T@ 700 ne démarre plus [Résolu]

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci pour le tuyau, je vais aller voir.
En temps normal, prendre froid n’est pas foncièrement grave. Mais en ce moment, le moindre éternuement est vite suspect, pour soi et pour l’entourage. :stress

Via - l’enrhumé.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Bon ben voilà, un peu de chauffage, un peu de temps et ça va mieux.
Enfin presque, parce que je commence un peu à craquer avec cette Bonette.
Avant de démonter la pompe à essence j'ai voulu faire le test injecteurs suggéré par Tanxane.
Voilà le résultat en vidéo et c'est pareil pour les deux. Je n'ai pas trop de comparatif mais il me semble que pour une phase de démarrage ce n'est pas mal comme débit d'essence, mais je peux me tromper. Après quelques coups de démarreur ca sent l‘essence à la sortie d‘échappement, ce qui n‘était pas le cas avant le changement de capteur. Donc elle arrive bien.
J’ai peut être provoqué une autre panne en débranchant et rebranchant tant de connecteurs mais je les ai tous vérifiés, ils sont ok.
Avec ça chaque bougie a son étincelle mais elle ne « parle » plus comme c’était le cas après le changement de capteur, ce qui m’avait laissé espérer une issue imminente :(
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Le coup du coupe-circuit, mais si tu dis que tu as de l'étincelles aux bougies, ce n'est pas ça :pasmafote

Tu ne l'as pas noyée tout simplement.


Sur ta vidéo, je ne vois pas les câbles d'accélérateur ...


Allo @stefter
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

marcopolo a écrit :
24 janv. 2021, 19:47
Le coup du coupe-circuit, mais si tu dis que tu as de l'étincelles aux bougies, ce n'est pas ça :pasmafote

Tu ne l'as pas noyée tout simplement.

Sur ta vidéo, je ne vois pas les câbles d'accélérateur ...
Merci !
Le coupe circuit est ok. Les bougies sont neuves et pour éviter de les démonter je fais le test avec les anciennes qui étaient correctes.
Noyée je ne pense pas, je verrai demain si elle veut bien.
Il faut démonter la platine des câbles d’accélérateurs pour accéder à l’injecteur côté gauche.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Via a écrit :
24 janv. 2021, 19:54
Le coupe circuit est ok. Les bougies sont neuves et pour éviter de les démonter je fais le test avec les anciennes qui étaient correctes.
Noyée je ne pense pas, je verrai demain si elle veut bien.
Il faut démonter la platine des câbles d’accélérateurs pour accéder à l’injecteur côté gauche.
Ok, j'ai compris le coup des câbles :wink:

Pour les bougies neuves Titi a déjà eu le coup, sa moto ne démarrait pas, il avait remis les anciennes et là Image
@TiTi c'était bien ça ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Ah, ce sont des Ngk, le modèle préconisé, bizarre mais pourquoi pas. J’essaierai demain parce que ce soir la batterie est en charge, elle n’a pas trop apprécié toutes ces tentatives de démarrage. :?
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par TiTi »

Exact j'ai eu le cas de 4 bougies neuves HS en même temps !!!
Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci.
Ce matin j'ai donc vérifié, les bougies neuves génèrent une belle étincelle. Je les ai tout de même remplacées par les anciennes et voilà le résultat ci dessous.
Comme après le changement du capteur, sur 4 ou 5 coups de démarreur elle tient un ralenti timide pendant 3 ou 4 secondes puis elle s'arrête, c'est pareil si j'essaie d'accélérer. Passé ces 4 ou 5 coups de démarreur, sur une nouvelle tentative le démarreur tourne mais elle ne démarre plus. Les deux sorties d'échappement sont chaudes.

La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Excuse mon ignorance, mais la jauge verticale à gauche de ton écran LCD, c'est bien le niveau d'essence ?

Si oui pourquoi fait-elle un espèce de chenillard sur la vidéo ?

Enfin c'est peut-être juste la prise de vue qui donne c'est effet là ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

C'est parce que la jauge à essence dans le réservoir est HS. C'est un problème connu sur ce modèle et elle était HS bien avant que la moto tombe en panne.
J'ai prévu de la réparer mais priorité au redémarrage.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Voilà, j'ai remis les bougies neuves et c'est le même problème. Elle tient quelques secondes sur le ralenti puis s'arrête, tout comme elle s'arrête si j'essaie d'accélérer.
Peut-être une arrivée d'essence faiblarde, malgré les apparences.
Modifié en dernier par Via le 25 janv. 2021, 14:21, modifié 1 fois.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par TiTi »

Faudrait tester sans le réservoir, juste une durite et un entonnoir.
Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Merci, les injecteurs auront assez de pression sans la pompe ?
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par stefter »

Via a écrit :
25 janv. 2021, 14:22
Merci, les injecteurs auront assez de pression sans la pompe ?
non ! il faut de la pression pour les injecteurs...

ton probleme est identique a celui que j'avais sur une 1150 bmw... :ouioui

j'avais regarder de partiout changer pompe, injecteur ,filtre a essence ..la total
sans rien trouver...
DD m'a envoyer un mec ,ancien mecano de la police qui les connaissait par coeur!

comme toi la pompe tournait ,la moto demarrait 5/6 secondes et pouf plus rien!

c'est là qu'il a cerner la panne en me disant qu'apres demarrage le boitier recoit un signal retour comme quoi tout est bon,et laisse en marche!
si il a pas ce signal retour il coupe!

dans mon cas c'etait un fil que j'avais coupé en changeant la couroie de l'alternateur,un fois ce fils reparrer tout a remarcher normalement!


dessus la 700 tu as des capteurs de securité! en cas de mise "sur le toit" le capteur detecte qu'il n'est pas dans le bon sens et coupe l'injection ou l'allumage je sais pas,mais un truc du genre!

le capteur est vers le phare...!

j'en un en rabe je peux te l'envoyer pour essayer!
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Ah c'est très sympa, merci pour la proposition. :respect
J'avais déjà fait des tests de ce capteur dans mes pérégrinations du début et j'avais obtenu des valeurs conformes à celles annoncés dans la RMT ou le Haynes.
Je vais recommencer et voir au passage si il n'y a pas de problème de connexion. C'est vrai que depuis l'affaire du capteur je me suis surtout concentré sur la zone du moteur et moins sur les autres parties où il y a pourtant des choses importantes qui se passent (phare...). Du coup je n'ai pas vérifié non plus le contacteur de béquille latérale, ni celui de l'embrayage.
Je te tiens au courant, encore merci.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

stefter a écrit :
25 janv. 2021, 15:32
Via a écrit :
25 janv. 2021, 14:22
Merci, les injecteurs auront assez de pression sans la pompe ?
.....
dessus la 700 tu as des capteurs de securité! en cas de mise "sur le toit" le capteur detecte qu'il n'est pas dans le bon sens et coupe l'injection ou l'allumage je sais pas,mais un truc du genre!
....
Je viens de vérifier la connexion du capteur elle est ok. J'ai aussi vérifié le rôle du capteur d'inclinaison. Le manuel du conducteur indique que le capteur d'inclinaison coupe l'injection. Sur le schéma électrique du Haynes il est indiqué qu'il commande le relais d'arrêt moteur qui commande le relais de la pompe à essence (et aussi le relais du ventilateur). L'essence continuant d'arriver lorsque la moto ne démarre pas (l'odeur arrive jusqu'à la sortie d'échappement), on peut peut-être en conclure que le capteur d'inclinaison est bon ?
Il y a plein d'autres capteurs à vérifier (IAt, oxygène...).
Toujours sur le Haynes, dans la liste des pannes possibles, il y en a une qui est décrite ainsi : "le moteur cale, il est difficile à démarrer, le ralenti est instable". Il est conseillé de vérifier la soupape de commande de ralenti.
Mon hypothèse c'est qu'avant de tomber en panne la moto fonctionnait bien, aucun problème de démarrage, d'arrêt, de ralenti ou de quoi que ce soit.
J'ai remplacé la pièce qui a provoqué la panne (le capteur d'allumage), elle devrait donc redémarrer. Ce n'est pas tout à fait le cas, c'est donc qu'il s'est passé quelque chose de plus, après la panne du capteur.
  • Soit c'est moi qui en cherchant au début ai beaucoup tâtonné et touché un peu à tout, il faut donc que je revois tout ce que j'ai trituré.
  • Soit c''est une panne provoquée par l'arrêt prolongé de la moto (depuis juillet dernier...).
A suivre, encore merci à tous. :wink:
Modifié en dernier par Via le 25 janv. 2021, 22:14, modifié 1 fois.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Via a écrit :
25 janv. 2021, 21:49
stefter a écrit :
25 janv. 2021, 15:32
Via a écrit :
25 janv. 2021, 14:22
Merci, les injecteurs auront assez de pression sans la pompe ?
.....
dessus la 700 tu as des capteurs de securité! en cas de mise "sur le toit" le capteur detecte qu'il n'est pas dans le bon sens et coupe l'injection ou l'allumage je sais pas,mais un truc du genre!
....
Je viens de vérifier la connexion du capteur elle est ok. J'ai aussi vérifié le rôle du capteur d'inclinaison sur le Haynes. Il commande le relais d'arrêt moteur qui commande le relais de la pompe à essence (et aussi le relais du ventilateur). L'essence continuant d'arriver lorsque la moto ne démarre pas, on peut peut-être en conclure que le capteur d'inclinaison est bon ?
Si je résume les capteurs que je trouve sur le schéma électrique, il y a :
IAT Sensor : entrée air température
MAP Sensor : capteur de pression absolue
TP Sensor : position du boitier papillon
CMP Sensor : position du capteur d'AAC
CKP Sensor : position du capteur de vilebrequin (celui que tu as changé)
IACV : air control valve (débit d'air au ralenti)
PAIR CONTROL SOLENOID VALVE : je ne sais pas ce que c'est (un truc anti-pollution qui injecte de l'air dans l'échappement)

Comme ta moto semble très mal démarrer, je jetterais un coup d'œil du coté du IACV, si j'ai bien compris c'est un micro-moteur qui permet de réguler le passage d'air au ralenti.

Je cite :
cde 29 : Vanne de commande d'air de ralenti (IACV) ou son circuit est défectueux. Le moteur cale, difficile à démarrer, ralenti difficile.
extrait de
http://www.v2-honda.com/t8811-transalp- ... celeration
l'article en question parle d'une 700 Deauville injection, donc le principe doit être similaire
Modifié en dernier par marcopolo le 25 janv. 2021, 22:19, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

On a post en même temps !
L'IACV dès demain. Merci !
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Tiens j'ai trouvé un autre truc page 23-2 du Service Manuel EN :

Transalp 700 qui démarre très mal.jpg
Transalp 700 qui démarre très mal.jpg (30.33 Kio) Vu 950 fois


En traduisant :
Démarrez le moteur en suivant la procédure normale.
Le moteur démarre-t-il puis s'arrête?
OUI -
• Collecteur d'admission qui fuit
• IACV défectueux
• Synchronisation d'allumage incorrecte (ECM, capteur CKP ou capteur TP défectueux)
• Carburant contaminé
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Pour les capteurs d’allumage je pense qu’on est bon.
Pour l’essence il en restait très peu et de la vieille, j’ai mis trois litre de neuve... pareil.
Reste l’iacv et le collecteur d’admission.
Demain. 8)
Merci !
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8352
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par marcopolo »

Pour l'essence, est-ce que tu as vidangé la vielle avant de mettre la neuve ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Non mais il en restait très peu (env. 2l).
Mais si il faut je le fais.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par transalblack »

- Déjà faut bien plus d'essence, car pour si peu sur la béquille latérale tu déjauges là
- Sur l'IACV attention toute fois car très fragile a manipuler concernant la vis sans fin de l'axe moteur dans le boisseau et pour remettre le boisseau a l'ergot en place au remontage :wink:
Mais cela n'empêche pas le moteur de fonctionner normalement, mise a part que l'IACV intervient pour faire genre starter et pour générer un ralenti accéléré et rien d'autre :ouioui

ilie
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 201
Enregistré le : 01 févr. 2018, 15:33
Localisation : auxerre

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par ilie »

Salut,avec tout ce qui a été fait,je pense sérieusement a un souci de transmission de signal électrique , électronique
Voir tout les fils et connecteur que tu as touché
,De sécurité,as tu vérifié celui de la béquille,qui
T as été suggéré ?

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

[/quote]
transalblack a écrit :
26 janv. 2021, 08:50
- Déjà faut bien plus d'essence, car pour si peu sur la béquille latérale tu déjauges là
- Sur l'IACV attention toute fois car très fragile a manipuler concernant la vis sans fin de l'axe moteur dans le boisseau et pour remettre le boisseau a l'ergot en place au remontage :wink:
Mais cela n'empêche pas le moteur de fonctionner normalement, mise a part que l'IACV intervient pour faire genre starter et pour générer un ralenti accéléré et rien d'autre :ouioui
Je vais remettre de l'essence bien que là je dois être à 4,5/5l. Je n'en mets pas trop pour ne pas avoir de problème à manipuler le réservoir. En ce moment je le démonte souvent :mrgreen:
Merci pour le tuyaux sur l'Iacv :wink:
ilie a écrit :
26 janv. 2021, 09:27
Salut,avec tout ce qui a été fait,je pense sérieusement a un souci de transmission de signal électrique , électronique
Voir tout les fils et connecteur que tu as touché
,De sécurité,as tu vérifié celui de la béquille,qui T as été suggéré ?
J'y pense aussi. J'ai essayé de "triturer" le faisceau pendant que j'actionnais le démarreur pour voir si un mauvais contact... rien. Pour l'instant j'ai nettoyé le connecteur vert de la latérale, je vais tester le contacteur. Mais il n'intervient que si la moto a une vitesse engagée.
J'ai effectivement ouvert beaucoup de connecteurs pour constater qu'ils étaient tous en excellent état, pas une trace de corrosion ou de jaunissement des plastiques. Ils ont tout de même eu droit à un coup de nettoyant contact. Mais je vais recommencer. Merci !
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Contacteur de béquille latérale testé, ok. C'est facile à faire, en mettant une vitesse, le démarreur ne se lance même pas.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Pas trop le temps finalement de me lancer d'ans l'IAcv, il faut sortir le boitier de filtre à air... et ce soir c'est court en temps. J'ai inspecté le faisceau au niveau des sorties de câbles, là où ils ne sont plus protégés par la gaine, rien de spécial. J'ai repris tous les connecteurs sensibles (pas les clignos...) pour les ouvrir et les arroser de nettoyant contact, rien n'y fait.
Enfin, presque tous, parce que certains sont bien cachés, je ne sais même pas comment je vais y accéder. Pas brillant Honda sur ce coup.

Image


Et puis le cadeau du soir... certainement le retour à la vie après un arrêt prolongé, j'en découvrirai d'autres...
Image
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Flan »

Bizarre la gaine annelée on dirait de la gaine ICTA d'électricien.
Le connecteur orange aussi... m'enfin je ne connais pas les 700: c'est ptet d'origine?
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Via
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 966
Enregistré le : 08 sept. 2020, 13:09
Localisation : Marseille - Mamie 93, Bonette 2008

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Via »

Oui c’est d’origine. Il y en a plusieurs sur la moto. Le capteur d’allumage neuf que j’ai reçu en était équipé.
La vie c’est le truc qui passe pendant qu’on multiplie les projets. John Lennon.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: T@ 700 ne démarre plus

Message par Flan »

Merci pour avoir comblé mes lacunes thx
Signé : Un lecteur assidu de ton topic. En espérant un heureux dénouement.
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre