Le jeu aux soupapes, c'est comme la tension de la chaine.

Image Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Le jeu aux soupapes, c'est comme la tension de la chaine

Message par Morbach »

newhonda a écrit : Mais j'ai une RT de mamies 87-88, la mienne est de 90, ce sont les mêmes valeurs de contrôle (0.10 de jeu aux soupapes)?
Ta RT c'est T@ plusse 125 KMX, comme tout le monde ?
Passsque si tu mates bien, les valeurs pour les moteurs "blancs" sont indiquées à la fin, dans les "évolutions".
Page 119 précisément.
Alors, distraction, coup de flemme ou presbytie galopante ??! :beuh
Amha !
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

riquet34
suce des ours!
suce des ours!

Message par riquet34 »

Morbach a écrit :
newhonda a écrit : Mais j'ai une RT de mamies 87-88, la mienne est de 90, ce sont les mêmes valeurs de contrôle (0.10 de jeu aux soupapes)?
Passsque si tu mates bien, les valeurs pour les moteurs "blancs" sont indiquées à la fin, dans les "évolutions".
Page 119 précisément.
Amha !
c est pas pire que casse c... :lol:
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

newhonda

Message par newhonda »

Je n'ai pas fait gaffe aux évolutions. Par contre, j'ai un vrai moteur: un noir. 8-P

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Message par Morbach »

newhonda a écrit :Je n'ai pas fait gaffe aux évolutions. Par contre, j'ai un vrai moteur: un noir. 8-P
Ah ?
J'ai pô bien vu l'aut' fois, t'étais trop loin derrière :mrgreen:
Au fait, t'as fait la synchro ?
Sinon j'ai une bonne adresse pour ça à 40 €.
Mais c'est par chez moi, pis faut être sympa avec moi pour que je te présente, sinon ça va pas le faire, l'étranger .....
Mais c'est le meilleur mécano du département, au minimum :ouioui
J'accepte uniquement le liquide, sous la forme que tu voudras, biffetons, houblons de qualité, Bourbon, Vodka avec l'herbe à bison, Tequila ou mieux: Metzcal, ce que tu veux tant que ça coûte cher :pasfou
Par caisse naturellement. J'ai tendance à me déshydrater rapidement. Une maladie immune :roll:
J'ai pas une vie facile ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

Morbach a écrit :
Page 119 précisément.
Amha !
ça depand de l'année de reedition / mise a jour de ta revue...
sur les premiere edition ça n'apparait pas....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

stefter a écrit : ça depand de l'année de reedition / mise a jour de ta revue...
Arf, exact. Je viens de mater l'année de la mienne: 2000.
Mea culpa désolé toussa :oops:

stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Message par stefter »

Morbach a écrit :
stefter a écrit : ça depand de l'année de reedition / mise a jour de ta revue...
Arf, exact. Je viens de mater l'année de la mienne: 2000.
Mea culpa désolé toussa :oops:
Trop tard! Tu seras pinu...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

newhonda

Message par newhonda »

Privé de calva pendant 6 mois! Sinon, pour la synchro de carbu on verra plus tard (fauché, pneu arrière bientôt à changer, Noêl qui approche, l'ISF à payer...).

Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum

Message par Morbach »

newhonda a écrit :Privé de calva pendant 6 mois! Sinon, pour la synchro de carbu on verra plus tard (fauché, pneu arrière bientôt à changer, Noêl qui approche, l'ISF à payer...).
Bah, y'a pas le feu (quoique, elle a vraiment besoin ta T@ :-[ ) dis-moi quand tu pourras.
Question Calva, y'a un bail que j'ai pas mis la patte sur une boutanche de très bon, donc "de ferme".
C'est en voie de disparition, conneries de lois à la c.. :greuh :greuh
Euh ... Noël ?
Cadeaux ?
Pour fifille ?
Au vu de ce que tu m'as dit, j'ai des idées pour ça :-D .
MP ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!

Message par Phil663 »

Franmeu70 a écrit :
Image

Salut, ce n'est donc pas rare, j'ajoute mon témoignage, exactement au même endroit, même soupape, même cylindre (arrière) :

Image

Image

C'est extrêmement sale, car en plus de la soupape surchauffée qui devait augmenter la conso d'huile, il y avait aussi à l'achat de la moto, la membrane de robinet percée, qui noyait le cylindre d'essence en fonctionnement...

Une fois tout rectifié, c'est plus présentable...

Image

On remarquera (edit de janvier 5, la meule marche depuis), que le trou dans la soupape, est pile en face une bougie. Je n'en tire aucune conclusion, juste un élément pour archives.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Répondre