Comment bien régler votre carburation avec une sonde Lambda!

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46175
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Comment bien régler votre carburation avec une sonde Lambda!

Message par Flan »

Sujet vaste et qu'on n'évoque plus sur Transalpage sans se remémorer les joutes verbales qui opposaient certains afficionados du genre :stress :

Petit tuto trouvé sur DRMania lui même copié d'un autre fofo: https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=817466
L'intérêt est limité si vous n'avez pas envie de souder un support pour sonde dans votre ligne d'échappement, mais certains l'ont fait ici (Stefter?)

A toutes fins utiles, pour les perfectionnistes. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Comment bien régler votre carburation avec une sonde Lam

Message par caum_fr2003 »

:shock: Merci David :respect

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Comment bien régler votre carburation avec une sonde Lam

Message par stefter »

Je l'ai fais avec un ensemble similaire ,mais avec une lambda a bande large et un mano de ratio air essence ,plus précis ,mais plus chere..
Mesure effectuer sur mon proto ,sur 600 d'origine....
C'est riche jusqu'à 5000 trs,c'est sur le circuit de ralentit qu'il faut jouer pour consommer moins, en repercant d'un trou le tube d'émulation ,sur le haut du tube a l'inverse du pas de vis.
Ca appauvrit ainsi cette zone ou l'on roule le plus (50/80)!
Je suis a 5l/100 en conduite rapide avec mon 697....
Je fais 300 en conduite tranquille en duo avant réserve soit du 4,6l au 100
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
transalblack
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1933
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Localisation : garidech (31)

Re: Comment bien régler votre carburation avec une sonde Lam

Message par transalblack »

Pour la précision des valeurs relever au multimètre, il faut avoir aussi un thermomètre infrarouge en main, afin d'avoir la température dans la bonne fourchette de donnée pour pouvoir faire l'affinage parfait :wink:

Répondre