T@ bridée à 80 km/h trous accélération

ImageC'est ici que tu trouveras tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications, etc. Les outils? C'est ici aussi
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Morbach »

Bon, je parlais de faire un bon gros tuto pour les carbus quand je vais tomber les miens.
Pis je viens de découvrir que l'ami Algo vient d'en faire un super sur Atoc, question désosse et nettoyage:
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=7784

Algo si tu nous lis, et Flan/Titi, voilà une très bon départ de Tuto à mettre ici nan ?
Reste à y ajouter comment les tomber et s'occuper des câbles/plongeurs starter, remontage (m'enfin pas indispensable, puis réglages.
J'aillais me faire ièche à tout démonter, sans ce que ce soit utile pour ce que j'ai à y faire, pour faire des photos Tuto, alors que c'est déjà fait :peur :youpiii
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Merci Morbach. Voilà un bon départ pour commencer le nettoyage des carbu :respect

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Dremu »

Il l'avait déjà mis ici en parallèle:
viewtopic.php?f=20&t=28609&p=568519&hil ... ur#p568519

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Bonsoir. Après avoir changé mes 4 bougies, le filtre à air et la membrane de robinet, je sens que la titine a besoin d'un reglage de richesse, voir une synchro.
Mon ralenti est presque stable a froid, mais moins a chaud. Je suis obligé de régler le ralenti plusieurs fois pour ne pas caler. Pourtant je démarre dans starter.

J'ai beau chercher je ne trouve pas. Y a t il un bon tuto pour la richesse sur nos mamies, de même pour la synchro ?
J'aimerais beaucoup savoir le faire moi même.
Peut être y a t il quelques connaisseurs dans ma région ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par TiTi »

Complète ton profil qu'on ait pas à chercher où tu es et quelle est ta bécane !! viewtopic.php?f=6&t=597
Image

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

TiTi a écrit :Complète ton profil qu'on ait pas à chercher où tu es et quelle est ta bécane !! viewtopic.php?f=6&t=597
C'est fais. Je croyais que ça l'était déjà.

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Personne pour un lien de tuto synchro sur nos T@ ?
Colonnes a dépression ou mano ?
Pour la richesse, la bougie colortune a l'air bien.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par TiTi »

Image

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Merci Titi. Site très intéressant.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par TiTi »

C'est l'ancêtre de nos forums :D
Image

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Bonjour. J'ai une question bête, pour bien finir la matinée.
Y a t il un filtre à essence sur la T@96 ? Je n'en vois pas, ou je cherche mal.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Morbach »

Crépine dans le robinet, pièce 10.

Image
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Ok. Merci Morbach. Ça se nettoie de temps en temps ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Vieux møtard »

Oui, ça se nettoie de temps en temps :wink:

Ton problème est toujours là?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
loloheid
Vénérable
Vénérable
Messages : 173
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
Localisation : Loiret T@93 - R65 73

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par loloheid »

Salut,
J'ai un probleme similaire sauf pour accélération du ralenti que je n'ai pas.
La semaine dernière après 15 minutes de conduite, soudainement une grosse perte de puissance, pétarades à la décélération, puis ça disparait après 5 minutes.
La fois d’après R.A.S. pendants au moins une heure de conduite.
Hier après 20 minutes rebelote et ça a déconné jusqu'à que je rentre environ 10 minutes.
Ce matin un petit tour de 15 minutes et R.A.S.
Il y a peut être une saleté qui se balade dans le carbu un le robinet d'essence.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Morbach »

loloheid a écrit :Salut,
J'ai un probleme similaire sauf pour accélération du ralenti que je n'ai pas.
La semaine dernière après 15 minutes de conduite, soudainement une grosse perte de puissance, pétarades à la décélération, puis ça disparait après 5 minutes.
La fois d’après R.A.S. pendants au moins une heure de conduite.
Hier après 20 minutes rebelote et ça a déconné jusqu'à que je rentre environ 10 minutes.
Ce matin un petit tour de 15 minutes et R.A.S.
Il y a peut être une saleté qui se balade dans le carbu un le robinet d'essence.
Si ça pète dans le pot c'est probablement un manque d'essence.
Voir dans l'ordre:
-l'état de la durite de dépression qui va du robinet au cyl AR (bien mater, l'étirer pour voir d'éventuelles fissures discrètes).
-Si bon, débrancher la grosse durite d'essence de sur les carbus, ouvrir (moteur arrêté) le robinet, aspirer dans la durite de dépression (la débrancher de sur le cyl AR et aspirer à partir de là) et voir si le carburant coule de la grosse durite.
Si ça coule pas ou peu > membrane robinet et/ou crépine bouchée.
-si tout ça ok > carbus > voir les pointeaux et leurs puits dans les cuves (encrassés) et les gicleurs de ralenti, qui agissent jusqu'à 5000 trs avant que les gicleurs principaux prennent le relai au dessus.
Est-ce que ça se manifeste au dessous de 5000 tours, plus ou moins ?

Au cas où > peut-être un souci de CDI, mais en principe ça pète pas dans le pot.
Si le compte-tours se met à zéro quand ça merde c'est ça.
Si non, permute les CDI's et refait le test en observant le compte tours (il n'y a que un des deux qui gère le compte tours mais c'est les mêmes).

Autre test: quand ça se produit, met immédiatement le starter à fond en gardant les gaz à fond, si ça repart illico ou même améliore un peu le comportement > carbus à tomber.

C'est les premières pistes :roll: :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
loloheid
Vénérable
Vénérable
Messages : 173
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
Localisation : Loiret T@93 - R65 73

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par loloheid »

Merci Morbach, je suivrai ton check liste dans l’ordre.
Morbach a écrit : Est-ce que ça se manifeste au dessous de 5000 tours, plus ou moins ?
Impossible d’approcher les 5000 tours, elle a la patate d'un 103 quand le cafouillage se d’éclanche, par contre le ralenti est nickel elle n'a jamais donné l'impression qu'elle allait caler.
Je l'ai prise hier soir et R.A.S.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Flan »

loloheid a écrit :Salut,
J'ai un probleme similaire sauf pour accélération du ralenti que je n'ai pas.
La semaine dernière après 15 minutes de conduite, soudainement une grosse perte de puissance, pétarades à la décélération, puis ça disparait après 5 minutes.
La fois d’après R.A.S. pendants au moins une heure de conduite.
Hier après 20 minutes rebelote et ça a déconné jusqu'à que je rentre environ 10 minutes.
Ce matin un petit tour de 15 minutes et R.A.S.
Il y a peut être une saleté qui se balade dans le carbu un le robinet d'essence.
Ma première panne c'était ça mais j'avais carrément une coupure moteur, c'était ma durit de dépression qui va du cylindre au robinet qui en s'échauffant après 20 mn de roulage (derrière le radiateur), se pliait et se pinçait, fermant le robinet. Ça repartait après avoir laissé refroidir le bouzin 5mn...
Donc suivre la check list de Morbach me semble une première bonne méthode. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Salut. Pour ma part, un changement du kit membrane de dépression a résolu mon problème.
Pourtant elle n'avait pas l'air mauvaise (peut être poreuse ).

Avatar du membre
loloheid
Vénérable
Vénérable
Messages : 173
Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
Localisation : Loiret T@93 - R65 73

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par loloheid »

Valou a écrit :Salut. Pour ma part, un changement du kit membrane de dépression a résolu mon problème.
Pourtant elle n'avait pas l'air mauvaise (peut être poreuse ).
Ce qu'ils appellent " jeu de soupape de coupure d'eau " (le N°12) ??!
https://www.bike-parts.fr/pieces-honda- ... P+600.html

Tu les a prises là?:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/xl600 ... 73025.html

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37833
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par TiTi »

loloheid a écrit :...
Ce qu'ils appellent " jeu de soupape de coupure d'eau " (le N°12) ??!
...
Oui ! Ça doit faire partie des bizarreries de traduction !
Image

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Bonsoir.
C'est repartit pour un tour. Ma t@ tournait comme une horloge jusqu'à maintenant, et elle recommence à faire des trous a l'accélération plein gaz.
Donc bridée à nouveau a 90 km/h max.
La différence, c'est que cette fois, mon ralenti est nickel.
Pour résumé, la première fois j'avais changé le kit membrane a dépression, bougies et filtre à air.
C'était repartit comme en 40.
Cette fois, j'ai démonté les carbus pour le changer contre un propre que je vais quand même refaire.
Je vais donc devoir apprendre à faire une synchro et une richesse.
Et en profiter pour changer mon joint de cache culbuteur qui fuit.
Un peu de travaux que je n'attendais pas cet été mais plutôt pour cet hiver :(

Voilà. Le coeur de la bête est ouvert, je ne sais pas dans quoi je m'aventure mais je ne peux plus reculer.

Je renvoi des news dès que possible.

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Bonjour,

Me revoilà, avec la titine toujours démontée au niveau des carbu. Et oui ça me prend du temps car j'en ai peu.
Je les ai nettoyé et passé aux ultrasons.
Commandé un kit joints et gicleurs.
J'en ai profité pour vidanger l'huile et changer le joint de cache culbuteur qui fuyait.

En vidangeant le réservoir, je me suis rendu compte qu' il y avait pas mal de rouille dans l'essence.
Là je me suis dis que mon problème de bridage a 80 km/h pouvait venir de là.
Je prévois de faire un traitement au Restom.

Questions: après traitement du réservoir, et pour être sûr d'avoir ensuite une essence propre, peut on ajouter un filtre essence en sortie de réservoir ? Le robinet à dépression peut il le supporter ? (T@ 1996)

Si les 2 boisseaux sont différents, comment différencier l'avant de l'arrière ?

Merci pour votre aide

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Morbach »

Valou a écrit :
Questions: après traitement du réservoir, et pour être sûr d'avoir ensuite une essence propre, peut on ajouter un filtre essence en sortie de réservoir ? Le robinet à dépression peut il le supporter ? (T@ 1996)
Pas de prob.
Ca me fait penser qu'il y a des lustres que je pense de temps à autres à monter le filtre que j'ai acheté y'a ... 35 ans :ouioui , que j'ai jamais monté, et qui doit se trouver dans mon foutoir de vieilleries.
J'y pense et pis j'oublie, on connaît la chanson :vieux
Si les 2 boisseaux sont différents, comment différencier l'avant de l'arrière ?
Ah, toi t'as démonté tout pis mélangé tes pièces.
C'est vrai que quand on sait pas qu'il y a des trucs différents AV/AR ....
Alors, sur ta 96, je pense pas que tes boisseaux soient différents, la ... LES diffs sont sur les gicleurs principaux et les aiguilles.
Les plus gros à l'AR les plus petits devant.
Soit normalement 128 AV 130 AR.
Pour les aiguilles, pareil c'est marqué dessus (VRAIMENT tout petit).
Refs Bike Parts:
AV: 16131-MAW-600
AR: 16131-MM9-621
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Rolibulle »

Si tu n'as pas encore enlevé les aiguilles des boisseaux, profites en pour repérer boisseau AV et AR grâce aux aiguilles.
Les boisseaux sont identiques mais ils ont dû se "roder" dans les puits avec le temps.

Ce qui est marqué sur les aiguilles, ce n'est pas la ref de Bike Parts mais un numéro court.
Je cherche les correspondances ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Rolibulle »

AV: 16131-MAW-600 :arrow: A04A
AR: 16131-MM9-621 :arrow: 9TA
C'est ça qui est gravé en haut de l'aiguille.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Vieux møtard »

C'est là qu'on apprécie d'avoir une loupe, une vraie qui grossie fort:
https://www.laboiteamontres.com/16-loupe-10x-eschenbach-germany-professionnelle.html

Et pour les binoclards (c'est celle que j'ai):
http://outils-horloger.fr/loupe-clip-horloger-pour-montures-a-lunettes-neuve.html

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Merci beaucoup. Je savais que j'aurai des réponses avec vous.
Effectivement, j'ai enlevé les boisseaux et les ai séparé chacun dans leur bac. Mais je les ai mélangé pendant des manip , et constaté aucunes différences "de loin".
Maintenant je sais. Mais je n'ai pas jugé utile de demonter les aiguilles. Si ça se démonte.

Je vais pouvoir avancer un peu cette semaine. Remonte carbus, huile moteur et traitement au Restom (découverte ).

J'ai hâte de retrouver ma monture !

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Rolibulle »

Valou a écrit : je n'ai pas jugé utile de demonter les aiguilles. Si ça se démonte.
Et ben tant mieux, ça va te permettre de retrouver boisseau AV et AR, il suffira d'enlever une seule des aiguilles.
Au fond du boisseau il y a une petite pièce plastique avec une empreinte cruciforme.
Tu appuies doucement dessus, y'a un ressort, elle s'enfonce et tu fais 1/8 de tour je pense, de mémoire sens inverse des aiguilles d'une montre. La pièce saute et tu as accès à l'aiguille.
Une bonne loupe et tu sauras si ce boisseau va devant ou derrière :wink:
Manip inverse au remontage.

Il est très important de remettre la bonne aiguille au bon endroit :ouioui
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Valou
Indispensable
Indispensable
Messages : 136
Enregistré le : 16 mai 2016, 11:55
Localisation : Pontivy 56 - T@96 noire

Re: T@ bridée à 80 km/h trous accélération

Message par Valou »

Merci Morbach et Rolibulle pour les refs des aiguilles.
Je suis en train de remonter tout ça. Plus que les boisseaux.
J'aurais besoin d'une infos que je n'ai pas précisément dans la RMT.
J'ai eu il y a quelque temps une rampe de carbu soi disant pour T@ 96. En fait elle doit être d'avant cette date. Ça correspond pas en tout points avec mes carbus.
Mais l'ayant déjà démonté, j'ai dû sûrement mélanger mes boisseaux.

Je me retrouve donc avec 4 refs:
A04A, 9TA, 9TA et 9TB. Ou trouver mes refs ?

Ma titine étant de 96, vous pensez que les aiguilles sont de tailles différentes entre 96 et années précédentes ?

Pour 96, mes gicleurs sont 120 Ar et 118 Av.

Répondre