Quelques heures après ce post, c'est fût la panne de la
jauge et impossible de la refaire marcher par ma manipulation précédente avec le contact.
pas question de rester sans
jauge et de s'adapté a la situation ou d 'apposer la moindre modif de bricole
donc ne restant plus que le démontage pour voir ce problème
rien de terrible pour y parvenir =
- siphonage de l'essence restante
- dépose des carénages latéraux comme pour le filtre a air puis la vis de 12 de fixation
- une connectique + 2 reniflards + l'olive clipper de sortie de pompe et la goupille de l'axe
et hop un réservoir libre
après les 6 vis de maintient, extraction de la pompe délicatement (attention y en a toujours qui coule

)
je vous présent la défaillante

étonnant de conception qu'un simple clips tient l'ensemble de la tige du flotteur et le contacteur sous la pression des languettes de contact qui au final nous a fait cela

d'où mes faux-contacts qui ce sont traduit par le blocage de l'indication et la mise en défaillance et mon pt1 de bruit de
KLONG-KLONG dans le réservoir

pas étonnant avec le jeu latéral que cela engendre au flotteur qui tape de ce fait la paroi du réservoir ...

comme on peut le voir y a l'ovalisation, dûe a l'absence de bague en laiton pour l'axe, mais simplement l'alu dans le plastic

qui a force de rotation entraine bien l'usure que l'on observe précédemment a l'image
- diminution a la lime de l'entretoise d'alu et étirement des languettes de contacts pour rattraper l'usure
franchement pas sérieux et quand on voit aussi avec quoi le filtre a essence est constitué

a croire que l'ingénieur qui a pondu se truc, ayant un filet de mandarine sur l'établi qui la foutu en boule et voilà la question du filtre est réglé
bref, remontage de tout et le résultat final et bien cela remarche en indiquant bien au tdb et aussi plus de
klong-klong désagréable
Conclusion :
- donc trop de
klong-klong dans vos réservoirs est annonciateur d'une future panne de votre
jauge qui entrainera un défaut d'affichage.
- pour finir ne pas faire utilisation sur piste a caractère "cahoteuses" qui malmènera la fixation de votre flotteur de bonne conception, qui pour une vocation et d'appellation TRAIL de la marque ne peut faire cela, l'initiative d'arrêt de la production TRANSALP est compréhensible .