GrandMugul a écrit :... les additions pour les modèles ultérieurs ne sont pas disponibles sur ce site.
l'atelier idéal
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
Re: l'atelier idéal
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
GrandMugul a écrit :Pour les généralités il y a "entretien et technique de la moto" (voir http://www.amazon.fr/Entretien-techniqu ... 2726880258). Ça date un peu, et il est épuisé. Mais c'est une chouette introduction, et il y a une partie sur les outils de base à avoir.sudo972 a écrit :Autre chose, j'ai commandé la rmt mais avez vous des livres à me conseiller ?
Si tu es à l'aise en anglais il y a le Haynes Manual pour la TA. Il est plus détaillé que la RMT. Il y a aussi le manuel d'atelier officiel Honda, et le "common Service Manual" de Honda qui décrit les opérations communes à toutes les Honda. Tu peux télécharger ces trois documents sur http://www.bajkeri.com/downloads/. A noter que le manuel d'atelier concerne la TA 1987, les additions pour les modèles ultérieurs ne sont pas disponibles sur ce site.
Si si !
Il y est de 87 à 2002 (donc 650 comprise et avec l'Africa en prime !)...
Regarde tout en bas de la page
http://www.bajkeri.com/downloads/
ou alors directement là les gars !
http://www.bajkeri.com/wp-content/uploa ... _87_02.pdf
Rester relax même si ça couine !
Plus de chaine !... Vive le cardan (et même pas honte).
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
En tant que user je dis: Il est bien gentil le monsieur
(merci pour le lien Laurent
) mais en tant que webmasseur je dis qu'il ne s’embarrasse pas des copyrights en mettant tout ça a disposition sur son site, ça fait frémir quand même 
Excuse me but I have to explode....
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale

- Localisation : Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650V-Strom - 始终是两缸 - V85 TT
- Département : 35 Ille-et-Vilaine
- Been thanked : 5 times
Si tu souhaites, David, on vire mon intervention...

Rester relax même si ça couine !
- Flan
- * L'aubergiste *

- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 70 times
Non, d'autant que je ne connais pas précisément l'origine des docs proposés sur ce site, il y a peut être des versions libres de droit, ou de domaine publique, je ne sais pas tout, mais j'irai voir quand je pourrai, en attendant d'en savoir plus je touche à rien.

Excuse me but I have to explode....
-
GrandMugul
Attention, le Haynes couvre effectivement la TA 87 à 2002 et l'AT, mais le manuel d'atelier Honda (la première série de documents) ne couvre que le premier modèle de la TA.relaxVtwin a écrit :Si si !GrandMugul a écrit :A noter que le manuel d'atelier concerne la TA 1987, les additions pour les modèles ultérieurs ne sont pas disponibles sur ce site[/color].
Il y est de 87 à 2002 (donc 650 comprise et avec l'Africa en prime !)...
Pour ce qui est des droits, le "Common Service Manual" semble être libre de droits, le manuel d'atelier Honda est épuisé donc il est peut-être libre, mais le Haynes est encore disponible... Il prend effectivement des risques ce webmaster!
- TiTi
- Grand sachem

- Been thanked : 38 times
TiTi a écrit :GrandMugul a écrit :... les additions pour les modèles ultérieurs ne sont pas disponibles sur ce site.
GrandMugul a écrit :... mais le manuel d'atelier Honda (la première série de documents) ne couvre que le premier modèle de la TA...
Ce qui signifie que j'ai les compléments 89, 91, 94, 96 et 97...
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
Bravo, ça va bien t'aider ça 
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
sudo972

Visiblement c'est juste un supplément, il m'aide déjà pas mal.
Je parts quand même en quête du reste de la doc bien que vous m'ayez déjà donner beaucoup de documents.
Ya t'il des programmeurs parmi vous ?
Serait'il compliqué de créer un utilitaire interactif de suivit de la bécane, genre carnet d'entretien numérique.
Avec ce que j'ai déjà lu ici je suis persuadé que c'est possible.
le geek
- Sebman
- roi de la soupape

Y a tout ce qui faut là:viewtopic.php?f=15&t=22071sudo972 a écrit :
Je parts quand même en quête du reste de la doc bien que vous m'ayez déjà donner beaucoup de documents.
Juste un truc qui me passe par la tête:
Serait'il compliqué de créer un utilitaire interactif de suivit de la bécane, genre carnet d'entretien numérique.
On le développe pour T@ en licence libre comme ça il existera pour d'autres modèles.
Il tiendrait compte des indication de la RMT, des conditions d'utilisation, etc... .
Il intégrerait un comparatif des prix, et un utilitaire des recherche de pièces.
Servirait d'outils avec fiches pratique (certaines existent déjà).
Bref un truc sérieux et bien fait.
Evidemment je suis conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire mais l'idée est lancée.
le geekqui est en moi à parlé

Alambic a fait un travail remarquable
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
- Vieux møtard
- Grand sachem

- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 59 ans
- Département : 38 Isère
- Has thanked : 20 times
- Been thanked : 12 times
WhaoOOow

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
-
sudo972
Je savais qu'un gars sérieux viendrait me prouver qu'ici on ne badine pas avec çaSebman a écrit :Y a tout ce qui faut là:viewtopic.php?f=15&t=22071sudo972 a écrit :
Juste un truc qui me passe par la tête:
On le développe pour T@ en licence libre comme ça il existera pour d'autres modèles.
Il tiendrait compte des indication de la RMT, des conditions d'utilisation, etc... .
Il intégrerait un comparatif des prix, et un utilitaire des recherche de pièces.
Servirait d'outils avec fiches pratique (certaines existent déjà).
Bref un truc sérieux et bien fait.
Evidemment je suis conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire mais l'idée est lancée.
le geekqui est en moi à parlé
Alambic a fait un travail remarquable
Merci.
- Sebman
- roi de la soupape

On ne vient pas sur Tr@nsalp@ge par hasard !!!
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.
Qui vivra, verra.
-
GrandMugul
Elle est de quelle année ta Transalp? Ça permettra de voir quels sont les suppléments qui te manquent (sachant que tu as le manuel d'atelier de base en pdf et le supplément pour le modèle K).sudo972 a écrit :
Ceci dit avec le Haynes tu as déjà de quoi faire, et l'agencement de l'information est mieux conçu que sur le manuel d'atelier.
-
sudo972
Elle est de 89.GrandMugul a écrit :
Elle est de quelle année ta Transalp? Ça permettra de voir quels sont les suppléments qui te manquent (sachant que tu as le manuel d'atelier de base en pdf et le supplément pour le modèle K).
Ceci dit avec le Haynes tu as déjà de quoi faire, et l'agencement de l'information est mieux conçu que sur le manuel d'atelier.
Merci à tous pour ces précieuses infos.
-
GrandMugul
Donc je récapitule:
- RMT
- Haynes en pdf
- Manuel d'atelier Honda modèle H 1987 en pdf
- Manuel d'atelier Honda modèle K 1989 papier
Je crois que tu as tout ce qu'il faut!
Amuse-toi bien!
- RMT
- Haynes en pdf
- Manuel d'atelier Honda modèle H 1987 en pdf
- Manuel d'atelier Honda modèle K 1989 papier
Je crois que tu as tout ce qu'il faut!
Amuse-toi bien!
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi