T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Bon, je parlais de faire un bon gros tuto pour les carbus quand je vais tomber les miens.
Pis je viens de découvrir que l'ami Algo vient d'en faire un super sur Atoc, question désosse et nettoyage:
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=7784
Algo si tu nous lis, et Flan/Titi, voilà une très bon départ de Tuto à mettre ici nan ?
Reste à y ajouter comment les tomber et s'occuper des câbles/plongeurs starter, remontage (m'enfin pas indispensable, puis réglages.
J'aillais me faire ièche à tout démonter, sans ce que ce soit utile pour ce que j'ai à y faire, pour faire des photos Tuto, alors que c'est déjà fait
Pis je viens de découvrir que l'ami Algo vient d'en faire un super sur Atoc, question désosse et nettoyage:
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=7784
Algo si tu nous lis, et Flan/Titi, voilà une très bon départ de Tuto à mettre ici nan ?
Reste à y ajouter comment les tomber et s'occuper des câbles/plongeurs starter, remontage (m'enfin pas indispensable, puis réglages.
J'aillais me faire ièche à tout démonter, sans ce que ce soit utile pour ce que j'ai à y faire, pour faire des photos Tuto, alors que c'est déjà fait
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Merci Morbach. Voilà un bon départ pour commencer le nettoyage des carbu
- Dremu
- vous pourrit tous!
- Messages : 1071
- Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Il l'avait déjà mis ici en parallèle:
viewtopic.php?f=20&t=28609&p=568519&hil ... ur#p568519
viewtopic.php?f=20&t=28609&p=568519&hil ... ur#p568519
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Bonsoir. Après avoir changé mes 4 bougies, le filtre à air et la membrane de robinet, je sens que la titine a besoin d'un reglage de richesse, voir une synchro.
Mon ralenti est presque stable a froid, mais moins a chaud. Je suis obligé de régler le ralenti plusieurs fois pour ne pas caler. Pourtant je démarre dans starter.
J'ai beau chercher je ne trouve pas. Y a t il un bon tuto pour la richesse sur nos mamies, de même pour la synchro ?
J'aimerais beaucoup savoir le faire moi même.
Peut être y a t il quelques connaisseurs dans ma région ?
Mon ralenti est presque stable a froid, mais moins a chaud. Je suis obligé de régler le ralenti plusieurs fois pour ne pas caler. Pourtant je démarre dans starter.
J'ai beau chercher je ne trouve pas. Y a t il un bon tuto pour la richesse sur nos mamies, de même pour la synchro ?
J'aimerais beaucoup savoir le faire moi même.
Peut être y a t il quelques connaisseurs dans ma région ?
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Complète ton profil qu'on ait pas à chercher où tu es et quelle est ta bécane !! viewtopic.php?f=6&t=597
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
C'est fais. Je croyais que ça l'était déjà.TiTi a écrit :Complète ton profil qu'on ait pas à chercher où tu es et quelle est ta bécane !! viewtopic.php?f=6&t=597
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Personne pour un lien de tuto synchro sur nos T@ ?
Colonnes a dépression ou mano ?
Pour la richesse, la bougie colortune a l'air bien.
Colonnes a dépression ou mano ?
Pour la richesse, la bougie colortune a l'air bien.
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Merci Titi. Site très intéressant.
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Bonjour. J'ai une question bête, pour bien finir la matinée.
Y a t il un filtre à essence sur la T@96 ? Je n'en vois pas, ou je cherche mal.
Y a t il un filtre à essence sur la T@96 ? Je n'en vois pas, ou je cherche mal.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Crépine dans le robinet, pièce 10.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Ok. Merci Morbach. Ça se nettoie de temps en temps ?
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Oui, ça se nettoie de temps en temps
Ton problème est toujours là?
Ton problème est toujours là?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein
Albert Einstein
- loloheid
- Vénérable
- Messages : 173
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
- Localisation : Loiret T@93 - R65 73
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Salut,
J'ai un probleme similaire sauf pour accélération du ralenti que je n'ai pas.
La semaine dernière après 15 minutes de conduite, soudainement une grosse perte de puissance, pétarades à la décélération, puis ça disparait après 5 minutes.
La fois d’après R.A.S. pendants au moins une heure de conduite.
Hier après 20 minutes rebelote et ça a déconné jusqu'à que je rentre environ 10 minutes.
Ce matin un petit tour de 15 minutes et R.A.S.
Il y a peut être une saleté qui se balade dans le carbu un le robinet d'essence.
J'ai un probleme similaire sauf pour accélération du ralenti que je n'ai pas.
La semaine dernière après 15 minutes de conduite, soudainement une grosse perte de puissance, pétarades à la décélération, puis ça disparait après 5 minutes.
La fois d’après R.A.S. pendants au moins une heure de conduite.
Hier après 20 minutes rebelote et ça a déconné jusqu'à que je rentre environ 10 minutes.
Ce matin un petit tour de 15 minutes et R.A.S.
Il y a peut être une saleté qui se balade dans le carbu un le robinet d'essence.
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Si ça pète dans le pot c'est probablement un manque d'essence.loloheid a écrit :Salut,
J'ai un probleme similaire sauf pour accélération du ralenti que je n'ai pas.
La semaine dernière après 15 minutes de conduite, soudainement une grosse perte de puissance, pétarades à la décélération, puis ça disparait après 5 minutes.
La fois d’après R.A.S. pendants au moins une heure de conduite.
Hier après 20 minutes rebelote et ça a déconné jusqu'à que je rentre environ 10 minutes.
Ce matin un petit tour de 15 minutes et R.A.S.
Il y a peut être une saleté qui se balade dans le carbu un le robinet d'essence.
Voir dans l'ordre:
-l'état de la durite de dépression qui va du robinet au cyl AR (bien mater, l'étirer pour voir d'éventuelles fissures discrètes).
-Si bon, débrancher la grosse durite d'essence de sur les carbus, ouvrir (moteur arrêté) le robinet, aspirer dans la durite de dépression (la débrancher de sur le cyl AR et aspirer à partir de là) et voir si le carburant coule de la grosse durite.
Si ça coule pas ou peu > membrane robinet et/ou crépine bouchée.
-si tout ça ok > carbus > voir les pointeaux et leurs puits dans les cuves (encrassés) et les gicleurs de ralenti, qui agissent jusqu'à 5000 trs avant que les gicleurs principaux prennent le relai au dessus.
Est-ce que ça se manifeste au dessous de 5000 tours, plus ou moins ?
Au cas où > peut-être un souci de CDI, mais en principe ça pète pas dans le pot.
Si le compte-tours se met à zéro quand ça merde c'est ça.
Si non, permute les CDI's et refait le test en observant le compte tours (il n'y a que un des deux qui gère le compte tours mais c'est les mêmes).
Autre test: quand ça se produit, met immédiatement le starter à fond en gardant les gaz à fond, si ça repart illico ou même améliore un peu le comportement > carbus à tomber.
C'est les premières pistes
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- loloheid
- Vénérable
- Messages : 173
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
- Localisation : Loiret T@93 - R65 73
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Merci Morbach, je suivrai ton check liste dans l’ordre.
Je l'ai prise hier soir et R.A.S.
Impossible d’approcher les 5000 tours, elle a la patate d'un 103 quand le cafouillage se d’éclanche, par contre le ralenti est nickel elle n'a jamais donné l'impression qu'elle allait caler.Morbach a écrit : Est-ce que ça se manifeste au dessous de 5000 tours, plus ou moins ?
Je l'ai prise hier soir et R.A.S.
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Ma première panne c'était ça mais j'avais carrément une coupure moteur, c'était ma durit de dépression qui va du cylindre au robinet qui en s'échauffant après 20 mn de roulage (derrière le radiateur), se pliait et se pinçait, fermant le robinet. Ça repartait après avoir laissé refroidir le bouzin 5mn...loloheid a écrit :Salut,
J'ai un probleme similaire sauf pour accélération du ralenti que je n'ai pas.
La semaine dernière après 15 minutes de conduite, soudainement une grosse perte de puissance, pétarades à la décélération, puis ça disparait après 5 minutes.
La fois d’après R.A.S. pendants au moins une heure de conduite.
Hier après 20 minutes rebelote et ça a déconné jusqu'à que je rentre environ 10 minutes.
Ce matin un petit tour de 15 minutes et R.A.S.
Il y a peut être une saleté qui se balade dans le carbu un le robinet d'essence.
Donc suivre la check list de Morbach me semble une première bonne méthode.
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Salut. Pour ma part, un changement du kit membrane de dépression a résolu mon problème.
Pourtant elle n'avait pas l'air mauvaise (peut être poreuse ).
Pourtant elle n'avait pas l'air mauvaise (peut être poreuse ).
- loloheid
- Vénérable
- Messages : 173
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
- Localisation : Loiret T@93 - R65 73
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Ce qu'ils appellent " jeu de soupape de coupure d'eau " (le N°12) ??!Valou a écrit :Salut. Pour ma part, un changement du kit membrane de dépression a résolu mon problème.
Pourtant elle n'avait pas l'air mauvaise (peut être poreuse ).
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... P+600.html
Tu les a prises là?:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xl600 ... 73025.html
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37833
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Oui ! Ça doit faire partie des bizarreries de traduction !loloheid a écrit :...
Ce qu'ils appellent " jeu de soupape de coupure d'eau " (le N°12) ??!
...
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Bonsoir.
C'est repartit pour un tour. Ma t@ tournait comme une horloge jusqu'à maintenant, et elle recommence à faire des trous a l'accélération plein gaz.
Donc bridée à nouveau a 90 km/h max.
La différence, c'est que cette fois, mon ralenti est nickel.
Pour résumé, la première fois j'avais changé le kit membrane a dépression, bougies et filtre à air.
C'était repartit comme en 40.
Cette fois, j'ai démonté les carbus pour le changer contre un propre que je vais quand même refaire.
Je vais donc devoir apprendre à faire une synchro et une richesse.
Et en profiter pour changer mon joint de cache culbuteur qui fuit.
Un peu de travaux que je n'attendais pas cet été mais plutôt pour cet hiver
Voilà. Le coeur de la bête est ouvert, je ne sais pas dans quoi je m'aventure mais je ne peux plus reculer.
Je renvoi des news dès que possible.
C'est repartit pour un tour. Ma t@ tournait comme une horloge jusqu'à maintenant, et elle recommence à faire des trous a l'accélération plein gaz.
Donc bridée à nouveau a 90 km/h max.
La différence, c'est que cette fois, mon ralenti est nickel.
Pour résumé, la première fois j'avais changé le kit membrane a dépression, bougies et filtre à air.
C'était repartit comme en 40.
Cette fois, j'ai démonté les carbus pour le changer contre un propre que je vais quand même refaire.
Je vais donc devoir apprendre à faire une synchro et une richesse.
Et en profiter pour changer mon joint de cache culbuteur qui fuit.
Un peu de travaux que je n'attendais pas cet été mais plutôt pour cet hiver
Voilà. Le coeur de la bête est ouvert, je ne sais pas dans quoi je m'aventure mais je ne peux plus reculer.
Je renvoi des news dès que possible.
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Bonjour,
Me revoilà, avec la titine toujours démontée au niveau des carbu. Et oui ça me prend du temps car j'en ai peu.
Je les ai nettoyé et passé aux ultrasons.
Commandé un kit joints et gicleurs.
J'en ai profité pour vidanger l'huile et changer le joint de cache culbuteur qui fuyait.
En vidangeant le réservoir, je me suis rendu compte qu' il y avait pas mal de rouille dans l'essence.
Là je me suis dis que mon problème de bridage a 80 km/h pouvait venir de là.
Je prévois de faire un traitement au Restom.
Questions: après traitement du réservoir, et pour être sûr d'avoir ensuite une essence propre, peut on ajouter un filtre essence en sortie de réservoir ? Le robinet à dépression peut il le supporter ? (T@ 1996)
Si les 2 boisseaux sont différents, comment différencier l'avant de l'arrière ?
Merci pour votre aide
Me revoilà, avec la titine toujours démontée au niveau des carbu. Et oui ça me prend du temps car j'en ai peu.
Je les ai nettoyé et passé aux ultrasons.
Commandé un kit joints et gicleurs.
J'en ai profité pour vidanger l'huile et changer le joint de cache culbuteur qui fuyait.
En vidangeant le réservoir, je me suis rendu compte qu' il y avait pas mal de rouille dans l'essence.
Là je me suis dis que mon problème de bridage a 80 km/h pouvait venir de là.
Je prévois de faire un traitement au Restom.
Questions: après traitement du réservoir, et pour être sûr d'avoir ensuite une essence propre, peut on ajouter un filtre essence en sortie de réservoir ? Le robinet à dépression peut il le supporter ? (T@ 1996)
Si les 2 boisseaux sont différents, comment différencier l'avant de l'arrière ?
Merci pour votre aide
- Morbach
- incrusté dans le forum
- Messages : 8404
- Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
- Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Pas de prob.Valou a écrit :
Questions: après traitement du réservoir, et pour être sûr d'avoir ensuite une essence propre, peut on ajouter un filtre essence en sortie de réservoir ? Le robinet à dépression peut il le supporter ? (T@ 1996)
Ca me fait penser qu'il y a des lustres que je pense de temps à autres à monter le filtre que j'ai acheté y'a ... 35 ans , que j'ai jamais monté, et qui doit se trouver dans mon foutoir de vieilleries.
J'y pense et pis j'oublie, on connaît la chanson
Ah, toi t'as démonté tout pis mélangé tes pièces.Si les 2 boisseaux sont différents, comment différencier l'avant de l'arrière ?
C'est vrai que quand on sait pas qu'il y a des trucs différents AV/AR ....
Alors, sur ta 96, je pense pas que tes boisseaux soient différents, la ... LES diffs sont sur les gicleurs principaux et les aiguilles.
Les plus gros à l'AR les plus petits devant.
Soit normalement 128 AV 130 AR.
Pour les aiguilles, pareil c'est marqué dessus (VRAIMENT tout petit).
Refs Bike Parts:
AV: 16131-MAW-600
AR: 16131-MM9-621
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Si tu n'as pas encore enlevé les aiguilles des boisseaux, profites en pour repérer boisseau AV et AR grâce aux aiguilles.
Les boisseaux sont identiques mais ils ont dû se "roder" dans les puits avec le temps.
Ce qui est marqué sur les aiguilles, ce n'est pas la ref de Bike Parts mais un numéro court.
Je cherche les correspondances ...
Les boisseaux sont identiques mais ils ont dû se "roder" dans les puits avec le temps.
Ce qui est marqué sur les aiguilles, ce n'est pas la ref de Bike Parts mais un numéro court.
Je cherche les correspondances ...
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
AV: 16131-MAW-600 A04A
AR: 16131-MM9-621 9TA
C'est ça qui est gravé en haut de l'aiguille.
AR: 16131-MM9-621 9TA
C'est ça qui est gravé en haut de l'aiguille.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
C'est là qu'on apprécie d'avoir une loupe, une vraie qui grossie fort:
https://www.laboiteamontres.com/16-loupe-10x-eschenbach-germany-professionnelle.html
Et pour les binoclards (c'est celle que j'ai):
http://outils-horloger.fr/loupe-clip-horloger-pour-montures-a-lunettes-neuve.html
https://www.laboiteamontres.com/16-loupe-10x-eschenbach-germany-professionnelle.html
Et pour les binoclards (c'est celle que j'ai):
http://outils-horloger.fr/loupe-clip-horloger-pour-montures-a-lunettes-neuve.html
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Merci beaucoup. Je savais que j'aurai des réponses avec vous.
Effectivement, j'ai enlevé les boisseaux et les ai séparé chacun dans leur bac. Mais je les ai mélangé pendant des manip , et constaté aucunes différences "de loin".
Maintenant je sais. Mais je n'ai pas jugé utile de demonter les aiguilles. Si ça se démonte.
Je vais pouvoir avancer un peu cette semaine. Remonte carbus, huile moteur et traitement au Restom (découverte ).
J'ai hâte de retrouver ma monture !
Effectivement, j'ai enlevé les boisseaux et les ai séparé chacun dans leur bac. Mais je les ai mélangé pendant des manip , et constaté aucunes différences "de loin".
Maintenant je sais. Mais je n'ai pas jugé utile de demonter les aiguilles. Si ça se démonte.
Je vais pouvoir avancer un peu cette semaine. Remonte carbus, huile moteur et traitement au Restom (découverte ).
J'ai hâte de retrouver ma monture !
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Et ben tant mieux, ça va te permettre de retrouver boisseau AV et AR, il suffira d'enlever une seule des aiguilles.Valou a écrit : je n'ai pas jugé utile de demonter les aiguilles. Si ça se démonte.
Au fond du boisseau il y a une petite pièce plastique avec une empreinte cruciforme.
Tu appuies doucement dessus, y'a un ressort, elle s'enfonce et tu fais 1/8 de tour je pense, de mémoire sens inverse des aiguilles d'une montre. La pièce saute et tu as accès à l'aiguille.
Une bonne loupe et tu sauras si ce boisseau va devant ou derrière
Manip inverse au remontage.
Il est très important de remettre la bonne aiguille au bon endroit
-
- Indispensable
- Messages : 136
- Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
- Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire
Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération
Merci Morbach et Rolibulle pour les refs des aiguilles.
Je suis en train de remonter tout ça. Plus que les boisseaux.
J'aurais besoin d'une infos que je n'ai pas précisément dans la RMT.
J'ai eu il y a quelque temps une rampe de carbu soi disant pour T@ 96. En fait elle doit être d'avant cette date. Ça correspond pas en tout points avec mes carbus.
Mais l'ayant déjà démonté, j'ai dû sûrement mélanger mes boisseaux.
Je me retrouve donc avec 4 refs:
A04A, 9TA, 9TA et 9TB. Ou trouver mes refs ?
Ma titine étant de 96, vous pensez que les aiguilles sont de tailles différentes entre 96 et années précédentes ?
Pour 96, mes gicleurs sont 120 Ar et 118 Av.
Je suis en train de remonter tout ça. Plus que les boisseaux.
J'aurais besoin d'une infos que je n'ai pas précisément dans la RMT.
J'ai eu il y a quelque temps une rampe de carbu soi disant pour T@ 96. En fait elle doit être d'avant cette date. Ça correspond pas en tout points avec mes carbus.
Mais l'ayant déjà démonté, j'ai dû sûrement mélanger mes boisseaux.
Je me retrouve donc avec 4 refs:
A04A, 9TA, 9TA et 9TB. Ou trouver mes refs ?
Ma titine étant de 96, vous pensez que les aiguilles sont de tailles différentes entre 96 et années précédentes ?
Pour 96, mes gicleurs sont 120 Ar et 118 Av.