Page 1 sur 1

Petit article sur moto verte classique

MessagePosté: 13 Avr 2017, 09:30
par ALGO38
Image

Re: Petit article sur moto verte classique

MessagePosté: 13 Avr 2017, 09:49
par marmotte 63
\o/

Merci pour le partage.

:gloup

Re: Petit article sur moto verte classique

MessagePosté: 13 Avr 2017, 09:56
par Flan
Marrant ce débat de l'époque, entre "vrais trails" et "trails routiers", il existe encoire maintenant mais le curseur s'est juste bien déplacé :-D
Merci Algo pour le partage!

Re: Petit article sur moto verte classique

MessagePosté: 13 Avr 2017, 10:58
par Vieux møtard
Je me rappelle qu'à l'époque, tout ce qui était plus gros que 250 ou 350cm³ n'était pas considéré comme "vrai trail".
Donc, Transalp, Africa, Ténéré, Super Ténéré, KLR et Big DR, c'était pour la route ou "frimer dans l'allée du jardin" :mrgreen:
Les formules étaient assez marrante d'un journaliste à l'autre...

Faut dire que dans la deuxième moitié des années 80, le trail, c'était plutôt ce qu'on pourrait qualifier aujourd'hui d'enduro-loisir, c'était pas du "roulage sur gravillon" ou de la "balade sur terre battue" comme on le fait aujourd'hui tout en disant qu'on a fait du "tout terrain", alors que le tout-terrain, c'est plutôt en dehors des chemins, direct à travers la pampa, ça on l'oublie trop souvent.

Je me rappelle d'un article de la presse de l'époque, sur deux frères en 500XT qui n'hésitaient pas à démonter leurs motos pour les passer en rappel dans la montagne ou dans des gorges autour du monde... impressionnant les gars :bravo

À notre époque, on s'est bien embourgeoisé à rouler sur les grosses vaches de 200kg et plus, qui permettent d'emmener 100kg de bagages :lol:

Merci Algo pour le partage :gloup

Re: Petit article sur moto verte classique

MessagePosté: 18 Avr 2017, 17:30
par F38Rexor
Sympa en tout cas :wink: