Comme je n'arrive pas à faire ma richesse à l'oreille, je tente de le faire à la couleur des bougies...
Tout d'abord, je roule au SP98, donc même si ce n'est pas aussi lisible que de l'essence "plombée", je pense qu'on n'est pas loin de la vérité quand même!
Sur le cylindre arrière, la couleur de la bougie me semble nickelle, je suis à 2.25 tour de vis de richesse comme les préconisations, c'est farpait, une belle couleur caramel!
En revanche, sur le cylindre avant, la bougie était noire de chez noire à 2,25 trs. j'ai donc vissé pour appauvrir, et après plusieurs 1/4 de tours de vis, je suis maintenant à 1,5 trs, ce qui me parait peu, et la bougie à une couleur bizarre:
Brun chocolat foncé sur l'électrode centrale et noire sur l'électrode de masse et sur le bord du culot (les couleurs ne rendent pas trés bien sur ma photo...). Cette couleur s'est confirmée avec la deuxième bougies sous le radiateur.
Est-ce que c'est signe d'un mélange encore trop riche? si oui, est-ce normal d'avoir autant serré la vis de richesse? Il faut que je continue de la serrer?
Est-ce que ce pourrait-être la vis de richesse qui est abimée sur la pointe et qui fait tout foirer? visuellement, je n'ai pas l'impression qu'elle soit HS, mais je n'ai pas de comparaison...
Ce qui expliquerait également que je n'arrive pas à le faire à l'oreille?
Que de questions en suspens...
PS: que pensez-vous d'un petit topic avec des photos de bougies et l'interprétation de la richesse en dessous??? Ca pourrait bien aider?
▄▀▄▀ SONDAGE : Des à-coups sur les TRANSALP 750 ?! ▄▀▄▀
Ici tout ce qui concerne le V52°: entretien, réparation, spécifications. Les outils? C'est ici aussi