Boite à Air: Comment la sortir?
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- delsoljerem11
- Pilier du bar
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Boite à Air: Comment la sortir?
Bonjour a tous, voila aprés avoir LONGUEMENT utilisé la fonction recherche du FORUM, je viens vers vous car je n'est pas trouvé.
JE TIENS A PRÉCISER QUE SI LE TOPIC EXISTE? JE DEMANDE A AVOIR UN COUR PARTICULIER AVEC UNE CHARMANTE PROF BLONDE 25-30 ANS SI POSSIBLE MENSURATION MANNEQUIN ( En espérant que ma femme ne se trouve jamais sur ce Forum ).
Bref, je n'arrive pas a tourver comment sortir ma boite a air, j'ai enlever:
- toutes les vis ( oui ça j'y suis arrivé)
- toute durites ( sauf la souple en bas mais elle est libre et ne touche pas
- le reservoir de Liquide de Frein AR
- le regulateur
- les boitier CDI
- la flasque de protection de la roue AR
et le faisceau electrique sortie de ses petits logements.
j'ai beau le tourner dans tous les sens sa bloque...
j'en ai besoin pour aller voir l'état de mon amortisseur AR.... ( la ou je demanderai conseil sur un prochain sujet )
JE TIENS A PRÉCISER QUE SI LE TOPIC EXISTE? JE DEMANDE A AVOIR UN COUR PARTICULIER AVEC UNE CHARMANTE PROF BLONDE 25-30 ANS SI POSSIBLE MENSURATION MANNEQUIN ( En espérant que ma femme ne se trouve jamais sur ce Forum ).
Bref, je n'arrive pas a tourver comment sortir ma boite a air, j'ai enlever:
- toutes les vis ( oui ça j'y suis arrivé)
- toute durites ( sauf la souple en bas mais elle est libre et ne touche pas
- le reservoir de Liquide de Frein AR
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- les boitier CDI
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et le faisceau electrique sortie de ses petits logements.
j'ai beau le tourner dans tous les sens sa bloque...
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- poulpito
- trop bavard...
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Re: Boite à Air
la boite se sort justement par l'ouverture arrière une fois l'amortisseur enlevé
- Rolibulle
- Grand sachem
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Re: Boite à Air
En clair, c'est beaucoup plus facile de démonter ton amortisseur que de sortir la boite à air
En plus ça te permettra non pas de "voir" son état mais de le "mesurer" ...
et accessoirement de nettoyer/graisser ton basculeur
En plus ça te permettra non pas de "voir" son état mais de le "mesurer" ...
et accessoirement de nettoyer/graisser ton basculeur
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Boite à Air
Ahhh le démontage de la boîte à air !!!
Faut presque démonter toute la moitié arrière de la moto pour la sortir... Et encore !
Faut presque démonter toute la moitié arrière de la moto pour la sortir... Et encore !
- delsoljerem11
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Re: Boite à Air
Comment ils ont pu faire ça !!!! ils ont construit la moto autour de la boite à air c'est pas possible !!!!
bon ben je vais directement le demonter et le mesurer je présume qu'il y a un tuto complet sur le forum
Merci a vous
bon ben je vais directement le demonter et le mesurer je présume qu'il y a un tuto complet sur le forum
Merci a vous
- Rolibulle
- Grand sachem
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Pas de tuto, plutôt des infos un peu dispersées
Mais le plus important c'est la RMT.
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- fagus.be
- "Chui accro"
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
stp ,indique le type de ta bécane dans ton profil, sous localisation
sinon , sur les T@, le plus difficile est de démonter la selle, quelques vis,
puis encore une vis ou deux, , et ....... j'ai la boite de suite en mains,
je ne comprend pas tout ....
sinon , sur les T@, le plus difficile est de démonter la selle, quelques vis,
puis encore une vis ou deux, , et ....... j'ai la boite de suite en mains,
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Si ca peut te rassurer, Jerem, M'mâ aux 3/4 démontée il m'a fallu un moment pour extraire cette fichue boîte à air!
oui, à croire qu'ils ont assemblé la bécane autour
Dépose l'amorto, ça devrait le faire
oui, à croire qu'ils ont assemblé la bécane autour
Dépose l'amorto, ça devrait le faire
- pifouit
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Pas certain que ça le rassure!!!
Ils sont tordus ces japonais, mais on aime ça, on doit être un peu maso !
Ils sont tordus ces japonais, mais on aime ça, on doit être un peu maso !
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
Re: Boite à Air: Comment la sortir?
pifouit a écrit :Pas certain que ça le rassure!!!
Ils sont tordus ces japonais, mais on aime ça, on doit être un peu maso !
- Dremu
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Je pense qu’ils ne parlent pas de la mêmefagus.be a écrit :stp ,indique le type de ta bécane dans ton profil, sous localisation
sinon , sur les T@, le plus difficile est de démonter la selle, quelques vis,
puis encore une vis ou deux, , et ....... j'ai la boite de suite en mains,
je ne comprend pas tout ....
Ils doivent parler du morceau de plastique qui enferme le filtre à air!!
- delsoljerem11
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
ok je vais indiquer ma moto,
Mais je souhaite sortir TOUT le boitier plastique je ne pense pas que cela se résous simplement en enlevant les vis de selle...
Mais je souhaite sortir TOUT le boitier plastique je ne pense pas que cela se résous simplement en enlevant les vis de selle...
- Rolibulle
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Mais pourquoi tu veux enlever ta boite à air puisque c'est ton amorto que tu veux contrôler ?
On n'a pas été assez clairs ?
[Edit] Mis à part Fagus que je ne sais pas comment il fait (gaffe, c'est un belge), on te dit tous que la boite à air c'est le dernier truc que tu peux enlever du cadre quand il n'y a plus rien dessus
C'est du vécu ... fais confiance !!!
On n'a pas été assez clairs ?
[Edit] Mis à part Fagus que je ne sais pas comment il fait (gaffe, c'est un belge), on te dit tous que la boite à air c'est le dernier truc que tu peux enlever du cadre quand il n'y a plus rien dessus
C'est du vécu ... fais confiance !!!
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- Apprenti dieu
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Solution radicale: disqueuse, cadre coupée en 2...
Trêve de plaisanterie, sur la mienne, si je suis arrivé à la sortir assez bien, pour la remontée
J'ai passé 2 jours à la la mettre, la tournée, la retournée et puis à un moment...bingo.
Donc, si tu veux, j'ai jamais le chemin inverse pour faire un tuto.
Maintenant qu'elle est en place, elle y reste.
Trêve de plaisanterie, sur la mienne, si je suis arrivé à la sortir assez bien, pour la remontée
J'ai passé 2 jours à la la mettre, la tournée, la retournée et puis à un moment...bingo.
Donc, si tu veux, j'ai jamais le chemin inverse pour faire un tuto.
Maintenant qu'elle est en place, elle y reste.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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Projet remontage a neuf
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- Dremu
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Comment vous appeler ça :Rolibulle a écrit : [Edit] Mis à part Fagus que je ne sais pas comment il fait (gaffe, c'est un belge), on te dit tous que la boite à air c'est le dernier truc que tu peux enlever du cadre quand il n'y a plus rien dessus
C'est du vécu ... fais confiance !!!
Je pense qu’il y’a méprise sur les mots!!
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Pas si compliqué par rapport a une cross moderne.
Je me suis collé sur un KXf récent, il a fallu démonter le bâti arrière Pour être à l'aise avec l'injection.
Donc profite en pour te faire la main sur mamie et tu verra que c'est pareil sur les enduro.
Je me suis collé sur un KXf récent, il a fallu démonter le bâti arrière Pour être à l'aise avec l'injection.
Donc profite en pour te faire la main sur mamie et tu verra que c'est pareil sur les enduro.
- Rolibulle
- Grand sachem
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Tu as probablement raison Dremu.Dremu a écrit :Comment vous appeler ça :Rolibulle a écrit : [Edit] Mis à part Fagus que je ne sais pas comment il fait (gaffe, c'est un belge), on te dit tous que la boite à air c'est le dernier truc que tu peux enlever du cadre quand il n'y a plus rien dessus
C'est du vécu ... fais confiance !!!
Je pense qu’il y’a méprise sur les mots!!
Ca, ce n'est pas la "boite à air", je ne sais pas comment on l'appelle.
La "boite à air", c'est la grosse pièce plastique dans laquelle entre le filtre à air.
Mais je ne pense pas qu'il y ait confusion dans l'esprit de delsolmachin (désolé mais des pseudos comme ça à recopier c'est la galère ) puisqu'il veut la démonter pour inspecter son amorto. Ce qui n'est pas le cas de la pièce que tu montres en photo (sous le réservoir).
- fagus.be
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
désolé, mon expérience perso est sur t@96 et t@99Rolibulle a écrit :Mais pourquoi tu veux enlever ta boite à air puisque c'est ton amorto que tu veux contrôler ?
On n'a pas été assez clairs ?
[Edit] Mis à part Fagus que je ne sais pas comment il fait (gaffe, c'est un belge), on te dit tous que la boite à air c'est le dernier truc que tu peux enlever du cadre quand il n'y a plus rien dessus
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- Annick
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- Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998
Re: Boite à Air: Comment la sortir?
On s'en moque, comment ça s'appelle.
Il veut savoir comment ça se remet en place alors qu'il y a trois trous à aligner et que c'est beaucoup plus fréquent qu'on galère que pour la boîte à air de la mort qui tue.
Titi te dirait : tu boulègues, tu boulègues, tu boulègues !
En gros, graisser les bords n'est pas inutile, commencer par rentrer le plus gros morceau non plus, après... tu boulègues, tu boulègues, tu boulègues !
NB Faut pas que les pipes soient trop raides.
Il veut savoir comment ça se remet en place alors qu'il y a trois trous à aligner et que c'est beaucoup plus fréquent qu'on galère que pour la boîte à air de la mort qui tue.
Titi te dirait : tu boulègues, tu boulègues, tu boulègues !
En gros, graisser les bords n'est pas inutile, commencer par rentrer le plus gros morceau non plus, après... tu boulègues, tu boulègues, tu boulègues !
NB Faut pas que les pipes soient trop raides.
- Rolibulle
- Grand sachem
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- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Boite à Air: Comment la sortir?
T'in Annick, lis le premier message Dediou.
C'est de LA BOITE A AIR PRINCIPALE qu'il parle, pas du truc sous le réservoir ... rien à voir avec les pipes
(T'as vu où que de démonter le bouzin en plastoc sous le réservoir permettrait d'inspecter l'amorto ? )
Allez, bois un café, c'est ma tournée
C'est de LA BOITE A AIR PRINCIPALE qu'il parle, pas du truc sous le réservoir ... rien à voir avec les pipes
(T'as vu où que de démonter le bouzin en plastoc sous le réservoir permettrait d'inspecter l'amorto ? )
Allez, bois un café, c'est ma tournée
- Annick
- a pas de vie sociale
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Pff, j'suis con là
- ninux14
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
Ça s'appelle un manchon ou manche à air .
T@ 600 PD10 1997 40 000 km
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent !
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
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- poulpito
- trop bavard...
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Re: Boite à Air: Comment la sortir?
nan le manchon c'est les bouts entre cette partie et les carbus et entre la boite à air.
celui la c'est colonne d'air, colonne dorsale
dans les fiches bike parts c'est chambre de filtre à air alors que le principal c'est Boitier de filtre à air
celui la c'est colonne d'air, colonne dorsale
dans les fiches bike parts c'est chambre de filtre à air alors que le principal c'est Boitier de filtre à air