Au secours ça chauffe, et ça fuit
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- svtdakar
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Au secours ça chauffe, et ça fuit
Aujourd'hui promenade à Montpellier et je m aperçois que la température s envolé et que le ventilo ne se met pas en route. Le thermomètre monte même jusqu'à 120°
Premier réflexe : allô Titi, tu n aurais pas une sonde température de radiateur... Titi m explique que cela peut aussi être un problème de masse de la sonde.
Entre temps, la température est redescendue, et je repars pour Lodève.
Retour long avec une température qui monte rapidement, je m arrêté plusieurs fois pour refroidir et je m aperçois que il y a du liquide de refroidissement côté gauche.
Avec un câble USB de chargeur je mets le ventilo en marche forcée et je repars, mais toujours à des températures autour de 105.
Arrivé, je vois que le radiateur n est plus plein. Après remplissage, je retrouve des températures convenables....
Mais malheureusement, je trouve la fuite de liquide de refroidissement : à la base du cylindre arrière gauche, et ça, ça m angoisse !
Bon, alors, ça veut dire quoi? Qu est ce que je dois faire?
C est grave docteur ?
Premier réflexe : allô Titi, tu n aurais pas une sonde température de radiateur... Titi m explique que cela peut aussi être un problème de masse de la sonde.
Entre temps, la température est redescendue, et je repars pour Lodève.
Retour long avec une température qui monte rapidement, je m arrêté plusieurs fois pour refroidir et je m aperçois que il y a du liquide de refroidissement côté gauche.
Avec un câble USB de chargeur je mets le ventilo en marche forcée et je repars, mais toujours à des températures autour de 105.
Arrivé, je vois que le radiateur n est plus plein. Après remplissage, je retrouve des températures convenables....
Mais malheureusement, je trouve la fuite de liquide de refroidissement : à la base du cylindre arrière gauche, et ça, ça m angoisse !
Bon, alors, ça veut dire quoi? Qu est ce que je dois faire?
C est grave docteur ?
- svtdakar
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Si je dois changer le nº2, autant refaire le moteur en meme temps... 100000km?
- Flan
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
ça serait pas le joint de la conduite d'eau en inox qui aurait pété?
- svtdakar
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Cela donne vraiment l impression de gouter à la base du cylindre
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Pense à vérifier ta soupape thermostatique, elle est peut-être niquée. C'est à cause d'elle que le LDR aurait chauffé puis provoqué la fuite à cause de la température trop élevée.
- Mototrell
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Et pourquoi il y a une goutte de liquide vert sur la tete du vis du tuyau (dessus la tache du base du cylindre)?
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Soupape thermostatique????Alambic a écrit :Pense à vérifier ta soupape thermostatique, elle est peut-être niquée. C'est à cause d'elle que le LDR aurait chauffé puis provoqué la fuite à cause de la température trop élevée.
Elle est ou?
C est le truc dans le calorstat qui ouvre le passage vers le radiateur gauche?
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Ça serait un joint de culasse HS tu crois?svtdakar a écrit :Cela donne vraiment l impression de gouter à la base du cylindre
Pour être sur, pourquoi pas un bon nettoyage de toute la zone et un roulage après? Ou mieux, la laisser chauffer sur la béquille et observer.
- svtdakar
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Je vais faire ça, mais à priori ce serait plutôt le joint de base du cylindreFlan a écrit :Ça serait un joint de culasse HS tu crois?svtdakar a écrit :Cela donne vraiment l impression de gouter à la base du cylindre
Pour être sur, pourquoi pas un bon nettoyage de toute la zone et un roulage après? Ou mieux, la laisser chauffer sur la béquille et observer.
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Mototrell a écrit :Et pourquoi il y a une goutte de liquide vert sur la tete du vis du tuyau (dessus la tache du base du cylindre)?
Entre le joint métallique d'embase de cylindre et le joint caoutchouc du tuyaux, je pense que le plus solide est le joint d'embase.
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
C'est ce que l'on appelle — à tort — calorstat ou thermostat.svtdakar a écrit :Soupape thermostatique????
Elle est ou?
C est le truc dans le calorstat qui ouvre le passage vers le radiateur gauche?
Et qui effectivement, ouvre le passage vers les radiateurs quand la T° a atteint un certain point.
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
+1Flan a écrit :ça serait pas le joint de la conduite d'eau en inox qui aurait pété?
J'ai eu le coup il y a peu de temps
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
déjà vu la réponse mais la soupape thermostatique ou carlosta qu'on l'appel souvent c'est bloquée en position fermé la surpression a du faire sauter autre chose de fragile .....en plus
le carlostat se change pas prévention pour eviter les joints de culasse sur les voitures environ tous les 100 000 kms ou 7 ans sur les motos j'ai du mal a évaluer je n'ai jamais eu de problème avec je dirai autour des 80 000 ou 10 ans en prévention .
le carlostat se change pas prévention pour eviter les joints de culasse sur les voitures environ tous les 100 000 kms ou 7 ans sur les motos j'ai du mal a évaluer je n'ai jamais eu de problème avec je dirai autour des 80 000 ou 10 ans en prévention .
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Désolé, mon message n'est pas apparu oú je voudrais...Vieux møtard a écrit :Mototrell a écrit :Et pourquoi il y a une goutte de liquide vert sur la tete du vis du tuyau (dessus la tache du base du cylindre)?
Entre le joint métallique d'embase de cylindre et le joint caoutchouc du tuyaux, je pense que le plus solide est le joint d'embase.
J'ai voulu repondre a Svtdakar.
Je pense le meme que Flan et Brunoma: fuite du tuyau. C'est pour ça que je pense qu'il y a une goutte sur la tete du petit vis.
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Le fait de voir des impacts de gouttelettes un peu partout sur le carter moteur, me fait dire que ça vient de plus haut que l'embase, minimum le branchement chromé du cylindre, ou plus haut.svtdakar a écrit :
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
C'est ça qui avait laché sur ta T@ de souvenir...Alambic a écrit :C'est ce que l'on appelle — à tort — calorstat ou thermostat.svtdakar a écrit :Soupape thermostatique????
Elle est ou?
C est le truc dans le calorstat qui ouvre le passage vers le radiateur gauche?
Et qui effectivement, ouvre le passage vers les radiateurs quand la T° a atteint un certain point.
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
C'est pas le joint d'embase, t'inquiètes.
Probab' le petit joint du raccord coudé ou le raccord lui-même, j'en ai déjà vu un qui a pété.
Probab' le petit joint du raccord coudé ou le raccord lui-même, j'en ai déjà vu un qui a pété.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
vingt deux heures cinquante cinqsvtdakar a écrit : C est le truc dans le calorstat ?
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
c'est quand même bizarre le caramel au niveau du plan de joint de la culasse...
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Rassuré par vos message, hier soir je commande le joint et le raccord inox et ce matin, je nettoie et je demarre la motoMorbach a écrit :C'est pas le joint d'embase, t'inquiètes.
Probab' le petit joint du raccord coudé ou le raccord lui-même, j'en ai déjà vu un qui a pété
Cette fois ca chauffe tres lentement, et je me dis qu je vais un peu appuyer sur le raccord en inox pour voir si il y a du jeu.... et il rentre tranquille de quelques mm dans le moteur je m apercois meme que la vis se tourne à la main de 2 tours...
Et je me rappelle l avoir dévissé un peu à une époque...
Une fois revisse, ca ne coule plus
Quand j aurai le raccord et le joint, je les remplacerai quand même.
Pour la sonde du radiateur, titi avait raison, c est visiblement un probleme de masse
Avez vous une idee sur la meilleure facon d avoir une masse fiable sur la sonde?
Mettre un collier en meta autour de la sonde avec une masse??
- Morbach
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Argh, le pire c'est que ça se voit sur la photo, et personne a vu.
Videmment faut agrandir un brin mais on voit bien que le bidule est pas enquillé à fond ni serré.
T'as paumé tes lorgnons svt ?
Bonne nouvelle sinon.
Videmment faut agrandir un brin mais on voit bien que le bidule est pas enquillé à fond ni serré.
T'as paumé tes lorgnons svt ?
Bonne nouvelle sinon.
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- marcopolo
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Tu desserres le circuit d'eau 8-°svtdakar a écrit :Et je me rappelle l avoir dévissé un peu à une époque...
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- svtdakar
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Je l ai déjà écrit dans un autre post.. avec l âge, la mémoire, la vue.. tout fout le campMorbach a écrit :Argh, le pire c'est que ça se voit sur la photo, et personne a vu.
Videmment faut agrandir un brin mais on voit bien que le bidule est pas enquillé à fond ni serré.
T'as paumé tes lorgnons svt ?
Bonne nouvelle sinon.
- svtdakar
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Le boulon, l idée était d y fixer un truc et puis j avais bien vu que ce n était pas une bonne idée, et puis j ai du faire autre chose... Et j ai oubliémarcopolo a écrit :Tu desserres le circuit d'eau 8-°svtdakar a écrit :Et je me rappelle l avoir dévissé un peu à une époque...
- TiTi
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Profite de la future vidange pour bien nettoyer la portée et le filetage sonde et radiateur.svtdakar a écrit :...
Avez vous une idee sur la meilleure facon d avoir une masse fiable sur la sonde?
Mettre un collier en meta autour de la sonde avec une masse??
Puis la reprise de masse sur la grille du ventilo.
Pour ma sonde du calorstat j'ai soudé (à l'étain) un fil sur la sonde que j'ai connecté à une bonne masse.
- svtdakar
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Je vais faire ca titi.TiTi a écrit :Profite de la future vidange pour bien nettoyer la portée et le filetage sonde et radiateur.svtdakar a écrit :...
Avez vous une idee sur la meilleure facon d avoir une masse fiable sur la sonde?
Mettre un collier en meta autour de la sonde avec une masse??
Puis la reprise de masse sur la grille du ventilo.
Pour ma sonde du calorstat j'ai soudé (à l'étain) un fil sur la sonde que j'ai connecté à une bonne masse.
Avec ce probleme d eau, je me demande bien en fait à quoi sert le vase d expansion??
Moi je pensais que cela evitait au niveau de LDR de diminuer, mais apparemment c est pas le cas
Ca pourrait aussi servir a récupérer du trop plein... mais dans ce cas, pourquoi y a t il un niveau mini
Bref, est ce que l on peut virer le vase d expansion, ou est ce qu il sert à quelque chose?
- Dremu
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Tu as des éléments de réponse ici:
viewtopic.php?f=20&t=30075&p=598470&hil ... on#p598470
et ici:
viewtopic.php?f=20&t=29942&p=595737&hil ... on#p595737
Après, perso, je n'oserais pas le virer!
viewtopic.php?f=20&t=30075&p=598470&hil ... on#p598470
et ici:
viewtopic.php?f=20&t=29942&p=595737&hil ... on#p595737
Après, perso, je n'oserais pas le virer!
- svtdakar
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Re: Au secours ça chauffe, et ça fuit
Visiblement probleme réglé et sonde temperature mise a la masse