les pétroliers nous prennent pour des idiots avec l accord des gouvernements
au passage au sp , je roulait en kawa tomcat et en xj 600 en 91 ou 92 je ne sais plus. premiers pleins une catastrophe
les motos ratatouillaient bien que conçues au japon ou le sp était déjà la norme depuis des années. alors repassage au super plombé
comme par hazard depuis sa disparition , le sp95 convient a toutes les becannes sauf 2 temps. le 98 n apporte pas grand chose sauf aux 2 temps ou moto avec un taux de compression élevé
seul souci si on ne roule pas souvent avec la moto il perd son indice d'octane avec le temps et il est encore plus corrosif que le 95 sp, ceux qui démontent les carbus voient bien leur état !!! quel que soit mes moto très différentes et nombreuses depuis 20 ans il n y avait pas de différence en consommation ou perf quelque soit le carburant mais depuis l apparition de e10
tout est différent
j ai acheté l'année dernière un cg 125 il s'est mis a ne plus avoir une bonne carburation en ville sur le filet de gaz j avais des a coups , j ai tout refait les joints arrivée d' air et je suis arrivé a peu pres a le faire roulé correctement
a la suite j ai eu un 600 xte même problème , je me suis dit pas de chance sur 2 motos différentes ou j allais a la même station comme toutes mes motos , zou change les joints des heures a peaufiner la carburation car en ville je roule sur le couple, alors les bas régimes sont importants je n ai jamais eu de bon resultat.
la transalp qui me sert pour la ballade ne marchait pas top en bas, j ai noté un consommation en hausse bof comme je ne suis pas tendre avec, je pensais qu elle vieillissait et ne roulant pas tout le temps avec elle s'encrassait
un jour j ai changé de station comme par hasard touts les brêles tourne correctement !
je pense qu ils devaient déjà mettre de e10 a la place du 95 qui était inscrit sur la pompe. mais au fil du temps jai remarqué le consommation toujours élevée attention de l'ordre de plus ou moins 6 litres sur la mamie et des trucs sur les autres
j ai testé le 98 exel de total pour ne dépanner la mamie ronronne a merveille a deux en ballade tranquille autour de 4 l
je viens de me taper 250 km en arsouille totale avec mes potes un marseille /lac de sainte croix via les gorges du verdon
avec des pointes a plus de 160 sur routes allemandes du var. bref j ai fait du 5,5 litres !!! ok j enroule un max car je cherche la vitesse max de passage en courbe plutôt que l accélération entre 2 virages mais je suis encore sur les fesses
comme elle marche bien.
j ai un cbf 125 pour la ville idem avec ce 98 meilleur combustion car sur une 125 on voit de suite vu le poumon et je tourne a 2,4 l sans tirer dedans mais sans me trainer
alors , alors moi qui ne mettait que du 95 je roule qu au 98 de total, car je ne sais pas ce que je vais trouver en qualité de 95 dans les différentes stations .est ce vraiment qu il y a 5% d' éthanol dedans , y a t il plus de 95 mais de l e10 qu on nous refourgue de ce fait ?
et puis 10% est ce réellement néfaste , au bresil les moto marche déjà a l' alcool ou plus simplement on nous raffine du carburant bas de gamme en essayant de nous le vendre au prix le plus fort ???
faire le plein de ma vieille bmw devient compliqué je ne sais quoi lui mettre !!
le 98 vas attaquer ses carbus ou alors est il devenu plus soft ? le 95 s il a trop d' éthanol va la faire chauffer et j ai un gros risque de casse ! et bonjour le réglage
non je n ai pas envie d une moto a injection ou c'est parfait mais fade !!!!!!
voici mon expérience et mon désarrois depuis quelques temps