Un seul tuyeau d'aquarium fait tres bien le job, testé et validé. D'ailleurs je n'ai pas utilisé une grande planche ni une grande longueur de tuyau d'aquarium.
[réglage synchro des carbus]
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- Guigz
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Re: [réglage synchro des carbus]
- Greggy MacFire
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Re: [réglage synchro des carbus]
Je pense que l'intérêt d'avoir plusieurs tuyaux c'était pour la maniabilité de l'outil.
Je pense tester avec un seul, on verra bien
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Re: [réglage synchro des carbus]
Par contre je fais passer les 2 tuyaux assez haut pour avoir le temps d'intervenir si décalage.
Sinon après ça fait des bulles et faut attendre un bon moment pour qu'elles partent.
Sinon après ça fait des bulles et faut attendre un bon moment pour qu'elles partent.
- Greggy MacFire
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Re: [réglage synchro des carbus]
D'où l'intérêt de la longue planche je pense ? De pouvoir envoyer les tuyaux bien haut pour avoir le temps de réagir.
- TiTi
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Re: [réglage synchro des carbus]
On aperçoit les tuyaux qui sont accrochés à un rail de la porte de l'atelier.
- Greggy MacFire
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Re: [réglage synchro des carbus]
Wooow ton tournevis est magique !!!!!!!
Je sens que le plus difficile dans l'histoire, c'est d'en trouver 1
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- Greggy MacFire
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Re: [réglage synchro des carbus]
Non rien de ce type que j'ai pu voir quand j'ai changé le pignon et fait la tension de chaine + son nettoyage en profondeur.
- Greggy MacFire
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Re: [réglage synchro des carbus]
Yes, je verrai ça quand j'aurai reçu mes pièces et que j'attaquerai le démontage.
Pour le moment il monte directement, bien à la verticale vers le réservoir.
Un mystère à découvrir, j'espère qu'il n'y a pas encore un bricolage bizarre...
Sur la durite c'est écrit 10, mais au pieds numérique je mesure 8mm de diamètre, du coup je pense prendre du 8mm pour le tube transparent du dépressiomètre maison. C'est ce que vous avez sur vos appareils ?
Pour le moment il monte directement, bien à la verticale vers le réservoir.
Un mystère à découvrir, j'espère qu'il n'y a pas encore un bricolage bizarre...
Sur la durite c'est écrit 10, mais au pieds numérique je mesure 8mm de diamètre, du coup je pense prendre du 8mm pour le tube transparent du dépressiomètre maison. C'est ce que vous avez sur vos appareils ?
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Re: [réglage synchro des carbus]
C'est peut etre le diametre extérieur qu'est écrit?
De mémoire moi c'est du 6mm intérieur. D'ailleurs @TiTi je me suis pas encore occupé de la synchro...
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Re: [réglage synchro des carbus]
Il me semble que c'est normal sur les 650.
Je vérifie ce midi, il y en a une qui me rend visite ...
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Re: [réglage synchro des carbus]
Oups j'ai oublié de répondre, j'avais vérifié sur la moto de Lna.
Oui c'est normal sur les 650, le tuyau de dépression que tu pointes du doigt, c'est le n°13
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Re: [réglage synchro des carbus]
Ah c'est un truc "antipollution" qui injecte de l'air dans l'échappement !!
Je pense que tu peux débrancher cette durite le temps de faire les réglages.
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Re: [réglage synchro des carbus]
C'est un sacré bazar sous la boîte à air !!!
Il y a une tonne de durites d'air dont je ne comprends pas pourquoi elle vont dans le cylindre ou le carbu alors qu'il y a déjà l'entrée normal.
Comparé à la mécanique facile de mon ancienne BMW r65, je suis pommé lol
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Re: [réglage synchro des carbus]
Il n'y a rien de compliqué à ses tuyaux, sauf le fonctionnement (encore un truc antipollution).
Sur la moto de Lna j'avais pas assisté au démontage de ses tuyaux, et au remontage, j'ai eu qq instants de doute
Mais en fait on ne pas pas se tromper, tout tombe bien à sa place sans effort.
Sur la moto de Lna j'avais pas assisté au démontage de ses tuyaux, et au remontage, j'ai eu qq instants de doute
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Re: [réglage synchro des carbus]
Bonjour !
La colonne est faite !
J'ai fait le test, bon, un coup c'était tout décalé, puis en fait c'est revenu presque égal. Même à 2500 tours, y a rien de foufou...
Par contre, une question physique... Est-ce que c'est important que les tubes soient absolument parfaitement de la même longueur ?
Je me dit qu'une fois le système en dépression, il est étanche, donc, quelque part, non ! Mais...ce n'est pas mon rayon ...
Merci !!!
La colonne est faite !
J'ai fait le test, bon, un coup c'était tout décalé, puis en fait c'est revenu presque égal. Même à 2500 tours, y a rien de foufou...
Par contre, une question physique... Est-ce que c'est important que les tubes soient absolument parfaitement de la même longueur ?
Je me dit qu'une fois le système en dépression, il est étanche, donc, quelque part, non ! Mais...ce n'est pas mon rayon ...
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Re: [réglage synchro des carbus]
Non, la longueur ne jour pas sur la mesure de la dépression.
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Re: [réglage synchro des carbus]
Yep, c'est l'histoire des vases communicants. Si les deux extrémités du tube sont à l'air libre, la hauteur de colonne liquide est la même dans les deux bouts de tuyôô
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une différence de pression (c'est un peu le but du jeu), et donc, soit y a un tuyôô qu'est bouché, soit y a une fuite de liquide quelque part, soit y a une prise d'air inopportune
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a une différence de pression (c'est un peu le but du jeu), et donc, soit y a un tuyôô qu'est bouché, soit y a une fuite de liquide quelque part, soit y a une prise d'air inopportune
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Re: [réglage synchro des carbus]
Théoriquement il y a une plus grande perte de charge lorsque le tuyau est plus long. (C'est plus facile de souffler à travers une paille que dans une durite de meme diamètre mais qui fait 50m de long).
Bon là, je suppose que plus ou moins 20cm feront pas la différence.
Par contre vous avez un ordre d'idée pour la valeur de la dépression ?
Bon là, je suppose que plus ou moins 20cm feront pas la différence.
Par contre vous avez un ordre d'idée pour la valeur de la dépression ?
- TiTi
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Re: [réglage synchro des carbus]
Demande à Marco : viewtopic.php?p=705593#p705593GrosRobert a écrit : ↑25 janv. 2021, 06:46...
Par contre vous avez un ordre d'idée pour la valeur de la dépression ?