Si tu changes ton liquide de frein je te conseil de monter des durites aviation.
Pas très compliqué à faire et un gros gain au freinage.
Compter une 100€ pour l'avant et l'arrière.
https://www.ezdraulix.com/fr/kit-durite ... nt_arriere

Cool, et c'(est la même qualité? Un petit lien qui va bien?TiTi a écrit :Moins cher chez Tec Racing.
Après 8h de boulot dans la poussière, le cambouis et les fils électriques, ça fait juste bien chier de s'y remettre le week-end.marcopolo a écrit :Ben là vu l'âge de nos Transalp, faut commencer à se poser des questions si on n'a pas l'âme d'un mécanoVieux møtard a écrit :Nous sommes nombreux à ne pas avoir l'âme d'un mécano ...![]()
Sauf que ... sur les bourgeoises il y a plus de vis de purge.Mayo a écrit :Si tu ne fais que la vidange de l'huile de fourche sans changement de joints, alors c'est dommage de faire faire pour 100€ car il ne faut quasi rien comme matériel et cela est très simple même pour un mécanicien débutant. En y allant tranquillement, c'est bouclé en 3/4 d'h, pause comprise. Je viens de faire ma fourche en laissant les tubes montés en place :
démontage sabot moteur
cric auto (celui de ma clio II) + cale en bois pour soulever la roue avant
une bassine et clé hexa pour la vis de purge
clé plate ou cliqué pour le bouchon en haut de la fourche, clé hexa pour les vis du T supérieur
bidon d'huile 10W ou 15W (1.1L pour ma 89')
un réglet ou un bécher gradué pour mettre 550ml dans chaque tube
J'en ai profité pour sortir les ressorts et mesurer la longueur libre, idem RMT, donc remonté tel quel.
Ppat a écrit :.../... Je pourrais faire mais avec un tuteur à mes côtés pour une première....
Ppat a écrit :Je comprends. Je pourrais faire mais avec un tuteur à mes côtés pour une première....
bon j'avoue j'ai stressé un peu aussi, j'ai faillit me tuer une ou deux fois car le cric à bougermarcopolo a écrit :Bubs
Et les copains ça sert à quoi, lève-moto disponible à la maisonbubs a écrit :bon j'avoue j'ai stressé un peu aussi, j'ai faillit me tuer une ou deux fois car le cric à bouger...
Aaaaah j'ai du la louperPhil663 a écrit :j'ai failli me tuer une ou deux fois car le cric à bougé
-> Le Monsieur avait dit de poser des tuteurs à côté en soutien du cric !