problème de ratés

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Répondre
charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

problème de ratés

Message par charpi »

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un petit problème.

J'ai remarqué ce matin par hasard que ma transalp à des ratés, enfaite ce n'est pas régulier et il y en à plus à froid que à chaud, ça fait comme une sorte de raté d'allumage, une sorte de clac, et quand ça claque le carbu vibre, personnellement je pense à un retour de gaz vers le carbu, mais est-ce possible?

Le cdi est neuf (ignitech) le réglage soupape moins de 2000km, bougies neuves.

Voilà messieurs à vous :signe

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: problème de ratés

Message par Dremu »

Ca ressemble beaucoup à ça : viewtopic.php?f=20&t=29237
Tu confirmes?
Aujourd’hui, ça ne me le fait plus après avoir changé les carbus, puis réglé la richesse, le jeu au soupape etc.. mais ce qui a stoppé ce problème, me semble t’il est le changement des carbus. Donc le problème viendrait peut-être d’un réglage à ce niveau?

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: problème de ratés

Message par dgero »

Bsr Charpi,

Si c'est un retour, je dirais peut etre :
- Soupape (le réglage aurait bougé)
- Avance à l'allumage (Cdi je pense)
Cdt Dgero :signe :fume
Image

charpi
Indispensable
Indispensable
Messages : 121
Enregistré le : 05 mai 2018, 23:03
Localisation : 67-600 transalp de 95

Re: problème de ratés

Message par charpi »

Dremu a écrit :Ca ressemble beaucoup à ça : viewtopic.php?f=20&t=29237
Tu confirmes?
Aujourd’hui, ça ne me le fait plus après avoir changé les carbus, puis réglé la richesse, le jeu au soupape etc.. mais ce qui a stoppé ce problème, me semble t’il est le changement des carbus. Donc le problème viendrait peut-être d’un réglage à ce niveau?

Bonjour, c'est exactement ça
J'ai lus votre sujet, et à la fin même après avoir changé les carbus vous dite que ça le fait toujours... donc finalement ça s'est arrêté tout seul?

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: problème de ratés

Message par Renaud42 »

Faudrait faire tourner la moto dans une pièce noire et voir s'il n'y a pas des étincelles bleues qui courent sur les fils de bougie ou ailleurs.

Ca peut être les capuchons ou les fils de bougies fatigués.

Répondre