Sujet vaste et qu'on n'évoque plus sur Transalpage sans se remémorer les joutes verbales qui opposaient certains afficionados du genre :
Petit tuto trouvé sur DRMania lui même copié d'un autre fofo: https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=817466
L'intérêt est limité si vous n'avez pas envie de souder un support pour sonde dans votre ligne d'échappement, mais certains l'ont fait ici (Stefter?)
A toutes fins utiles, pour les perfectionnistes.
Comment bien régler votre carburation avec une sonde Lambda!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- caum_fr2003
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Re: Comment bien régler votre carburation avec une sonde Lam
Je l'ai fais avec un ensemble similaire ,mais avec une lambda a bande large et un mano de ratio air essence ,plus précis ,mais plus chere..
Mesure effectuer sur mon proto ,sur 600 d'origine....
C'est riche jusqu'à 5000 trs,c'est sur le circuit de ralentit qu'il faut jouer pour consommer moins, en repercant d'un trou le tube d'émulation ,sur le haut du tube a l'inverse du pas de vis.
Ca appauvrit ainsi cette zone ou l'on roule le plus (50/80)!
Je suis a 5l/100 en conduite rapide avec mon 697....
Je fais 300 en conduite tranquille en duo avant réserve soit du 4,6l au 100
Mesure effectuer sur mon proto ,sur 600 d'origine....
C'est riche jusqu'à 5000 trs,c'est sur le circuit de ralentit qu'il faut jouer pour consommer moins, en repercant d'un trou le tube d'émulation ,sur le haut du tube a l'inverse du pas de vis.
Ca appauvrit ainsi cette zone ou l'on roule le plus (50/80)!
Je suis a 5l/100 en conduite rapide avec mon 697....
Je fais 300 en conduite tranquille en duo avant réserve soit du 4,6l au 100
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- transalblack
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Re: Comment bien régler votre carburation avec une sonde Lam
Pour la précision des valeurs relever au multimètre, il faut avoir aussi un thermomètre infrarouge en main, afin d'avoir la température dans la bonne fourchette de donnée pour pouvoir faire l'affinage parfait