APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

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Rasta4435
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Rasta4435 »

Le pat tu va les faire en tradi ou sur cn ?

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Nicolas08
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Nicolas08 »

Et en quelle matière ? :mrgreen:

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TiTi
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par TiTi »

Alu...
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Cazelles
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Cazelles »

Le Pat a écrit :Salut
Jean-Marc : OK pas de soucis
Pour les autres : ceux qui en veulent, faudrait le dire, pendant que j'y suis, c'est le moment
6 pour moi (si possible :oops: )

Le Pat
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Le Pat »

Salut
je travaille en traditionnel (je n'aime plus les ordi pour le moment)
OK pour faire une paire de test à Roli
puis
-> 2 paires pour Roli
-> 3 paires pour Cazelles
-> 1 paires pour Nicolas08

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Rolibulle
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Rolibulle »

Ca me va :wink:

TESTER ça veut dire :
1- Voir si le démontage/remontage se passent mieux qu'avec les bordilloux en plastoc d'origine, en particulier la reprise de filetage au remontage et le serrage/déserrage avec une clé de 13.
2- Vérifier que les starters ferment bien et ouvrent bien quand on leur demande (la moindre des choses), vu que la tension des cables n'est pas réglable et donc que le résultat dépend des cotes de l'écrou (épaulement interne).
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par lom2lyon »

Le Pat a écrit :Salut
je travaille en traditionnel (je n'aime plus les ordi pour le moment)
OK pour faire une paire de test à Roli
puis
-> 2 paires pour Roli
-> 3 paires pour Cazelles
-> 1 paires pour Nicolas08
Salut Pat,
Interessé pour 1 paire T@ et 1 paire RD07a ;)
:bisou

GrandMugul

Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par GrandMugul »

Je suis intéressé aussi à 1 paire pour T@.
Merci de vous attaquer à ça!

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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Rolibulle »

Cazelles a écrit :6 pour moi (si possible :oops: )
JM :arrow: Tu es sûr que c'est tous les mêmes ? (t@ vs @T)
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par TiTi »

Rolibulle a écrit :...
2- Vérifier que les starters ferment bien et ouvrent bien quand on leur demande (la moindre des choses), vu que la tension des cables n'est pas réglable et donc que le résultat dépend des cotes de l'écrou (épaulement interne).
Si, la tension est réglable !
Mais si l'épaulement est mal placé ça peut mal fermer ou mal ouvrir...
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Rolibulle »

Pas de réglage de la tension sur ma 89 :-[ ni sur le cable ni à la poignée.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par TiTi »

Pas à la poignée mais sur le câble oui... sur @T au moins.
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Rolibulle »

Et ben pas sur t@ :pasmafote
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par TiTi »

Et je répète pour le filetage :
TiTi a écrit :10x1 sur RD07/07A !
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Le Pat
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Le Pat »

OK pour faire une paire de test à Roli
puis
-> 2 paires pour Roli
-> 3 paires pour Cazelles
-> 1 paires pour Nicolas08
-> 1 paire T@ et une paire RD07a pour lomdelyon
-> 1 paire T@ pour GranMugul

Ca roule.

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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Alambic »

Si possible :
+ 1 paire Transalp
+ 1 paire RD07
Pour Alambic.

Merci Pat.
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Cazelles
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Cazelles »

Rolibulle a écrit :
Cazelles a écrit :6 pour moi (si possible :oops: )
JM :arrow: Tu es sûr que c'est tous les mêmes ? (t@ vs @T)
oups :oops:

2 paires pour t@
1 paire pour @t 650 (mais ce sont a priori les mémé, TITI tu peux confirmer ? :respect )

Le Pat
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Le Pat »

Je crois que ce sont les mêmes

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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par TiTi »

Filetage 10x1 sur l'@T !!
J'en avais fait un avec un tube fileté d'éclairage (montage des douilles) vu en page 1 :

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Le Pat
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Le Pat »

Pas sur rd04 titi
Et je crois que sur la rd03 c'est pareil : 12x100

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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par TiTi »

Sur les vraies @T, les RD07/07A :lol:
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Cazelles
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Cazelles »

TiTi a écrit :Sur les vraies @T, les RD07/07A :lol:
Au lieu de dire des con.... :mrgreen: peux tu confirmer que pour les RD03 c'est les mêmes ? :respect

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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par TiTi »

Je peux déjà regarder le diamètre de filetage sur le carbu de RD04 qui est démonté.
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Le Pat
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Le Pat »

Hello
le proto avec un hexa de 13mm part chez roli demain matin
:mrgreen:

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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Rolibulle »

Yeeesss ! thx
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par stefter »

Cazelles a écrit :
Rolibulle a écrit :
Cazelles a écrit :6 pour moi (si possible :oops: )
JM :arrow: Tu es sûr que c'est tous les mêmes ? (t@ vs @T)
oups :oops:

2 paires pour t@
1 paire pour @t 650 (mais ce sont a priori les mémé, TITI tu peux confirmer ? :respect )
oui carbus identiques
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Rolibulle »

Tcho Pat, embouts bien reçus ce jour thx ... et essayés.
Trop tard pour écrire maintenant mais petit CR demain (il y a un p'tit problème à régler).
\o/
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Rolibulle »

Mes excuses pour le retard Pat, des pb avec l'hébergement des images.
J'ai essayé les embouts sur une rampe de carbus déja démontée, donc pas d'essai en fonctionnement, on va voir pourquoi.

Alors ... on commence par ce qui va bien :
* Déja le visuel :love Belle gueule, bien propre, même si les filets ont qques bavures.
* "A vide", ça se visse tout seul sur les carbus sans forcer et sans avoir à chercher le premier filet comme avec les embouts plastiques.
* Montés sur les cables, ça coulisse bien et la partie étroite du bouchon rentre sans pb dans l'embout :
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Image

Ce qui va moins bien mais pas grave :
* Très difficile de rentrer le capuchon caoutchouc sur l'embout. Ceux d'origine sont arrondis en haut, là ils sont à l'équerre, en place sur la machine ça doit être galère à remettre. Est-ce qu'on peut arrondir un peu l'extrémité ?
* Vissés à fond à la main, l'un des deux embouts laisse un jeu entre le 6 pans et le carbu. En inversant, toujours le même jeu et c'est du côté de l'embout, pas du carbu. Un serrage léger "normal" à la clé ne change rien.
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Je ne sais pas si ça peut nuire à l'étanchéïté du truc :pasmafote
Peut-être que les embouts viennent en butée au fond du puits (?) Si c'est le cas, pas de problème je pense.
J'aurais pu le savoir en testant sur la moto mais je n'ai pas pu parce que ...

Ce qui ne va pas du tout :
Le diamètre du trou dans lequel vient s'insérer le tube coudé est trop faible. Je l'avais mesuré à 6.5mm sur les plastiques, là il est vers 6.2. Du coup, les tubes forcent beaucoup pour rentrer. On y arrive mais il faut vraiment forcer.
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LE PROBLEME c'est que du coup le 6 pans ne tourne pas autour du coude ... ce qui rend impossible le montage sur la moto. D'où le fait que je n'ai pas pu tester les starters en fonctionnement.

Perdu au fond de la pampa j'aurais mis un coup de foret de 6.5 voire 7 (moyennant que ça pousse dans la pampa :mrgreen: ) mais j'ai peur d'attaquer le fond et de changer les cotes du tirage.

Dernier point, ce n'est pas un défaut mais une question : malgré sa longueur bien augmentée et le passage en 13 au lieu de 15, c'est toujours difficile de tourner une clé dans le faible espace que laissent les carbus.
Même la clé de 13 est trop grosse.
Bon, à la pince pas de pb ... mais c'est peu satisfaisant mécaniquement.
Est-ce qu'il te parait possible de faire un 6 pans de 10 ? J'ai peur que l'épaisseur devienne trop fine.

Pour le trou du coude, je te propose de te renvoyer les embouts avec un cable complet que j'ai en rab. Ca permettrait de voir le jeu nécessaire et aussi comment améliorer l'emmanchement des caoutchoucs.
Faudra me donner ton adresse en MP. N'hésites pas à m'appeler si besoin.

\o/
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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Le Pat »

Salut Roli

Raccourcir la longueur du filetage 12x100 de 1mm et passer le diamètre de 6.2 a 6.5 et chanfreiner pas de soucis.

Pour le passage a un hexa de 10 comme les rd07a je prefere pas ca rendrai le truc facilement cassable et le filetage 12x100 finirai dans le vide a moins de faire un epaulement.
En plus ca doit se visser a la main pas a la clef. Le filetage risque de foirer rapidement. Je peux te faire une clef a fourche si vraiment tu veux serrer a l'outil. Ca me fait moins de boulot en plus

Je t'envoie mon adresse par sms
Modifié en dernier par Le Pat le 25 févr. 2018, 20:57, modifié 1 fois.

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Re: APPEL aux tourneurs - Embouts de starter

Message par Rolibulle »

Ouais Pat, je me doutais bien pour le 6 pans de 10 :ouioui

Pour ce qui est de raccourcir le filetage, tu crois que c'est ça la réponse ?
Je me demande vraiment où se fait l'étanchéïté.
Si c'est au fond du puit avec l'embout qui vient en appui sur l'épaulement, raccourcir le filetage ne serait pas une bonne idée (et on s'en foutrait qu'il y ait un peu de jeu entre le 6 pans et la paroi du carbu)
Si par contre c'est la portée du 6 pans sur la paroi du carbu qui assure l'étanchéïté, là oui, on pourrait raccourcir.

Bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait aucun joint dans ce système. Ce n'est peut-être pas critique (?)
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