[AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Y'avait du E10 dans ton réservoir pour les mesures de puissance ?
-
- Apprenti dieu
- Messages : 538
- Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
- Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Fait ton calcul.stefter a écrit :Quand t'auras percer tes membrane de boisseaux tu compteras ton économie....
+1
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Oui, les 3/4 du réservoir... Le 98 était à 1.49 le litre.Rolibulle a écrit :Y'avait du E10 dans ton réservoir pour les mesures de puissance ?
Je viens de vérifier, les moto honda sont compatibles avec l'E10 à partir de 1993 à condition que le taux d'éthanol soit inférieur ou égal à 10% (comme par hasard)
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Bon Ok j'ai pigé pour l'E10, encore que, les membranes des 93 et suivantes résisteraient et pas les antérieures à 93 ?
"le mieux est l'ennemi du bien"
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
En fait on ne sais pas!Tortue géniale a écrit :Bon Ok j'ai pigé pour l'E10, encore que, les membranes des 93 et suivantes résisteraient et pas les antérieures à 93 ?
Mais faire des mesures avec de l'éther ça va bien avec des 103 SP...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Disderi
- voit bientôt rouge!
- Messages : 1858
- Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
- Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
- Contact :
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Rouler à l'E10 je n'ai jamais essayé, car je tiens pour acquis que :
1) Je vais user de membranes et c'est pas donné.
2) je vais avoir une perte de puissance, ce qui n'est déjà pas le but. Si je paye mon carburant 10% moins cher pour avoir 10% de moins de rendement moteur, 'l'économie ne me parait pas évidente. Et si j'ai la même conso avec de la puissance en moins, est-ce que je ne vais pas aussi encrasser mon moteur avec des constituants non brûlés ? Diminuant encore sa puissance ?
Bref je m'en tiens à ce qui me semble faire l'unanimité de mécaniciens que je considère comme tout à fait qualifiés sur le forum.
Ceci dit Tortue, puisque tu explore cette voie "E10", peux-tu nous dire, par curiosité, ton prix de revient en carburant au 100 km ? par curiosité ?
PS : j'ai écris ce post pendant que les 4 précédents arrivaient...
1) Je vais user de membranes et c'est pas donné.
2) je vais avoir une perte de puissance, ce qui n'est déjà pas le but. Si je paye mon carburant 10% moins cher pour avoir 10% de moins de rendement moteur, 'l'économie ne me parait pas évidente. Et si j'ai la même conso avec de la puissance en moins, est-ce que je ne vais pas aussi encrasser mon moteur avec des constituants non brûlés ? Diminuant encore sa puissance ?
Bref je m'en tiens à ce qui me semble faire l'unanimité de mécaniciens que je considère comme tout à fait qualifiés sur le forum.
Ceci dit Tortue, puisque tu explore cette voie "E10", peux-tu nous dire, par curiosité, ton prix de revient en carburant au 100 km ? par curiosité ?
PS : j'ai écris ce post pendant que les 4 précédents arrivaient...
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...
-
- a pas de vie sociale
- Messages : 3864
- Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
- Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
- Contact :
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
La seule fois ou j'ai roulé à l'E10 (pas le choix c'était ça ou pousser ) je ne reconnaissais pas l'engin tellement que le comportement était diffèrent (en beaucoup moins bien, moins de puissance et surtout des difficultés pour reprendre a bas régime)
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Bah on est pas sur que les constructeurs soient synchros avec les pétroliers et ceux ci ont changé pas mal de fois les constituants de leur 95, 98 et E10...Tortue géniale a écrit :Bon Ok j'ai pigé pour l'E10, encore que, les membranes des 93 et suivantes résisteraient et pas les antérieures à 93 ?
Ptet tu as un début de membrane qui se fragilise, ce qui pourrait expliquer que ton boisseau se lève plus tout à fait à fond et ton manque de puissance non?
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Ce qui est étonnant dans ce test, plus que le chiffre brut, c'est de régime de puissance maxi relevé, autour de 7.000 trs/mn.
Dans la doc technique, Honda a toujours mentionné le régime de puissance maxi du 600 à 8.000 trs/mn ; il manquerait donc environ 1.000 trs/mn.
En 1987, Moto Journal avait passé un premier modèle au banc Marolo, avec un résultat obtenu de 55 cv à 8.600 trs/mn (cette courbe de puissance, que l'on retrouve sur le site de Motard en Voyage, fait ressortir un net pic de 6cv entre 7.000 et 8.000 tours). Peut-être une machine du parc presse particulièrement affûtée ?
Alors, usure, carburant ou constructeur optimiste ? Cela étant, pour une bécane de 20 ans, je trouve qu'il en reste pas mal quand même.
Ce qui serait intéressant, c'est de passer une autre Transalp sur ce même banc.
D'un banc à un autre et selon la compétence de l'opérateur, les résultats peuvent varier sensiblement, pour preuve, le chiffre surprenant relevé sur la nouvelle Africa Twin dans une récente émission de télé (ou sur le net, je ne sais plus)...
Dans la doc technique, Honda a toujours mentionné le régime de puissance maxi du 600 à 8.000 trs/mn ; il manquerait donc environ 1.000 trs/mn.
En 1987, Moto Journal avait passé un premier modèle au banc Marolo, avec un résultat obtenu de 55 cv à 8.600 trs/mn (cette courbe de puissance, que l'on retrouve sur le site de Motard en Voyage, fait ressortir un net pic de 6cv entre 7.000 et 8.000 tours). Peut-être une machine du parc presse particulièrement affûtée ?
Alors, usure, carburant ou constructeur optimiste ? Cela étant, pour une bécane de 20 ans, je trouve qu'il en reste pas mal quand même.
Ce qui serait intéressant, c'est de passer une autre Transalp sur ce même banc.
D'un banc à un autre et selon la compétence de l'opérateur, les résultats peuvent varier sensiblement, pour preuve, le chiffre surprenant relevé sur la nouvelle Africa Twin dans une récente émission de télé (ou sur le net, je ne sais plus)...
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Faut pas s'affoler non plus sur le manque de puissance, ça reste une Transalp et jusqu'ici, Tortue Géniale ne se plaignait pas du manque de puissance
S'ils n'ont pas désactivé le contrôle de traction, vu que la roue avant était fixe, le système a du brider le moteur pour compenser "la glisse" de l'arrière, normal de ne pas avoir les 103cv mesurés par Moto Station.
Le contrôle de traction module la puissance suivant l'adhérence, l'angle de la moto, la façon dont on essore, etc... c'est pour ça qu'on peut confier des motos de 150cv à des novices
Enlève le contrôle de traction, ce sera une moto très différente
Je pense que tu parles des 75cv de la CRF1000 passée en publique sur un banc, dans l'émission HighSide.jpdm a écrit :(...)
D'un banc à un autre et selon la compétence de l'opérateur, les résultats peuvent varier sensiblement, pour preuve, le chiffre surprenant relevé sur la nouvelle Africa Twin dans une récente émission de télé (ou sur le net, je ne sais plus)...
S'ils n'ont pas désactivé le contrôle de traction, vu que la roue avant était fixe, le système a du brider le moteur pour compenser "la glisse" de l'arrière, normal de ne pas avoir les 103cv mesurés par Moto Station.
Le contrôle de traction module la puissance suivant l'adhérence, l'angle de la moto, la façon dont on essore, etc... c'est pour ça qu'on peut confier des motos de 150cv à des novices
Enlève le contrôle de traction, ce sera une moto très différente
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
@ jpdm: As-tu cette courbe de puissance et pourrais tu me l'envoyer par mail ? J'aimerai bien poster les courbes mais par quel moyen ?
"le mieux est l'ennemi du bien"
- relaxVtwin
- a pas de vie sociale
- Messages : 4155
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
- Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
On voit ça demain si tu veux...Tortue géniale a écrit :@ jpdm: As-tu cette courbe de puissance et pourrais tu me l'envoyer par mail ? J'aimerai bien poster les courbes mais par quel moyen ?
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
avec plaisirrelaxVtwin a écrit :On voit ça demain si tu veux...Tortue géniale a écrit :@ jpdm: As-tu cette courbe de puissance et pourrais tu me l'envoyer par mail ? J'aimerai bien poster les courbes mais par quel moyen ?
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Les courbes de Tortue géniale.
Malheureusement le scan n'est pas de bonne qualité, je n'ai pas pu faire mieux en termes de définition.
J'espère que Relax pourra faire mieux que ça
Les résultats (les mesures de couple sont plus à droite. Clic droit "Afficher l'image")
Malheureusement le scan n'est pas de bonne qualité, je n'ai pas pu faire mieux en termes de définition.
J'espère que Relax pourra faire mieux que ça
Les résultats (les mesures de couple sont plus à droite. Clic droit "Afficher l'image")
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37823
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Et comment il peut mesurer la puissance au vilo ?
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Je ne sais pas exactement...On sait tous que les constructeurs affichent les puissances aux vilebrequins.
Les caractéristiques de chaque moto, marque par marque, modèle par modèle, année par année, sont enregistrées dans le logiciel du banc de puissance. Le logiciel connait donc les rapports de boite de chaque moto et également la démultiplication finale ainsi que le diamètre de la roue arrière (par un capteur au niveau de la roue). Le banc possède une centrale météo pour la carburation ainsi que compteur et compte tours. Ainsi on ne peut pas duper le banc par un psb différent. Par l'enregistrement du modèle de ma moto, le compte tour du banc affichait la même valeur que le compte tour de la moto.
Ensuite, le logiciel te donne la méthode pour l'essai de puissance.
Sur tel rapport, accélérez de tel régime(1750 tr/min par ex) jusqu'à tel régime (8000 tr/min par ex).En même temps, l'opérateur valide l'essai sur le logiciel . Celui ci confirme ou non la réussite de l'essai. Pour ma moto, il a fallu 2 essais.
@jpdm: ma moto à 29 ans et on a fait des essai sur 2 bancs différents "fuchs" et "marolo" pour un même résultat.
En ce qui me concerne, je vais vidanger mon réservoir d'E10 et mettre du 98. Je vais contrôler mes 4 bougies. Si il y a une nette amélioration, alors je referais un passage au banc avant de monter les aac, pour la comparaison soit bonne.
@Roli : As tu reçu la vidéo ?
J'ai la chance d'avoir des carbu "neufs" avec boisseaux et membranes neuves (stock invendu). Je pense que ça aide à avoir une carb' plus juste...
Les caractéristiques de chaque moto, marque par marque, modèle par modèle, année par année, sont enregistrées dans le logiciel du banc de puissance. Le logiciel connait donc les rapports de boite de chaque moto et également la démultiplication finale ainsi que le diamètre de la roue arrière (par un capteur au niveau de la roue). Le banc possède une centrale météo pour la carburation ainsi que compteur et compte tours. Ainsi on ne peut pas duper le banc par un psb différent. Par l'enregistrement du modèle de ma moto, le compte tour du banc affichait la même valeur que le compte tour de la moto.
Ensuite, le logiciel te donne la méthode pour l'essai de puissance.
Sur tel rapport, accélérez de tel régime(1750 tr/min par ex) jusqu'à tel régime (8000 tr/min par ex).En même temps, l'opérateur valide l'essai sur le logiciel . Celui ci confirme ou non la réussite de l'essai. Pour ma moto, il a fallu 2 essais.
@jpdm: ma moto à 29 ans et on a fait des essai sur 2 bancs différents "fuchs" et "marolo" pour un même résultat.
En ce qui me concerne, je vais vidanger mon réservoir d'E10 et mettre du 98. Je vais contrôler mes 4 bougies. Si il y a une nette amélioration, alors je referais un passage au banc avant de monter les aac, pour la comparaison soit bonne.
@Roli : As tu reçu la vidéo ?
J'ai la chance d'avoir des carbu "neufs" avec boisseaux et membranes neuves (stock invendu). Je pense que ça aide à avoir une carb' plus juste...
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Oui j'ai reçu,Tortue géniale a écrit :@Roli : As tu reçu la vidéo ?
Je t'ai répondu par mail Mercredi : la vidéo est "tournée à 90°" et je ne sais pas comment la remettre à l'horizontale.
Pour tes photos ben ... j'ai le problème de la fermeture de Hostingpics.
Il faut que j'ouvre un compte chez un autre hébergeur
Bref ... je n'ai pas été d'un grand secours sur ce coup
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Ok, j'ai eu la demande d'accès, je me demandais si... L'informatique et moi mais je ne demande qu'à apprendre.
A ceux qui veulent les courbes, je peux envoyer par mail.
La vidéo, je l'ai faite avec mon téléphone portable en position horizontale. Sur windows je peux la lire dans le bon sens...
A ceux qui veulent les courbes, je peux envoyer par mail.
La vidéo, je l'ai faite avec mon téléphone portable en position horizontale. Sur windows je peux la lire dans le bon sens...
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
voici, grâce à Relax, les courbes de puissance du passage au banc de ma 89
et quelques photos en plus
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Modifié en dernier par Tortue géniale le 20 janv. 2018, 20:56, modifié 1 fois.
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Modifié en dernier par Tortue géniale le 20 janv. 2018, 20:56, modifié 1 fois.
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Tortue géniale
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1292
- Enregistré le : 18 juil. 2013, 22:17
- Localisation : 35 le pays de la galette saucisse
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
"le mieux est l'ennemi du bien"
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Tortue géniale a écrit :voici, grâce à Relax, les courbes de puissance du passage au banc de ma 89
et quelques photos en plus
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46261
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
A mon avis c'est un coef qui s'applique à partir de la base de données. Selon données constructeurs et qu'ils appliquent sur la courbe au rouleau pour en déduire les 2 autres.TiTi a écrit :Et comment il peut mesurer la puissance au vilo ?
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4763
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Oui + rapport demultiplication pris en compte.
M'enfin 250 € plus le temps de pose pour passer de 55 à 47 Cv, je dis que 2 brides dans l'admissions auraient eu le même résultat... mouarf
Y'en a quand même un qui se fait du pognon facilement
M'enfin 250 € plus le temps de pose pour passer de 55 à 47 Cv, je dis que 2 brides dans l'admissions auraient eu le même résultat... mouarf
Y'en a quand même un qui se fait du pognon facilement
les cheveux sont restés dans le casque
- stefter
- EL DOCTOR en mécanique
- Messages : 13285
- Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
- Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
- Département : 38 Isère
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche de vieille , tout en relisant le post...flac a écrit :Oui + rapport demultiplication pris en compte.
M'enfin 250 € plus le temps de pose pour passer de 55 à 47 Cv, je dis que 2 brides dans l'admissions auraient eu le même résultat... mouarf
Y'en a quand même un qui se fait du pognon facilement
Pas bon pour toi seul le cote de bourg...
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Zantafio
- Ignition king
- Messages : 4819
- Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
- Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Wé, bon Grosse déception !
Tortue-Géniale hormis le fait que tu roule à E 10, peux tu nous dire quel rapport de démultiplication tu as ?
Normalement pour une 89 c'est Psb de 15 et couronne de 49, soit un rapport de 3,266 (il y a une erreur dans la RMT qui annonce 3,133)
Tu nous dis avoir des carbus neufs !
Ton filtre à air est neuf aussi ?
Qu'est ce que tu as comme gicleurs dessus ?
Tant qu'on y est quel est le diamètre de tes pipes d’admission ?
Qu'est ce que tu as comme CDI ?
Si c'est de l'Ignitech qu'est ce que tu as comme courbe, celle implantée par Thomas de DEV-moto, ou un truc perso ?
Tortue-Géniale hormis le fait que tu roule à E 10, peux tu nous dire quel rapport de démultiplication tu as ?
Normalement pour une 89 c'est Psb de 15 et couronne de 49, soit un rapport de 3,266 (il y a une erreur dans la RMT qui annonce 3,133)
Tu nous dis avoir des carbus neufs !
Ton filtre à air est neuf aussi ?
Qu'est ce que tu as comme gicleurs dessus ?
Tant qu'on y est quel est le diamètre de tes pipes d’admission ?
Qu'est ce que tu as comme CDI ?
Si c'est de l'Ignitech qu'est ce que tu as comme courbe, celle implantée par Thomas de DEV-moto, ou un truc perso ?
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?
- flac
- use son clavier!
- Messages : 4763
- Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
- Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016
Re: [AAC rectifiés] Test avant/après au banc de puissance.
Oh le miliardaire !!! Tu démarre au quart de tourstefter a écrit :Tu devrais tourner ta langue sept fois dans ta bouche de vieille , tout en relisant le post...flac a écrit :Oui + rapport demultiplication pris en compte.
M'enfin 250 € plus le temps de pose pour passer de 55 à 47 Cv, je dis que 2 brides dans l'admissions auraient eu le même résultat... mouarf
Y'en a quand même un qui se fait du pognon facilement
Pas bon pour toi seul le cote de bourg...
C'est bon ça
Langue de veille ? Flacounette ? J'vais pas lui dire sinon ......
les cheveux sont restés dans le casque