[Carburation] Démarrage à froid

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi

Modérateur: Les modos

Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058

Re: [Carburation] Démarrage à froid

Messagepar lproust le 11 Juin 2019, 00:08

Bonjour à tous ! Je déterre un peu ce post pour vous donner quelques news suite à mon problème de carburateur :-D

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé un carburateur ( vendu sans boisseau ni TPS que j'ai emprunté sur l'ancien ).
La mauvaise nouvelle c'est qu'après un bon petit nettoyage et remontage du nouveau carburateur j'ai toujours le même soucis....

Je vous décris ça plus précisément :
À froid la moto démarre avec le starter mais au moindre coup de gaz même faible elle s'étouffe et calle directement.
À chaud elle tient très bien les régimes continu et les montés en régime douces mais au moindre coup de gaz en grand elle s'étouffe avant de monter dans les tours ou alors elle calle même.

Pour rappel les bougies sont neuves, j'ai fait mes tests avec deux TCI differents ( non testé sur une autre bécane ), arrivé d'essence et tuyau de dépression ok, les manchons et câbles de starter sont ok et reviennent bien, les vis de richesses sont bien à 2,5 tours devisés.

Si vous avez des idées, conseils ou alors des compétences dans le coin je suis preneur car après 12-13 montages démontages des carburateurs et des journées entières dessus je désespère un peu :cry:
Honda Transalp PD06 1989 | BMW R80 RT 1987 | Yamaha 550 XT 1983
lproust
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Messagepar TiTi le 11 Juin 2019, 10:14

Tu as vérifié les petites membranes sur les côtés ? ("Membrane de coupure d'eau")
ImageImage
TiTi
Grand sachem
Grand sachem

Messagepar lproust le 11 Juin 2019, 11:07

Salut Titi :)
Oui je les ais vérifiés sur les 3 carburateurs que j'ai pu testé elles sont en bon état, ainsi que le petit joint juste a coté.
Honda Transalp PD06 1989 | BMW R80 RT 1987 | Yamaha 550 XT 1983
lproust
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir

Messagepar poulpito le 11 Juin 2019, 11:23

lproust a écrit:À froid la moto démarre avec le starter mais au moindre coup de gaz même faible elle s'étouffe et calle directement.
À chaud elle tient très bien les régimes continu et les montés en régime douces mais au moindre coup de gaz en grand elle s'étouffe avant de monter dans les tours ou alors elle calle même.

si ca peut t'aider
sur ma RD04 c'était uniquement boisseaux qui coulissaient mal à cause des membranes trop dures. un passage de 10min dans un bain d'eau ben ébullition + graisse silicone après m'a permis de confirmer car dès que je les ai remontées ca marchait impec
c'est pas définitif mais ca permet de tester. de toute facon tu le sens à la main si les boisseaux remontent ou descendent mal faut que ce soit fluide à la montée sans point dur et que ca descende doucement à la descente

sur ma DR650, c'était les fils de bougies/antiparasites qui étaient poreux, on voyait des mini étincelles entre les fils et la culasse perdant un max de jus et du coup pour allumer de petites quantité d'essence aucun soucis
mais dès que tu ouvrai en grand à chaud ou froid ca broutait et calait
sur le DR j'ai mis 2 mois à trouver jusqu'au jour ou j'ai coupé la lumière sans faire gaffe dans le garage avec la moto en route

Pour le bain à ultrason
maintenant c'est mélange chlore en granulés et eau le tout à 70-80°c et bain de 10-15min d'ultrason
(alors oui le chlore attaque l'aluminium mais faut du temps ^ ^ et si on le neutralise et rince bien après aucun soucis)
un gros coup d'air comprimé dans chaque conduit, chaque gicleur chaque orifice, un coup de WD40 sur le corps avec un bon coup de chiffon et d'air comprimé après
ceux de transalp que j'ai fait ce week end après le traitement cité :
Image
poulpito
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!

Précédente

Retourner vers Moteur et outillage ( AfricaTwin & Transalp )