Réfection embrayage T@: origine ou adaptable?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Réfection embrayage T@: origine ou adaptable?

Message par Franmeu70 »

Ma bonne vieille mamie commence à accuser le coup en ce qui concerne l'embrayage (le 2ème) et je me dis que le confinement pourrait me permettre de faire un peu de mécanique. La recherche sur le mot "embrayage" me donne 3790 résultats... La recherche sur les mots "embrayage EBC" ou bien "embrayage GECKO" me donnent 0 résultats.
La première fois que je l'ai changé, j'avais monté de l'origine mais aujourd'hui, âgée de presque 27 ans je compte me tourner vers de l'adaptable. J'aimerais avoir l'avis de membres qui auraient monté un embrayage (disques garnis seulement) EBC ou GECKO. Le second coûte à peu près la moitié de l'origine.
D'avance merci.
Franmeu70

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Réfection embrayage T@: origine ou adaptable?

Message par Rolibulle »

Salut l'Ancien \o/
Est-ce que tu as regardé le prix des disques garnis chez CMSNL ?
Nettement moins cher que Honda, ... mais c'est du Honda !
Et tu y trouveras aussi l'écrou central, le joint du levier de commande et son ressort de rappel, le joint de carter etc... etc ... bref, les trucs pas trop chers qu'il est bon de changer en profitant de l'occasion !

Perso j'ai fait une croix sur EBC suite à des problèmes avec les ressorts (tellement "renforçés" que je ne pouvais plus débrayer) et des plaquettes de frein merdiques.
Mais ce n'est n'est qu'un avis perso :pasmafote

Je ne connais pas GECKO ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Réfection embrayage T@: origine ou adaptable?

Message par marcopolo »

Les disques d'embrayage Gecko, c'est notamment sur le site Wemoto.
Au hasard le résultat d'une recherche
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/xl_600 ... 97/clutch/

Pour les prix CMSNL, ils paraissent moins chers car ils sont affichés hors taxe, mais une fois la TVA et le port (très élevé ajouté) on est quasiment au même prix que Bikeparts.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Franmeu70
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 755
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:54
Localisation : VILLERS SUR PORT (70) T@92, T@92, 650XS2 72, RD250 73

Re: Réfection embrayage T@: origine ou adaptable?

Message par Franmeu70 »

Effectivement, les disques EBC et GECKO sont vendus par Wemoto où je m'approvisionne régulièrement. Les disques Honda vendus par CMSNL sont au tarif Honda. L'avantage de CMSNL, c'est qu'on peut trouver de l'origine pour des anciens modèles que l'on ne trouve plus dans le réseau concessionnaire, mais à part cela...

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Réfection embrayage T@: origine ou adaptable?

Message par cematin »

intéressant comme sujet j'ai aussi le mien à changer

j'ai trouvé ce sujet sur le forum

http://www.transalpage.com/forum/viewto ... e&start=60

semblerait que de monter les ressorts de la rd03 soit aussi une bonne idée

Répondre