T@650: accès rapide au filtre à air?

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
Avatar du membre
sebti
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 63
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:03
Localisation : Thionville 57 - T@ 2002

T@650: accès rapide au filtre à air?

Message par sebti »

Salut tout le monde,
Dans l'objectif de mon voyage en 2020, je me demandais si certains avaient déjà pensé à une solution pour accéder rapidement au filtre à air?
sur la 650, c'est une cérémonie pour y accéder. Dans le garage ça va, un soir après une journée de route sur un parking en terre, c'est autre chose...

sur ma ktm, j'ai mis de la mousse de filtre à air sur les entrées d'air, c'est accessible en 2s, sans outil, et le filtre a air est toujours comme neuf.

Sur ma transalp, j'ai essayé de coller un bout de mousse sur l'entrée d'air, mais la moto s'étouffe passé 4000 t/min.
Supprimer le filtre à air, et faire un montage sur le manchon d'entrée d'air, démontable et nettoyable facilement?

Avatar du membre
Yvan45
Indispensable
Indispensable
Messages : 148
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:46
Localisation : Loiret - t@ 2001

Re: T@650: accès rapide au filtre à air?

Message par Yvan45 »

Moi aussi je suis preneur d’une technique qui permettrait de faciliter l’accès au filtre a air ou une technique qui permettait d'optimiser l’ « aération » du moteur.

Répondre