Carbu qui manque de vivacité
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- Tanxane
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Carbu qui manque de vivacité
J'ai un peu roulé avec la Transalp de ma Dame, avec son nouveau pneu avant et un axe de roue arrière serré, le comportement est bien meilleur.
Les montées en régime sont franches et sans trou, par contre la décélération est lente ce qui prive totalement du frein moteur. C'est con en ville.
Sur mon africaine j'avais percé les boisseaux et le résultat est vraiment convaincant. Quid de la Transalp ?
Les montées en régime sont franches et sans trou, par contre la décélération est lente ce qui prive totalement du frein moteur. C'est con en ville.
Sur mon africaine j'avais percé les boisseaux et le résultat est vraiment convaincant. Quid de la Transalp ?
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Percer les boisseaux, pas besoin normalement.
Sais pas d'où ça vient, ralenti normal ?
Y'a Gilou64 qui a un souci analogue, on a pas encore trouvé, malgré dépouillages carbus, nettoyage complet, vérif de tout (starter compris) etc.
Sais pas d'où ça vient, ralenti normal ?
Y'a Gilou64 qui a un souci analogue, on a pas encore trouvé, malgré dépouillages carbus, nettoyage complet, vérif de tout (starter compris) etc.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Au ralenti il y a le même symptôme quand tu mets du gaz?
Membranes d'enrichissement HS probablement.....
Membranes d'enrichissement HS probablement.....
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Re: Carbu qui manque de vivacité
J'en ai mis des neuves, changé les pipes (neuves) ultrasons des carbus rinçage au sp 98 niveaux cuves etc etc, bougies filtre à air etc, etc... et entre 4000 et 3000 elle met une blinde à redescendre. Pas de prise d'air (pulvérisation de start pilote partout) Bein tu serre les fesses si tu rétrogrades parceque NADA!!! tu es obligé de freiner moteur en prise pour faire tomber le régime....Langue au chat (je précise entre autre que je n'ai aucun souci avec les câbles de starter et que je n'ai pas désaccouplé les carbus et que même à l'arrêt si j'actionne manuellement le palonnier de commande des deux carbus le problème est identique, donc rien à voir avec les câbles ..)
- Tanxane
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Re: Carbu qui manque de vivacité
J'ai commandé une paire de membranes neuves, on verra bien.TomazGruyere a écrit :Au ralenti il y a le même symptôme quand tu mets du gaz?
Membranes d'enrichissement HS probablement.....
Les carbus ont été passé aux ultras sons puis posés sur une colonne d'enceintes de 10KW avec Thunderstruck à donf, donc ils sont neufs , sains de corps et d'esprit.
https://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnM
Dès réception des membranes, je les monte et vous tiens au jus.
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Re: Carbu qui manque de vivacité
câbles d'accélérateur entorssadés ou mal graissés..
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Re: Carbu qui manque de vivacité
boisseaux qui coincent, faut les inverser, j'ai eu ça
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Je dis sûrement une connerie, mais est ce possible qu'une soupape pas étanche ou une segmentation en mauvaise état puisse provoquer le phénomène, même si les accélérations sont franches ?
- Tanxane
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Non, c'est du velourdantesque a écrit :câbles d'accélérateur entorssadés ou mal graissés..
Non, ils fonctionnent bien,et l'accélération est au top.flac a écrit :boisseaux qui coincent, faut les inverser, j'ai eu ça
C'est pas forcément une connerie mais j'aurais d'autres symptômes comme des reflux par les carbus ou de belle détonations dans l'échappement à chaud.Nicolas08 a écrit :Je dis sûrement une connerie, mais est ce possible qu'une soupape pas étanche ou une segmentation en mauvaise état puisse provoquer le phénomène, même si les accélérations sont franches ?
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
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Re: Carbu qui manque de vivacité
interressantflac a écrit :boisseaux qui coincent, faut les inverser, j'ai eu ça
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Euh, ça marche avé la dépression, et ils peuvent très bien monter mais mal descendre....Tanxane a écrit :Non, ils fonctionnent bien,et l'accélération est au top.flac a écrit :boisseaux qui coincent, faut les inverser, j'ai eu ça
Moi je jetterais un œil...
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Possible, mais de ce que j'ai constaté plus d'une fois, quand ils coincent à la descente, ils coincent aussi à la montée, et pile au même endroit. Et même à la limite, ça coince -un poil- plus à la montée qu'à la descente, à cause du ressort qui pousse.TomazGruyere a écrit :Euh, ça marche avé la dépression, et ils peuvent très bien monter mais mal descendre....Tanxane a écrit :Non, ils fonctionnent bien,et l'accélération est au top.flac a écrit :boisseaux qui coincent, faut les inverser, j'ai eu ça
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Re: Carbu qui manque de vivacité
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Re: Carbu qui manque de vivacité
C'était bien là aussi la conclusion de mon réfliéchi profond mais j'irai quand même voir si les symptômes persistent après changement des membranes.Morbach a écrit : Et même à la limite, ça coince -un poil- plus à la montée qu'à la descente, à cause du ressort qui pousse.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Les membranes se remplacent seulement si elles sont déchirées.Tanxane a écrit : C'était bien là aussi la conclusion de mon réfliéchi profond mais j'irai quand même voir si les symptômes persistent après changement des membranes.
Dans le cas contraire, le problème est ailleurs.
Sohutaa.
- Tanxane
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Elles m'ont semblées bonnes quand j'ai refait le carbu, super poisseuses mais j'ai quand même un p'tit doute sur l'intégrité d'une.sohutaa 64 a écrit :Les membranes se remplacent seulement si elles sont déchirées.Tanxane a écrit : C'était bien là aussi la conclusion de mon réfliéchi profond mais j'irai quand même voir si les symptômes persistent après changement des membranes.
Dans le cas contraire, le problème est ailleurs.
De toutes façons, vu le prix, je les ai commandées et elles sont déjà arrivées. Donc, toubi continued...
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Poisseuses ? c'est à dire ?Tanxane a écrit : Elles m'ont semblées bonnes quand j'ai refait le carbu, super poisseuses ...
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Plastique poisseux = dégradation de la composition chimique à la surface, souvent à cause de l'humidité ambiante ou d'utilisation de solvants non adaptés.
Solution à appliquer:
1/ assèchement à l'alcool à brûler, ça vire les huiles qui sortent du caoutchouc et ça devient blanchâtre,
2/ bain silicone après l'alcool, ça redevient noir en se rechargeant en polymère siliconé.
Délicat dans le cas d'une membrane, ça risque d'être trop fragile pour les frotter dans le bain d'alcool
Solution préventive: un coup de spray silicone ou rénovant plastique à chaque révision.
C'est plus facile sur un revêtement caoutchouc d'appareil photo, de paire de jumelle ou de levier de vitesse automobile...
- Tanxane
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Un peu comme une verge 10 minutes après un rapport prolongé et consenti ... tu vois ?Morbach a écrit :Poisseuses ? c'est à dire ?Tanxane a écrit : Elles m'ont semblées bonnes quand j'ai refait le carbu, super poisseuses ...
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait avec un coton tige mais sans grand résultat comme tu le soulignes. M'est avis que cette moto a souvent eu à avaler du E10 dans une vie antérieureVieux møtard a écrit :
Solution à appliquer:
1/ assèchement à l'alcool à brûler, ça vire les huiles qui sortent du caoutchouc et ça devient blanchâtre,
2/ bain silicone après l'alcool, ça redevient noir en se rechargeant en polymère siliconé.
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Mouais, j'ai déjà eu ça, mais sur les membranes de décélération.
Ca n'avait pas atteint celles des boisseaux.
Sinon je pensais au carburant aussi, à moins que ce ne soit des adaptables qui ont mal vieilli.
Ca n'avait pas atteint celles des boisseaux.
Sinon je pensais au carburant aussi, à moins que ce ne soit des adaptables qui ont mal vieilli.
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Sans doute me suis-je mal exprimé, il s'agit bien des membranes de d'enrichissement à la décélération dont je parle, absolument pas des membranes de boisseaux qui sont luisantes de jeunesse.Morbach a écrit :Mouais, j'ai déjà eu ça, mais sur les membranes de décélération.
Ca n'avait pas atteint celles des boisseaux.
Sinon je pensais au carburant aussi, à moins que ce ne soit des adaptables qui ont mal vieilli.
La fréquence des pets au ralenti et à la décélération m'ont incité à en commander des neuves et je remercie encore ici Titi pour le lien vers des produits abordables.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
- Tanxane
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Bon, les membranes sont changées, j'ai aussi bouché un trou que le proprio précédent avait fait dans le silencieux pour qu'il le soit moins ... C'est très con comme démarche je trouve.
Plus de petits pets à la décélération mais je n'ai pas un meilleur comportement du carbu.
J'ai remarqué que le carbu de droite bouge pas mal, malgré un collier serré façon SM (sans les clous), j'ai donc acheté un collier serflex neuf histoire de tester,
Après, restera un testage de levée et de chute de boisseaux.
Plus de petits pets à la décélération mais je n'ai pas un meilleur comportement du carbu.
J'ai remarqué que le carbu de droite bouge pas mal, malgré un collier serré façon SM (sans les clous), j'ai donc acheté un collier serflex neuf histoire de tester,
Après, restera un testage de levée et de chute de boisseaux.
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Bah si t'as un doute sur une prise d'air à la pipe, tu mets la meule au ralenti et tu badigeonne de l'essence au pinceau sur la pipe (ou mieux un coup de Start Pilot), si le ralenti augmente ... à corriger, si il bouge pas ....
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Bonjour!Tanxane a écrit :
Les montées en régime sont franches et sans trou, par contre la décélération est lente ce qui prive totalement du frein moteur.
Est ce que sur les carburateurs de notres Transalp il y a des prises d'air à l'exterieur pour permettre aux boisseaux monter/descendre lors des ouvertures/fermetures du gaz?
Peut être une de ces prises d'air a un bouchon à cause de quelque saleté?
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- Tanxane
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Pas encore fait, je verrai ça mercredi matin.Morbach a écrit :Bah si t'as un doute sur une prise d'air à la pipe, tu mets la meule au ralenti et tu badigeonne de l'essence au pinceau sur la pipe (ou mieux un coup de Start Pilot), si le ralenti augmente ... à corriger, si il bouge pas ....
C'est une de mes craintes, j'ai pourtant passé les carbus aux ultra sons mais on ne sait jamais.Mototrell a écrit : Bonjour!
Est ce que sur les carburateurs de notres Transalp il y a des prises d'air à l'exterieur pour permettre aux boisseaux monter/descendre lors des ouvertures/fermetures du gaz?
Peut être une de ces prises d'air a un bouchon à cause de quelque saleté?
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- Nicolas08
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Non je ne crois pas. Cest le ressort qui fait descendre le boisseau (position par défaut) et la dépression du moteur qui fait monter le boisseau. Il y a juste un conduit qui communique la dépression dans la chambre située au dessus du boisseau mais il débouche dans le carbu et pas à l'extérieur.Mototrell a écrit :Est ce que sur les carburateurs de notres Transalp il y a des prises d'air à l'exterieur pour permettre aux boisseaux monter/descendre lors des ouvertures/fermetures du gaz?
Peut être une de ces prises d'air a un bouchon à cause de quelque saleté?
- Morbach
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Re: Carbu qui manque de vivacité
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Le lien quivabien de Titi, on peut en profiter aussi?
Pour les boisseaux sui peuvent coincer parce que les revêtements s'usent, as tu tenté la manipe suggérée par Flac , c'est à dire les permuter? Les points de frottements changent entre boisseau et conduit et les frottements disparaissent en principe.
Pour les boisseaux sui peuvent coincer parce que les revêtements s'usent, as tu tenté la manipe suggérée par Flac , c'est à dire les permuter? Les points de frottements changent entre boisseau et conduit et les frottements disparaissent en principe.
- Morbach
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Re: Carbu qui manque de vivacité
Pourquoi pas, mais faut pas oublier de permuter aussi les aiguilles de sur les boisseauxFlan a écrit :
Pour les boisseaux sui peuvent coincer parce que les revêtements s'usent, as tu tenté la manipe suggérée par Flac , c'est à dire les permuter? Les points de frottements changent entre boisseau et conduit et les frottements disparaissent en principe.
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