées, je dépasse rarement les 7000 Trm.
trajet urbain (20%)et péri urbain/campagne a 80 %.
invariable réserve à 251 Kms, je dois être a 5L / 5L100 je trouve la conso plutôt pas mal
Démultiplication d'origine chaine pourrie, carburation et soupapes non réglées, je dépasse rarement les 7000 Trm.
trajet urbain (20%)et péri urbain/campagne a 80 %.
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Re: Conso
4,5 litres poour ma mamie de 88
réservoir plein j'usqu'au petit trou de ventilation
320 km avant de passer en réserve
ce qui fait une autonomie de 370km
avec un pignon de 16
réservoir plein j'usqu'au petit trou de ventilation
320 km avant de passer en réserve
ce qui fait une autonomie de 370km
avec un pignon de 16
- Massmich
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Re: Conso
+1, même moto, mêmes conditions, mêmes consosmikelkel a écrit :bourgeoise, tout d'origine, pas de synchro faite.
chemin mixte 75 urbain 25 nationale le tout avec un max de circulation, minimum 5,2L/100 max 5,5L/100.
Massmich
Motard apaisé......
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Re: Conso
1er plein en conso avec ma T@'97 en 15X49 : 4.8 au 100 km.
Le 2 nd avec une pression de pneu adéquate, j'etais sous gonflé de -300grammes : 4.6 l au 100 km
Elle est réglé tip-top apparament.
Je pense me diriger soit vers un pignon de 16 -si quelqu'un en a un en neuf ou presque neuf, suis preneur-
J'ai regardé quelques avis, le 16X49 à l'air le plus homogène.
Le 2 nd avec une pression de pneu adéquate, j'etais sous gonflé de -300grammes : 4.6 l au 100 km
Elle est réglé tip-top apparament.
Je pense me diriger soit vers un pignon de 16 -si quelqu'un en a un en neuf ou presque neuf, suis preneur-
J'ai regardé quelques avis, le 16X49 à l'air le plus homogène.
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Re: Conso
Après une été de roulage avec ma bourgeoise de 99 :
Jamais moins de 5,3L/100km et jamais plus de 5,8L/100km, y compris en duo...je conduit souvent au dessus de 6000tr...et même dans ces conditions la conso est raisonnable.
Je sens bien que je pourrais déscendre sous 5L/100km, mais il faut vraiment rouler tranquille pendant + de 300km...
Là ou ça consomme le plus, c'est en ville à PARIS...et ce avec toutes les moto que j'ai eu...parfois plus de 6L/100 en transalp, et 8L/100km avec la TIGER 955i (quand elle en faisait 5,3L sur route...)
Jamais moins de 5,3L/100km et jamais plus de 5,8L/100km, y compris en duo...je conduit souvent au dessus de 6000tr...et même dans ces conditions la conso est raisonnable.
Je sens bien que je pourrais déscendre sous 5L/100km, mais il faut vraiment rouler tranquille pendant + de 300km...
Là ou ça consomme le plus, c'est en ville à PARIS...et ce avec toutes les moto que j'ai eu...parfois plus de 6L/100 en transalp, et 8L/100km avec la TIGER 955i (quand elle en faisait 5,3L sur route...)
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Re: Conso
En ville c'est normal, tu passes ton temps presque arrêté
En usage route et transmission 15x49, ma dernière consommation a été de 4.76L/100km.
100km/h compteur à 5000/tr/mn, ça laisse donc plus de 4000tr/mn de marge pour perdre des points, je pense que 16x49 est bien trop long pour un petit 600 de 50cv, il ne sera que très rarement à ses régimes les plus rentables.
Quand je faisais encore de l'auto-route, ça montait facilement à 6 litres et + avec la transmission 15x47 d'origine des modèles 1994, mais j'y vais plus, c'est trop des pièges à radar ces routes là
J'ai testé aussi le 15x48 sur le jeu de roue "route", c'est pas mal non plus comme compromis. C'est pas très différent du 15x49 et ça laisse un peu plus de marge pour ceux qui prennent encore l'autoroute.
En usage route et transmission 15x49, ma dernière consommation a été de 4.76L/100km.
100km/h compteur à 5000/tr/mn, ça laisse donc plus de 4000tr/mn de marge pour perdre des points, je pense que 16x49 est bien trop long pour un petit 600 de 50cv, il ne sera que très rarement à ses régimes les plus rentables.
Quand je faisais encore de l'auto-route, ça montait facilement à 6 litres et + avec la transmission 15x47 d'origine des modèles 1994, mais j'y vais plus, c'est trop des pièges à radar ces routes là
J'ai testé aussi le 15x48 sur le jeu de roue "route", c'est pas mal non plus comme compromis. C'est pas très différent du 15x49 et ça laisse un peu plus de marge pour ceux qui prennent encore l'autoroute.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: Conso
pfffoui on est loin des 3,6 l que je fais avec la NCX...
puis 5000 tours à 100 km/h alors que je suis à 3000 tours avec la ncx....
mais c'est peut etre le seul vrai avantage de cette bécane par rapport au transalp
puis 5000 tours à 100 km/h alors que je suis à 3000 tours avec la ncx....
mais c'est peut etre le seul vrai avantage de cette bécane par rapport au transalp
- yop1025
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Re: Conso
Vieux møtard a écrit :En ville c'est normal, tu passes ton temps presque arrêté
En usage route et transmission 15x49, ma dernière consommation a été de 4.76L/100km.
100km/h compteur à 5000/tr/mn, ça laisse donc plus de 4000tr/mn de marge pour perdre des points, je pense que 16x49 est bien trop long pour un petit 600 de 50cv, il ne sera que très rarement à ses régimes les plus rentables.
Quand je faisais encore de l'auto-route, ça montait facilement à 6 litres et + avec la transmission 15x47 d'origine des modèles 1994, mais j'y vais plus, c'est trop des pièges à radar ces routes là
J'ai testé aussi le 15x48 sur le jeu de roue "route", c'est pas mal non plus comme compromis. C'est pas très différent du 15x49 et ça laisse un peu plus de marge pour ceux qui prennent encore l'autoroute.
Oups!
J'avais du 4650 TM à 100 km/h
Et toi 5000...
Y'a un truc qui cloche .
J'ai regardé de plus près , et c'est une 47 dents sur ma brêle.
En fait il y a une ref dessus C49 que j'ai pris pour le nombre de dents, mais non.
En petit il y a marqué en petit dessus une serie de lettre-47 et je les ai compté.
Donc je suis en 15X47 !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- jicemac
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Re: Conso
Suis régulièrement aux alentours de 4,3... routes secondaires à ma main... Motocroutes, vers 4,8...HELECTRICMAN a écrit :4,5 litres poour ma mamie de 88
réservoir plein j'usqu'au petit trou de ventilation
320 km avant de passer en réserve
ce qui fait une autonomie de 370km
avec un pignon de 16
Mais c'est vrai qu'elle a été "bricolée" dans la recherche de couple...
J-Luc
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...
Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...
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