Ok ça j'ai compris et je vais le faire .Morbach a écrit :First: Contact coupé. On veut tester si y a pas du jus qui passe quand la mob est au total repos........
Tu dois intercaler les bornes de ton multimètres entre la borne - de ta batterie et la masse,
Ce matin je suis allé faire les tests de charge avec la batterie branché et fixé à ça place .
Bha c'est franchement louche : j'ai en moyenne du 14.5 au ralenti et ça descend lorsque je monte à 4000 tours/minute dans les 13.5 ( ça fait l'inverse de ce que ça devrai faire non ?? ) et cela à froid comme à chaud .
Mais par contre il m'est arrivé quelques choses qui ma choqué .
-1 J'ai malencontreusement touché avec mon coude le bouton du démarreur sur le guidon elle était au ralenti et là elle c'est coupé net comme si j'avais mi le coupe circuit , je redémarre et refait l'expérience 2, 3 fois de suite et à chaque fois elle coupe net normal ou pas ? ( moi je crois pas heinnnn ! ) .
-2 J'ai eu ce problème quelques fois, j'explique :
J’essaie ( j'ai bien dit "J'essaie" ) de démarrer ( maxi 2, 3 secondes sur le bouton comme la dit TiTi l'autre fois ) et là rien, elle ne démarre pas ou ça coupe complètement comme si la batterie était hs ( vide , les voyant au tableau de bord s’éteigne ), j'essaie une deuxième fois le démarreur tourne fait tourné le moteur ( normal quoi ) sauf que ça ne ce lance pas , une troisième, une quatrième fois et la c'est le "PAN" ( ça pet comme quand ça fait des rupteurs ) et elle démarre . .
Deux, trois coups de gaz , ralenti quelques secondes, j’éteins ( avec la clef jamais au coupe circuit ), je remet le contact j’appuie sur le bouton du démarreur et elle démarre nickel, je refais l'expérience plusieurs fois mais elle démarre bien et au ralenti sans toucher la poignée des gaz . ce phénomène ce produit de temps en temps et aléatoirement ( comme quand morbach était venu me voir ) .
Je vais finir par faire une vidéo de ce qu'elle me fait tellement c'est aléatoire mais je pense que mes trous à l'accélération ou au coups de gaz sont lié au problème électrique ( ou pas ! ), sauf que les trous à l'accélération c'est tout l'temps alors le quels des trois fou ça merde : démarreur , alternateur , régulateur, ou encore autre choses ???? , un faux contact ( j'ai secoué un peu tout un tas de files au ralenti mais rien ) .
Je vais voir ça aussi mais j'ai déjà mi du nettoyant contact sur/dedans toutes les cosses trouvés mais ça n'a rien changé .Morbach a écrit : Une autre possibilité serait un mauvais contact au raccordement alternateur>régulateur (assez courant, sans jeu de mot).
Suis les fils du régul jusqu'à arriver au dit raccordement (sous la selle, à droite environ à 20/30 cm du régul) constitué de 3 fils jaunes.
Vois si le connecteur a pas chauffé (déformations, voire cramé) et corrige si c'est pas clean.
Je n'ai pas la RMT , mes contacts de bobines nettoyé et coup de bombe contact, je suis une bille en électricité et je ne saurai pas faire toute la vérification de l’allumage .Morbach a écrit : Après: il faudrait vérifier tout ton circuit d'allumage (au fait as-tu vérifié tes masses de bobines ?).
La méthode est dans la RMT, l'as tu ?