Ne soit pas désolé c'est pas urgent et il n'y a rien de grave .sohutaa 64 a écrit :Désolé vraiment pas eu le temps de regarder mais 9.98 chance que j'ai cela.
je te tiens informé.
[résolu] trous accélération ( encore un) et au coup de gaz
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- ninux14
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
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Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
Pour avoir du génie, faut être mort. Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent !
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Ninux: essaie ça quand même:
Tu débranches un anti-parasite sur UN cyl et tu colles une bougie dedans.
Ensuite tu l'appliques sur la culasse et tu essaie de démarrer en observant si y'a de l'étincelle dès le début, ou plus tard quand le moteur part, ou si ça faiblit ou se coupe quand tu donnes un coup de gaz.
Puis tu fais le même truc avec l'autre cylindre.
Ca permettrait peut-être de déterminer si ça vient de l'allumage, ou pas.
Dans ton sous-sol tu vas bien voir.
Tu débranches un anti-parasite sur UN cyl et tu colles une bougie dedans.
Ensuite tu l'appliques sur la culasse et tu essaie de démarrer en observant si y'a de l'étincelle dès le début, ou plus tard quand le moteur part, ou si ça faiblit ou se coupe quand tu donnes un coup de gaz.
Puis tu fais le même truc avec l'autre cylindre.
Ca permettrait peut-être de déterminer si ça vient de l'allumage, ou pas.
Dans ton sous-sol tu vas bien voir.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- ninux14
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Ok je vais faire ça mais demain parce que aujourd'hui ça vas pas être possible .Morbach a écrit :Ninux: essaie ça quand même:
Tu débranches un anti-parasite sur UN cyl et tu colles une bougie dedans.
Ensuite tu l'appliques sur la culasse et tu essaie de démarrer en observant si y'a de l'étincelle dès le début, ou plus tard quand le moteur part, ou si ça faiblit ou se coupe quand tu donnes un coup de gaz.
Puis tu fais le même truc avec l'autre cylindre.
Ca permettrait peut-être de déterminer si ça vient de l'allumage, ou pas.
Dans ton sous-sol tu vas bien voir.
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
J'ai bien une étincelle à chaque fois régulière sans coupure, moteur en marche à froid comme à chaud mais elle n'est pas bleuté mais plutôt dans les jaunâtres et au petit coup de gaz pas de coupure non plus mais toujours cette maudite demie seconde avant que le moteur cause à froid comme à chaud .Morbach a écrit :Ninux: essaie ça quand même:
Tu débranches un anti-parasite sur UN cyl et tu colles une bougie dedans.
Ensuite tu l'appliques sur la culasse et tu essaie de démarrer en observant si y'a de l'étincelle dès le début, ou plus tard quand le moteur part, ou si ça faiblit ou se coupe quand tu donnes un coup de gaz.
Puis tu fais le même truc avec l'autre cylindre.
Ca permettrait peut-être de déterminer si ça vient de l'allumage, ou pas.
Dans ton sous-sol tu vas bien voir.
Donc je ne vais pas y coupé, il vas vraiment falloir que je démonte les carbus ........
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Hmm hmmm .... sais pas trop quoi penser. Y'a rien de franc nulle part, ni côté allumage ni côté carbus.ninux14 a écrit : J'ai bien une étincelle à chaque fois régulière sans coupure, moteur en marche à froid comme à chaud mais elle n'est pas bleuté mais plutôt dans les jaunâtres et au petit coup de gaz pas de coupure non plus mais toujours cette maudite demie seconde avant que le moteur cause à froid comme à chaud .
Donc je ne vais pas y coupé, il vas vraiment falloir que je démonte les carbus ........
Tu as mis de la bombe contact partout ?
Au fait, elle a pas tourné pendant combien de temps avant que tu l'achètes ?
Me pose des questions moi, plein de questions ...
Je suis remonté dans tes posts anciens (pas tout regardé, un peu pêche à la ligne) et je suis tombé là dessus:
viewtopic.php?f=20&t=27106&p=540047#p540047
Où tu causes de ce machin à gauche du moulbif > c'en est où ça ?
Et puis dans la page, tu signales avoir des coupures à l'accélération déjà, et ça date de Mai 2016.
Si je comprends bien, le souci a toujours été là et n'a fait que s'aggraver non ?
L'impression que m'a fait ton moteur Samedi, c'est que ça merde sur un seul cylindre, et le fait que le carbu de droite ait refoulé de l'essence m'orienterait particulièrement vers celui-là (carbu ou allumage).
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
ninux14 a écrit :Ne soit pas désolé c'est pas urgent et il n'y a rien de grave .sohutaa 64 a écrit :Désolé vraiment pas eu le temps de regarder mais 9.98 chance que j'ai cela.
je te tiens informé.
Ca y est, j'ai trouvé ton bonheur.
Par contre soit tu te dépêches de me filer ton adresse pour que je le poste cette après midi, soit ce sera à partir de Mardi 18/07.
Il serait parfait de le mettre en place sur ton carbu démonté.
Sohutaa.
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Désolé mais j'étais au taff qu'en tu as écrit ton message ( cette semaine je suis d'après midi : 13 h 00 à 20 h 00 )sohutaa 64 a écrit : Ca y est, j'ai trouvé ton bonheur.
Par contre soit tu te dépêches de me filer ton adresse pour que je le poste cette après midi, soit ce sera à partir de Mardi 18/07.
Il serait parfait de le mettre en place sur ton carbu démonté.
Je t’envoie un mp pour mon adresse .
-Dans l'ordre : Bombe contact uniquement sur ce qui ce rapporte au TCI y compris la prie du TPS .Morbach a écrit : Hmm hmmm .... sais pas trop quoi penser. Y'a rien de franc nulle part, ni côté allumage ni côté carbus.
Tu as mis de la bombe contact partout ?
Au fait, elle a pas tourné pendant combien de temps avant que tu l'achètes ?
Me pose des questions moi, plein de questions ...
Je suis remonté dans tes posts anciens (pas tout regardé, un peu pêche à la ligne) et je suis tombé là dessus:
viewtopic.php?f=20&t=27106&p=540047#p540047
Où tu causes de ce machin à gauche du moulbif > c'en est où ça ?
Et puis dans la page, tu signales avoir des coupures à l'accélération déjà, et ça date de Mai 2016.
Si je comprends bien, le souci a toujours été là et n'a fait que s'aggraver non ?
L'impression que m'a fait ton moteur Samedi, c'est que ça merde sur un seul cylindre, et le fait que le carbu de droite ait refoulé de l'essence m'orienterait particulièrement vers celui-là (carbu ou allumage).
-Elle tournait régulièrement avant que je l'achette ( Depuis un an environ ) mais elle est resté sans tournée avant ça une dizaine d'année puis remise en route par un pseudo mécano, et au départ elle fonctionnait bien puis c'est venu petit à petit et de plus en plus souvent jusqu’à maintenant à le faire presque tout le temps .
-Le machin à gauche du moulbouif est toujours présent et ne sers uniquement qu'à apporter de l'air à l'échappement pour les normes de pollution suisse .
-Oui ça date de l'année dernière et augmente de plus en plus avec le temps ( je n'ose pas trop trifouiller, toujours la crainte de faire une connerie ) en pensant que ça finirai par claquer un bon coup et d'avoir une panne franche enfin de savoir d’où ça vient .
-Donc je fais appel au connaisseur de nos brèle : l'étincelle devrait être dans les bleuté ou dans les jaunâtre ?
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Dans ces conditions, un démontage carbus s'impose.ninux14 a écrit : -Oui ça date de l'année dernière et augmente de plus en plus avec le temps ( je n'ose pas trop trifouiller, toujours la crainte de faire une connerie ) en pensant que ça finirai par claquer un bon coup et d'avoir une panne franche enfin de savoir d’où ça vient .
Surtout si elle est restée 10 piges sans tourner, éventuellement (probablement) avec de l'essence qui a pourri dedans.
Si le gars qui l'a redémarrée a pas pris la peine de démonter/nettoyer, y'a de très fortes chances pour qu'il y ait du khâkhâ.
Je te le répète: c'est TRES simple, et c'est bouclé en 2h PEINARD et tout compris.
Méthode:
DANS L'ORDRE:
-virer les câbles gaz.
-débrancher les durites diverses.
-déserrer les colliers pipes.
ATTENTION:
-sur le carbu gauche, il y a une pipe caoutchouc "intermédiaire" entre haut carbu et conduit d'air qui vient de la boite à air.
Mate bien sa position avant de le virer (ou mieux le vire pas) passque c'est une forme excentrique et c'est méchamment casse-choses pour retrouver le bon placement après pour pouvoir réenquiller le conduit supérieur.
Il y a (si tu le démonte) un minuscule triangle orienté vers l'arrière sur le dessus, fais gaffe.
-démonter (chiant) le câble de starter DROIT.
Vissé avec un genre d'écrou en plastique > fragile. J'utilise une pince courbe pour ça.
Il faut désaccoupler la partie courbée en caoutchouc de sur l'écrou plastique, c'est plus facile.
-secouer les carbus haut/bas/AR pour sortir les carbus des pipes (ça peut être assez raide à sortir et au remontage > huiler l'intérieur des pipes).
-les incliner vers la DROITE dans le cadre (carbu gauche en haut).
-là, t'es pas emm... (enfin nettement moins) pour démonter le câble de starter GAUCHE (même méthode que pour l'autre).
-sortir les carbus du cadre dans la même position PAR LE HAUT.
4 vis pour retirer chaque cloche en haut des carbus, ensuite plus qu'à décoller la membrane et tirer vers le haut, le boisseau suit.
Enfin, pour tes boisseaux, fais en UN à la fois, histoire de pas mélanger AV/AR, vu que les aiguilles sont différentes, ainsi (au cas où) que les gicleurs AV/AR.
Les cuves: 4 vis chaque et hop, t'as accès aux gicleurs, flotteurs et pointeaux, tu verras, plus simple tu meurs.
Ah, j'oubliais, si tu as la trousse à outils d'origine, utilise le cruciforme fourni pour démonter les petites vis (colliers, vis de cloches de boisseaux, vis de cuves).
Il croche parfaitement et est parfait pour ça (et aussi pour tout ce qui est cruci sur ta brèle).
Fais gaffe c'est vite foiré, ces têtes de vis là (alu ou assimilé).
Si y'en a qui résistent, avant de foirer les têtes, prends une paire de tenailles et chope la tête en plaçant les mâchoires à 90°, tu mords, un petit coup sec et ça se débloque fissa sans flinguer la tête.
Cerise sur le gâteau, les photos d'Algo.
viewtopic.php?f=20&t=28609&p=568519&hil ... ur#p568519
Au taf mec !
Vérifie aussi la gueule des câbles/plongeurs/ressorts starter.
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Je vais mi mettre dès que mon emplois du temps me le permettra Morbach mais ça ne sera pas avant jeudi matin et puis avec ce week-end de 3 jours ça vas le faire .
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Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Hier j'ai démonté les carbus oui oui , le plus chiant c'est les visses à la c... des starters sinon le reste c'est fait en douceur .
J'ai démonté les cuves, flotteurs, pointeaux, gicleurs, les visses de richesses, boisseaux, membranes de reprise, un carbu à la fois , j'ai rien vu de sale ni de bouché à part un petit doute sur une visse de richesse que j'ai nettoyé délicatement .
J'ai soufflé un peu dans tous les trous pour voir si quelques choses en sortait mais rien là non plus ( pas dans le corps du carbu mais juste les gicleurs )les préfiltres ( réservoir et avant pointeau était relativement propre ) les pointeaux sont bien, les rondelles et petits joint des visses de richesses présent aussi, membranes pas de soucis non plus .
Les carbus ont déjà été démontés pour nettoyage, ça ce voyait sur les visses des cuves qui étaient un petit peu abimé .
Remonter ce matin et pas grande amélioration ( peut-être un léger mieux ) et je me demande si il n'y aurais pas un peu des merdouilles dans le fond d'une des visses de richesse et je compte donc donner les carbus pour un passage au bain ultrason (35 € ) comme ça au moins je serai sur .
L'essence coule bien du robinet lorsque j'aspire par le tuyau de dépression du réservoir .
J'ai démonté les cuves, flotteurs, pointeaux, gicleurs, les visses de richesses, boisseaux, membranes de reprise, un carbu à la fois , j'ai rien vu de sale ni de bouché à part un petit doute sur une visse de richesse que j'ai nettoyé délicatement .
J'ai soufflé un peu dans tous les trous pour voir si quelques choses en sortait mais rien là non plus ( pas dans le corps du carbu mais juste les gicleurs )les préfiltres ( réservoir et avant pointeau était relativement propre ) les pointeaux sont bien, les rondelles et petits joint des visses de richesses présent aussi, membranes pas de soucis non plus .
Les carbus ont déjà été démontés pour nettoyage, ça ce voyait sur les visses des cuves qui étaient un petit peu abimé .
Remonter ce matin et pas grande amélioration ( peut-être un léger mieux ) et je me demande si il n'y aurais pas un peu des merdouilles dans le fond d'une des visses de richesse et je compte donc donner les carbus pour un passage au bain ultrason (35 € ) comme ça au moins je serai sur .
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Tjrs rien de franc ....ninux14 a écrit :........ et je me demande si il n'y aurais pas un peu des merdouilles dans le fond d'une des visses de richesse et je compte donc donner les carbus pour un passage au bain ultrason (35 € ) comme ça au moins je serai sur .
Question conduit des vis de richesse, j'ai une paire de carbus HS, je suis sûr que ce conduit est bouché sur le carbu de droite.
Par quoi je sais pas. Ni les soufflages ni un bain prolongé ni les ultramachins n'y ont changé quoi que ce soit.
Si tes carbus sont encore montés, démarre la meule et enlève carrément une vis de richesse, tiens la meule aux gaz (si c'est possible) sinon elle va caler, et écoute bien au trou de la vis enlevée, on doit entendre nettement un bruit d'aspirations (pshhh pshhhh pshhhh), remonte la vis puis fais-le de l'autre côté et vois s'il y a une différence entre les deux.
Eventuellement, quand les vis sont barrées, met le doigt sur le trou en essayant de laisser passer un peu d'air (pas facile) et là aussi vois s'il y a une diff de comportement entre les deux.
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Ya pas un risque de perdre la rondelle et le petit joint si j'enlève les visses de richesse tout en laissant le moteur en marche ?Morbach a écrit : démarre la meule et enlève carrément une vis de richesse,
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Tu peux juste dévisser complètement puis poser le doigt à la sortie du puits (en laissant de l'espace pour entendre le bruit) ça empêchera la vis de se barrer. Il me semble que dévissée, la tête ne dépasse pas du puits.ninux14 a écrit :Ya pas un risque de perdre la rondelle et le petit joint si j'enlève les visses de richesse tout en laissant le moteur en marche ?Morbach a écrit : démarre la meule et enlève carrément une vis de richesse,
A moins que ce soit différent sur la tienne.
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Si elle dépasse de 2 ou 3 millimètres .Morbach a écrit : Il me semble que dévissée, la tête ne dépasse pas du puits.
Au pire j'enlève les 2 visses les joints et les rondelles je démarre et je vois ce que tu ma dit de faire .
Je verrai ça demain .
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Ah m.... Sur les miens ça dépasse pas, c'est même salement emmerdant pour les sortir carbus montésninux14 a écrit :Si elle dépasse de 2 ou 3 millimètres .Morbach a écrit : Il me semble que dévissée, la tête ne dépasse pas du puits.
Au pire j'enlève les 2 visses les joints et les rondelles je démarre et je vois ce que tu ma dit de faire .
Je verrai ça demain .
Laisse tomber, je serais très étonné qu'elle démarre comme ça.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- ninux14
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Je me suis décidé à faire un nettoyage au vinaigre et citron pour économiser 30 € ( ultrason ) alors que mon pb ne viens peut-être pas des carbus .
il y à t-il un tuto ou autre pour ça ?
Sinon que faut-il défaire de sur les carbus , à part bien sur dans les cuves les gicleurs , flotteur, visses de richesse, etc ..... ou je laisse les gicleurs vissé dessus et j'enlève uniquement les partis plastiques et joints torique ?
Faut-il séparer les carbus ( désaccoupler ) ?
il y à t-il un tuto ou autre pour ça ?
Sinon que faut-il défaire de sur les carbus , à part bien sur dans les cuves les gicleurs , flotteur, visses de richesse, etc ..... ou je laisse les gicleurs vissé dessus et j'enlève uniquement les partis plastiques et joints torique ?
Faut-il séparer les carbus ( désaccoupler ) ?
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Faut-il séparer les carbus ( désaccoupler ) ?
Je ne te le conseille pas...maintenant d'autres te diront.
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Vire tout et ATTENTION de pas oublier le tamis plastique sous le gicleur principal.ninux14 a écrit :Je me suis décidé à faire un nettoyage au vinaigre et citron pour économiser 30 € ( ultrason ) alors que mon pb ne viens peut-être pas des carbus .
il y à t-il un tuto ou autre pour ça ?
Sinon que faut-il défaire de sur les carbus , à part bien sur dans les cuves les gicleurs , flotteur, visses de richesse, etc ..... ou je laisse les gicleurs vissé dessus et j'enlève uniquement les partis plastiques et joints torique ?
Faut-il séparer les carbus ( désaccoupler ) ?
Pas besoin de désaccoupler.
A priori le dosage serait 2 flacons de jus de citron (les petit en forme de bouteille d'Orangina) plus 3/4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans une gamelle qui fait à peu-près la taille de tes carbus.
Tu y mets les machins et tu recouvre d'eau.
Tu chauffes DOUCEMENT jusqu'à ce que l'eau frétille.
Laisse 10 mn 1/4 d'heure, ensuite rinçage à l'eau chaude, puis tu balance du liquide vaisselle partout pour désacidifier, puis bain d'eau froide et soufflage généreux.
Voilà, pour le dosage/temps de "cuisson", ça fait looongtemps que j'ai fait, attend un peu, d'autres auront peut-être de meilleurs conseils.
[EDIT]
-"Pas besoin de désaccoupler."
Euh ... là chuis pas si sûr de moi, puisque si je me goure pas, il y a des joints du côté des axes de papillons.
Risqueraient de pas apprécier le traitement.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Pas vu ça au premier démontage . Mais il y en a un juste avant le pointeau derrière la visse en laiton qui le guide .Morbach a écrit :ATTENTION de pas oublier le tamis plastique sous le gicleur principal.
Pas grave de toute façons parce que je sais reconnaitre le carbu avant et arrière Faut juste que je les vides dans une boite bien distincte pour pas mélanger .Morbach a écrit :[EDIT]
-"Pas besoin de désaccoupler."
Euh ... là chuis pas si sûr de moi, puisque si je me goure pas, il y a des joints du côté des axes de papillons.
Risqueraient de pas apprécier le traitement.
Et j'ai ce qu'il faut pour me refaire une synchronisation .
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Oui c'est ça.ninux14 a écrit : Pas vu ça au premier démontage . Mais il y en a un juste avant le pointeau derrière la visse en laiton qui le guide .
Sauf que je suis pas sûr que ces joints soient réinstallables après extraction (j'y ai jamais touché).Pas grave de toute façons parce que je sais reconnaitre le carbu avant et arrière Faut juste que je les vides dans une boite bien distincte pour pas mélanger .
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
gilou64 a écrit :Faut-il séparer les carbus ( désaccoupler ) ?
Je ne te le conseille pas...maintenant d'autres te diront.
D'accord donc je vais les laisser solidaire .Morbach a écrit :Sauf que je suis pas sûr que ces joints soient réinstallables après extraction (j'y ai jamais touché).
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Euh, oui et non.ninux14 a écrit :gilou64 a écrit :Faut-il séparer les carbus ( désaccoupler ) ?
Je ne te le conseille pas...maintenant d'autres te diront.D'accord donc je vais les laisser solidaire .Morbach a écrit :Sauf que je suis pas sûr que ces joints soient réinstallables après extraction (j'y ai jamais touché).
Je sais pas à quoi ils ressemblent, mais de toute façon je doute que des joints apprécient le traitement, si tu démontes pas tout.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut prévoir des joints neufs, très probablement, si tu désaccouples, et même dans les deux cas.
Faut voir si on peut les tomber sans les esquinter et les réemployer.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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- sohutaa 64
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
ninux14 a écrit :Je me suis décidé à faire un nettoyage au vinaigre et citron pour économiser 30 € ( ultrason ) alors que mon pb ne viens peut-être pas des carbus .
il y à t-il un tuto ou autre pour ça ?
Sinon que faut-il défaire de sur les carbus , à part bien sur dans les cuves les gicleurs , flotteur, visses de richesse, etc .....
Alors quels sont les résultats de ce nettoyage, bénéfique ou pas ?
Sohutaa.
- Morbach
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Moui, j'attends les news itousohutaa 64 a écrit :ninux14 a écrit :Je me suis décidé à faire un nettoyage au vinaigre et citron pour économiser 30 € ( ultrason ) alors que mon pb ne viens peut-être pas des carbus .
il y à t-il un tuto ou autre pour ça ?
Sinon que faut-il défaire de sur les carbus , à part bien sur dans les cuves les gicleurs , flotteur, visses de richesse, etc .....
Alors quels sont les résultats de ce nettoyage, bénéfique ou pas ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Très, Trop discret Ninux !!Morbach a écrit :Moui, j'attends les news itousohutaa 64 a écrit :ninux14 a écrit :Je me suis décidé à faire un nettoyage au vinaigre et citron pour économiser 30 € ( ultrason ) alors que mon pb ne viens peut-être pas des carbus .
il y à t-il un tuto ou autre pour ça ?
Sinon que faut-il défaire de sur les carbus , à part bien sur dans les cuves les gicleurs , flotteur, visses de richesse, etc .....
Alors quels sont les résultats de ce nettoyage, bénéfique ou pas ?
Sohutaa.
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Dsl je suis en vacance et je n'ai rien fait sur la moto.
Je vais reprendre en rentrant ce week-end.
Je vais reprendre en rentrant ce week-end.
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Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
ninux14 a écrit :Dsl je suis en vacance et je n'ai rien fait sur la moto.
Je vais reprendre en rentrant ce week-end.
Sohutaa.
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
bonjour !
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai trouvé quelqu'un ( un garage pour moto ) qui ma fait l'ultra son gratis et c'est toujours pareil .
J'ai profité de l'immobilisation de la meule pour faire mes roulements de direction qui avait un bon point dur ( ça change complétement le roulage ) .
Ce matin je suis allé voir un petit garage pour moto et j'ai discuté une petite demi heure avec le mécano ( qui est le patron ) et il ma dit de faire un test de mon alternateur ( tension ) avec un voltmètre parce qu'il n'est pas normal qu'au bout de 15 jours sans rouler la batterie soit pas capable de lancer plusieurs fois le moteur .
Une fois que j'aurai fait ça ( si tout est correct ) il faudra que je démonte ma batterie de sur la moto pendant 15 jours ou plus et voir si le problème du démarrage est toujours présent ou non .
Si il n'y en a pas, c'est que je dois avoir quelques choses qui bouffe la batterie ( peut-être l'alternateur ) quand elle est à l'arrêt, et si la batterie a du mal à lancer le moteur c'est qu'elle est fatigué ( malade, foutu, hs, ???
depuis presque un an ???? ) et pourquoi pas puisque à chaque fois que je roule elle recharge .
Une fois que cela sera fait et si mon problème est toujours là, il faudra que .... J'Y METTE LE FEUUUUUUU
Nannnn ! je finirai par trouver et je vous tiens au courant .
PS : ça ne viens pas du TPS .
Je te contact un peu plus tard Sohutaa 64 ( merci en tout cas ) .
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai trouvé quelqu'un ( un garage pour moto ) qui ma fait l'ultra son gratis et c'est toujours pareil .
J'ai profité de l'immobilisation de la meule pour faire mes roulements de direction qui avait un bon point dur ( ça change complétement le roulage ) .
Ce matin je suis allé voir un petit garage pour moto et j'ai discuté une petite demi heure avec le mécano ( qui est le patron ) et il ma dit de faire un test de mon alternateur ( tension ) avec un voltmètre parce qu'il n'est pas normal qu'au bout de 15 jours sans rouler la batterie soit pas capable de lancer plusieurs fois le moteur .
Une fois que j'aurai fait ça ( si tout est correct ) il faudra que je démonte ma batterie de sur la moto pendant 15 jours ou plus et voir si le problème du démarrage est toujours présent ou non .
Si il n'y en a pas, c'est que je dois avoir quelques choses qui bouffe la batterie ( peut-être l'alternateur ) quand elle est à l'arrêt, et si la batterie a du mal à lancer le moteur c'est qu'elle est fatigué ( malade, foutu, hs, ???
depuis presque un an ???? ) et pourquoi pas puisque à chaque fois que je roule elle recharge .
Une fois que cela sera fait et si mon problème est toujours là, il faudra que .... J'Y METTE LE FEUUUUUUU
Nannnn ! je finirai par trouver et je vous tiens au courant .
PS : ça ne viens pas du TPS .
Je te contact un peu plus tard Sohutaa 64 ( merci en tout cas ) .
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Re: trous accélération ( encore un ) et au coup de gaz
Well well .....
Alors, question batterie, il est possible qu'elle recharge correctement MAIS ne tienne pas la charge dans la durée.
Auquel cas elle est morte.
Il est aussi possible qu'il y ait une perte de jus quelque part dans le circuit.
Tu peux faire ceci (ne me remercie pas, c'est signé Flan):
***********************************************************************************************************************
-First: Contact coupé. On veut tester si y a pas du jus qui passe quand la mob est au total repos. Ne le mets pas en cours de la manipe, sinon tu aurais forcément un courant : Le tableau de bord (voyants etc.). Ne tente surtout pas moteur démarré, tu flinguerais ton multimètre (en tous cas son fusible).
Tu prends le calibre le plus gros de ton multimètre (200mA typiquement)
Tu dois intercaler les bornes de ton multimètres entre la borne - de ta batterie et la masse, pour ce faire il suffit de dévisser la cosse - et de connecter la borne mA de ton multimètre à la batterie et la borne COM du multimètre sur le fil qui va à la masse. C'est donc un branchement en série, le multimètre est inséré dans le circuit et pas en dérivation (en parallèle du circuit) comme on fait d'habitude pour la tension, qui est l'utilisation la plus classique du multimètre.
Tu mesures la valeur du courant, si tout va bien c'est zéro, puis tu baisses le calibre et ça devrait toujours faire zéro. Sinon, si tu as quelques millimAmpères ben y a un courant de fuite (court jus quelqpart ou composant défectueux).
***********************************************************************************************************************
Une autre possibilité serait un mauvais contact au raccordement alternateur>régulateur (assez courant, sans jeu de mot).
Suis les fils du régul jusqu'à arriver au dit raccordement (sous la selle, à droite environ à 20/30 cm du régul) constitué de 3 fils jaunes.
Vois si le connecteur a pas chauffé (déformations, voire cramé) et corrige si c'est pas clean.
Aussi, vérif tension de charge:
-branche en voltmètre direct sur les bornes de batterie, moteur à 5000 trs tu dois avoir entre 13,5 et 15,5 Volts.
Après: il faudrait vérifier tout ton circuit d'allumage (au fait as-tu vérifié tes masses de bobines ?).
La méthode est dans la RMT, l'as tu ?
Alors, question batterie, il est possible qu'elle recharge correctement MAIS ne tienne pas la charge dans la durée.
Auquel cas elle est morte.
Il est aussi possible qu'il y ait une perte de jus quelque part dans le circuit.
Tu peux faire ceci (ne me remercie pas, c'est signé Flan):
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-First: Contact coupé. On veut tester si y a pas du jus qui passe quand la mob est au total repos. Ne le mets pas en cours de la manipe, sinon tu aurais forcément un courant : Le tableau de bord (voyants etc.). Ne tente surtout pas moteur démarré, tu flinguerais ton multimètre (en tous cas son fusible).
Tu prends le calibre le plus gros de ton multimètre (200mA typiquement)
Tu dois intercaler les bornes de ton multimètres entre la borne - de ta batterie et la masse, pour ce faire il suffit de dévisser la cosse - et de connecter la borne mA de ton multimètre à la batterie et la borne COM du multimètre sur le fil qui va à la masse. C'est donc un branchement en série, le multimètre est inséré dans le circuit et pas en dérivation (en parallèle du circuit) comme on fait d'habitude pour la tension, qui est l'utilisation la plus classique du multimètre.
Tu mesures la valeur du courant, si tout va bien c'est zéro, puis tu baisses le calibre et ça devrait toujours faire zéro. Sinon, si tu as quelques millimAmpères ben y a un courant de fuite (court jus quelqpart ou composant défectueux).
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Une autre possibilité serait un mauvais contact au raccordement alternateur>régulateur (assez courant, sans jeu de mot).
Suis les fils du régul jusqu'à arriver au dit raccordement (sous la selle, à droite environ à 20/30 cm du régul) constitué de 3 fils jaunes.
Vois si le connecteur a pas chauffé (déformations, voire cramé) et corrige si c'est pas clean.
Aussi, vérif tension de charge:
-branche en voltmètre direct sur les bornes de batterie, moteur à 5000 trs tu dois avoir entre 13,5 et 15,5 Volts.
Après: il faudrait vérifier tout ton circuit d'allumage (au fait as-tu vérifié tes masses de bobines ?).
La méthode est dans la RMT, l'as tu ?
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