Transalp ou Africa modifiées
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Re: belle 600 trans TT
Très belle réalisation,
et ensemble harmonieux,
( mais j'aurai plus apprécié sans les jantes dorées)
juste un avis perso ... je sort
et ensemble harmonieux,
( mais j'aurai plus apprécié sans les jantes dorées)
juste un avis perso ... je sort
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: belle 600 trans TT
Avec une optique de 600 XLM, non ?
Elle est magnifique !
Elle est magnifique !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- stefter
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Re: belle 600 trans TT
oui provenance XLR et 600XR pour la fourche
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
-
- Bonjour/bonsoir
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
fabienlegall a écrit :
Bonjour à tous !
je fais remonter ce topic car je vais chercher mon AT de 88 cet après midi et déjà le démon du tuning me guette...
Ou puis trouver ce type de carénage frontel "haut" ????
J'ai cherché à contacter par mail Boano mais pas de réponse pour le moment...
merci de votre retour !
Cdt
ZR
-
- Bonjour/bonsoir
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
Dammned !
je viens de lire plus haut que Rugged Roads pouvait le faire...j'y cours !
ZR
je viens de lire plus haut que Rugged Roads pouvait le faire...j'y cours !
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
je vous présente la miennes vu qu'elle est en partie fini, me reste a refaire des carénages propre et une peinture
bref encore des heures a bosser la fibre et la peinture...
avant :
depuis 2 ans maintenant j'ai ma RD04, presque toute d'origine, carrosserie en très bon état, mais ça démange de profiter de ce moteur/chassi dans une version plus light, mais réversible !
donc depuis 1 ans les idées sont là, je trouve des pièces, je stock (ça le garage en a des trace ) et là je me dis, il me fait un délais !
le meeting 2012, aller hop il faut qu'elle soit prete, meme si pas totalement finie, il faut !
donc je commence par les modifs carbu, qu'ils sont visible dans un autre sujet, je reviendrais pas dessus, là ce sont les photos
donc nous voici en avril, le 11.. l'africa est ainsi lors d'une balade à Dunkerque :
le meeting est 1 mois apres... là faut ce grouiller !! §kna
je commande l'ensemble tete de fourche type boano à Owmax (un big merci à lui ! ) en 3 partie, car je compte lui coller un réservoir de transalp, et ainsi je garde que la tdf pour mon projet du meeting :
je reçois le colis rapidos, là je trop belle pièce !! en fibre finition carbone, top !
Les flancs pour le réservoir rd03 ou rd04 je les stock, et je poursuit avec mes pièces de transalp que j'ai accumulé, l'idée a était comme cellle de denis, mais avec des variante que j'ai trouvé sur le net, car la tdf boano pour transalp, j'aime pas les flancs...
voilà un jet en montage à blanc :
donc je pars avec des plaque d'acier fine que je fibre par dessus, pour esquicer une forme comme ceci pour commencer les flanc :
pui faut relier avec la tdf, je prend de l'adhésif pour faire un support, que je fibre à son tour :
donc a ce stade par flanc, je me retrouve avec 2 pièces que j'ai fibré, et que je vais souder ensemble pour avoir un flanc.
En parallèle montage du tableau de bord en gardant les compteurs d'origne !
Donc apres soudure des flancs, poncage, matic, pas le temps de finir pour peindre correctement, alors je prend du vénilia (adhésif) et je fais ce que tous ont vu au meeting :
Et en chemin dans le sud :
et une vidéo sur un terrain de motocross en africa lors d'un encadrement de jeune en insertion social :
http://www.youtube.com/watch?v=a55b77wCz6M
http://www.youtube.com/watch?v=KyA6XDYe1uo
bref encore des heures a bosser la fibre et la peinture...
avant :
depuis 2 ans maintenant j'ai ma RD04, presque toute d'origine, carrosserie en très bon état, mais ça démange de profiter de ce moteur/chassi dans une version plus light, mais réversible !
donc depuis 1 ans les idées sont là, je trouve des pièces, je stock (ça le garage en a des trace ) et là je me dis, il me fait un délais !
le meeting 2012, aller hop il faut qu'elle soit prete, meme si pas totalement finie, il faut !
donc je commence par les modifs carbu, qu'ils sont visible dans un autre sujet, je reviendrais pas dessus, là ce sont les photos
donc nous voici en avril, le 11.. l'africa est ainsi lors d'une balade à Dunkerque :
le meeting est 1 mois apres... là faut ce grouiller !! §kna
je commande l'ensemble tete de fourche type boano à Owmax (un big merci à lui ! ) en 3 partie, car je compte lui coller un réservoir de transalp, et ainsi je garde que la tdf pour mon projet du meeting :
je reçois le colis rapidos, là je trop belle pièce !! en fibre finition carbone, top !
Les flancs pour le réservoir rd03 ou rd04 je les stock, et je poursuit avec mes pièces de transalp que j'ai accumulé, l'idée a était comme cellle de denis, mais avec des variante que j'ai trouvé sur le net, car la tdf boano pour transalp, j'aime pas les flancs...
voilà un jet en montage à blanc :
donc je pars avec des plaque d'acier fine que je fibre par dessus, pour esquicer une forme comme ceci pour commencer les flanc :
pui faut relier avec la tdf, je prend de l'adhésif pour faire un support, que je fibre à son tour :
donc a ce stade par flanc, je me retrouve avec 2 pièces que j'ai fibré, et que je vais souder ensemble pour avoir un flanc.
En parallèle montage du tableau de bord en gardant les compteurs d'origne !
Donc apres soudure des flancs, poncage, matic, pas le temps de finir pour peindre correctement, alors je prend du vénilia (adhésif) et je fais ce que tous ont vu au meeting :
Et en chemin dans le sud :
et une vidéo sur un terrain de motocross en africa lors d'un encadrement de jeune en insertion social :
http://www.youtube.com/watch?v=a55b77wCz6M
http://www.youtube.com/watch?v=KyA6XDYe1uo
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
une autre au terrain de cross avec les gamins
et au meeting atoc :
et au meeting atoc :
Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
[quote="Kafrine"]
waouh [/quotee
Pas Mal du tout !!! mais j'ai vu mieux en retour du resto , un saut au dessus du passage à niveau de La Chapelle d’Armentières.
waouh [/quotee
Pas Mal du tout !!! mais j'ai vu mieux en retour du resto , un saut au dessus du passage à niveau de La Chapelle d’Armentières.
- Flan
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
C'est sympa tout plein
Le GB arrière tu l'as retaillé? J'ai l'impression de pas retrouver le forme de celui T@.
Les flancs c'est pas évident évident. Et adapter des flancs T@ , hmmm, ptet trop dur coté TDF non?
Le GB arrière tu l'as retaillé? J'ai l'impression de pas retrouver le forme de celui T@.
Les flancs c'est pas évident évident. Et adapter des flancs T@ , hmmm, ptet trop dur coté TDF non?
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
la garde boue AR c'est du 100% maison
les flancs idem, perso les flancs de T@ je les trouves trop gros, d'ailleurs j'en ai en rab du coups
les flancs idem, perso les flancs de T@ je les trouves trop gros, d'ailleurs j'en ai en rab du coups
- Flan
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
Pas faux. Faudra vraiment que j'aille voir ton travail
Les flancs si t'en fais rien, ça m'intéresse
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
ben de toute manière faut que tu passe, j'ai 2 bidules pour toi
j'ai flancs/tdf/araignée/contour des compteurs, tout noir mat
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- Forwam - Mika
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
petit extrait de la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=KyA6XDYe1uo
avec de l'entrainement surement possible de passer les tables entierement, mais pas simple avec une brele de 200kg.
mais j'y travail, je vais bosser la technique avec des vrai cross-man
http://www.youtube.com/watch?v=KyA6XDYe1uo
avec de l'entrainement surement possible de passer les tables entierement, mais pas simple avec une brele de 200kg.
mais j'y travail, je vais bosser la technique avec des vrai cross-man
Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
Pas mal ça Mika !
Merci pour le partage de la vidéo.
Merci pour le partage de la vidéo.
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
Je crois que je n'ai plutôt pas intérêt à faire ça avec ma Bonette.
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
pour la bonnette on en a une a la maison, faudra que j'essai
De rien Mano
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
Tu cherches le divorce ??Forwam - Mika a écrit :pour la bonnette on en a une a la maison, faudra que j'essai
...
ou les coups...
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
si je la ramène intacte y aura pas de soucis
mais entre une africa RD04 préparé et avec suspensions réglé, comparé a une Bonette completement stock, je crois que ça va pas le faire, a la premiere reception tout va toucher...
mais entre une africa RD04 préparé et avec suspensions réglé, comparé a une Bonette completement stock, je crois que ça va pas le faire, a la premiere reception tout va toucher...
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
heu !! une 'tite question en passant : quand tu fais un jump, il faut arreter de tourner la poignée des gaz ,non ??? je suppose juste ??? !!!!
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
Tiens Mika, t'as de la marge, avec une RD04 stock, sans essais (enfin d'après la vidéo), fort le petit breizhou: http://www.youtube.com/watch?v=xM1wE6ipOgo (1:22 pour les hommes pressés)
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
merci, vais voir la video Flan, (tu n'as pas encor emis les codes ? )
sinon pour les gaz, ça dépends du saut, sur certain j'écrase les suspensions au début du saut, d'autres je coupe quand l'avant décolle mais que l'arrière touche encore, ou parfois plein gaz jusqu'a l'attérissage et meme apres, ça dépend des circonstence et de l'attérissage !
mais j'ai remarqué que pour évité de tout écraser au saut, le mieux et de poser la roue arrière en premiere et maintenir les gaz pour poser l'avant en douceur, ainsi la motricité en touchant le sol évite à l'amorto de ce tasser.
apres c'est que ma manière, par rapport a ma façon de rouler
sinon pour les gaz, ça dépends du saut, sur certain j'écrase les suspensions au début du saut, d'autres je coupe quand l'avant décolle mais que l'arrière touche encore, ou parfois plein gaz jusqu'a l'attérissage et meme apres, ça dépend des circonstence et de l'attérissage !
mais j'ai remarqué que pour évité de tout écraser au saut, le mieux et de poser la roue arrière en premiere et maintenir les gaz pour poser l'avant en douceur, ainsi la motricité en touchant le sol évite à l'amorto de ce tasser.
apres c'est que ma manière, par rapport a ma façon de rouler
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
j'avais déjà vu, mais elle est pas stock son africa, et le mec est un crossman.Flan a écrit :Tiens Mika, t'as de la marge, avec une RD04 stock, sans essais (enfin d'après la vidéo), fort le petit breizhou: http://www.youtube.com/watch?v=xM1wE6ipOgo (1:22 pour les hommes pressés)
pourtant j'en ai déjà fait des saut, mais sur un terrain de cross, les premiers ça remu un peu les tripes, et pourtant il m'en faut pour me faire cette effet.
et en plus le mec n'as pas de pneu spéciaux, comme quoi beaucoup est dans la tete, nos trails peuvent encaisser beaucoup !!
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remontage,transfo Darcos en TT [was]
ça ce fait facile avec de la tole acier, tiens sur mon africa, apres que j'ai recouvert la tole avec de la fibre :
J'ai en renfort en bas du flanc pour faire office de pare-radiateur en cas de chute.
J'ai en renfort en bas du flanc pour faire office de pare-radiateur en cas de chute.
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Re: remontage,transfo Darcos en TT
pour celle en noir et blanc ,le gars a fait ça en tole d'alu de 1mm!
d'apres lui c'est tres facile!
j'essai des que j'ai un peu de temps
d'apres lui c'est tres facile!
j'essai des que j'ai un peu de temps
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: remontage,transfo Darcos en TT
Tontonzagor en avait fait des pas mal sur une Africa modifiée TT. Il l'a toujours je crois.
Photo prise à la Stella: viewtopic.php?f=7&t=16301&start=15
Celle que Tintin aime bien est sympa, mais les flancs alu très (trop?) travaillés. Si tu les plies, tu pleures tes 6 heures de travail.
Mais sympa indeed. Et le garde boue arrière, j'adore, forme plus "enduro" et au niveau de la selle, ça fluidifie la ligne
Mika: Tu as mis quoi comme silencieux?
Photo prise à la Stella: viewtopic.php?f=7&t=16301&start=15
Celle que Tintin aime bien est sympa, mais les flancs alu très (trop?) travaillés. Si tu les plies, tu pleures tes 6 heures de travail.
Mais sympa indeed. Et le garde boue arrière, j'adore, forme plus "enduro" et au niveau de la selle, ça fluidifie la ligne
Mika: Tu as mis quoi comme silencieux?
Re: remontage,transfo Darcos en TT
Quand tu auras "plié" à ce niveau , AMHA il n'y aura pas que les 6 heures de Taff à pleurer ...Flan a écrit :Celle que Tintin aime bien est sympa, mais les flancs alu très (trop?) travaillés. Si tu les plies, tu pleures tes 6 heures de travail.
Sa moto est en perpétuelle évolution/révolution depuis son 1er "assemblage", en 2006.
Ses magnifiques ouies comportent des inserts filetés lui permettent de jongler rapidement et à volonté avec diverses Plaque-Phare (Acerbis Cyclope ou Acerbis Baja) et Tête de Fourche (Rally Africa-Queens DE) , au grès de ses humeurs du moment , sans pour autant dénaturer la ligne générale et le Look
http://img525.imageshack.us/img525/826/ ... 026no1.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/8852 ... tedxr8.jpg
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Re: remontage,transfo Darcos en TT
Bah à l'arrêt, il suffit que ça tonche sur un truc saillant (au hasard des vécus qui viennent en tête, une pierre à la Stella, une chaudière dans un garage, l'aile d'une bagnole, ...) et les 200 kilos de l'Africas vont venir causer sérieusement au 1mm d'alu martelé. Mais on touche du bois heinTintin a écrit :Quand tu auras "plié" à ce niveau , AMHA il n'y aura pas que les 6 heures de Taff à pleurer ...Flan a écrit :Celle que Tintin aime bien est sympa, mais les flancs alu très (trop?) travaillés. Si tu les plies, tu pleures tes 6 heures de travail.
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Re: Transalp ou Africa modifiées TT 100%
mon pot c'est un MSR de mémoire, tout titane, moins de 250€ sur ebay
sinon pour les flancs en alu ou acier, apres avoir testé, je vais faire une replique des miens en carbone/kevelar, beaucoup plus costaud que l'alu ou l'acier au choc et ça ce perse pas facilement con des pierres
a voir si ça interesse je vais m'équiper pour faire des pieces en fibres (fibre de verre, carbon et kelvelar/aramide)
sinon pour les flancs en alu ou acier, apres avoir testé, je vais faire une replique des miens en carbone/kevelar, beaucoup plus costaud que l'alu ou l'acier au choc et ça ce perse pas facilement con des pierres
a voir si ça interesse je vais m'équiper pour faire des pieces en fibres (fibre de verre, carbon et kelvelar/aramide)